11éme clair de lune le retour

Homme
bigburns Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 15
Voila, attendons vos réactions au sujet de cette épreuve
putôt atypique. ;)
Pour notre part, faisons mieux que l'an dernier (3éme)
second, derrière l'exellent rémy et son papa :bien:
pluôt difficile, brumeux,tant sur le parcours, que sur le road-book :baf:
final sans issue !!!!!!!!!!!!!!!! :cloture:
a revoir :arg:

a toi éric
Homme
jacques911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 8
Quelques anecdotes parmi d'autres :
- raté trois fois le cp 18 quelques mètres après le CPH de Alain à Thynes :twisted: ; voila ce qui arrive quand on regarde la gent féminine plutôt que le parcours. :s
- en pleine purée ( terrible qué brouillard) sur le secteur Durnal- Crupet que je pensais connaître par coeur, seuls les accotements herbeux et les jonctions de routes étaient visibles; il m'aura quand même fallu plus de deux kilomètres pour me resituer :oufti: .
- le moyen le plus efficace que j'ai trouvé pour différencier l'alfa de Jean-Piere avec celle de Bauduin:..... le copi, tignasse ou pas tignasse?? :lol:-
- Jean-Louis et ses deux lampes frontales qui ne tiennent qu'avec une casquette coiffée à l'envers ; je me suis dit : rendons le malade, tant qu'a faire, on le prendra pour un martien .
- début section nocturne, j'utilise pour la première fois mes LP nouvellement, partiellement et péniblement raccordés ( relais ce jour 14h30) quand le copi insiste (nom di d...)pour que je tape à nouveau cet apport de lumière; .....moi de répondre: ...... saurais plus , je n'ai plus que l'interrupteur débranché entre les mains :s .
- Etc, etc, si cela me revient ..... et surtout si j'ose .... :D

-- Message fusionné: 26 Oct 2014 13:28 --

Ah oui, il m'en revient une, sans doute la plus importante: il semblerait qu'à cause de la recherche d'un surligneur égaré dans l'habitacle, après calcul plausible du métrage 2e boucle.... hélas .... non recopié sur la feuille de route, ..... on se prive de la victoire .
Con(m)...par...raison: même à Madame " fallu expliquer"
J'ai tjrs été pr l'église au milieu du village;
le tout est de prendre la peine d'en faire le tour, trouver le cp et repartir ds la bonne direction...
Homme
KE35 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 14
Aaaaaaaah le Clair de lune du Giuseppe.

Date anniversaire pour Baudouin et moi même,vu qu'il y a 4ans c'était par un concours de circonstance que nous avons lié nos destins dans l'habitacle de l'Alfa.
L'Alfa en question,dont beaucoup par sympathie nous demandaient où elle était, et bien après un retour du clair de lune de 2013,le joint de culasse nous a lâché en rentrant après rallye.Après une cure de jouvance, elle était au Bianchi 2014 finissant agonisante sur la fin....depuis pas mal d'heures passée sous et dessus la belle italienne,le matin même de cette édition jusque 11h30 nous étions encore à son chevet,pour enfin être au départ à Maredsous pour bénir ce retour.
Sache que ça nous touche de voir que nous sommes associé à cette "bella ragazza rosso" :bravo: :bravo:

11è édition de cette pseudo balade :lol: qui nous donne toujours du fil à retordre.Si les "Pigeoleries" existent, les "Larussateries" aussi et j'ajouterai "Giuseppissima Larussateries" :D :D .Imaginé un peu le travail de co pilote a relevé TOUT ce qui peut être relevé sur le bord de la route et démêlé les murs etc....de vraies petites secrétaires,le tailleur et le maquillage en moins.
La 1ère boucle se pase très bien, normal il fait encore jour mais à certains endroits la brume tombe déjà,ce qui augure une nuit un peu plus compliquée.Je noterai la beauté de la montée derrière le chateau de Freyr sous les feuilles mortes magnifique :bravo: .La carte 1 valant son pesant de cacahuètes où l'astuce bien vue de Seniore G. ,là même où Pigeolet m'avait piégé il y a quelque temps, comme on me l'a fait pas 2x je suis tout content de la faire correct.Cette fameuse carte 1 où un manque latent de précision ,d'indication,de confusion dans l'indication du point 3,mis à mal nos neurones.Sur ce fait une seule certitude, ça passe ou ca casse :P .
Anecdote après le CPH du point 3, vitre grande ouverte nous reprenons la nationale,Baudouin me demande jusqu'où le RSP je lève ma feuille de CP pour lui montré la carte et Hooop ma feuille aspirée par la vitre virevolte augré des vents sur cette natinale :D :D ,marche AR,je descends et là sans retenue deux otoctones roulent sur ma feuille qui reprend les airs et l'eau pour atterir dans un fossé,souillée et mouillée.Mise a sècher sur le tableau de bord, je récupère le précieux césame avec le seul CP que PERSONNE n'a...............une trace de Michelin Pilote au travers de ma feuille :haha: :haha: :haha: :haha:
Regroup à Dinant pour une p'tite pause où j'ai pu voir pour la première fois de ma vie deux baquets dans une Opel Rekord,cette berline des 70's dans son brun "chitte" métalisé :lol: plus dévolue a promené les papis ou les "cinsis" de la campagne, parcourir vaillament le tracé de ce clair de lune et au final remporté cette édition 2014. ( :bravo: et clin d'oeil à Rémi).
Boucle 2 un peu ....beaucoup soporifique du genre, "je pars de Dinant je fais une boucle pour rejoindre le Yumbo sans trop me compliqué la tâche", mortellissime jusqu'à ce flèché allemand qui sonnera le glas nous sommes TOUS là à tourné autour des 3 rond point que compte ce village.Nous sommes les 1er à limer le bitume,nous y resterons 1h,faisant et refaisant par 7x ce FA,et JAMAIS en trouvé la sortie :evil: :evil: .En alliance avec la sportivité de De Craene-Croiselet et d'autre Tourisme égarés, nous rejoignions la sortie sans avoir compris quoi que ce soit :s :s :s .

Clair que côté parcours cette 11è édition ne me laissera pas de souvenirs impérissables.Juste que cette épreuve a été faite par un homme passionné avant tout, qui a du se retrouvé bien seul pour organiser et traer son épreuve qui lui tient tant à coeur.Niveau RB non plus, brouillon, à mon sens,même si il était cette année simple les zones ombragées ont crées a elles seules la difficulté.

Je tiens a assurer Jacques que Durnal m'a fait perdre encore quelques cheveux,dans le doute total sur chaque notes....clair qu'ainsi tu avais plus facile de nous reconnaitre :haha: :haha: :haha:et mes cheveux te disent M :D :D :D .Pour le CP18 au lieu de regardé la gente féminine fallait la......................dragué,c'est ce que j'ai fait elle m'a lâché de suite l'info :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: ;heu,c'est pour rire bien sûr,ayant eu le cas au cPH de la carte,me suis méfier, surtout vu la RARETE des CP organisation sur ce parcours.........4 selon ma mémoire :evil: :evil: :evil: :evil: .

Bref,bilan positif pour nous l'Alfa va à merveille,nos heures de travail sont amplement récompensées 8) .
Côté convivialité et amicalité, bilan au top aussi, c'est ça aussi le clair de lune.
Merci aux controleurs fidèles et présents :clap: :clap: :clap: chaque année.
Bravo aux vainqueurs de chaque catégorie ainsi qu'à leur dauphins.

Lempereur - Driesen
La langue Française à beau être riche,si l'esprit qui l'emploie est pauvre elle n'a aucun intérêt.
Homme
Au rupteur en 3
J'avais rajouté d'autres anecdoctes " croustillantes" en réponse rapide sur Sendrogne mais tant pis.... perdu c'est perdu (informatique) :s
Y'a un "stuud" dans le flêché allemand ( reconnu par le G.O.et que je n'assistais plus cette année) avec ce faux cul de sac à 50 mètres qui nous ramenait sur cette place à Champion( jeu de balle pelote/friture :arrow: interdit).
On s'est vite repositionné facilement grâce au GPS ( idem dans le brouillard, très utile, bien que j'adhère pas du tout( je fais dorénavant partie des triccheurs :pasbien: ) .
Modifié en dernier par jacques911 le 31 Oct 2014, modifié 1 fois.
le tout est de prendre la peine d'en faire le tour, trouver le cp et repartir ds la bonne direction...
Homme
Nounours Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
En effet en ne prenant pas le quitter droite dans le "cul de sac annoncé" le road-book redevenait clair.
Le piège était que cette rue n'était finalement pas un cul de sac et que le panneau (bien caché dans le noir) ne mentionnant pas l'échappatoire. Nous l'avons refait au moins trois fois avant qu'en retournant vers ce f... rond point nous ne remarquions le panneau. Ensuite conciliabule sur sa validité ou non et enfin départ en groupe vers la "sortie".

Les villageois ont du se demander si il ne fallait pas sortir les entonnoirs.

Il est vrai que le brouillard ne facilitait pas les choses et certain, pressé derrière ma petite 145 (ressortie sur double crevaison de l'Inno), n'a pas été plus vite que moi une fois devant. Mais moi, je roulais du coup plus confortable :roll:

Nous avons, en tout cas, passé une excellente soirée
En Mini, oui mais en Innocenti !
Homme
super - actif
Mi p'tit nounours, sauf erreur de ma part (d'autres Expert en la matière me corrigerons s'il le faut), le panneau cul de sac était affublé d'un panneau bleu d'indication de distance, mentionnant le début de celui ci à 50m , nul besoin d' y avoir une échappatoire pour pouvoir s'y engouffrer vu que ce dernier prend cour qu'après 50m.

C'est du moins le jugement ou l'interprétation que j'en fais et qui me semble la plus logique.
J'en veux pour preuve la dizaine de conccurents et non des moindres (dont vous) cherchant désespérement une solution.
Pour ma part 8x je l'ai refait et de façon différentes.Ceux qui me connaisse sont au courant de mon affection pour le flèché allemand, mais là :s :s :s

Par chance les riverains ont préférés les entonnoirs aux colibets :bravo: :bravo: ouf.

La solution du convoi après conciliabule est venue de mon cerveau en berne :D et de la sportivité des équipages présents faisant fi de tout classement pour s'en sortir :bravo: :bravo: :bravo: .

Nous étions plus confortable devant vous aussi,s'arrêter à gauche,reculer,redémarrer,s'arrêter,serrer à droite,s'arreter,avancer-reculer nous stresse particulièrement aussi histoire de ne pas abimé l'avant de notre GTV,puis pourquoi allé plus vite que vous vu que nous étions dans un village embrumé (Thynes) aux rues étroites de surcroit ............donc 50km/h max 8)

Au plaisir

Eric Driesen
La langue Française à beau être riche,si l'esprit qui l'emploie est pauvre elle n'a aucun intérêt.
Homme
Au rupteur en 3
Sauf la listeuse des 3 passages :fr: , pour moi quasi riverain,la carte de Thynes ....du gâteau que je déguste occasionnellement
au "Moulin de Lisogne" (fonds de Leffe).
C'était trop beau:

Image
En S2 réveil de Bart et du fiston déja vainqueurs l'an dernier: :bravo: " un sans faute, dans le brouillard, en performants teutons pisciquis'ycoles :lol: :P "

Image
Au final:

Image
Homme
Nounours Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
KE35 a écrit:
Mi p'tit nounours, sauf erreur de ma part (d'autres Expert en la matière me corrigerons s'il le faut), le panneau cul de sac était affublé d'un panneau bleu d'indication de distance, mentionnant le début de celui ci à 50m , nul besoin d' y avoir une échappatoire pour pouvoir s'y engouffrer vu que ce dernier prend cour qu'après 50m.

C'est du moins le jugement ou l'interprétation que j'en fais et qui me semble la plus logique.
J'en veux pour preuve la dizaine de conccurents et non des moindres (dont vous) cherchant désespérement une solution.
Pour ma part 8x je l'ai refait et de façon différentes.Ceux qui me connaisse sont au courant de mon affection pour le flèché allemand, mais là :s :s :s

Par chance les riverains ont préférés les entonnoirs aux colibets :bravo: :bravo: ouf.

La solution du convoi après conciliabule est venue de mon cerveau en berne :D et de la sportivité des équipages présents faisant fi de tout classement pour s'en sortir :bravo: :bravo: :bravo: .

Nous étions plus confortable devant vous aussi,s'arrêter à gauche,reculer,redémarrer,s'arrêter,serrer à droite,s'arreter,avancer-reculer nous stresse particulièrement aussi histoire de ne pas abimé l'avant de notre GTV,puis pourquoi allé plus vite que vous vu que nous étions dans un village embrumé (Thynes) aux rues étroites de surcroit ............donc 50km/h max 8)

Au plaisir

Eric Driesen

"Le conducteur dangereux c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen) J'espère ne pas avoir été ainsi :sifflote:

(De l'inconvénient de ne pas rouler au truc machin électronique de positionnement global)
En Mini, oui mais en Innocenti !
Homme
Au rupteur en 3
Eh oui ... :arrow: vers la rue Gustave Laforge rebaptisée ... Giuseppe Lafloche :D (sans rancune) :

Image
Champion et son "jeu de nos balle pelote" :

Image
Homme
super - actif
Je l'adore aussi pour ça not' Jacquot :D :D :D :D

Rue Giuseppe Lafloche :haha: :haha: :haha: ya que lui pour trouver ça :lol: :lol:

Merci Jacques pour ces delicieux moments

eric
Homme
Au rupteur en 3
ORFEVRERIE ... extrait :
au vu d'un tel travail préparatoire, personne ne pourrait avoir l'outrecuidance de vouloir "tirer sur le pianiste"
:bravo: :bravo: respect et bravo Giuseppe :bravo: :bravo:

Image

Version "light" (googleMaps/Paint.... sans trop me fouler :) ):

Image
Homme
Balade au Clair de Lune Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 2
Bonjour à tous,

Comme chaque année je laisse d'abord la parole à tous ceux qui veulent donner un quelconque avis, se défouler et pourquoi pas faire de l'ironie, on se connaît pratiquement tous, alors pas de problèmes

Entre temps faut récupérer, répondre à tous ceux qui me contactent personnellement, s'occuper des photos …. bref relaxe mais tant que ça ..

Je m'exprime ici, pas pour alimenter les débats, toutes critiques et/ou réserves sont toujours légitimes et bienvenues, mais pour faire un bilan général de l'événement et s'il y a lieu assumer mes responsabilités ainsi que reconnaître éventuelles lacunes.

Le nombre d'engagés reste stable et ce compte tenu du fait qu'il a peu ou presque pas de publicité, certes il y a toujours quelques absences pour toutes sortes de raisons valables, néanmoins la plus part revient d'année en année, preuve que dans l'ensemble tout n'est pas (trop) mauvais et que la plus grande convivialité prime et reste toujours de mise.

Ainsi depuis 2013, dixième anniversaire, chaque année je remets un souvenir au très fidèles, Marino Simons et Davy Jans (néerlandophones), Jean-Pierre et Christiane Libon ainsi que Christian Delforge sont là depuis 2004; d'année en année d'autres encore viendront s'ajouter à cette liste, les suivants pointent déjà à 9 - 8 - 7 …. présences

Certains n'hésitent pas à s'engager avec des voitures peu courantes dans ce genre d'épreuves surtout la partie du soir avec des phares, une Ferrari en catégorie Balade, une Bristol de 1957 en catégorie Tourisme … excusez du peu.

Un beau témoignage de confiance, il se savent assurés pas de routes défoncées ou franchement cassantes, tout au plus, par endroits, revêtements ondulés et/ou quelque peu dégradés … nous sommes en Wallonie.

Heureusement aucun accident à déplorer, tout le monde rentre au bercail, reste qu'il faut toujours faire face à toutes sortes de contretemps et incidents mineurs, mais sans aucune incidence sur le timing.

Il a fallu intervenir à Anthée, Section 1, et supprimer un petit kilomètre, adieu quelques cases en fléché de franche rigolade, cause Halloween et cortège d'enfants dans rues du village, priorité absolue à la sécurité.

Conséquence directe revoir toutes les feuilles de routes, déjà corrigées, sans quoi la proclamation des résultats aurait pu être avancée encore d'une demi heure, malgré cela la remise des prix a pu avoir lieu avant minuit comme promis.

Au rayon de "Larussetteries", "Giusepperies", Pigeoleteries" … et j'en passe, rien de bien neuf, tout le monde, et les "experts" en premier, est supposé connaître la musique, si non comment faire un classement ?? Un tournoi de pétanque avant le départ dans les jardins de Maredsous ?? Un concours de couyon à l'arrivée au Yumbo ??

Si le classement catégorie Classic a réservé peu de surprises, mais aussi peu de volontaires, dans la catégorie Tourisme aux premières places on trouve des noms inattendus, dont deux des trois équipages peuvent être qualifiés de novices dans la discipline, preuve que tout le monde reçoit sa chance, suffit juste rester concentré et logique; j'ajoute et j'insiste là-dessus il ne faut pas d'équipement trip et autres sophistications … un simple compteur journalier et Gooo !!!

Enfin … la rue "Giuseppe Lafloche" !!! Aucune volonté d'astuce au départ, mais une erreur de ma part, c'est ma responsabilité et je présente publiquement mes excuses à tous !!!

A ma (partielle) décharge il faut dire que les images GoogleMap sont éloquentes dans le panneau de route barrée il n'y a pas d'échappatoire et au fil des différents passages, je n'ai pas vu de tout la distance "50m" et donc j'ai considéré cette route comme étant sans issue.

L'idée de base était celle de franchir tout droit le petit rond-point (1 schéma) pour arriver à la place jeux de balle, la longer sur le côté gauche et enfin sortir, tous autres accès étant interdits par des signaux fixes.

Jamais au grand jamais, on aurait du rentrer la dedans, j'ai comme principe de déranger le moins possible les riverains, la journée ça passe encore mais le soir à 22h - 23h, ça non !!! La survie des balades en général dépend directement des nuisances que l'on peut provoquer, et ce même si les routes sont publiques.

Je tiens à rassurer tout le monde j'ai déjà pris rendez-vous chez l'oculiste pour changer de lunettes; pour la plaque de rue intitulée à mon nom je crains qu'il faudra patienter quelques années, la bureaucratie avance à vitesse escargot, nous sommes à Namur jamais oublier, il faudra délibérer au conseil communale, passer le cap de la province, ensuite le ministre de tutelle, suive la Cours des Comptes …. Un jour qui sait !!

Pour quelques photos souvenir voici un liens vers album Picasa

https://picasaweb.google.com/1098674493 ... JSkiYmnoQE

A tous ceux qui le veulent encore je donne rendez-vous l'année prochaine.
Giuseppe La Russa

Classement Catégorie Classis

1 - Moreau Bart - Moreau Rémi, Opel Rekord 1.9S berline - 936,96
2 - Delbruyere Siméon - Content Claudy, BMW 316- 1.050,28 points
3 - De Craene Marc - Croiselet Philippe, Opel Manta - 1.114,96 points
4 - Moestermans Marcel - Bertrand Pascale, Trans Europe TE 2800 - 1.369,24 points
5 - Lempereur Baudoin - Driesen Eric, Alfa Romeo GTV 2000 - 1.400,00 points
6 - Stinglhamber Vincent - Van den Eynde Christian, Porsche 911 Targa - 1.504,96 points
7 - Filippin Ciro - Filippin Edith, Toyota Celica - 2.364,96 points
8 - Ravet Jacques - Musick Fabienne, Skoda 110L - 3.270,24 points
9 - Toisoul Jacques - Jadot Jean Louis, Suzuki Sx4 - 8.549,24 points

Classement Catégorie Tourisme

1 - Suain Georges - Vergaert Ysabelle, Scimitar SS1 - 331,30 points
2 - Hougardy Alain Hougardy Anne-Marie, BMW 318 - 395,30 points
3 - Mertens Jean-Louis - Rahir Frédérique, Innocenti Cooper Export 1300 - 668,30 points
4 - Henry Marc - Rondiat Solange, Renault R5 turbo 2 - 900,00 points
5 - Joiret Jacques - Robert Eric, Autobianchi A112 Abarth - 1.018,30 points
6 - Simons Marino - Jans Davy, Alfa Romeo 33 - 1.068,30 points
7 - Duhem Claude - Francine Dubois, BMW 2002 Tii - 1.207,40 points
8 - Dellacherie Christian - Hendschel Eddy, BMW 318 - 2.108,30 points
9 - Clobert Jean-Luc - Clobert Martin, Alfa Romeo Giulia GT Junior - 2.368,30 points
10 - Libon Jean-Pierre - Libon Christiane, Alfa Romeo Giulia GTV 2000 - 2.428,30 points
11 - Lurkin André - Struys Marina, NSU TTK - 2.548,30 points
12 - Blondiaux Alain - Blondiaux Jérôme, Volvo Amazon - 2.908,90 points
13 - Boque des Iles Alain - Lejeune Luc, NSU TTS - 2.978,30 points
14 - Pleugers Guy - Fabry Philippe, Alfa Romeo GTV - 3.718,30 points
15 - Rivart Pol - Michel Catherine, Alfa Romeo Giulia GT - 3.998,30 points
16 - Verstraete Bernard - Lays Benoit, Toyota MR2 - 8.248,30 points
17 - Baele Claude - Baele Jerôme, Alfa Romeo 75 - 12.868,30 points
18 - Demazy Hugues - Demazy Jean-François, Porsche 911 Targa 2.7L - 13.578,30 points
19 - Dupont Arnaud - Despontin Stéphanie, Porsche 944 Turbo - 13.778,30 points
20 - Hazée Dimitri - Doyen David, Porsche 911 - 14.078,30 points
21 - Lemair Benjamin - Lambert Alexis, Ford Anglia - 14.578,30 points
22 - Farber Bruno – XXX, Bristol 405 - 23.278,30 points
23 - Desmedt Marc - Desmedt David, Fiat 500 - 29.447,20 points

Hors Classement Catégorie Balade

van Havre Cédric - Kremer Gaby, Ferrari 328 GTB
Van Driessche Antoine -Jacobs Fernanda, Volvo 142
Mercier Philippe – xxx, Toyota Corolla
Diadori Franco - Cartiaux Geneviève, Alfa Romeo Duetto