10è WALLONIE CLASSIC TOUR 23 Mai 2015

Homme
Daniel Pigeolet Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 21
Voici pour les photographes et spectateurs, quelques points de passage
1. 09h00 : départ Han-sur-Lesse
type latitude longitude
DD 50.1244577257091 5.191190242767334
DMS N 50° 7' 28.048'' E 5° 11' 28.284''

2. 09h30 : Revogne
type latitude longitude
DD 50.089419619212556 5.037081241607666
DMS N 50° 5' 21.911'' E 5° 2' 13.492''

3. 10h00 : Beauraing
type latitude longitude
DD 50.10189094840164 4.947044849395752
DMS N 50° 6' 6.807'' E 4° 56' 49.361''

4. 11h00 : Baronville
type latitude longitude
DD 50.12938247393472 4.9633097648620605
DMS N 50° 7' 45.777'' E 4° 57' 47.915''

5. 11h15 : Lavaux-Ste-Anne

type latitude longitude
DD 50.11481999999999 5.09357
DMS N 50° 6' 53.352'' E 5° 5' 36.851''

6. 13h45 : Belvaux
type latitude longitude
DD 50.10688682841291 5.196887254714966
DMS N 50° 6' 24.793'' E 5° 11' 48.794''

7. 14h30 : Lessive
type latitude longitude
DD 50.139533009555045 5.149658918380737
DMS N 50° 8' 22.319'' E 5° 8' 58.772''

8. 16h00 : Reux
type latitude longitude
DD 50.24283339999999 5.091980499999977
DMS N 50° 14' 34.2'' E 5° 5' 31.129''

A samedi. :bravo:
3D&attredirects=0https://f032aff1-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/carevents1/home/Sendrogne%20signature%202015.jpg?attachauth=ANoY7cqBbyMb9tQqaryrOu_V3qoHkIC3GaL_fgi2Jxg8k3gUVl5bDkrFmNU_Q-mrkIhsLreFiNLuZ0VEnbkkx7AE8NfmZFZSiiMak80VlCM4JIfTTVIlXbWeIyjI9OmXyQqq036aLF1AUfydKOobuzxMx4iIA0FZiEy4iuQ4wTBigTpSqd4zYr78eoti3GM0zbshLn8DT3ICWSp7YROheSsiILRPg2pr1pBye6Hd6DolIB6opTmFhhg%3D&attredirects=0
Homme
Jipé 548 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 5
Difficile d'être mieux informé !
:clap:
Homme
Daniel Pigeolet Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 21
Pour les concurrents qui n'auraient pas reçu les documents pour le 10è Wallonie Classic Tour, se rendent sur http://www.car-events.be, tout s'y trouve. :s :s
3D&attredirects=0https://f032aff1-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/carevents1/home/Sendrogne%20signature%202015.jpg?attachauth=ANoY7cqBbyMb9tQqaryrOu_V3qoHkIC3GaL_fgi2Jxg8k3gUVl5bDkrFmNU_Q-mrkIhsLreFiNLuZ0VEnbkkx7AE8NfmZFZSiiMak80VlCM4JIfTTVIlXbWeIyjI9OmXyQqq036aLF1AUfydKOobuzxMx4iIA0FZiEy4iuQ4wTBigTpSqd4zYr78eoti3GM0zbshLn8DT3ICWSp7YROheSsiILRPg2pr1pBye6Hd6DolIB6opTmFhhg%3D&attredirects=0
Homme
jacques911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 8
Quoi de neuf, à part le RDA ...., bin rien qu'un huit ....!!! :) :)
Con(m)...par...raison: même à Madame " fallu expliquer"
J'ai tjrs été pr l'église au milieu du village;
le tout est de prendre la peine d'en faire le tour, trouver le cp et repartir ds la bonne direction...
Homme
KE35 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 14
Salut à tous,

Merci à ceux ,qui par un p'tit mot sympa,me témoigne leur impatience à lire mon "retour de..".

WCT 2015 dixième du mot, "moteur....action".

Cette année le décor du WCT est planté sur le magnifique site des grottes de Han.Centre hyper touristique...off course, le rendez vous est donné à "la ferme".Petit apparté,si vous visité le site en famille, allez y,le personnel est PLUS que serviable et sympathique et ce qui gâche rien on y mange très bien :bravo: .

Bon trèfle de plaisanterie comme dirait le lapin dans un champ de luzerne,pour cette édition "anniversaire" avant de partir j'ai relu mon "petit Pigeolet illustré" histoire de me remémorer quelques répliques sismique Pigeolesque.....bien m'en a pris, serait ce un signe ????

Section I : l'échauffement
Nous quittons très vite le centre de Han sur Lesse pour nous retrouver sur les belles petites routes promises par Daniel.Ya pas à dire,ont le sais tous,côté beauté de parcours il sait y faire :bravo: .Je décortique le moindre signe de piège du RB au FLUO pour tenter d'être le plus en phase avec le GO.Je révise tout 2à 3 fois,tant et si bien que la 2èpage de on RB est très lumineuse....c'est joli une page rose fluo :D :D .Je me sens bien tout va bien,concentration maximale et nous ne loupons rien....enfin si......une agglo et un triangle :evil: .faute d'inattention :evil: :evil: .Cette section se termine par une pause au Castel St Pierre,ont bois un coup et ont se laisse pas refroidir par l'accueil chaleureux du lieu.

Section II : "la planète des signes ..........le "n" est bien placé .....quoique :D
En feuilletant le RB,je remarque que cette section sera LE juge de paix de ce WCT.La carte de Dion est costaude,j'échaffaude mon plan stratégique pour réussir cette carte,en plus Dion j'adoooore. Astucieuse cette carte,mais seul la logique et l'observation est de rigeur,pas de "demi millimètre" pour trouver la passe la plus courte ou autres coups tordus, chapeau Daniel.Ce sera le cas pour les 3 cartes de cette section,avec une "non actualisée" en sus.......j'aime de la carte comme ça :bravo: :bravo: .
Nous avons même chercher une "Pigeolerie" là où il n'y en avait pas.Prendre "rue du moulin",le dessin de la plaque sur le RB ne correspondait pas à celui de celle en place,nous sommes aller voir plus loin si elle n'y était pas......et bien non :D .....la peur de se faire avoir sur une bêtise :haha: :haha: .
Arrive cette note: "ne plus noter de CP après ce signe". Triangle et poinçon juste après le panneau, je note "triangle" et poinçonne.
Cette note sera interprètée différemment...ce qui me semble pourtant clair ne l'est pas pour certains :evil: .Est il besoin d'en faire un drame??!!!.Il faut savoir admettre son erreur sans remettre pour autant tout en cause.Facile me direz vous quand on l'a pas commise!!!.Je rappellerai a la mémoire,ma "ronde de l'escargot" 2014 :D :lol: ,où je laisses ma feuille CP au CPH et termine les 30 derniers kms du rallye les mains vide.....bilan 9cp dans l'escarcelle....HEUREUX :evil: . Je n'ai pas pour autant "pleurer" auprès du GO pour obtenir une "faveur"..CQFD. En passant, je prends encore 2 triangles dans les dents :evil: :evil: ...inattention bordel :twisted: :twisted:

Section III : "difficile à digérer........serait ce un signe????
On quitte de nouveau Han sur Lesse et revoilà déjà nos petites routes pittoresque.Case 12 page 1, Daniel perd la boule....remplacées par des point d'interrogation......petit décomposé sympa qui en déboussoler plus d'un :lol: .L'attention est attirée par le sens de lecture des littéraires.....gaffe à un moment ça va changé.... :lol:
Tout roule et se déroule correctement sans trop de contrariété,pour se terminer a "Vieux Lesse".L'alfa ayant plus soif que nous,on repart direct pour trouver une p'tite chope pour elle.Au passage,2 triangles se sont égarés.....mais pas sur notre feuille CP :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: inattention je le répète :evil: :evil:

SectionIV : "round final"
Ne surtout pas croire qu'il s'agit d'une liaison vers Ciney.Un p'tit flèché complexe, gentillet comportant une p'tite astuce....juste histoire de se donner des "L"...avec 3 "L" ca vole mieux :lol: :lol: .Seule faute d'inattention sur la journée pour moi,le "a gauche" après les panneaux "E411",je vois pas le métré au premier coup :s .
Nous passons devant le chateau royal de Ciergnon, je pensais pouvoir faire signe à Mathilde,que nenni,absente,juste un cygne flottait tranquillement sur l'étang, décidemment pas de bol avec les signes aujourd'hui moi :pleure: ....comme avec les triangles d'ailleurs :s :s

Section V : résultats
Déçu par notre piètre 15è place, je suis déçu car vu le travail fourni tout au long de la journée,c'est finalement l'attention qui nous lèsent.Qui plus est quand les vainqueurs affichent un "1.92" de pénalités,j'me dis qu'ils doivent être sur un monde parallèlle au nôtre, proficiat :bravo: :bravo: :bravo:
Ravi quand même du parcours,du RB astucieux certes mais aucunement tordu,de l'ambiance etc.......pour 2016 je signes de suite.

Merci aux CPH toujours un plaisir de s'y arrêter (mention ++ à LUc et son épouse :bravo: :bravo: ),merci au personnel des lieux d'accueil :bravo: :bravo: ,et bravo à toute l'équipe de Daniel pour cette 10è édition qui laisseras de bons souvenirs à nos mémoires.

A bientôt

Eric Driesen
La langue Française à beau être riche,si l'esprit qui l'emploie est pauvre elle n'a aucun intérêt.
Homme
Au rupteur en 3
Homme
KE35 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 14
Merci Jipé
La langue Française à beau être riche,si l'esprit qui l'emploie est pauvre elle n'a aucun intérêt.
Homme
gti16 Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 2
Voici mon petit retour,

Un grand merci à Daniel et toute l'équipe pour la balade. De belles routes et de beaux paysages dans une belle région.

On s'est bien amusé malgré quelques erreurs de CP ( pas vu... :s )

Image

Image

Image

A l'année prochaine très certainement.

Manu
Jamais plus vite qu'à fond
Homme
unberbere Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 2
un synonyme de "signe" est image.....donc :haha: il s'agissait d'une "pigeolerie" mais correcte celle-là...

bien amusé, merci à mon copi d'un jour et à l'équipe de Daniel ..à la prochaine :boire:
Homme
lahomebox Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 19
Retour aux affaires !
Après la vente de ma voiture et mes 7 années comme pilote avec Daniel Pigeolet celui-ci m'a proposé de co-piloter mon copain du Val D'Or Marc Decraene. Il y a quelques années j'ai fais quelques régul comme copilote du regretté Emmerson.Mais ici c'est de la vrai nav de haut niveau.Je connais" le Daniel ", mon petit frère, très habile à manier ces pigeoleries.
Nous voilà donc au départ à bord d'une Opel Manta dans sa belle couleur jaune.
Pas de soucis pour la qualité de mon pilote ( plusieurs fois champion de Belgique de.............slaloms).
Un garçon homme connu pour sa gentillesse.
Toute la pression était donc sur moi et c'est avec un peu de stress que nous sommes partis de Han Sur Lesse.
J'ai retrouvé au départ mes anciens copains de l'ARCO et tous ceux croisé pendant des années aux départs de rallyes en Belgique et en France.
Un premier tronçon sans soucis mais dans le deuxième j'ai "traîné" dans la première carte et pas bien tracé dans le deuxième.
Je ne connaissais pas tous les règles qui interdisent de sortir de la carte et d'emprunter seulement une partie du parcours pour y revenir dans son entièreté.
Nous voilà à table bien en retard.
L'après midi fut plus simple j'ai pu prendre mes marques et compter sur un pilote indulgent.
L'aventure se termine par une 17 ème place en navigation sur 41.
Moi j'étais déjà d' être à l'arrivée.
J'ai beaucoup appris de toutes les finesses à connaître et de toutes les choses à faire.
Comme pilote avec Daniel j'avais vraiment la bonne place!
Aucune erreur de tracé, un très beau parcours de beaux pièges dans un roadbook très pro.
Merci Daniel Merci Marc.
Mois je suis près à recommencer de temps en temps et à grimper les classements.
Amitiés sportives
Dan Camerman
Vente achat sprl
Domiciliation de siège social
Business transfert.be
Dan Camerman
Homme
Au rupteur en 3
Homme
924 Martini Avatar de l’utilisateur
Actif
Que dire sinon, que je suis touché , et, .. MERCI DAN !
Prêt pour recommencer !!
Homme
Au rupteur en 3
Homme
lucdm Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 4
:bravo: :bravo: :bravo:

Nous aussi, on est bien contents, on a passé une bonne journée!

Merci aux concurrents pour leur gentillesse, à l'équipe et à Daniel pour leur confiance.

Des photos (bien moins belles que celles de Jipé 548) ici: https://www.facebook.com/luc.demartelae ... nref=story

Image
Homme
5twino Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Excellente journée passée sur de magnifiques routes. Merci aux organisateurs, contrôleurs et à tous ceux qui ont contribué à cette 10ième édition :clap: :bravo: . Vivement la 11ième !
PrécédenteSuivante