Cherche [ASAF] homologation d'arceau?

Message 07 Mar 2009
Homme
CTR9359 Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 3
bonjour,

je profite du sujet pour vous demandé les Info Technique complete d'homologation FIA, car je doit faire un arceau pour ma voiture sur messure car aucun fabricant ne le fait donc tant que faire autend quil respecte les Reglementation FIA,

merci a vous
Homme
ritmo105tc Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 4
Helas je ne peux pas vous montrer de photo ou elle est entiere car toujours en cours de restauration. J'ai acheté un arceau OMP 6 points a boulonner (la voiture n'est pas pour faire des courses c'est juste un plaisir), et le probleme est que comme j'en ai jamais monté, il me semble qu'il ne tombe pas bien et que je ne voi pas trop le sens des pattes de fixations qui ne tombent pas bien à plat. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet. merci
comment faire pour reduire la taille de mes images???

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 28 minutes 30 secondes:

photos

Image Image Image

Message 28 Mar 2009
Homme
boubour Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 8
Salut,

tu peux télécharger ce programme il est assez complet et simple

:arrow: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... maker.html

bonne chance pour la suite :bravo:

Message 02 Déc 2009
Homme
Sujets: 5
bonjour,

pour vos questions concernant les arceaux ou leur placement,

je peux vous aider.

concernant l arceau de la 106, attention il y a quelques manquements, c est du beau boulot mais il attention il y a énormément de détails pour avoir un arceau vraiment conforme,

il y a un réglement que beaucoup ne connaissent pas.

lionel delbouille
ld conception
0499.42.72.83
Homme
rallye-david Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 17
Si on soude un arceaux nous même il peux être homologue pour rouler en nationale
Homme
Sujets: 5
bonjour,
pour répondre à votre question, tous les arceaux vendus sont accompagnés d une fiche d homologation par contre , pour le placement et la soudure de celui-ci, il faut connaitre le réglements sur le bout de doigts et savoir souder parfaitement car les contrôleurs seront encore plus regardants si ils ont le moindre doute, d autres arceaux sont vendus mais uniquement une personne de métier ne pourra avoir l homologation car dans la procédure pour obtenir les papiers d homologations, ils ont besoin d un numéro d accréditation , en cas de questions , je reste à votre disposition et par curiosité, si vous voulez que je vous fasse un devis de placement, je peux vous faire ça. bonne journée
Image
Homme
dimracingteam Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
bonjour à tous
je possède une golf 1 avec un arceau dont j'ignore la marque
c'est un 6 points boulonné mais sur pied d'assise soudé à la caisse
faut-il une homologation spéciale ou c'est bon comme ça
de plus, le véhicule est monté pour rouler en historique
merci à tous
PUSH PUSH PUSH
Homme
Bbillb Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Sujets: 36
Texte de l'annexe J de la FIA article 8, p38:
http://www.fia.com/file/51627/download/ ... n=33dUjfJr
A+
Bbillb
La seule manière que je connaisse pour avoir une petite fortune en s'arrêtant de courir est d'en avoir une immense avant de débuter!
Homme
Visiteur itinérant
merci pour la réponse
je ne sais pas lire l'annexe j malheureusement
par contre, j'ai oublié de préciser que c'est pour rouler en provincial historique à l'asaf
merci
PUSH PUSH PUSH
Homme
Mkdu Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 14
Si c'est pour l'asaf, règlement technique de la 'bible' et tu parcours le texte et tu auras tes réponses.
Cela dépend si contre plaque ou pas, 80cm2 ou 120 si je me souviens bien, si pas de Contre plaque, il faut souder sur le plancher,....
Vraiment il faut lire, plusieurs montages possible en fonction de la voiture, arceau, pieds d'arceau,...
ou tu vas à la journée prévue à Liège et tu soumets ta voiture aux controleurs
Homme
Visiteur itinérant
merci beaucoup pour la réponse
dans la bible, j'ai trouvé concernant les pieds d'arceau et les types d'arceau autorisé
par contre il ne parle pas si l'arceau doit être homologué avec fiche d'homologation ou si ce sont les commissaires techniques asaf et racb qui vont l'homologuer
merci d'avance ;)
PUSH PUSH PUSH
Homme
Mkdu Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 14
ben point 4.2.8, ils parlent de l'homologation mais pas nécessaire, ton arceau doit répondre aux spécifications de la bible si pas le cas, il doit être homologué.
les commissaires ne font pas l'homologation. c'est le constructeur de l'arceau qui produit ce document.
Homme
Visiteur itinérant
merci beaucoup
j'ai toutes les infos nécessaires
:bravo: :bravo: :bravo:
PUSH PUSH PUSH
Précédente