1er TRANS ARDENNES HISTORIQUE/Trophée des 4 Frontières 5/11

Message 06 Nov 2011
Homme
maiqueul Avatar de l’utilisateur
Co-pilote
Sujets: 27
Les classements sont en ligne : www.car-events.be

En tant que voiture 00, on a passé une bonne journée dans une région extraordinaire :bravo:
En tant que centre de calcul, on a passé une bonne journée et soirée dans une ambiance très sympa ! :bravo:

Michaël
ImageImage

Message 06 Nov 2011
Homme
Visa à la carte Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 2
8) Comme dit par Odile d'autre part sur FB, très très chouette épreuve ... :bravo:
Daniel nous a concocté quelque chose de très roulant, tout en étant technique pour les copis. Des routes superbes, des km sans voir une maison, des tracés dans les bois sur des km, parfois un peu gras, quelques endroits "show" pour se faire plaisir, des spectateurs sur le bord de la route, un traiteur et son équipe accueillants et disponibles, des équipes locales pour nous rafraîchir, bref un excellent coktail pour une journée réussie dans une région à (re)découvrir.
:P Encore bravo à eux tous :P

:clap: :clap: :clap:
8) JUST FOR FUN 8)

Message 06 Nov 2011
Homme
OLIP60 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 8
Bravo à vous 3 pour ce magnifique résultat!
Pourquoi 3? Ben il y a la vaillante visa aussi!!!! :lol:

Message 06 Nov 2011
Homme
Benoit 911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 38
Merci Daniel pour cette journée bien sympa.

et comme dit Mika:
En tant que voiture 00, on a passé une bonne journée dans une région extraordinaire :bravo:
En tant que centre de calcul, on a passé une bonne journée et soirée dans une ambiance très sympa :bravo:

A+

Benoît

Message 07 Nov 2011
Homme
Piet Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Bonjour à vous,

Grand merci pour cette excellente journée que je ne suis pas prêt d'oublier.

Mon pilote, Raul, et moi sommes débutants. Nous avions comme objectif principal de passer le dernier CH avant sa fermeture (cet objectif peut sembler peu ambitieux pour la grande majorité d'entre vous, mais trop souvent inaccessible pour mon pilote et moi).
Le samedi à 6h30 du matin, nous avons quitté Waterloo en direction de Givet et ça commençait fort: à Ittre, nous avons fait un tout droit sur le ring (pour rater la direction Charleroi), sur le ring de Charleroi nous presque raté la direction Philippeville et sur la N5, nous avions loupé la sortie vers Givet. A cet instant, je n'aurais avoué à personne que j'étais le navigateur d'une voiture qui se rendait à une épreuve de navigation.
Arrivé à Givet, nous avons été accueillis par une sympathique équipe d'organisateurs et de véritables croissants au beurre (un délice!).

Vers 10h, nous avons pris le départ et le plaisir a commencé par nous emmener sur une piste cyclable (en terre) dans les alentours de Givet. En sortant de cette voie pour vélo, j'ai compris que nous étions sur la mauvaise direction en voyant le dos d'un CP. Heureusement, celui-ci m'a permis de me recaler sur le road-book.

La moitié de la première boucle fut catastrophique pour nous. J'ai fait jardiner mon pilote dans tout les sens et mis une pression nerveuse énorme à l'intérieur de notre habitacle. Jusqu'à ce que nous croisions, sur le parcours, Monsieur Pigeolet qui m'expliqua que l'ordre de certaines cases pouvait être inversé et que d'autres cases étaient miroirs (je n'avais jamais pensé que ça pouvait exister). Ainsi je compris que si une chapelle était située sur notre droite et figurait à gauche sur le road-book, nous n'étions pas forcément sur la mauvaise route.

En début d'après-midi, je déposai ma feuille de route à la table de pointage et demandai les documents pour repartir directement. Raul (le pilote) et moi tenions à réaliser notre objectifs du jour (rappel: passer le dernier CH avant sa fermeture). Les organisateurs nous conseillèrent de prendre notre repas et promirent de nous faire partir directement une fois que celui-ci était terminé. De nouveau, quel excellent conseil de leur part, j'ai reçu une superbe assiette de charcuterie dont je me lèche encore les babines.

Après ce repas, je reçu directement mes documents et parti rejoindre Raul dans la voiture. Mais en courant vers l'auto, j'aperçu Raul (très stressé) qui était hors de la voiture. Celui-ci ne trouvait plus la clé de contact. Après 10 minutes de recherche, j'ai retrouvé les clés qui étaient au fond la poche de ma veste.

Nous pûmes enfin repartir sur un superbe parcours que mes "talents" de navigateur a involontairement prolongé. J'avais quelques fois oublié de lire le mot "éviter" qui était pourtant clairement inscrit dans le road-book.

En fin d'après-midi, nous sommes arrivés dans un village français où la mairie nous accueillit avec un amical verre de bienvenue. Ce fut également l'occasion de faire le plein d'essence, mais Raul et moi étions incapable d'y faire fonctionner nos cartes bancaires. Heureusement, un concurrent français pu nous dépanner (preuve de l'existence d'une solidarité européenne, même à notre niveau).

Pour l'étape de nuit, mon pilote et moi étions toujours concentré sur notre objectif de la journée. Le nombre de ballons diminua (bien que je fus encore obligé de demander quelques fois à Raul de passer la marche arrière). Selon mes "savants" calculs, le pointage au CH 14 (dernier CH sur le parcours) avant la fermeture devenait de plus en plus réalisable. Raul et moi-même étions les plus attentifs à chaque case du road book et moindre arrête, gauche ou droite, cachée par les feuilles sur la route.

Enfin nous vîmes les panneaux du CH 14, dans lequel nous sommes rentrés directement (j'étais certain d'une chose: c'est que nous n'y étions pas à l'avance). L'ambiance était au summum dans la voiture. Très fier de nous, je sortis de l'auto avec ma planche de road-book à laquelle j'étais certain d'avoir accroché notre feuille de route. Je voulu présenter cette feuille au commissaire, mais en cherchant dans le fouillis de mes notes, je ne la trouvais plus. Heureusement, en se mettant à quatre pattes sur le sol, je retrouvai la feuille dans une flaque de boue à coté de ma portière (encore mes excuses pour les organisateurs lors du comptage de cette feuille).

Sur le dernier tronçon, je commençais, petit à petit, à mieux comprendre les notes du road-book pour rentrer à Givet sur un magnifique parcours vallonnant.

De retour à Givet, je retrouvais mes amis de la voiture "damier" du dernier rallye des "routes ardennaises" qui nous avait beaucoup aider la semaine passée pour retrouver notre route vers Liernieux (quasiment durant toute la dernière boucle). Ceux-ci étaient commissaire à Givet et nous avons passé une excellente soirée avec eux jusqu'à la remise des résultats.

Lors de la proclamation et durant un délicieux dernier souper à Givet, Monsieur Pigeolet avait commencé par l'ordre inverse du classement. Mes amis commissaires, Raul et moi étions très ouïs de connaitre notre classement. Au fur et à mesure de la proclamation, nous nous sommes demandés si l'organisation ne nous avait pas oublié; pour enfin entendre que nous avions terminé dixième. Raul et moi étions et sommes encore très surpris, ce résultat était inespéré pour nous.

De plus en partant, nous avons rencontré un club d'amateur d'anciennes voitures qui se réuni un mardi par mois dans un établissement de Lahulpe (chouette, c'est à coté de chez moi). Après échange de N° de GSM, adresse-mails, etc; ils nous ont dis de prendre contact pour les rejoindre. Je suis vraiment content car ils avaient également l'aire de former un bonne bande et de bien s'amuser comme nous.,

Encore un tout grand merci à toute les personnes qui ont contribué à la réussite de cette journée (des samedis comme celui-ci, j'en demande encore...)

Piet
Message 07 Nov 2011
Homme
jacques911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 8
911T (rouge)..... in progress ;
-" nous emmener sur une piste cyclable (en terre)" .... bin NON c'était pas une course vtt :s
- Bin oui, en avance à un CH on peut venir ( à pied) consulter le chrono contrôleur mais même si c'est bon , faut pas inviter son pilote à pénétrer dans la zone de pointage avant l'heure idéale . .... :D .... Bon, comme y'avait personne derrière, on n'allait pas chicaner ...
- etc, etc , ...

Pour nous aussi les contrôleurs, une journée bien agréable sous un soleil et une température généreuse pour l'adrénaline des passionnés :
- le futur vainqueur: " 59 hein, il me restait une seconde" ...
OK , on est d' accord . d' ou large sourire de satisfaction :bravo:

- Un autre après un freinage très (trop)appuyé : "il me restait une seconde" ...... Désolé, bien essayé, mais il était 01 quand vous avez franchi le panneau . :s
- Etc ....
Con(m)...par...raison: même à Madame " fallu expliquer"
J'ai tjrs été pr l'église au milieu du village;
le tout est de prendre la peine d'en faire le tour, trouver le cp et repartir ds la bonne direction...

Message 07 Nov 2011
Homme
Benoit 911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 38
@ Piet: en effet je me suis demandé pourquoi une feuille de route était maculée de boue :lol: ... maintenant, j'ai compris ... :bravo:

si je peux me permettre, vous pouvez déjà bloquer le 11 mars 2012 pour un rallye de navigation pas trop loin de Bruxelles

Les "5ièmes Boucles du Pays Vert" avec un départ de Chièvres près de Ath.

A bientôt j'espère

Bien à vous

Benoît
ImageImage

Message 08 Nov 2011
Homme
924 Martini Avatar de l’utilisateur
Actif
Salut à toi Piet !

Je suis content de voir que vous avez pris beaucoup de plaisir ce samedi, en constatant qu'il sagissais là de votre première tentative ?!
Vous avez raison, c'était une bien belle épreuve !
Les absents ont eu tord ...comme toujours,...!
Effectivement, tout était très bien du matin au soir, de l'organisation au parcours, de l'acceuil au traiteur, pour finir avec une superbe table de prix et coupes !
Quand à nous, nous vous souhaitons bienvenue parmis nous !

Message 08 Nov 2011
Homme
Visa à la carte Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 2
8) Tiens, au fait, il y avait pas mal de photographes sur le parcours ...

Des idées de contacts pour pouvoir en disposer ?

;) Merci d'avance :bravo:
8) JUST FOR FUN 8)
Précédente