5ème RONDE ANDENNAISE (Challenge HRC)

Message 06 Juin 2011
Homme
piriac Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 29
Bonjour,

Voila le copié-collé de ce que j’ai envoyé à mes potes en France avec qui je roule de temps en temps. J’espère beaucoup qu’en 2012 vous organiserez pareil ! = Un retour magique au plus beau du rallye et dans ses plus belles années comme en 1970. Et dans les plus belles routes ardennaises !!!.

Salut,

Imaginez-vous dans une spéciale de plus de 200 km, avec perpétuellement plein de beaux virages et petites routes étroites et en dénivelés. Très peu de villages, aucun panneau stop. Pas mal de paysages magnifiques qu’on a pas le temps de regarder et aussi beaucoup de changements de direction.

Ajoutez deux road-books rythmés. Et sans aucune faute d’organisation ( !). Très clairs et sans aucun pièges internes : pas d’inversion de case, pas d’inversion de page, aucune boule mal placée dans les dessins, aucune case-miroir etc…Y avait qu’à rouler et à prendre du plaisir !....

Pimentez avec un orage violent au moment de la carte compliquée où on se croisait dans des routes incroisables. Et par moment, on avait trop de buée pour voir la route (Et les C.P. !) Sale orage !

Et puis remontez le temps jusqu’en 1970 : c’était comme ça. Avec pas mal de terre. Et du cassant.

Certes, l’opinion qui prévalait un peu à la pause du midi comme ensuite à l’arrivée était : « Trop cassant ! » et c’est réél que dans beaucoup de magnifiques chemins de terre ( - Ou de pierres ! - ) même un 4*4 ou autre engin militaire aurait pu facilement cogner voire casser. Et pas mal de chemins goudronnés étaient aussi parsemés de trous comme les points noirs d’une coccinelle. Et je ne vous parle même pas du vieil empavé avec des « pavés » arrondis et très irréguliers, qui semblaient dater du moyen âge….
Donc aux regroups : tirages momentanés de gueule, critiques ciblées de style : « Ce tracé est trop cassant ! » longues évocations techniques et détaillées des dégâts matériels SOUS la voiture etc…etc….

Mais aussi et surtout : très bonne ambiance collective décontractée notamment au repas du soir !! C’est finalement des gens heureux, ça. Et parcours d’exception qui restera dans les mémoires de tous les présents. Car ce parcours était libre de rouler : très peu de villages, beaucoup beaucoup de virages souvent libres et dégagés, et des étroites routes totalement de rallye pendant plus de 200 km.

Et puis, le rallye c’est l’école de la Vie donc il faut juste savoir s’adapter => Voici juste quelques exemples de gens heureux lors de cette épreuve car ils ont su s’adapter :

D’abord, ce gantois a amené tranquillement jusqu’à l’arrivée sa belle Jaguar E 4,2 – avec des roues à rayons je crois…- Il disait : l’organisation nous a prévenue d ‘un parcours cassant, eh bien il suffisait juste d’adapter son pilotage…

Autre exemple, cet ancien multi vainqueur belge de rallye-cross qui roule maintenant en Ascona plus confortable que ses Alpine signées sur leur plaque minéralogique. Il sait qu’après la première, il y a une deuxième. Ben il a cassé le matin un dessus d’amortisseur !!.....Bon, eh ben il a enlevé un des boulons de son arceau pour réparer et a donc terminé le rallye et le journée heureux.

Encore plus fort : cet autre concurrent bousille un flexible de frein le matin et ne parvient pas à réparer malgré quelques aides. => il bouche donc les flexibles arrière et ne freine plus que de l’avant pendant toute la journée. Sur un tel parcours !!!!! Et il termine avec bonheur !

Etc… etc….

Pour ma part, je découvrais et j’ai hesité à interpréter les cartes. Et quelques CP m’ont paru trop cachés un peu comme au Staepelaere. Mais j’ai surtout vu un parcours sensationnel à nous rendre heureux. Et une très bonne organisation.

Pêle-mêle :
Le matin, les sandwichs à la charcuterie nous rappelaient l’Allemagne.
Le soir, la viande était cuite comme dans un bon restaurant. Le cuisto l’a d’abord précuite la veille puis mise au barbecue à cuisson verticale à partir de 16 heures. Bravo aussi.

La Ronde Andennaise, je pense y retourner l’an prochain. Vous venez ?

Jean

Message 06 Juin 2011
Homme
jacques Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 3
OK, ça marche! :bravo:
audi héritage

Message 06 Juin 2011
Homme
JEROME G Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
bonjour a tous ,
j'adhère totalement au résume de PYH 8) 8) 8)
vrais pour les chemins cassent mais le traceur nous a prévenu au matin ( donc pas de surprises ) :s
pour les carte merci de nous envoyer les corrections pour pouvoir nous améliorez :roll: :roll:
merci aux HRC boys pour cette journée
jerome :bravo:

ps: pour les photographe merci de m'envoyer les photos de l'ascona rouge a guilmainjerome@gmail.com ;) ;) ;)

MERCI

Message 06 Juin 2011
Homme
Romuderman Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 1
voici mon retour de rallye!!!

Merci à Noël pour le super placement du photographe que je suis :bravo:

Et a christian pour m'avoir montrer d'autre endroits aussi !!!

J'ai fait prêt de 300 photos!!! Pour moi les routes étaient nickel! :dehors: :haha:

Et malgré les divers déluges qui nous sont tombés dessus, en voici quelques unes....

Bien d'autres encore sur le forum du Duv'team et sur mon profil facebook Roméo photos...

Merci encore pour cette belle journée!!!

Image

Image

Image

Image
Je sais pas pour vous mais moi ça me plait!!! ;)

Message 06 Juin 2011
Homme
Au rupteur en 2
Message 06 Juin 2011
Homme
Albert Beaujean Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 4
Jérome , je comprends maintenant pourquoi tous les teams d'usine se battent pour t'avoir !
T'avais vu le radar 100 m avant ? :lol:

Message 06 Juin 2011
Homme
Au rupteur en 2
les teams d'usine attendent de voir avec quel copilote ils doivent m'engager car après les bons résultats avec papa voici
que je m'amuse avec son frère car il est presque aussi bon :lol: :lol:
jerome
Message 06 Juin 2011
Homme
Hyper-actif
C'est bien ce que je disais , la dynastie Guilmain !
S'il n'a pas la jaunisse dans les 3 jours , tonton Victor GEKO t'offre l'engagement au monte-carlo 2012 , une épreuve dorénavant a votre niveau ! :bravo:

Message 06 Juin 2011
Homme
Boulon ailé Avatar de l’utilisateur
Multi-tâche
Sujets: 6
Bien joué, mon Rara! :bravo:
L'enfer, c'est les autres.

Message 07 Juin 2011
Homme
geert Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 2
c"était dur ( avec trip cassé et fatigé ( on avait roulé le jour avant à Tielt )), mais c'était bien. Merçi à toute l'organisation HRC !

félicitations aux vainqueurs !

Image

Image

Nos excuses aux concurrents que nous avons fait peur en roulant dans le sens inverse pour retrouver le chemin. ( comme les hérons savent : une arête de poisson est plus facile à digérer si on commence par la tête :) )

seule point de critique : , pour moi une manque de 'confirmation' pendant les flechés allemands très longs qu'on est sur la bonne route.
Surtout s'il y a des situations difficiles à interprêter ( 2e partie: chateau quelque part (je ne connais pas du tout la région) : carrefour avec deux jambes pas dans une ligne : ça devient un mur si on doit repasser ?, chemin vers le chateau c'est privé ou pas ? etc ( avec interprêtation oui et non sur ces 2 questions on se trouvait prèsque dans l'orangerie du chateau, et nous avons vu le volvo PV544 en traversant le jardin du même chateau :s )

mais en général : :bravo: :bravo: : nous revenons. :bravo:

cordialement, geert.
Message 07 Juin 2011
Homme
Hyper-actif
Il est effectivement assez paradoxal de constater que sur les 11 experts classés , c'est la plus petite cylindrée qui l'emporte !
il est vrai qu'il n'y a pas de temps imparti qui puisse avantager une voiture plus puissante.
La coéquipière dans ce cas n'en a que plus de mérite et son pilote n'a pas du chômer non plus ! Encore châpeau a tous les deux ! :bravo:
Précédente