[BHR] Projet PGO Hemera 2010

Homme
Math Avatar de l’utilisateur
Mégalomodo
Messages: 19990
Sujets: 577
Localisation: Spa
Âge: 36
Image

Adapter les Toyota Yaris de circuit pour le rallye, c’était lui. Amener des Peugeot 206CC en rallye, c’était encore lui. Mais, pour 2010, Bernard Herman va frapper encore plus fort ! Monsieur BHR présentera en effet une nouvelle voiture tout à fait originale : une PGO Hemera.

Après s’être spécialisée dans la construction de répliques, l’usine PGO construit aujourd’hui ses propres voitures, dont la très originale coupé Hemera qui vient d’apparaître sur le marché.

« Je me suis rendu en France, dans le Guard, il y a quelques mois », explique Bernard. « J’espérais convaincre le direction de l’usine PGO de me vendre une Hemera dépouillée que je pourrais préparer pour le rallye. Le courant avec les directeurs, messieurs Jacques Morel et Loïc Perois, est immédiatement bien passé et j’ai commandé une première PGO. Entretemps, j’ai aussi reçu l’exclusivité du montage et de la préparation de cette voiture pour la Belgique. »

A terme, la structure BHR devrait commercialiser des voitures à la carte avec des moteurs allant de 140 à 240 chevaux et une boîte de vitesses d’origine, séquentielle ou à crabots. A priori destinée au rallye (dans la classe GTP en national, dans toutes les divisions en provincial), la voiture pourrait aussi être conditionnée pour le circuit.

La première PGO Hemera arrivera chez BHR début octobre. Après avoir reçu son arceau chez AMP Belgium, elle sera assemblée dans les ateliers de Theux. La préparation du moteur (un Peugeot 2 litres 16v de 240 chevaux) sera confiée au pilote-préparateur Eric Charlier. Quant à la mise au point du châssis (suspensions, comportement général), elle sera assurée par l’expérimenté Jean-Pierre Vandewauwer. Il est vrai que le Verviétois connaît bien ce genre d’architecture avec un moteur en position centrale arrière puisqu’elle se rapproche de celle de sa Lancia Beta Monte-Carlo. Ajoutez à cela une boîte de vitesses à crabots (probablement une SMAN 6 vitesses) qui transmet la puissance sur les seules roues arrière et un poids qui tournera aux alentours des 900 kilos, et vous comprendrez aisément que cette voiture affichera un certain potentiel !

Impatient de voir la voiture en vrai ? Sachez qu’elle sera présentée au début de l’année 2010, lors du Racing Show de Liège. En attendant, les photos ci-joint devraient vous mettre en appétit !

Source : Communiqué BHR / Thomas Bastin

Infographie : votre serviteur :)

bhr

Message 25 Juin 2009
Homme
Messages: 222
Sujets: 7
Localisation: BELLAIRE
Âge: 49
génial du nouveau sur nos routes :bravo:

Message 25 Juin 2009
Homme
dodogazgaz Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 8290
Sujets: 51
Localisation: HUY(Tihange)
Âge: 44

Message 25 Juin 2009
Homme
zoz Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 128
Sujets: 4
Localisation: huccorgne
Âge: 29
:bravo: superbe cette auto .

je vais ptet dire une connerie ou être le boulet de service mais je trouve qu'elle ressemble à la porsche 356 .

Vivement 2010 pour la voir :bravo:

Message 26 Juin 2009
Homme
Math Avatar de l’utilisateur
Mégalomodo
Messages: 19990
Sujets: 577
Localisation: Spa
Âge: 36
Elle a de sérieux air, en effet ! Et ce n'est pas un hasard :)

Voir les modèles PGO Speedster 2 et Cévennes. :bravo:
Message 22 Juil 2009
Homme
BHR Avatar de l’utilisateur
Pilote
Messages: 892
Sujets: 32
Localisation: theux
Âge: 56
Bonsoir,

Voici la première photo de la PGO Hemera. Bien sûr, on est au début. Mais on peut dire que ce n'est plus un projet, mais une réalité.

Et puis ... c'est une propulsion !

Image

Image

;)

Message 22 Juil 2009
Homme
kevcross195 Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 380
Sujets: 7
Localisation: Dolhain -> belgique
Âge: 28
woaw c'est beau ! j'espere que l'on verra la suite du montage =)

Message 23 Juil 2009
Homme
Mad Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 5673
Sujets: 71
Localisation: Liège
Âge: 105

Message 24 Juil 2009
Homme
THE NEK! Avatar de l’utilisateur
super - actif
Messages: 832
Sujets: 3
Localisation: Sprimont (liege)
Âge: 34

Message 24 Juil 2009
Homme
eddyrs Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Messages: 1378
Sujets: 82
Localisation: Aisemont
Âge: 38
Moteur 2l 140 cv de chez pigeot ?
ou un 1600 ?

Message 25 Juil 2009
Homme
Leptit Avatar de l’utilisateur
Multi-tâche
Messages: 1511
Sujets: 9
Localisation: BEYNE-HEUSAY / BELGIQUE
Âge: 60
Des idées à ne plus savoir qu'en faire :P :P :P

Bravo Bernard :bravo:

Message 22 Aoû 2009
Homme
Sebbhr Avatar de l’utilisateur
Multi-tâche
Messages: 202
Sujets: 3
Localisation: Fumal
Âge: 42
alors, la préparation en est où? T'as pas d'autres photos ?

Impatient de la voir rouler n'empêche ! :bravo:

Message 22 Aoû 2009
Homme
BHR Avatar de l’utilisateur
Pilote
Messages: 892
Sujets: 32
Localisation: theux
Âge: 56
Salut Séba,
Il n'y a pas d'autres photos pour le moment. Car c'est la saison des balades en rallye historique, des assistances en rallye, des journées en circuit, des fêtes de village ... ;)
Plus sérieusement, le montage de la voiture avance normalement. Pour être prête à aller à l'arceautage début octobre chez AMP.
Il n'y a de toute façon pas de date précise pour terminer la voiture.
En dehors du fait que j'aimerais l'exposer au Racing Show de Liège.
Quant à la mécanique, Charles ne s'en occupera qu'une fois sa saison avec la 306 terminée.
A bientôt, Bernard.

Message 01 Sep 2009
Homme
Sebbhr Avatar de l’utilisateur
Multi-tâche
Messages: 202
Sujets: 3
Localisation: Fumal
Âge: 42
Merci pour les infos Bernard ! :bravo:

je suppose qu'on se voit au Dumont. 2ème rallye seulement pour moi cette année, les temsp sont durs !!! :D

Je serais presque déçu de rouler parce que je ne saurais pas te voir en glisse avec la Nissan... :bravo:

A bientôt et bon amusement dans les fêtes de village !!! :lol:

Message 11 Oct 2009
Homme
BHR Avatar de l’utilisateur
Pilote
Messages: 892
Sujets: 32
Localisation: theux
Âge: 56
Bonsoir, Voilà quelques nouvelles de l'Hemera (merci Math de modifier le titre de ce poste en mettant à H à Hemera). ;)
L'homologation européenne a été obtenue par PGO le 25 septembre 2009. Bonne nouvelle, comme cela le projet peut continuer.La voiture est toujours chez PGO et je vais la chercher pendant les vacances de Toussaint pour pouvoir permettre à mon fils de visiter l'usine en même temps.
Ci-joint le communiqué de source caradisiac.


Les gaulois de PGO qui résistent encore et toujours ont eu la satisfaction d'obtenir l'homologation européenne en petite série de l'ensemble de leur gamme. Cette première pour un constructeur français ouvre d'innombrables perspectives d'avenir pour une entreprise jusque là en manque de débouchés.

Les procédures d'homologation différentes selon les pays où les errements techniques, les incohérences réglementaires et autres excès de zèle étaient légion, représentaient une véritable épreuve pour une aussi petite entreprise. De quoi dissuader les plus optimistes. Pourtant les gars de PGO ont fait front, consommé beaucoup de tranquillisants et sont donc parvenus à exister jusqu'à l'avènement de la nouvelle procédure d'homologation européenne tellement plus logique.

La nouvelle Directive Européenne sur le sujet permet à un constructeur ayant obtenu l'homologation dans un des 27 pays de la CEE d'être homologué dans tous les états de l'Union.

Reste maintenant à PGO de développer son réseau pour pouvoir commercialiser plus largement ses Cevennes, Roadster et autre Hemera
Suivante