[BOT] 6è Wallonie Classic Tour - 11 juin 2011

Message 13 Juin 2011
Homme
The Red Baron Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Messages: 46
Sujets: 6
Âge: 47
Bonjour à tous

Nous avons passé une très bonne journée même si nous avons éprouvé pas mal de difficultés :( :shock: en début de première boucle,moi qui pensais connaître parfaitement ma région ,j'ai encore découvert pas mal de petites routes.
En ce qui concerne une probable non-organisation du WCT en 2012 ,je ne comprends pas bien la polémique :s étant donné que Daniel en fait état à la fin du RB qu'il souhaitait organiser une autre épreuve de trois jours pendant le week-end de la Pentecôte.
Je voudrai également remercier :bravo: :bravo: toutes les personnes qui ont oeuvré pour que ce rallye se passe dans de bonnes conditions .
Rendez-vous le 18 septembre pour le Rallye de la Bière.
Merci à toi Daniel. :bravo:

Message 13 Juin 2011
Homme
piriac Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 440
Sujets: 29
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Âge: 69
Déjà en arrivant, les 83 vieilles voitures sportives alignées en un seul épi avaient de la gueule dans le beau domaine de Chevetogne. On longeait ainsi 300 mètres de Jaguar E, MG TC de 1949 et surtout les habituelles Escort, Manta, Volvo Amazone and &…

Briefing au porte-voix et go.

Le lieu du départ a aussi de la gueule : ce domaine de Chevetogne est très beau et ses routes internes très belles !
Bon, dès le départ, pour le fléché allemand :?: dans ce domaine précisément, on a finalement interrompu pour aller prendre du plaisir dans tout le reste de cette belle journée.

Les 6 cartes étaient très bien conçues avec un bravo :idea: pour le point 1 de la 5ème carte. Et des belles astuces pour trouver les départs de ces cartes et encore un autre bravo pour la dernière carte du matin ( = La 4ème , ça a été pour vous ?).

Toute la journée, du rythme, des enchaînements, parfois de très belles routes, des CPH assez nombreux et où l’on était bien accueilli. Trois itinéraires de course de cotes bien connues en Belgique et je vous assure que Pol, avec ses 40 000 km de plaisir dans sa Fiat 128 rallye sait transformer sa voiture en cabri.

Pas loin de l’arrivée on pousse les futurs vainqueurs sans démarreur et je vous a assure qu’une Manta est toujours lourde. Surtout dans les graviers en arrière puis en avant, et en très légère montée….


Je n’ai jamais vu des corrections aussi rapides et surtout de résultats aussi vite. = Autre bravo ! J’insiste en disant que ces corrections étaient publiques et très bien faites sur un tonneau du stand à l’intérieur du RétromoteurCiney. Tout près de nous : une Excalibur rouge devant laquelle on pouvait se peigner en regardant sa carrosserie et des belles américaines des seventies et pleins d’autres belles voitures de collection. Cette arrivée avait de l’allure !
Daniel Pigeolet n’a même pas besoin d’une petite salle d’organisation lorsque ça chauffe au moment de l’arrivée d’une telle épreuve ! Il te corrige tout ça très vite et avec son équipe et devant tout le monde et en discutant public/relations !* .

Reste le fléché allemand qui n’est pas mon truc. J’adore les cartes, les itinéraires de proximité, les bloccades, etc.. etc…; mais le fléché allemand je n’y prend pas de plaisir. Bon disons que ça nous a rapproché : les 3 équipages qui nous sommes arrêtés et parlés dans un virage au ¾ du fléché allemand en formant ainsi une espèce d’ « autobus » comme dans le Tour de France dans les montées des grands cols : on a uni temporairement nos savoirs pour réussir ce foutu fléché allemand baptisé sur le r.b. : « Tourniquet de Ciney ». Marrant et bon moment.

Franchement c’était une grande journée. Du très grand rando/histo. Du Pigeolet par-ci, par là, partout et partant pour qu’on soit heureux.

Daniel, je te propose une parlote et 1 verre la prochaine fois qu’on roule dans la même épreuve.
Message 13 Juin 2011
Homme
KADETTGTE Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Messages: 84
Sujets: 17
Localisation: ASSESSE
Âge: 63
Merci à Daniel et son équipe

Personnellement je me suis très bien amusé

C'est vrai que je roulais en ballade, mais je trouve que ceux qui râlent sur les difficultés du parcours expert n'ont qu' à s'inscrire en ballade comme moi.

J'ai eu le RB expert en main, c'est vrai que c'est pas donné, mais au moins ceux qui l'ont fait ont appris quelque chose.

Continue Daniel pour ceux qui aiment vraiment ça.

Encore merci
LE RALLYE C'EST BIEN...EN ANCIENNE C'EST MIEUX

Message 13 Juin 2011
Homme
maiqueul Avatar de l’utilisateur
Co-pilote
Messages: 720
Sujets: 27
Localisation: Leefdaal
Âge: 46
Tout de même un retour "vu de l'intérieur" :)

Dans le trophée on s'est dit qu'on s'entraidait, alors voilà cette fois-ci j'officiait derrière mon laptop pour l'établissement des classements, en faisant fine équipe avec mon pote Benoît et ma potine Laurence :)

On attendu longtemps à notre premier CPH de Halma : près de 3h sur place :shock: Là déjà on se disait : ça y est nosse Daniel a encore fait des Piegeoleries :lol: ... et de fait nous apprenons que la sortie de Chevetogne en Fléché Allemand aura encore fait brûler quelques neurones à tout le monde :lol: .

Après une pêche-crevettes copieuse nous filons à Houyet ou nous ne comprenions pas pourquoi ceux qui venaient d'en haut ne trouvaient pas le chemin... un quitter gauche bien dissimulé en était la cause...

De bonnes rigolades avec Benoît et Laurence au CPH (on a pas pu s'empêcher de faire les clowns, enfin surtout moi :lol: ) et une super bonne ambiance avec les concurrents :bravo: :bravo:

Un exercice d'encodage des classements pas piqué des hannetons car entre les feuilles mélangées, tardives et incomplètes, ce fut laborieux mais... j'y suis arrivé 8) car j'étais bien assisté :)

Bref, une bonne journée entre potes... sous le soleil de surcroît

A bientôt

Michaël

Message 13 Juin 2011
Femme
bele Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 118
Localisation: Namur
Âge: 64
Bravo à Daniel qui réussi à nous faire réfléchir, cogiter, hésiter et même un peu râler "oui mais est ce qu'il tient compte de celle là?" dès la première note. :bravo:
Tout sourire, il nous donne le départ en ERV et en fléché allemand... et 150m après... Grosse Galère !!
Il nous avait recommandé de ne pas rouler trop vite dans le domaine de Chevetogne.... on a obéit: 1 heure pour faire un tout petit peu plus de 7kms !!!! On aurait été plus vite à pied. :s :s
C'est donc avec beaucoup de retard et un peu d'énervement que nous sommes sortis du domaine après avoir enfin pointé chez Jacques 911 ;) :lol:

Le stress diminuant, nous avons pu apprécier toutes les astuces habituelles de notre GO au cours d'une journée très intense..
Bravo de nous avoir trouvé des routes en bon état et merci à la sympathique équipe habituelle qui accompagne Daniel.
Juste un "J" qui nous reste sur l'estomac !!

Encore toutes nos félicitations au sympathique équipage vainqueur ! (et je ne passe pas la pommade ;) je suis sincère!)

Message 13 Juin 2011
Homme
Daniel Pigeolet Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 349
Sujets: 21
Localisation: Ciney
Âge: 70
Merci, merci à toutes et tous pour vos remerciements et félicitations. :bravo:
La semaine pré rallye ayant été très "bousculante" en préparatifs, les modifications de parcours et de signalisation découvertes le vendredi au placement de contrôles ET la signalisation modifiée après notre passage, je peux vous dire que la nervosité de mal faire :( était à son comble.
Aussi, lors de la remise des prix, ai-je oublié :s de remercier toute mon équipe qui me soutient depuis de très longues années (14 ans), alors gros applaudissements :clap: :clap: :clap: pour Dany et Fabienne, Georges, Jacques, Dan, Michaël, Laurence et Benoit pour leur aide impeccable et ma compagne Jo plus particulièrement (bzzz). Une deuxième salve :clap: pour le bureau de calcul, pour la rapidité de la publication des résultats.
Daniel déçu :pleure: :?: Oui ! Pourquoi :?: Et bien parce que je n'ai pas su trouver un juste milieu (comme les autres années) pour le niveau de difficultés en catégorie Navigation, qui était presque du niveau Expert. Je ne m'en suis pas rendu compte, mais je voulais malgré tout vous apprendre quelque chose tout en vous amusant. Et bien non, certains n'ont pas bien compris, ne se sont pas amusés, ce qui est quand même le but principal.
En 2009 et 2010, les participants avaient trouvé le rallye trop facile, donc me suis-je dit, haussons d'un cran. Bon, je pense que la manivelle a dérapé et grimpé de 3 crans :baf: .
Voilà la raison de ma déception :evil: et elle est réelle. Toutefois, vos encouragements et remarques m'ont encore appris quelque chose après 24 organisations de rallye.

Lors de la remise des prix, je vous ai confirmé ne pas organiser le WCT en 2012. Ceci est toujours d'actualité, puisque comme le dit très bien RS PASSION, nous devrions mettre sur pied une balade, avec timing pour bien réguler les trois jours de rallye. Navigation légère et vitesse maximum de 30 à 40 km/h. Parcours Ardennes françaises, Moselle et le nom : de Golf en Golf. :çaroule:
Mais nous touchons au H.S. donc suite plus tard.
Je vais essayer de vous transmettre les corrections des cartes et le fameux fléché du domaine de Chevetogne, fléché qui a fait tellement de dégâts, mais le temps m'est compté cette semaine, puisque la Ronde de la Bière est déjà sur les rails et le Trans Ardennes (régul) aussi.
A très bientôt et n'hésitez pas à m'envoyer vos idées et souhaits sur notre adresse mail : car.events@hotmail.com pour ne pas être hors sujet.
Allez, le moral redémarre.
Amitiés à toutes et tous, et encore merci pour vos encouragements, fidélité et participation.
3D&attredirects=0https://f032aff1-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/carevents1/home/Sendrogne%20signature%202015.jpg?attachauth=ANoY7cqBbyMb9tQqaryrOu_V3qoHkIC3GaL_fgi2Jxg8k3gUVl5bDkrFmNU_Q-mrkIhsLreFiNLuZ0VEnbkkx7AE8NfmZFZSiiMak80VlCM4JIfTTVIlXbWeIyjI9OmXyQqq036aLF1AUfydKOobuzxMx4iIA0FZiEy4iuQ4wTBigTpSqd4zYr78eoti3GM0zbshLn8DT3ICWSp7YROheSsiILRPg2pr1pBye6Hd6DolIB6opTmFhhg%3D&attredirects=0

WCT

Message 13 Juin 2011
Homme
jacques911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Messages: 612
Sujets: 8
Localisation: 5530 YVOIR
Âge: 68
Piriac a écrit
les 83 vieilles voitures sportives alignées en un seul épi avaient de la gueule :bravo: . !!! Quelle allure !!!!

Pendant que vous assistiez au briefing, je les ai comptées : 79 sur les 189m de la longueur de ce parking; pas possible d'en mettre plus de ce côté; malheureusement j'avais pas d'appareil photo :pleure:

Polo la poussette ... et le galant:
ce n'est pas la première fois qu'il pousse un futur vainqueur; cela nous était arrivés à deux reprises lors d'un précédent rallye de Daniel ( une décapotable verte); la première fois, je l'avais aidé et la 2e non .... faut pas pousser ...quand la copilote, elle, reste dans son baquet :(

cp gag:
un concurrent un peu trop observateur est parvenu à trouver un cp dans le tronçon du domaine ( chiffre 2):D ..... Certes, il était visible, mais tout de même ........ dans la voiture du G.O. :haha: :haha:

le vicieux cp " j" ( de jacques pour pas oublier ).
Savamment échaffaudé, lors de notre dernière reconnaissance, il trônait déjà en bonne place sur la feuille officielle , avant même d'être placé .
je l'avais d'ailleurs masqué visuellement par rapport au point de départ de la carte, à l'aide d'un sac poubelle .( Punaise :evil: ) Et dire que Bele ( d'autres aussi d'ailleurs) était à l'arrêt, pendant quelques secondes, le nez dessus à moins d'un mètre :haha: ; cela veut dire que quand on cherche sa route, on est moins attentif aux cp :s

Parcours trop dur ( non).

Si la petite midget rouge, a eu bien du mal à s'extirper (dans les derniers)du domaine de Chevetogne , au km 75 au passage à Villers sur Lesse ils étaient déjà remontés en 2e position ;
conclusion: la classe a encore parlé et ( presque) fait mouche :bravo:
@+
Con(m)...par...raison: même à Madame " fallu expliquer"
J'ai tjrs été pr l'église au milieu du village;
le tout est de prendre la peine d'en faire le tour, trouver le cp et repartir ds la bonne direction...

Message 13 Juin 2011
Homme
Benoit 911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Messages: 703
Sujets: 38
Localisation: Ollignies
Âge: 52
Que dire de plus que Mika.

En effet, nous avons passé une très bonne journée.

Bravo à Daniel pour cette organisation et à toute son équipe que nous avons intégrée pour cette joute du Belgian Oldtimers Trophy.

Juste une petite contribution ... l'équipe au travail.

A+

Image

Image
ImageImage

Message 13 Juin 2011
Homme
jacques911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Messages: 612
Sujets: 8
Localisation: 5530 YVOIR
Âge: 68
PS : ne ratez pas ce qui reste le plus important :le post du G.O ci-dessus
Con(m)...par...raison: même à Madame " fallu expliquer"
J'ai tjrs été pr l'église au milieu du village;
le tout est de prendre la peine d'en faire le tour, trouver le cp et repartir ds la bonne direction...

Message 13 Juin 2011
Homme
Daniel Pigeolet Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 349
Sujets: 21
Localisation: Ciney
Âge: 70
Le photographe étant "absent", je suis à la recherche de toute photo des concurrents, ambiance et autres sujets de la journée.
Merci par avance.
Daniel
3D&attredirects=0https://f032aff1-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/carevents1/home/Sendrogne%20signature%202015.jpg?attachauth=ANoY7cqBbyMb9tQqaryrOu_V3qoHkIC3GaL_fgi2Jxg8k3gUVl5bDkrFmNU_Q-mrkIhsLreFiNLuZ0VEnbkkx7AE8NfmZFZSiiMak80VlCM4JIfTTVIlXbWeIyjI9OmXyQqq036aLF1AUfydKOobuzxMx4iIA0FZiEy4iuQ4wTBigTpSqd4zYr78eoti3GM0zbshLn8DT3ICWSp7YROheSsiILRPg2pr1pBye6Hd6DolIB6opTmFhhg%3D&attredirects=0

Message 13 Juin 2011
Homme
JackyB Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 173
Sujets: 2
Localisation: Bruxelles
Âge: 73
Bonsoir Daniel, pas de soucis demain j'en publie.
Je viens de rentrer d'un Rallye en Flandre.
@+JackyB (Toyota Sprinter)
JackyB Pilote
Toyota Corolla Sprinter 1200 Coupé 1970
" Ecurie Val d'Or " et "JB Historic Team"

Message 13 Juin 2011
Homme
lucdm Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 185
Sujets: 4
Localisation: Natoye
Âge: 63
:) :) :) On est très contents, merci mille fois, Daniel!

- Bon, c'est vrai que c'était dur, il y avait un tas de pigeoleries qu'on n'avait jamais vues, on a appris!

- Merci aux commissaires. A Vèves particulièrement, on avait un petit coup de mou, on était bien contents de recevoir votre gentillesse! :love: :love: :love:

- Un bravo tout particulier aux troisièmes de chaque catégorie: Jean-François et Thomas en navigation :bravo: :bravo: :bravo: et Myriam et Pierre en balade. Respect, Madame!

- Merci à Jean-Noël pour ses photos!

... et au mois de septembre à Chimay :D :D :D

Image

Message 14 Juin 2011
Homme
Renaud Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Messages: 38
Localisation: Warnant
Âge: 54
Comme toutes les réactions précédentes, et pour contredire Daniel :lol: , il ne nous a pas semblé rouler en " expert" mais bien en navigation, le pacours était extrêmement bien équilibré, les difficultés réelles, mais pas insurmontables ( enfin pour certains autres que nous), l'itinéraire magnifique, avec une recherche de plaisir de conduite et des possibilités de se recaler ( heureusement ). Bien que ne roulant pas très souvent, les organisations de notre GO préféré restent, c'est personnel, ce qui se fait de mieux en matière de rapport plaisir-difficultés dans la région. Bravo à toute l'équipe, et je confirme que si tu changes d'avis, le Dinant Classic Club te recevra sur le stand pour la remise des prix.....Merci et rdv à Chimay où on a un titre à défendre !
Bien faire et laisser dire.

Message 15 Juin 2011
Homme
ETNIC Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 128
Sujets: 7
Localisation: Arbre-Profondeville
Âge: 61
Merci à Daniel et à toute son équipe souriante pour cette belle journée. :bravo: :bravo: :bravo:
Richard et moi avons débuté dans la dicipline il y a 3 ans au Wallonie Classic Tour. Nous y avons connu les premières "pigeoleries" :evil: :evil: :evil: , nous avons tourné en rond, nous nous sommes découragés mais nous sommes revenus l'année suivante pour relever le défi et tenter de nous améliorer.
Il en est de même cette année. :bing:
Daniel, tu nous surprendras toujours mais c'est aussi toujours avec plaisir que nous participons, chaque fois que possible, à tes organisations proches de la perfection.
Nous nous réjouissons de partager bientôt ensemble un plateau de fruits de mer géant... ;)
Etienne

Message 15 Juin 2011
Homme
racecam Avatar de l’utilisateur
Pilote
Messages: 826
Sujets: 8
Localisation: Houyet
Âge: 58
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'espère qu'il y aura bien une 7ième édition du Wallonie Classic Tour, car il m'est compliqué de pouvoir me libérer 3 jours à la suite, même si je trouve celà tentant.

Je croise les doigts pour que cette 7ième édition voit le jour.

Mes plus vifs remerciements à Daniel et son équipe encore une fois pour la qualité de ses organisations :bravo: :bravo:

Aimé
PrécédenteSuivante