Agenda des Epreuves

Message 27 Juil 2015
Homme
Alfanus Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 19
Je regrette que le calendrier des épreuves édité par Christian n’apparaisse plus sur Sendrogne. Personnellement, je trouvais beaucoup plus confortable de consulter celui-ci que d’essayer de faire un tri parmi la masse d’informations publiées sur Facebook
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 7
Moi aussi Georges, mais le problème était quand même les changements de dates encours de route.
Ex-minifan74. "Survive To Operate"
Homme
JMP53 Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 2
:bravo: Tout à fait d'accord, Georges !!!! :boire:
Homme
Zamix5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 12
Hé oui, mon bon Georges, comme beaucoup d'autres je le regrette aussi, mais je pense qu'avec la multiplications des épreuves ( on voit presque tous les jours voir naître de nouvelles épreuves qui ne respectent aucun calendrier ni challenge reconnu ... moi j'appelle cela les épreuves "pirates"), c'est devenu un travail qui prend énormément de temps, et que je crois totalement ingérable.

Nous allons de nouveau droit dans un mur qui, et j'en suis persuadé, aura des conséquences néfastes irréversibles pour la survie de notre / votre passion.

Je comprends Christian.

Francis
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 7
Francis, on en revient encore et toujours à la même question : quand y aura-t-il une "autorité" pour remettre de l'ordre dans tout ce bazar, c'est-à-dire évacuer tous ces pirates, rally de bistrot, rally de clocher, rally de club de ci ou de ça. On peut, dès lors comprendre les réactions riveraines qui deviennent monnaie courante.
Ex-minifan74. "Survive To Operate"
Homme
Alfanus Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 19
C'est un regret, pas une critique envers Christian
Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 560
Il suffirait de ne reprendre que les épreuves reconnues :)

Entièrement d'accord avec Françis :bravo:

Mais dit toi Françis qu'un rallye pirate rapporte plus qu'un Rallye sprint et moins de contrainte!

Mais comme m'a dit un jour Bernard Hayez, on ne peut pas empêcher les voitures de rouler sur routes ouvertes!
Homme
Cols Avatar de l’utilisateur
Actif
meregrand a écrit:
On ne peut pas empêcher les voitures de rouler sur routes ouvertes!

Sans moyenne imposée surtout :) Les commissaires des zones de police ne sont pas contraires aux BTO quand on les prévient au moins 1 mois à l'avance et qu'on stipule bien que c'est allure libre, ils ne peuvent en effet pas bloquer la circulation pour des véhicules en ordre et soumis aux même règles que les autres, challenge ou pas.

Sinon c'est vrai qu'il y a Facebook etc, mais un calendrier "temps réel/évolutif/récapitulatif" sur Sendrogne, sans savoir si techniquement envisageable, ce serait carrément la classe 8)
Homme
chris_dalis Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 270
Reconnues, tolérées, balades, "pirates" ou autres n'est pas le problème ni le but d'un calendrier qui ne fait que reprendre les "rallyes".

Un calendrier est-il utile ?
Je n'ai pas publié celui de 2015 pour voir si cela provoquerait une réaction. Résultat, il faut attendre 7 mois avant que quelqu'un ne trouve cela utile. Et en plus, pas grand monde ne réagit à Georges si ce n'est pour relancer le débat c'est légal ou pas, il y a trop d'épreuves, ...

J'ai fait un calendrier 2015 avec FBVA, HRC, DELTA, ARDMAQ, COBRA, BOT, REVIVAL, ASAF, RACB et autres. Car, comme dit Georges, le grand b..... de FB n'aide pas à y voir clair. Le publier pour créer des débats ne m'intéresse pas. Mais, vous pouvez toujours essayer de me faire changer d'avis :)
Homme
Cols Avatar de l’utilisateur
Actif
Femme
bele Avatar de l’utilisateur
Actif
C'est vrai que le calendrier tel qu'il était fait par Christian était une aide précieuse. Je l'ai cherché plusieurs fois mais je n'osais rien dire ne sachant pas pourquoi il n'y en avait plus.?
Quand on devient vieux, on oublie plus vite... et ça nous a amené plusieurs fois à nous inscrire au tout dernier moment.
Homme
unberbere Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 2
:oufti: :wait: je comprend maintenant pourquoi c'est "long"...Christian, l'outil que tu as développé au fil des années ne devait pas disparaitre du forum :thanks: car celle-ci servira à tous : participants et organisateurs....merci au + "vieux" d'entre nous d'avoir Osé ...je confirme :+1: et tant pis pour :capitaine: :bing: en avant ! en fait cet outil là c'est la base de notre passion :D :D
Homme
Zamix5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Bon, peut-être (???) ok, je n'aurais pas du relancer le problème de la multiplications de épreuves non reconnues, mais si je l'ai fait, c'est à nouveau parce que je râle (comme d'hab diront certains) suite à un article de presse paru dans le journal "La Meuse" du samedi 18/07/2015 et qui relate les décisions prises au conseil communal de la ville de Waremme et où l'échevin responsable invoque, comme motif à la pose de panneaux F99 dans tous les (où du moins dans la majorité des) remembrements de la commune, le passage répété de rallyes; si l'on passe de temps en temps dans certaines rues, généralement cela ne pose pas grands problèmes, mais quand on y passe 25 fois sur l'année, je peux comprendre le mécontentement de riverains et/ou promeneurs.

TOTALEMENT inutile de poursuivre ce débat ... mais revenons au calendrier de Christian.

Comme Bernadette, j'étais également étonné (et déçu) de ne plus trouver le calendrier qui était un très bon guide de références, mais je ne voulais pas ennuyer Christian et je me disais que si il n'avait plus passé de nombreuses heures à l'élaboration d'un calendrier, c'est qu'il avait ses bonnes raisons, et comme le dit Georges, ce n'est nullement une critique.

Par le passé, j'ai en effet très souvent communiqué les coordonnées de ce calendrier à de nombreuses personnes qui cherchaient les références d'épreuves afin de débuter dans la navigation ou de trouver simplement et facilement les dates d'épreuves régionales, nationales ou internationales.

Comme le dit "Mère Grand", un calendrier des épreuves reprises dans les principaux challenges est un bel outil très pratique qui nous manque; je ne peux qu'encourager Christian à nous consacrer à nouveau "un peu" de son temps et pour lequel je le remercie déjà.

A bientôt.

Francis
Homme
chris_dalis Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 270
Voilà ,je l'ai hébergé sur le site de l'Ecurie du Maquisard ( http://www.ecuriemaquisard.be/ ) dans les En Bref.
Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 560
Suivante