[BOT] 6è Wallonie Classic Tour - 11 juin 2011

Message 10 Juin 2011
Homme
Armand Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 11
Impatient d'y être.

Timing serré pour nous, départ à 6:55 de Luxembourg...... (pas eut le tps de laver la voiture:-().

A demain
Rouler dans une spéciale de Rallye est un exercice très dangereux, il faut donc essayer d'y rester le moins longtemps possible!

Message 11 Juin 2011
Homme
maiqueul Avatar de l’utilisateur
Co-pilote
Sujets: 27
Bonjour à tous depuis Ciney

La remise des prix vient d'avoir lieu et j'ai la possibilité de publier le classement.

www.belgian-oldtimers-trophy.be/WCT2011Balade.png
www.belgian-oldtimers-trophy.be/WCT2011Navigation.png

A bientôt pour la suite du Trophée :)
ImageImage
Message 12 Juin 2011
Homme
Albert Beaujean Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 4
Décidément une année 2011 qui réussit bien a l'équipage Minguillon-Sandront encore sur le podium une semaine après sa victoire andennaise.
Saluons la belle performance de l'équipage homogène composé de Guilmain Victor et Annie Luymoeyen sur Alpine qui se permet le luxe de devancer son frère Francis associé a Dany Vaneetveld sur leur véloce bmw 323 i !
Chapeau a Pol Corliano qui , quel que soit le coéquipier , tire toujours son épingle du jeu avec sa vaillante berline fiat 128 ! :bravo:
Message 12 Juin 2011
Homme
jacques911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 8
Merci et bravo à Maiqueul et Benoit pour cette publication de résultats désormais un record de rapidité pas près d’être battu :bravo: . Un autre record est celui du délai d’attente aux postes de contrôleurs ( 2heures de retard sur un timing normal :s ) pour un parcours jugé trop difficile en navigation ….

D’emblée mea/onza culpa pour la coquille du matin le bon panneau à considérer suivre Rochefort et le final avec carrefour G et pas T.G après le tunnel de Jet/Ciney vers le rétromoteur :pleure: .

Vu côté CPH .

Premier mètre et première ERV ( 7 .230 m ) sans le moindre contrôle ,en arêtes de poisson dans les parkings et le tour du domaine ; deux difficultés pas insurmontables avec le carr.D sur parking ( repère) de suite suivi de négliger G avec entrée dans( faux) cul de sac dessiné expressément sur le road-book. Dans le cas contraire , selon les conventions habituelles il aurait été superflu de renseigner ce cul de sac !!

La deuxième difficulté était la distance ‘’ mur à moins de 2kms ’’ après la repasse par le point de départ ( De là décision quelque peu fantaisiste :haha: d’imposer le stationnement des participants à gauche ) .
Si tout le monde finira par trouver la sortie du domaine, seulement trois ou quatre équipages franchiront le CPH bien calés sur la note exacte :bravo: .

Faux CPH de Villers sur Lesse et vrai cp vicieux ( lettre J) .

En poste à 11h00 il faudra patienter jusque 12h50 pour enfin voir arriver la Datsun rouge de Nicolas –Pirlot . Une trentaine de secondes leur suffiront pour préparer ce début de carte piège, et sans fioriture….. ça passe correct :bien: .

10minutes plus tard, c’est au tour des principaux favoris de se pointer mais là, cela tergiverse, on hésite, on recule, on analyse , on recommence, par là ou par là ? Mettons nous à l’affût :pasbien: !!
Il faudra la venue de la BM touring ( orange ou blanche ? ) des couples Leburton- Depret ou Dupuis-Moureau ( sorry pour la confusion ) pour mettre tout le monde d’accord avec le pilote qui prend la carte en main avec effet sucette immédiat . Impressionnant d’aisance cp y compris :bravo: .
13h56 voilà Giuseppe Larussa suivi quelques minutes plus tard de Michel Somville ; cette fois je peux y aller …… direction resto .

L’après-midi c’est en simple spectateur que j’irai les supporter et très souvent les réorienter tantôt au décomposé de Noisy haut lieu du circuit des ardennes , qui a malheureusement perdu de son charme dévasté par la tempête et toujours encombré de copeaux et autres écorces d’arbre masquant le macadam et enfin au cimetière de Celles avec aussi un cp piège .

Pour terminer félicitations pour la victoire de ce sympathique équipage Velghe - Verdonkt venus de flandre , désormais habitués et friands de nos organisations wallonnes qui cette fois ont damé le pion à tous les régionaux .
Con(m)...par...raison: même à Madame " fallu expliquer"
J'ai tjrs été pr l'église au milieu du village;
le tout est de prendre la peine d'en faire le tour, trouver le cp et repartir ds la bonne direction...

Message 12 Juin 2011
Homme
OLIP60 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Bravo à la famille Marez! 12è en navigation pour Jacques et 10è en balade pour Madame et le fiston! :bravo:
Message 12 Juin 2011
Homme
geert Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 2
jacques911 a écrit:
Verdonkt venus de flandre .

Eh bien, c'est pas moi qui le dit ; mais si c"est écrit, ça doit être vrai ! :lol:

Merçi aux organisateurs et toute l'équipe sympa et enthoustiaste des contrôleurs et contrôleuzes qui nous ont fait passer une journée formidable. :bravo: :bravo:

Merçi aussi à nos amis ( Pol Corliano et Marc Franc, et les équipages des opels Rekord ) qui nous ont prèsque littéralement poussé vers l'arrivée. :bravo:
Sans eux notre rallye serait terminé en mineur. Les problèmes techniques avec le Manta depuis le début de cette année deviennent de plus en plus emmerdants ( maintenant l'alternateur ).

cordialement, Geert.

Message 12 Juin 2011
Homme
GT1900 Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 7
Petit retour de notre part également:

Comme l'a souligné Jacques quelques lignes plus haut, dès le départ le ton était donné ! Une bonne trentaine de minutes pour sortir du parking! La suite allait s'avérer plus fluide avec toutefois quelques (gros)moments d'hésitation jusqu'à tombé dans le piège de la carte à points de l'après-mid :evil: i.

Un résumé une très bonne journée passée avec mon pilote d'un jour à bord de l'Olympia.

Félicitations aux différents vainqueurs et également à toute l'équipe organisatrice et aux contrôleurs toujours de bonne humeur.

Quelques photos prisent par mon père resté au bord de la route.. Quasi tous les concurrents ont été pris (demande par mail à sovetois@hotmail.coml).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message 12 Juin 2011
Homme
racecam Avatar de l’utilisateur
Pilote
Bonjour,

Merci à Daniel et son équipe pour cette organisation, nous avons apprécié le parcours pas piqué des vers.
Pour mon navigateur c'était une première du genre, je regrette un peu de l'avoir entrainé en catégorie navigation, car je devais en principe rouler avec mon beau frère. pour le coup mon navigateur du jour à été servi en pièges et astuces en tous genre.
c'est clair que je ne fais pas assez d'épreuves de navigation, on sent clairement le manque d'habitude, mais bon, on se débrouille.
Quoiqu'il en soit, je pense que l'an prochain je serai un peu plus assidu sur ces épreuves de navigation que je trouve bien amusantes.
Merci à Maiqueul pour sa rapidité dans la mise en ligne des classements.

Bonne fin de journée à vous tous.

aimé Racecam

WCT

Message 12 Juin 2011
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Bon et rapide boulot Maïquel mais je me souviens qu'un certain Benoît avait été en 2010 aussi rapide que toi. Bel exemple de service après vente de qualité.

Merci :bravo:
Ex-minifan74. "Survive To Operate"
Message 12 Juin 2011
Homme
Albert Beaujean Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 4
Belle perf également pour Thomas Leclercq sur une opel olympia d'une autre époque et pas évidente a piloter ni naviguer facilement ! :bravo:
Une excellente troisième place !
Homme
Praline Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 40
Bonsoir à tous,

Quelques impressions au retour de cette épreuve.

Daniel a fait très fort, superbe rallye. Rien n' a manqué, tout y était !

Mon coup de coeur de ce début de saison 2011 avec le Critérium de la

Méhaigne. Je comprends assez mal que certains esprits chagrins ont

pu rouspéter quant au niveau de difficulté de ce Wallonie 2011. Voilà

notre Daniel avec le moral dans les chaussettes et décidé à ne plus

organiser l'épreuve en 2012. Ne le laissons pas faire ça ! :s :s

Je voudrais remercier tout spécialement 3 personnes. Tout d'abord

mon co-pilote du jour, Francis Guilmain alias Zamix 5, qui en plus de son

talent, a l'art de mettre une super ambiance toute la journée dans

l'auto. Une petite floche collégiale dans le 3e secteur nous a privés de

podium mais on a bien ri !! :lol: :lol:

Les autres personnes que je veux remercier sont Etienne Nicaise et

Richard Beaume. Ils n'ont pas hésité à se coucher sous la 323i ( il

pleuvait ! ) afin de nous aider à diagnostiquer un bruit inquiètant à

l'arrière de l'auto. Moins de 10 minutes pour localiser et enlever une pierre

qui s'était glissée entre le disque de frein et la tôle de protection.

Chapeau et amitiés aux gars à la Kadett jaune et noire. :bravo: :bravo:

rdv dimanche prochain à Tiège chez le camarade Robert.

Dany
Vivez chaque jour comme si c'était le dernier !

WCT

Message 13 Juin 2011
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Non habitué de la catégorie Experts, je trouve aussi qu'il n'y avait pas lieu de vouloir critiquer négativement les RB admirablement et proprement proposés par Daniel et son équipe.
Des indications complètes pour garantir un max de sécurité.
Le problème est que la seule existence de deux catégories rendent le choix cornélien. C'est parfois déconcertant de passer de "Tourisme" à "Experts".

La conclusion est que l'on rentre d'un rally tel que le WCT avec un bagage de connaissances vachement enrichi et tout ça est bon pour le moral.

Ce serait en effet bien que le GO change d'avis malgré qu'il faille, pour certains d'entre nous se lever à 05.30h. :bravo:
Ex-minifan74. "Survive To Operate"

Message 13 Juin 2011
Homme
racecam Avatar de l’utilisateur
Pilote
Bonjour,

Je rejoins en tous points ce qui à été écris jusqu'ici, j'ai appris énormément également.
Et surtout que Daniel continue à nous organiser pour 2012 un nouveau et superbe Wallonie Classic Tour.

Aimé

Message 13 Juin 2011
Homme
KE35 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 14
Ne vous souciez pas, je connais bien Daniel, à chaque soirée d'après rallye suivant les personnes il passe des congratulations aux colibets........une triste habitude hélas. Sa réaction est tout à fait logique quand on sait ce que représente une telle organisation et certaines personnes feraient bien mieux de se taire et faire un peu plus preuve d'humilité.
Quand on va chez Daniel, on sait que:
1 L'organisation est top
2 L'accueil est top
3 le RB est top
4 les astuces sont top
5 et malgré qu'on en bavera parfois,on en rigole et surtout on revient pour tout ça.

Allez Daniel, tu sais bien em'fi y aura toudi des biesses su'l terre.

A bientôt

Eric Driesen

PS: n'étant pas présent au WTC car occupé ailleurs,je ne fais aucuns jugement sur cette épreuve,juste "juger" son GO avec qui je partage une certaine amitié et un profond respect
La langue Française à beau être riche,si l'esprit qui l'emploie est pauvre elle n'a aucun intérêt.

Message 13 Juin 2011
Homme
rspassion Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 25
Je ne pense pas que le WCT soit annulé par ras-le-bol mais est plutôt remplacé par une balade de 3 jours l'année prochaine ;)

Daniel doit aussi être déçu du RETROMOTEUR de Ciney qui selon ses dires à la remise des prix n'étaient pas là eux-mêmes gratuitement.

Avec tous les frais qu'un rallye de ce type engendre déjà, il faut payer l'entrée de l'organisateur et sans doute de tous les aidants.

Mais où va le monde ? 8)

C'est ce que j'ai compris ce samedi...
PrécédenteSuivante