Rallye [xza] bmw e30 gr A

Message 14 Nov 2013
Homme
xza Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 7
Bonjour, je ne voulai pas la présenter tout de suite la commençant seulement samedi mais voila, des question existentiel se pause a moi

donc voici la bête

Image

Image

j'avais acheter cette caisse pour pièce pour son intérieur mtech et les contour de vitre shadow line pour ma 325 swapé m50 et j'avais ce chassis sur les bras et en état impeccable pas un pet de rouille.. donc je me suis dit que faire avec cette voiture, pas la laisser pourrir vu son état. puis j'ai acheter ca

Image

Image

je vous explique ce que c'est... c'estr un moteur m50b25 group A qui était déja monté dans une e30 et qui n'a fait que un seul rallye avant que son ancien proprio trouve un S50 a mettre dans sa caisse

la préparation qu'il a ressus :
- piston forgé
- bas moteur équilibré et allégé
- volant moteur allégé
- aac compétition
- boitier programmer
- collecteur 6-2-1 supersprint
- boite de vitesse m3 e36

la feuille de puissance donne 260cv sur banc

ce qui est prévu dessus :

suspention :
bilstein b6 taré group A

frein :
kit gros frein xyz en 303 4 piston a l'arrière et 330 6 piston avant

pont :
3.91 ou 4.10 autoblocant 25% pour commencer, je verais après

préparation rallye :
arceau sparco 10 points
siège baquet sparco Sprint V
harnet sparco 4 points
volant Ltech 2 branche
+ tout se qu'il faut évidement coupe circuit ets ets et barre anti-rapprochement

Bon maintenant, les question existentiel concerne les trains... en fait j'hésite a passer en 5 trou l'opération en elle même ne me pause pas spécialement de problème, je l'ai déjà fait et le programme pour faire les moyeux avant sur mesure est toujours la (déja fait pour ma mtech1 swapé m50) et j'ai une e36 compact en rabe ou je peu récupéré les 2 triangle arrière

pourquoi hésité vous allez me dire?? le problème provient des jantes, et oui car trouvé des jantes en 4x100, c'est fastoche même si je passe en 17"minimum a cause des frein mais dès que l'ont passe en 5 trou, c'est la misère ou faut se faire vraiment très mâle au porte feuille...

voici donc ma question voila.. merci d'avance

-- Message fusionné: 14 Nov 2013 12:09 --

ha oui j'ai un berceau avant de 6 cylindres car de base c'est une 318is... je vai la repeindre en blanc, d'ailleur ce weekend, je démonte la bas moteur et boite de vitesse de 318is et démonte le compartiment moteur. et certainement début de semaine prochaine poncer et peindre car j'aimerai pauser le nouveau coeur avant la fin de l'année... j'ai avec un arbre de transmition sur mesure... le becquet mtech2 va sauter, sa devient rare et sa fera un peu des sous, j'en ai en rabe de toute facon :)
Message 14 Nov 2013
Homme
Show Time
Alors personne qui fait dans les e30 a un avis?

d'ailleur vu la prépa dans quel classe vais je rouler?

j'ai oublier qu'on va changer tout les sillenbloc de train par de l'hertalon.... enfin et plein de truc chouette quoi... je vai utiliser les 6 ans de connaissance que j'ai accumulé dans les e30 pour fabriqué un beau monstre et les 40 ans d'expérience de mon mécano dans la préparation de voiture exclusivement bmw (un grand nom sur circuit) pour fabriquer quelque chose qui va envoyer du lourd :)
Message 15 Nov 2013
Homme
Djiii GSI 16V Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Sujets: 25
Pour moi tu rouleras en 4-14 ;)
Et des Bilstein B6 me paressent un peu juste :)
Mieux vaut freiner tard que JAMAIS...!!!
Image
Message 15 Nov 2013
Homme
Show Time
merci, oui je sais mon mécano m'a dit pareil donc je vai voir et parlé avec lui, je le vois demain pour régler les soupape et changer la pompe a essence de ma série S, remonté l'admission de ma mtech1 et finir l'intérieur. et je vai commencer a démonté tout le compartiment moteur. j'ai pensé au b14 aussi, je vai voir exactement ce qu'il en est... je pense que niveau mécanique pour mars elle est finie... restera l'arceau et tout a monté dedant

pendant l'hiver, on doit aussi remettre en condition le moteur de ma lancia delta hf intégrale turbo donc ca va j'ai du travail.... ce topic la aussi va avancer...

la blanche aurai du être finie si une durite n'avait pas laché grrrrr

la grise, ce sont juste des réglage, elle ets immatriculé et tout maintenant

j'ai la culasse de ma 106 aussi qui est chez mrd pour adapter la pipe des carbu...

mais j'avoue a force d'avoir autant mon cerveau sature parfois et je ne sais plus ou mettre la tête mais bon, je vai m'en sortir, comme d'hab

:)
Message 17 Nov 2013
Homme
Show Time
Bonjour, j'ai plusieurs gros point d'interrogation
bon déjà je vai rester en 4 trous
est ce que quelqu'un aurai un schéma du montage d'un système de freinage avec répartiteur de freinage et frein a main hydraulique. j'ai vu plusieur chose mais toujours pas cmpris comment était relié le fam hydro au étrier arrière.

je doit faire 2 circuit de freinage? 1 pour les frein au pied et 1 pour le frain a main hydraulique.

et pouvez vous m'expliquer le système de répatrition, je doit changer mon maitre cylindre d'origine ou pas?

merci
Message 02 Déc 2013
Homme
dgw Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 8
Pour le frein à main , c'est simple , tu le monte simplement dans ta conduite qui va à l'arrière ! 8)
The life is to short, play more !
Message 02 Déc 2013
Homme
Show Time
Merci, oui on m'a expliqué comment faire :

maitre cylindre bmw 735 e38 (2 sortie donc)

une durite aviation qui part du maitre cylindre jusqu'a un T et de la une durite aviation qui va a chaque étrier de frein avant

pour l'arrière, une durite aviation qui part du maitre cylindre au répartiteur de freinage, une durite qui va du répartiteur au fam hydro, une durite aviation qui va du fam a un t et une durite qui va jusque chaque étrier arrière

mon système de freinage va changer d'ailleur... j'ai commander des étrier de 735i e38... ce sont des étrier 4 gros piston brembo en aluminium. a l'arrière se sera des étrier 2 piston de bmw. beaucoup moins honnéreux et allant aussi fort que tout ceux que l'on m'a proposé.

cela va me permettre de mettre des bilstein b14 et un bon pont autobloc 50% :p
Message 02 Déc 2013
Homme
bogdanmk1 Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 66
une toute bonne prépa sa :bravo: qui promet de beau travers :P
bonne continuation :bravo:
Message 03 Déc 2013
Homme
Show Time
d'ailleur, si quelqu'un prépare une e30 et veu mettre un kit gros frein, je lui conseil de faire cela... pour tout vous dire, j'en ai acheter 4 (je vai en mettre sur ma mtech1 aussi, j'en ai eu pour 280€. obligé de rouler en minimum 16", ce sont des étrier déjka bien imprtessionnant, je vous montrerai, je les ai demain ou après demain (il vienne d'arrivé en belgique en provenance de france)

c'est prévu pour arrêter presque 2 tonne et 250cv (origine 735), ce modèle de frein existe uniquement sur les 730 et 735 e38, pas d'autre bmw. évidement des support d'étrier doivent être fait mais un ami sais me les faire car il en a monté sur sa e21 et sa e30 de + de 800cv :p (il joue avec 2 td06 de supra sur la plupart de ces moteur). c'est lui qui m'a dit de prendre ca, vous verrez par vous même...

pourquoi mettre des prix fou dans un kit gros frein quand on peu avoir cela pour une bouché de pain presque....
Message 03 Déc 2013
Homme
Show Time
j'ai ressus mes étrier ce matin :) voici les bestiaux

Image

Image
Message 09 Déc 2013
Homme
Show Time
Bonojur, pouquoi a t on passé ce sujet en voiture ancêtre? ici, c'est une voiture de rallye pure et dure et rien d'autre
Message 25 Oct 2014
Homme
Pac6230 Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Salut,

Déterrage du poste :sifflote: Elle paraissait bien partie cette prépa.
BMW E30 325ix Coupé 1988 - E30 325ixa Touring 1989
Message 26 Oct 2014
Homme
Show Time
elle est toujours en cour ;), j'attend que mon ami ai fait la place pour me fabriquer mon arceau 10 points ;) je m'occuperai des train après cela ;)
Message 15 Juin 2018
Non spécifié
yves0107 Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Bonjour, as tu les coordonnées pour les adaptateurs de freins?
merci
Yves
Message 16 Juin 2018
Homme
Mkdu Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 15
dernière visite de xza sur ce forum, juillet 2017....