10e balade au clair de lune 2013

Homme
jacques911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 8
Victoire haut la main de l'équipage Moreau père et fils sur opel rekord .
Malgré que Remy, en copilote , à nouveau ..... :beurk:
Les classements suivront.

A l'instar des copies reproductions des cartes trop peu lisibles/contrastées pour une lecture de nuit
voici ci-dessous quelques photos avec CP juges de paix :

Image

Image

Image

Image

Image
Certains concurrents et autres intéressés souhaitent un complément d'information quant à la carte de Ohey et ses 3 passages au CPH .
La ligne électrique haute tension, de nuit, n'était pas un repère éclairant :lol: ; par contre dans la continuité de la balade ( murs) le carrefour décalé tout droit ( baîonnette G.D.) au lieu dit "Spase" constituait Le repère pour préparer son parcours 8) .
Compte tenu du tracé parcouru en flèché descriptif( petites flèches noires )
"A vous de jouer" :

Image
CLASSEMENTS (light)

Image

Image
PS: les classements HARD ne seront plus fournis (de ma part en tout cas) que sur présentation d'une boîte complète de Paracétamol :bing: .
Modifié en dernier par jacques911 le 31 Oct 2013, modifié 2 fois.
Con(m)...par...raison: même à Madame " fallu expliquer"
J'ai tjrs été pr l'église au milieu du village;
le tout est de prendre la peine d'en faire le tour, trouver le cp et repartir ds la bonne direction...
Homme
rspassion Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 25
Super retour Jacques.
Nous n'avons pas eu de grands maux avec les cartes même si je reconnais que le tout était pâle. Même le blanc était douteux :haha: .

Le plus compliqué est de s'adapter à chaque fois au traceur et à ses idées et ça aucun règlement ne pourra un jour décider, vive la liberté ! :bravo:
Mais la seule adaptation que l'on pouvait faire hier était de faire au plus simple comme il en a toujours été avant, c'est-à-dire avant qu'on introduise toutes ces chinoiseries qu'on nous propose actuellement et que (je l'avoue) j'ai déjà pu proposer. Mea Culpa.

Si vous aviez cela à l'esprit, c'était je pense la clé de ce Clair de Lune...

Les CP se méritaient, bien placés (p e le 13 était-il un peu trop pas visible...) un peu style à la flamande en fléché traditionnel, je trouve ça marrant !

Bravo Giuseppe (facile quand on réalise un bon résultat) mais je suis fidèle à cette épreuve depuis 7 ans déjà...

A l'année prochaine et change pas, les roses sont toujours aussi belles, le vin aussi bon et la plaque commémorative est jolie --> elle a droit a une place spéciale). :demon: :demon:
Homme
KE35 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 14
Merci Jacques pour ces photos criantes de vérité.....si criante que nous ne les avons pas vu du même oeil :lol:

10è édition anniversaire,8 participations à mon compteur avec des fortunes diverses.Si j'ai pu en inscrire 4 à mon actif,force est de constater que depuis 4 années ça ne le fait pas.
Cette année encore,prêt à me refaire une santé dans cette saison catstrophique,ben c'est le triste constat qui s'impose une fois de plus :evil:
Passer 3x à Graux devant un CP 13 sans le voir à l'allure d'un sénateur pris dans les embouteillages de l'avenue Louise en heure de pointe,impose deux constatations, soit ont est "miro" ou le CP est n'est pas placé de façon optimale.
La douche finale venant dans la 2è carte où , errreur de GROS débutant je ne viens pas reprendre le début de carte(en plus il est noté après e "S" fin du fléché) me sanctionne de 2CP et pire 2x le CPH tenu par not' Jacquot nationnal.
Cartes façon "ghost" pas évidente à lire,CP placés de façon ambigüe,1 Panneau agglo à retranscrire non conforme alors que j'en ai repéré 3 (Hastière - Thynes et Francenne) :( :( , n'altère en rien le plaisir de participer à cette épreuve empreinte de convivialité et de bonne humeur entre tous.
Si il est une chose à pointer dans notre abord,je me prends trop le choux à chaque situations par crainte de me louper, ce doit être là que le bas blesse :evil:
Tel un maestro aux commandes de son orchestre, Giuseppe a su mené son symphonique orchestre sur des routes superbes, des contrées encore découvertes,des Larussateries dont seul lui en a le secret,et un manifeste évitement de zones habitée :bravo: :bravo: :bravo:
Grand merci à lui, sa fille,son équipe de dévoués bénévoles et l'excellent accueil et rapidité de service digne d'un grand restaurant du Yumbo :bravo: :bravo: .

L'Alfa avec à son compteur 7 saisons bien remplies, a décidé une fois devant son écrin Aisemontois, de nous signifier qu'il était temps de lui refaire une santé mécanique après de bon et loyaux services avec une fiabilté hors du commun.Depuis le CER nous avons dû refaire le niveau d'eau à chaque sortie,là, le joint de culasse nous a tiré sa révérence définitivement avec le respect de nous avoir permis de finir chaque épreuve 8) ,merci à lui :bravo: .
Séance ont sort le moteur pour une réfection totale de haut en bas à présent dans l'espoir d'être de la partie au St Nicolas.

Bravo à Rémi :clap: ,ton assuidité à payer :bravo: ,ta façon d'aborder l'épreuve aussi :zen:

rdv en 2014

eric
La langue Française à beau être riche,si l'esprit qui l'emploie est pauvre elle n'a aucun intérêt.
Homme
unberbere Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 2
salut,

possible de recevoir les coordonnées de l'organisateur pour agenda 2014 ?

merci à vous...
Homme
Hyper-actif
écrivez-moi à balademarchoise@hotmail.com, je vous les transmettrai :bravo:
Homme
Au rupteur en 3
regroup
Modifié en dernier par jacques911 le 31 Oct 2013, modifié 1 fois.
le tout est de prendre la peine d'en faire le tour, trouver le cp et repartir ds la bonne direction...
Homme
bigburns Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 15
bonsoir
est il possible de voir les résultats au complèt
aimerais voir ou je prend des louches hhi
Homme
Hyper-actif
Giuseppe a tout envoyé ce matin... Avez-vous reçu ?

Cordialement et bonne soirée.
Homme
Au rupteur en 3
Regroup
Modifié en dernier par jacques911 le 31 Oct 2013, modifié 1 fois.
Homme
pyh Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 28
Quelques équipages perdus de vue ces dernières années.. cela me rappelle de bons souvenirs ;)
12 octobre 2019 : 14° Boucles de Charleroi !
www.bouclesdecharleroi.be
Homme
Balade au Clair de Lune Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Bonjour à tous,

Une nouvelle édition de la Balade au Clair de Lune vient de se terminer, l’heure est aux remerciements, bilans et réflexions; je laisse aux autres les remarques, commentaires et/ou critiques.

Les remerciements, comme d’habitude, vont à tous ceux qui ont permis la réalisation et la finalisation de l’événement.

L’Abbaye de Mardesous pour avoir mis à disposition deux salles pour l’accueil, super la mezzanine, et des places de parking réservées où toutes les voitures ont pu être regroupées.

Comment oublier le désormais célèbre restaurant Yumbo à Bouge qui permets un accueil chaleureux à l’arrivée, service boissons et repas sans reproche le tout à prix démocratiques, ce qui ne gâche rien.

Merci à ma fille Maria-Rita qui assume seule le secrétariat et la correction des feuilles de route, pas loins de 100; merci à Baudoin Lempereur, outre rouler apporte son aide, et son épouse Maguy qui joue à la fois le rôle d’hôtesse et contrôleur.

Merci à mon complice Christian Delforge qui a fait les reconnaissance avec moi, plus voiture 0 avec Francis Waucampt; merci à Alain Beaufays qui à assuré les contrôles humains non sans avoir, au préalable et quelques soucis, sillonné la région de Mettet à Ohey.

Un tout GRAND merci à Jacques Toisoul Joker magnifique, a mis la main à presque tout, reconnaissances, suivis, voler au secours dans les moments d’urgence; il est à l’origine et assumé la paternité de la carte à Durnal.

Cette année 2013 a été une édition anniversaire, 10 Ans, 10 ans de travail ça compte, ça marque, ça élargi les connaissances, ça crée des liens.

Par hasard et avec beaucoup de chance pas moins de 43 équipages sont venus faire la fête, nombre record, je crois improbable que cela puisse encore se reproduire, le tout sans publicité, ou presque.

A remarquer et surtout souligner quelques personnes présentes depuis le tout début de l’aventure, très HAUTE FIDELITE et ce depuis 10 ANS, d’autres suivent à 8, 7, 6, …. ans; un tout grand merci à eux en particulier et à tous en général pour ce témoignage de confiance.

Dans le désordre la voici cette élite, Claude Baele peu connu car dans l’ombre, toujours très apprécié Christian Delforge, rouler ou aider mais toujours en couple Christiane et Jean-Pierre Libon, enfin un équipage qui mérite quelques mots Marino Simons et Jans Davy néerlandophones toujours dans les premiers à s’engager, il viennent de très loin Beringen, disons 1-1h30 aller / 5-6h de balade / 1-1h30 retour à la maison, et ce au minimum. Alors là chapeau !!!

Priorité absolue et totale à la sécurité, mise en évidence des points sensibles là où il faut faire preuve de prudence, STOP, ZONE 30, plateaux ralentisseurs, tout à été renseigné sur le road-book.
Aussi comme Eric Driesen l’a souligné il y eu un soin tout particulier et une évidente volonté à vouloir éviter un maximum d’agglomérations, des zones d’habitation, le moins de nuisances possibles.

J’estime je dirai même suis convaincu, je n’ai aucun doute la dessus, que la survie de notre passion passe par là, sans quoi tôt ou tard à force de tournicoter sans discernement on sera contraints de tout arrêter; à ça tout le monde devrait y réfléchir.

Comme d’habitude un parcours de conception simple voir essentielle dans son esprit, certes les méthodes de navigation traditionnelles, cartes, du littéraire, fléché allemand, pour le reste pas de cases miroir, pas de surenchères à outrance, pas de chicaneries superflues, pas besoin de trip un simple compteur journalier suffit, en mot retour aux sources.

Entre temps la distance et la fatigue jouent leur rôle, un CP par ici, un petit détour par là et la sélection s’opère toute seule, les meilleurs équipages émergent pour se retrouver aux avants postes, même si avec des fortunes et humeurs divers.

D’autres toutes catégories confondues ont ramé, fait du tourisme nocturne, essuyé des petits pépins, certains ont eu du mal à tricoter avec les fils rouges et/ou noir, mais quasi tous sont rentrés au bercail.

Dans les notes colorées les Blondiaux famille nombreuse qui s’est agrandit … le chien en plus, présents de longue date avec leur voiture du ménage et de tous les jours, l’increvable Volvo 122 Amazone de 1969 toujours aussi en forme toujours aussi belle et sans une griffe !!!

Autre famille au complet les Waltizing, 4 personnes dans une Autobianchi A112, vus dans tous les sens mais à l’arrivée quand même; autre lot de 3 équipages qui roulent en groupe et qui réussissent la performance de totaliser presque 200 bornes chacun pour les 2 sections. Dur, dur l’apprentissage.

Ceci dit malgré les années de rodage, malgré l’expérience la gestation est toujours aussi laborieuse, des points toujours à parfaire et améliorer, faire face à l’un ou l’autre imprévus et contretemps différents d’une année à l’autre mais susceptibles d’enrayer une machine; débriefing, la réflexion on y travaille déjà.

Le passage de 30 à 40 voitures à causé du retard à l’accueil et au départ, voilà la nécessité de revoir les horaires et la méthode de convocation; par contre le calcul des pénalités et la proclamation des résultats c’est normalisée depuis l’abandon du système ERV seconde pour le système décimal c'est-à-dire kilomètres et hectomètres.

Je tiens à présenter publiquement, ici, toutes mes excuses pour la qualité de la carte, aucun problème d’imprimante ou manque d’encre, l’incident s’est produit à l’imprimerie chargée de la reproduction, de mon côté je me suis contenté de vérifier qu’aucune page ne manque sans visionner la carte.

J’ai eu l’occasion, samedi soir, de montrer à deux/trois personnes l’original de la carte donné à imprimer et même sous un lampion d’éclairage public, à 4 mètres de haut, la carte s’avère assez contrastée et parfaitement lisible, je la tiens à disposition et à la demande je me déplace pour la montrer.

Mais peu importe l’incident, j’ai commis une erreur et j’assume toute la responsabilité, à l’avenir la(es) carte(s) sera imprimé et vérifié chaque exemplaire à fois.

Conclusions encore une journée sans incidents (merci là en haut), un événement qui tiens la route (pour combien de temps encore ?), quelque tête des mauvais jours mais beaucoup de sourires, bref la routine quoi.

Faut être fou pour s’entêter à organiser …. Mais on aime ça.

A l’année prochaine pour d’autres aventures.

Giuseppe LA RUSSA
Homme
KE35 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 14
C'est nous qui te remercions Giuseppe :bravo:

Je confirme pour l'originale de la carte,lecture hors du Yumbo à 4m d'un éclairage public,sans loupe c'était PLUS que lisible.Finalement,ne fait pas faire par d'autres ce que tu sais parfaitement bien faire :bravo: .

OUI,faut être fou pour organiser,c'est pour ça que j'ai arrêter de le faire 8) .J'adore ta dernière pour ça ; "A l'année prochaine pour d'autres aventures"......tu continues d'être fou...tant mieux pour nous :up: :up:

Eric Driesen
La langue Française à beau être riche,si l'esprit qui l'emploie est pauvre elle n'a aucun intérêt.
Homme
Balade au Clair de Lune Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Bonjour à tous,

avec quelques photos reçues en vrac, voici un album complet sur Picassa:

https://picasaweb.google.com/109867449347422346426/BaladeAuClairDeLune2013?authkey=Gv1sRgCNDzjJ-o0fqzeQ#

Pour la 11ème édition de la Balade au Clair de Lune, la date est d’or et déjà fixée au:

Samedi 25 octobre 2014

Merci et à l’année prochaine
Giuseppe LA RUSSA
baladeauclairdelune.glr@gmail.com
Homme
Au rupteur en 3
Merci pour les photos :bravo: + :arrow: :lol: :

Image