Australie: FINALE A SUSPENS !!!

Homme
peltor Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Sujets: 23
Bon... L'élément principal de la saison ( le Condroz ! Lolll) étant passé pour pas mal de personnes du forum, il nous reste encore un tout petit détail à régler... La finale du championnat du monde en Australie :p

Alors... Qui sera sacré champion du monde 2018...? Quels éléments vont à nouveau venir perturber le déroulement du rallye ? Quel équipage aura les nerfs les plus solides ? Quelle sera la météo ? Cela fait longtemps que toutes ces questions ne se sont plus posées lors de la dernière manche du championnat !

Je souhaite et j'aimerai vraiment que ce soit pour nos deux belges, car ils ont fortement évoluer cette saison, ils ont bien gérer (peut être un peu trop calculer) depuis le milieu du championnat, ils ont commis peu de fautes, ils ont bien résister à la pression, bref, ils méritent ce titre après 3 places de vice champion, ce serait bien d'avoir le N°1 en 2019 sur la voiture...

Mais ce diable d'Ogier a énormément d'expérience et de confiance... 5 titres ça aide, et dans la tête au moment de s'élancer en connaissant les enjeux, cela peut faire la différence. Je l'ai déjà répété 1000 fois, je n'aime pas le gars mais je respecte le pilote, il ne lâche jamais rien et possède avec lui "la chance des champions"...

2019 s'annonce déjà aussi, si pas plus difficile...
Tanak et la Toy seront de gros clients, Ogier avec une Citroën qui (maintenant on le sait) fonctionne qui aura à cœur de cueillir un nouveau titre dans l'équipe française, Thierry et Nicolas ne seront pas seuls. C'est bien pour cela qu'au niveau palmarès, mais aussi "mental" et "impact" il faut qu'ils arrivent à avoir ce titre cette année...

J'espère que nous serons nombreux à suivre cet épilogue et que la Belgique pourra fêter un premier titre de Champion du Monde WRC d'ici peu... Certes les médias n'en feront pas la moitié que pour les diables rouges, mais on attend quand même cela avec grande impatience !
Quand je roulais c'était simplement pour m'amuser et si possible terminer... :roll:
Si j'étais Champion du monde je ne serais pas ici ... ! :haha:
Homme
cal Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Sujets: 34
:bravo:
"La vitesse de la lumière étant supérieure à
celle du son, beaucoup de gens sont brillants
jusqu’à ce qu’ils ouvrent leur gueule "
Non spécifié
laureysS Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
8) je serait derrière mon pc pendant la nuit !! GoGo les Boys :boire2:
Homme
flat-out Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 3
Bonjour tout le monde,

Personne ne sait si in club ou autres organise une soirée pour suivre cette epilogue?
Cela peut être bien sympa, se retrouver devant un écran et tous ensemble supporter nos 2 petits belges...
Very slippery....
Homme
bobbysix Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 4
Le braine auto club fait une soirée avec écran géant!
Homme
fab59 Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 43
En tout cas je serais la pour suivre et soutenir en bon français....titi go les boys de tout coeur avec vous.et oui c est sincère des mecs bien qui le méritent
FAB 59.
Homme
Passe la 4e
Hey c'est sympa de savoir qu'il y a au moins un français qui sera aussi avec nos deux belges !
Ici on parle bien de l'enjeu du titre et pas des personnages, des pilotes et co-pilotes, et sur ce point, je crois que cette saison, aussi bien
Ogier / Ingrasia que Neuville / Gilsoul "méritent" ce titre suprême à 100%, et Tanak à 85% car un rien moins perfo et régulier sur toute la saison complète, même si "mathématiquement" il peut encore aussi être champion... Cette saison nous a réservé tant de surprise qu'il ne faut pas l'oublier trop vite...
Par contre, il faudra absolument que la journée de vendredi soit d'une limpidité impeccable pour nos deux belges et se faire déjà un petit écart, car il faut 4 points de plus que les "frenchies" pour être enfin les premiers belges World Champions !
Sportivement, je dirais : "courage et force mental les gars, et que les meilleurs gagnent à la régulière, sans souci mécaniques ou sorties pour les deux autres, sans stratégie anti sportive, juste avec votre talent qui nous a éclaboussé toute l'année ! "
Sentimentalement, je dirais : "allez les belges, montrez que vous êtes capables de relever un tel défi, que votre morale est en acier et que notre petit pays compte aussi dans de nombreux sports dont le rallye, de grands talents... Allez Nicolas, analyses le tout, conseilles, tempères, gères... Allez Thierry, enfermes toi dans cette bulle, lâches nous des trajectoires de maître, défonces le plancher de ta Hyundai quand il le faut et lâches un dixième dans une corde si il le faut..."
Je ne sais pas si eux vont pouvoir bien dormir, mais pour beaucoup ça risque d'être tendu ...
Quand je roulais c'était simplement pour m'amuser et si possible terminer... :roll:
Homme
jona Avatar de l’utilisateur
rupte en 5e
Sujets: 84
bein regarde la météo la bas...
yaura pas trop de.problèmes de balayage ici.faut pas oublier Tanak aussi.
Homme
handjob Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 20
pour la meteo c est pluie les 3 jours
Homme
cal Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Sujets: 34
flat-out a écrit:
Bonjour tout le monde,

Personne ne sait si in club ou autres organise une soirée pour suivre cette epilogue?
Cela peut être bien sympa, se retrouver devant un écran et tous ensemble supporter nos 2 petits belges...

Le club de supporters à fait ceci sur Facebook, je retransmet :

‎Ray Schweig‎ à Supporter Thierry Neuville & Nicolas Gilsoul
54 min ·
Les points de RDV Supporters pour vivre en direct la dernière nuit de ce Championnat...

1) Saal VOG Neundorf (Supporter Club Officiel de Thierry)
Weißstein 1
4780 Neundorf
Samedi 17 novembre: à partir de 21.00
Ambiance assurée et certainement quelques bonnes surprises ! Avec Marina Henkes
INFOS: https://www.facebook.com/events/254078641974878/
--------------------------------------
2) Salle Le Troubadour
Rue du Centre 35
4261 Latinne
Samedi 17 novembre à partir de 19.00
Powerstage à 03.18
Premier souper de l'équipage Serge Rousselle & Catherine De Mol RÉSERVATION INDISPENSABLE !
Infos: https://www.facebook.com/events/305317990270380/
----------------------------------------
3) Salle du Scaubecq
Chemin de Mariemont 7
7090 Braine-le-Comte
Samedi 17 novembre, à partir de 20.00
Organisé par Eddy Limbourg et le Braine Auto Club
Infos: https://www.facebook.com/events/622749144794989/
4) Chapelle du Pont de Sçay
4170 Comblain-au-Pont
Dimanche 18 novembre à partir de 01.30
Une organisation de Thierry Bertrand
--------------------------------------
5) Café Sint Joris
Reningelstplein 7
8970 RENINGELST
Jeudi 15 novembre : de 22.00 à 08.00
Vendredi 16 novembre: de 21.00 à 08.u00
Samedi 17 novembre: de 20.45 à 05.00
Si Thierry et Nico sont champions, les patrons offriront un fût pour fêter cela !
Infos: 0468/20.97.90 – gauquiemichiel@gmail.com
https://www.facebook.com/events/2201737793397996/
---------------------------------------
6) Café Den Draver
Roeselaarsestraat 58
8890 Moorslede
Samedi 17 novembre: de 22.00 à 04.00
Infos: 0473/70.57.52
https://www.facebook.com/events/2805176909507975/
-----------------------------------------
7) Sfeercafé De Nieuwe Prins
Bruggestraat 244
8930 Menen
Samedi 17 novembre: de 18.00 à 08.00
https://www.facebook.com/events/252386422107270/
8) Café Den Buk
Marktplaats
8840 Staden
Samedi 17 novembre , à partir de 20.30
Un fût offert par les patrons durant la 1e boucle – 3 TV’s pour tout suivre
https://www.facebook.com/events/325478918249547/

Encore 2 organisation a confirmer

Partagez, et quel que soit le résultat, faites la fête... avec modération ;)
"La vitesse de la lumière étant supérieure à
celle du son, beaucoup de gens sont brillants
jusqu’à ce qu’ils ouvrent leur gueule "
Homme
Passe la 4e
Ah c'est cool quand même ça !
Belles initiatives (privées)
Non spécifié
jim Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 12
Merci a raymond schweig pour son suivi ( bien qu'il ne soit hélas pas le site officiel )
Homme
rallye007 Avatar de l’utilisateur
Photographe
Sujets: 113
Au risque de me faire allumer, j'y crois peu au titre de nos deux Belges.
J'espère me tromper ! Mais au vue de cette météo, ...

Tanak sera devant déjà, d'après ce que j'en pense et cette évo moteur qui sort juste pour le dernier rallye me fait peur !
Mes photos sur Facebook: https://www.facebook.com/Photos2rallye/
Mise à jour: Rallye du Condroz
Homme
handjob Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 20
Si ogier gagne cette année , je pense qu il l aura mérité plus que l année dernière où il a bien profité des 2 petites erreurs de neuville au MC et en suede . Cette année ogier se bat fort avec une voiture qui n est pas la meilleure . Je pense que pour neuville , il est plus à l aise dans le role de chasseur que de chassé , voir sa victoire en sardaigne où il est allé chercher ogier sur le fil .
Ogier ou neuville , cela fera un beau champion .....
Pour la meteo , on annonce peu de pluie pour aujourd hui sur coffs harbour
Homme
troposphere5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 3
ça va juste être une finale grandiose, un grand moment de sport avec 3 grands pilotes

je croise tous les doigts pour Thierry et Nico

ce sera difficile, la saison a été difficile, les adversaires ont été valeureux, quelque soit le clan choisi
il y aura un beau champion
pourvu qu'il soit belge, après une lutte magnifique
Suivante