501KM d'Andenne 31 Janvier 2015

Homme
jacques911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 8
Rien a voir non plus avec le papa de Remy :lol: et encore moins avec cette Louviéroise qui a déjà une solution personalisée :" si ca n'va nin ...... à l'uche ...." :haha: (ndlr :arrow: prenez la porte
:dehors: )
Image
Modifié en dernier par jacques911 le 07 Nov 2014, modifié 1 fois.
Con(m)...par...raison: même à Madame " fallu expliquer"
J'ai tjrs été pr l'église au milieu du village;
le tout est de prendre la peine d'en faire le tour, trouver le cp et repartir ds la bonne direction...
Non spécifié
jim Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 14
Tempête dans un verre d'eau.
Le BART racing , est un club organisateur sans plus,
qui est affilié a la FBVA C'est tout,
je ne vois pas ce qui inquiète la dedans,
d'autres clubs organisateurs, n'y sont pas affiliés ?
Homme
CONTENT LIONEL Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 8
tiens tiens certains messages de la semaine passée n' apparaisse plus ?????????????????????????????????????????? :s :s :s :s :s :s :s :s

nous organisons cette année sous l' écurie B.A.R.T. ou l' on peut se procurer des licences FBVA puisque reconnu et l' annee passee sous l' écurie ardenne.

où est le problème??????????
lio, toujours content
Homme
bonsoir, avec mon voisin ,nous sommes interessés mais...novices
alors questions de débutants (bien sur) - y -a-t-il plusieurs catégories ?
- peut-on débuter par un rallye comme celui-*ci
- faut-il faire partie d'un club pour trouver les "info" nécessaires pour la conformité de la voiture et existe-t-il une possibilité de formation (ou information ) au préalable ou on se jette à l'eau et on apprend sur le tas en espérant se débrouiller !!!

comme vous le voyez,je n'y connait rien en orientation.... alors merci d'avance,vos conseils seron les biens venus .

christian.
quand mon NSU sera refaite ,je roulerai avec! c'est pour bientot ? ouhouhhhhh !!! faut des pièces
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 7
François, sans me prévaloir de posséder la science infuse, je dirais qu'il ne faut pas commencer par les 501km.
Apprendre au fur et à mesure est la meilleure solution en consultant l'un et l'autre pratiquant, en consultant divers Road-Books ainsi que des sites istructifs sur le sujet, en se lançant dans une orientation facile, une navigation et.......sommet suprême, dans une Régularité. Il faut aussi trouver un copilote qui possède l'esprit quelque peu mathématique, apte au calcul mental éventuellement, pas malade en auto , pouvant lire des cartes à différentes échelles (10000, 25000, 50000ème) avec grande précision.
Claude.
Ex-minifan74. "Survive To Operate"
Homme
Merci de la réponse,je me doute que les "501 km" n'est pas l'idéal pour débuter mais j'ai un ami qui m'a demandé si je voulais bien les faire avec lui comme co-pilote... d'ou mes précédentes questions !!
Je ne sais si je suis malade en voiture ?? ( à vitesse élevée avec un autre aux commandes) mais pour le calcul mental cela devrait aller et ayant été militaire la lecture (et compréhension normale ) des cartes devraient bien se passer aussi.
Reste l'inconnue ; l'orientation avec ses "us et coutumes "?????

Merci de me renseigner pour que j'aie la possibiliter de m'informer... voir comment et chez qui obtenir pourquoi pas les documents de l'année dernière
Toutes les infos sont les bienvenues........ il me reste plus de 2 mois pour apprendre un minimum C 'est donc faisable .

christian F.
quand mon NSU sera refaite ,je roulerai avec! c'est pour bientot ? ouhouhhhhh !!! faut des pièces
Homme
Au rupteur en 3
Si tu 'habites pas trop loin de chez nous (moi et mon copilote) on serait éventuellement d'accord de survoler le problème.

Claude.

-- Message fusionné: 18 Nov 2014 22:57 --

J'ai des anciens Road-Books qui pourraient t'aider.
Homme
chris_dalis Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 270
Ce n'est clairement pas la difficulté qui qualifie les 501 km.
Mais attention à la dernière boucle, elle a tout décidé en 2014 et cela risque bien d'être à nouveau le cas en 2015.
Pour cause de Neige et Glace, je ne serai malheureusement pas là pour défendre notre titre ... alors à qui le tour ... bon amusement à tous.
Homme
Au rupteur en 3
Christian FRANCOIS, il serait peut-être bon de changer d'endroit sur ce forum pour aborder ces questions d'apprentissage car on tombe hors sujet par rapport aux 501km.

Claude;
Homme
Lotusfan65 a écrit:
Si tu 'habites pas trop loin de chez nous (moi et mon copilote) on serait éventuellement d'accord de survoler le problème.

Claude.

-- Message fusionné: 18 Nov 2014 22:57 --

J'ai des anciens Road-Books qui pourraient t'aider.

ok :bravo: j'ai envoyé un mp merci de répondre de la même façon car soucis avec E mail
Homme
ERBE1947 Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 61
On va de nouveau demander au "Modo " de créer un poste "apprentissage de la discipline " (Allez Math ""),
et transférer ces différentes interventions dedans
Je recherche tout document (photo)ancien,principalement avant 1972 sur mon pilote habituel " CHAVAN".Merçi.
Homme
Sujets: 1
je voudrais dire un mot que chacun regarde dans son jardin :evil: :evil: :evil:

nous sommes les organisateurs ( Claudy et Lionel Content) :bravo: :bravo:

si il y a des conseils a donner c'est a nous de le faire et pas à Lotus Fan :bravo: :bravo:

pour tous renseignements 0485 539897 je suis a votre disposition :dance: :dance:

voila la messe est dite !!!!!!

pourquoi aller dire de ne pas rouler là ou là, c'est ridicule et si il faut apprendre c'est dans les difficultés que l'on apprend

a bon entendeur salut :boire: :boire:
Homme
Au rupteur en 3
Bon Dieu, quelle susceptibilité ! Je n'ai fait que mettre à la place de Christian FRANCOIS qui, en principe, selon ce qu'il nous annonce, baigne dans un manque de connaissance élémentaire pour une Nav/Or. Vu le kilométrage, j'ai pensé que ça aurait pû influencer son moral de se voir obligé de laisser tomber après une heure ou deux.

Je retire donc mes propos et on ne m'y prendra plus à m'apitoyer sur le sort d'un nouveau venu. En plein dans la cour de récréation !

On n'est quand même pas dans un contexte commercial, que je sache......Entre défendre son beefsteak pour vivre ou tomber dans la mesquinerie, il y a une marge.

Ce serait peut-être bon de demander à Christian FRANCOIS ce qu'il en pense ?
Homme
pour lotus fan :s je suis désolé si vous vous faite reprendre de volée je voulais juste des infos sur " le comment ça se passe en orientation " et je profitais de l'occasion des 501 km d'andenne et la demande de mon ami pour le demander !!!! pour me mettre un minimum au courant .
décidément il y a des suceptibles partout :evil: et c'est souvent quand on pense bien faire que...boum...
si la proposition tiens toujours pour les infos ; je souhaite que l'on puisse se rencontrer afin que je profites un peu de vos connaissances.
si c'est le cas,je mettrai à coeur de faire un résultat correct au 501km afin de prouver aux "gens trop nerveux " que cela ne sert à rien de dégainer trop vite 8)

encore merci de votre intervention et j'espère vous rencontrer bientôt ... chris...
Homme
Sujets: 1
bonjour a tous j'ai + de 50 ans de rallyes dans mes bagages, je viens encore de terminer 9e au Tour de Belgique et si vous avez besoin de renseignements sur les 501 km je suis disponible, le parcours est complètement fini et je peux renseigner tout le monde sur les différents modes de lectures qu'il y aura ce jour là :bravo: :bravo: sans dévoiler le parcours bien sur :dance: :dance:

O485 539897 Claudy Content
PrécédenteSuivante