Legend + Régularité [Bianchi Rally] Retour photos, vidéos, résumés (2009)

Message 10 Sep 2008
Homme
51 Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 3
Ces nombreux échos et réactions, bienvenues évidemment, me font tout de même réagir.
En fait, réagir, je l'ai fait déjà en transmettant mes doléances à Pierre et son équipe par la voie du mail Bianchirally.
Je souhaite donc "publier" plus largement (mais n'est-ce pas déjà un pléonasme), plus largement, disais-je la teneur de mes commentaires; espèrant qu'elle suscitera des échanges de vue constructifs.
Ce qui permettra au plus grand nombre, dans sa catégorie de "prendre du bonheur" en participant à cette épreuve chérie : LE CRITERIUM LUBonjour Pierre,

La teneur de mon mail :

Tout d'abord, c'est un équipage ravi d'avoir participé et parvenu à maitriser honnêtement les arcanes du système "50" qui remercie toute ton équipe pour la remise sur pied du Bianchi en partant d'une feuille blanche et d'un budget zéro.

Ce que j'en retiens, c'est qu'il faut maintenir les catégories 50 et 80 de manière à permettre à ces deux types d'adeptes d'y prendre part.

Le 80 doit rester "vitesse pure" avec l'adaptation nécessaire à empêcher l'ex-aequo.

Le 50 quant à lui doit permettre aux gens qui ne désirent pas investir la dépense de combinaisons, arceau, etc...ni faire subir à leur matériel l' usure accélérée et les risques que comporte le 80, de goûter néanmoins aux joies du pilotage rapide sans devoir se traîner pour passer à zéro devant les CHSS.

Car plusieurs, dont moi-même, ont déclaré à l'issue du rallye qu'ils n'avaient d'autre choix que de s'inscrire en 2009 en 80.

Ceux-là préfèreraient voir évoluer le 50 plutôt que devoir s'inscrire dans la meute des bêtes de course.

SOLUTIONS ENTREVUES :

plus de CP humains; et si saturé par limite kilométrique du réglement ou manque de personnel, installation d'une chicane, par exemple sur place du village ou sur grand dégagement disponible, afin d'augmenter la perte de temps de pointage.

Choix d'étapes plus sinueuses ou comportant de nombreux changements de direction.

Je sais que vous réussirez par ces moyens et d'autres, à respecter le réglement 50 en proposant des étapes devenues attrayantes du fait de la difficulté à rétablir la moyenne demandée.

Avec mes meilleures salutations.

Georges CollardCIEN BIANCHI.

Message 10 Sep 2008
Homme
Math Avatar de l’utilisateur
Mégalomodo
Sujets: 578
installation d'une chicane, par exemple sur place du village

:shock: Pas à Ragnies hein !

Message 10 Sep 2008
Homme
vodkabubulle Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 8
ahhhh là je suis d'accord avec Math .... pas sur la place de Ragnies !!! :shock:

Comment qui vont l'enrouler cette place hein ? :s

Et Vince j'le vois pas s'trainer la patte pour nous faire un passage d'anthologie dont il a, seul, le secret .... n'est-ce pas Math !!! :bravo:

Message 10 Sep 2008
Homme
THE NEK! Avatar de l’utilisateur
super - actif
mdrrrrr :bravo:

virer la bordure alors pour limiter l'accroche :lol:

Message 10 Sep 2008
Homme
Gégé Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 1
To Georges Collard et les autres
Merci pour ces judicieuses remarques, ces félicitations et encouragements.
Au risque de me répéter, à l'heure actuelle la petite équipe que nous sommes ne saurais dire de quoi l'avenir du BIANCHI sera fait, pire, y en aura-t-il un l'an prochain... a force de sarcasmes, d'insinuations malveillantes etc... certains auront réussis à nous décourager ne prenont que pour exemple les reproches sur le coût de l'engagement alors que les autres organisateurs de ce genre d'épreuve demandaient 300 euros en plus que nous mais là certains n'ont jamais soulevés le problème, alors pourquoi au BIANCHI.... dérengerait on déjà alors que nous venons d'arriver.
A l'heure actuelle vu l'état " moral " de notre petite équipe de Papys, je dis 2009 c'est non ou alors il faut que beaucoup de choses changent à commencer par cette pauvre mentalité qui démolit tout sur son passage.
Il y a des solutions ( rares ) la première serait de nous foutre un coup de pied au c..!! car je dois avouer humblement que nous avons présumés des
difficultés et aussi de nos forces.
En bien ou en mal on vous tiendras au courant pour la fin du mois maxi
mais en attendant rêvons quand même de Ragnies, Thirimont etc...
Merci à vous tous.
Gérard CLAUSE
Président

Message 10 Sep 2008
Homme
S02 Avatar de l’utilisateur
Multi-tâche
Sujets: 22
heuuuuuuuuuu, si je puis me permettre, ce serait quand même bien qu'il y ait un bianchi 2009, parce que ce que j'y ai vu cette année m'a donné envie d'y rouler...vraiment.

Ayant participé ....à ma manière (assistance de la n 19), je mentirais en disant que l'organisation était sans faille....(pas de timing pour les assistances, liaisons de dingues , équipes de sécurité sans radio :shock: , retards sur le timing, infrastructures inadaptées, ....) mais l'ambiance était là et on s'est bien marré.(malgré l'abandon)

Lors de cette première édition , vous êtes partis d'une feuille blanche et d'une caisse vide, ce qui est très difficile. Mais nous sommes certains que vous tiendrez compte de toutes les remarques constructives pour nous proposer une épreuve exceptionnelle en 2009.

Mais un gros point à revoir sera certainement les infrastructures, car pour 600 euros d'engagement, le minimum serait quand même d'avoir autrechose qu'un frigo en guise de bar et qu'une tonnelle de brocanteur en guise de chapiteau. Ce sont peut-être des détails, mais qui ont leur importance si on veut être crédible en tant qu'organisation ;)
enfin, je pense qu'accepter des aides extérieures ne pourrait être que bénéfique.

voili voilou :bravo:

au plaisir de se voir en 2009 j'éspère :bravo:

Message 11 Sep 2008
Homme
Gégé Avatar de l’utilisateur
Actif
Bien le bonsoir,
une seule question connaissez-vous une tonelle de brocanteur à 1.230 euros la location ? en résumé c'est toujours le même débat " BUDGET "
Merci de vos conseils, si vous avez le temps et de l'argent vous êtes le bienvenu
a bientôt

Message 11 Sep 2008
Homme
marmignon Avatar de l’utilisateur
Organisateur
Sujets: 67
Nous répondons actuellement aux nombreux mails reçus et la semaine prochaine nous publierons les questions et réponses les plus courantes et les plus intéressantes.
Image

Pour SO2
Tu sais l’aide extérieure nous l’avons cherchées et parfois nous l’avons trouvée et encore une fois je voudrais remercier tous ceux et toutes celles qui nous ont aidés.
Petite remarque en passant : Nous recevons depuis quelques jours des propositions d’aide, avec le plus souvent comme commentaire « Si j’avais su que vous aviez besoin d’aide, je vous aurais aidé »Je pense que certaines de ces propositions (pas toutes) émanent de personnes qui ont « attendu de voir » et comme ça s’est pas trop mal passé, maintenant ils sont prêts à nous aider, cette réaction est normale si l’on se place de le contexte : « C’est quoi, ces 3 vieux qui veulent relancer le Bianchi ? »

Si nous décidons finalement d’organiser le Bianchi 2009, toutes ces aides seront bienvenues ! Aussi bien celles de la première heure, que celles de la deuxième heure et même celles de la dernière heure ! (Virgil. Gheorghui en avait même créé une 25eme).
A+++
Pierre

Message 11 Sep 2008
Homme
freddy B Avatar de l’utilisateur
Actif
Courage les gars
Certe l'âge des artères est là mais dans la tête vous êtes encore des jeunes qui en veulent !
Des jeunes peut être y en a t'il qui voudraient vous aider , je pense par exemple à des gens comme Yves qui s'est démené comme un beau diable pendant celuis-ci .
Ne pensez-vous pas que vous feriez trop plaisir à certains si vous décidiez d'arrêter ?
Allez , je vous envois une caisse de Mars et puis c'est repartit .

Message 11 Sep 2008
Homme
Math Avatar de l’utilisateur
Mégalomodo
Sujets: 578
Moi si je pouvais faire une petite remarque, c'est d'éviter absolument les centres-ville pour les assistances et chapiteau/podium ;)

A ma manière avec mon savoir faire, je serais là pour donner le coup de patte idéal pour 2009.

En tout cas, je trouve que la communication avant et après l'épreuve, pour le critérium, était sans faille :)
Message 11 Sep 2008
Homme
ERBE1947 Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 61
Pierre,Gérard,et les autres .
Ayant roulé en catégorie " Régukarité",je pense que vous avez très certainement remarqué qu'afin d'éviter des polémiques,attaques gratuites en règles et autres règlement de compte des :
YA KA.....
IL AURAIT SUFFIT DE...
MOI ,J'AURAIS......
nous avons préférer vous faire part de nos remarques,je pense constructives et réelles, par Email direct et non sous le couvert d'un quelconque anonymat ou pseudo.
Il est évident que cette catégorie est plus difficile à organiser.
Message 12 Sep 2008
Femme
michèle Grandgagnage Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Salut Gérard, Pierre, Franz et les autres,

Je lis avec tristesse votre presque certaine intention de ne plus organiser le Bianchi.
C'est vraimeent dommage et vous allez faire bien de la peine à tous les amoureux de rallye, les passionnés.
Moi, personnellement, j'ai adoré retrouver l'ambiance du bon vieux temps et tous les copains.
Rien n'est jamais parfait, mais ce uqe vous avez fait, il fallait oser le faire et les commentaires négatifs émanent certainement de ceux qui ont tout à conseiller, savent tout mais ne font jamais rien ainsi ils ne font pas d'erreur.
Pour moi c'était un moment magique et je vous remercie de m'avoir permis de revivre cette ambiance de "GRAND" rallye (je sais de quoi je parle, ayant participer au RAC....).
Dur, dur d'organiser une manifestation aussi importante et adulée mais SVP ne lâcher pas, pensez à tous les vrais amateurs, spectateurs et concurrents et remettez ça encore et encore ....
Merci et bisous à toute l'équipe.
Michèle

Message 12 Sep 2008
Homme
51 Avatar de l’utilisateur
Actif
Je joins ma voix à celle de Michèle pour vous encourager à continuer, les gars !
Message 12 Sep 2008
Femme
michèle Grandgagnage Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Vous voyez, les vieux de la vieille, les passionnés, on pense tous pareil,
on en veut encore, c'est aussi à nous de s'adapter et on le fera.
Courage et ne nous laissez pas tomber.
Merci

Message 12 Sep 2008
Homme
Sujets: 14
Je suis du meme avis que les vieux de la vieille :) ,moi meme je suis né dedans mais parents avais une caravane a Sivry de 1978 a 2003 je vous dis pas ,chaque annee le premier week end de Septembre nous etions a la fete de voir se beau rallye ,monsieur les organisateurs ne vous laissez pas allez par les remarques ,j etais l assistance rapide de la voiture Manta de Vince et de la volvo Glaude et moi je dis que j ai revecu un grand moment de ma jeunesse.
UN GRAND MERCI A TOUS LES ORGANISATEURS ET VIVEMENT L EDITION 2009 :bravo:
PrécédenteSuivante