25 ans de la Porsche 911 SCRS

Homme
oli5650 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 6
Le mercredi 23 septembre 2009 se déroulait les 25 ans de la SCRS sur le circuit d'Abbeville en france, le but était de réunir le plus de vraie Porsche SCRS possible...et ce fut réussi car sur les 21 chassis construits, 8 étaient présent :shock: ce qui est un reccord,il y avait aussi 4 copies mais très bien faites, il y avait 3 voitures de chez prodrive...une bastos ex gaban, ex Snijers :P ... une belga ex Jean-Louis Dumont :bravo: ... et 3 de séries...dont une ex Robert Droogmans (CCD-621) :shock:

voici les photos de cette journée exeptionelle:

Image

Image

Photo d'ensemble avec les 8 vrai en avant plan et les 4 copies dans le fond

Image

Image

Image

Chassis n°12: ex Robert Droogmans :shock:

Image

Image

Image

Chassis n°21

Image

Chassis n°11

Image

Chassis n°10: la bastos ex Gaban, ex Snijers

Image

Image

Pascal Gaban et René Brunin qui est un ancien mécano de chez Jean-Pierre Gaban devant la SCRS bastos

Image

Chassis n°3: la belga ex Jean-Louis Dumont :shock:

Image

Image

Image

Chassis n°16: ex prodrive

Image

Image

Chassis n°4: ex Al Hajri, ex prodrive

Image

Chassis n°7: ex Henri Toivoinen, elle appartient toujours à prodrive ;)

Image

Sur la route du retour :bravo:

Image

Message 25 Nov 2009
Homme
Zamix5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 12
que dire ????
merci pour ces superbes photos :bravo: et que de souvenirs !!!

Francis

Message 25 Nov 2009
Homme
Au rupteur en 2
de rien ;) c'est dommage de ne plus voir ces belles autos se battre en rallye... :pleure: et le bruit de la bastos ...magnifique, monstrueux :P
Homme
Juha Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 59

Je pense qu'ils ont reconstruit la voiture avec une autre caisse en provenance de l'usine, donc ce serait plutôt une ex-Reginster. ;)

Message 25 Nov 2009
Homme
boroman Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 8
C'est incroyable que ces voitures existent encore->video
Homme
Au rupteur en 2
Juha a écrit:
Je pense qu'ils ont reconstruit la voiture avec une autre caisse en provenance de l'usine, donc ce serait plutôt une ex-Reginster. ;)

D'après René Brunin et Pascal Gaban, c'est le n° de chassis de la caisse de Dumont, lors son accident la caisse à été remplacée par une autre caisse de SCRS envoyée par l'usine (utilisée par Reginster pour terminer la saison 1985 en remplacement de Jean-Louis Dumont) qui fût ensuite revendue à Marc Soulet qui la détruisit de nouveau à Braine Lecompte...à ce moment là on a remis une caisse de 911 turbo d'occasion car d'après René Brunin le chassis n°3 tel qu'il était à Abbeville possède le support de climatisation sous le capot avant et les gaines de chauffage à l'intérieur de la caisse...deux détails inexistant sur une vraie caisse de SCRS, ce ne sont que des suppositions et souvenirs de mon père...si on se trompe fait le nous savoir merci :bravo:

voici la voiture de Soulet:

Image

la voici détruite

Image

Image

Message 12 Sep 2010
Homme
BBcadum Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 2
Lorsque j'étais jeune, je me souviens d'un dossier paru dans "échappement" vers 1990 (?) sur la présentation de l'ex Toivonen propriété à cette époque de "ALMERAS", ceci pour l'anecdote.
Petite question : Marc Soulet ne possédait il qu'une seule SCRS ??? je penses me souvenir que "TARGET SPORT" louait le "mulet", etait ce une SCRS aussi ?
Autres question : Snijers roulait en 1984, donc Pascal Gaban roula sur l'ex Snijers si j'ai bien saisi ? (Gaban avait une 911 blanche "Marlboro" je crois)
Jean Marc Gaban avait il une SCRS ou une copie ?
Dans la suite, Reginster en 1987 (?) roula avec une 911 "Sobelfa" auriez vous plus d'infos ? Je penses me souvenir que "Guy Hendrickx" (région de Charleroi) roula avec une "bonne" 911 made in Gaban "Canal 13" (aussi surnommée "Alligator" référence à son sponsor).
Si vous aviez des infos, photos et anecdotes, ce serait sympa ! 8)

Message 12 Sep 2010
Homme
OLIP60 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Alligator, ce n'était pas le sponsor de Reginster,plutôt?

Message 13 Sep 2010
Homme
fab59 Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 44
Un mot MAGNIFIQUE

Message 19 Sep 2010
Homme
Passe la deux
@OLIP60 : autant pour moi, tu as raison !
Image

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 12 minutes 18 secondes:

Voici le grand Thierry !
Image

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 6 minutes 37 secondes:

Image

Message 20 Sep 2010
Homme
Passe la deux
En recherchant sur internet (ca vaut ce que ca vaut !), dans plusieurs sujets, la 911 "JP Gaban" immatriculée UL 212 serait une SCRS. Donc Guy Hendrickx (Canal 13) et Reginster (Alligator) ont roulé avec la même SCRS dans l'année 1985 (je ne fais que des suppositions !). et comme en plus c'est le même N° de plaque que la SCRS de Pascal Gaban en 1985 et 86...
Là où je ne comprends plus, Si la SCRS de Snijers en 1985 est devenu la SCRS de Gaban en 1986, d'où venait la SCRS de Hendrickx, Reginster et aussi (sauf erreur de ma part) celle de Pascal Gaban en 1985 (voir photo prise au Condroz 1985 - source Forum Auto). Image

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 7 minutes 11 secondes:

Une vraie fausse SCRS

Toujours en recherchant sur le Net, j'ai trouvé cette vraie fausse SCRS pilotée par Harri Rovanpera (excusez du peu !) aux Boucles de Spa légende en 2010. Celle ci a été reconstruire par le Delahaye Racing Team pour la location en épreuve légende.

Image

Message 20 Sep 2010
Homme
boroman Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
C'est juste une question de date:
Snijers à roulé avec la Porsche en 84 (Bastos), il avait déjà la 037 en 85.
Donc, Reginster a testé la Porsche Gaban fin 84 aux boucles de liège puis a roulé avec au début de 85 (alligator), avant d'aller remplacer Dumont chez RAS (Belga). Et donc Guy Hendrix a pu la louer pour le Bianchi 85 (canal 13). P. Gaban a peut etre roulé avec fin 85, je ne m'en souviens pas, mais je sais qu'il était avec à Ypres 86 (Marlboro).

Message 21 Sep 2010
Homme
Passe la deux
C'est juste !
Merci de m'avoir rafraichi la mémoire.
Une sacré "caisse" en tout cas.

Message 21 Sep 2010
Homme
GregR Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 39
Je vais me renseigner car mon oncle etait le boss d'alligator a Braives d'ailleure j'ai ntoujours une veste porsche alligator er c'est reginster qui roulait avec l'auto préparée chez gaban

Message 21 Sep 2010
Homme
oli185 Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 10
Pascal Gaban à été champion de Belgique avec cette Porsche scrs en 1986 ou 1987, je pense (Alligator ou Claboots) et petite anecdote, René le mécano de chez Gaban à été chercher cette scrs par la route à l'usine de Stuttgart, ils étaient fou à l'époque :lol:
Suivante