Boucles de Charleroi - 13 octobre 2018

Homme
Thierry Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 109
Sujets: 12
Localisation: Nalinnes
Âge: 53
Image
13ièmes Boucles de Charleroi ... le 13 octobre 2018 !
http://www.bouclesdecharleroi.be
Homme
Thierry Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 109
Sujets: 12
Localisation: Nalinnes
Âge: 53
Voici une petite liste des engagés à ce jour :

Liste des engagés

Il n'est pas trop tard pour vous inscrire :

Toutes les infos et Inscription
13ièmes Boucles de Charleroi ... le 13 octobre 2018 !
http://www.bouclesdecharleroi.be
Homme
jackbe Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Messages: 502
Sujets: 65
Localisation: Strée
Âge: 71
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

-- Message fusionné: 13 Oct 2018 18:03 --

Image

Image

Image
Homme
911philtarga Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Messages: 37
Sujets: 1
Âge: 49
Encore une nouvelle épreuve des Boucles de Charleroi bien soutenue :-)
Magnifique routes et organisation toujours au top.
A l année prochaine
Claude et Phil

-- Message fusionné: 14 Oct 2018 0:38 --

Petit message aux nombreux photographes ...
Merci pour votre presence !!!
Si vous avez des Photos de La Porsche 924 bleue numéro 10.
Merci de les les envoyer à Philippe.gresnich@gmail.com
Philippe
Homme
Jipé 548 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Messages: 620
Sujets: 5
Localisation: Dave
Âge: 70
Homme
911philtarga Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Messages: 37
Sujets: 1
Âge: 49
Très belles photos, merci :bravo:
Philippe
Homme
Jipé 548 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Messages: 620
Sujets: 5
Localisation: Dave
Âge: 70
Allez, les premiers, en classic et en touring:

Image

Image

... :bravo:
Homme
piriac Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 407
Sujets: 28
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Âge: 68
Commissaire aux Boucles de Charleroi :

10 jours avant tu reçois une grosse lettre chez toi.
C’est le dossier détaillant tes 2 CP tampon….( 14 pages ! )
Vous avez dit sérieux ?..... :

D’abord 2 cartes pleines pages au 1/70 000 ème.
Puis 2 autres cartes pleines pages au 1/30 000 ème.
Puis pareil au 10 000 ème !
Et à chaque fois, ton emplacement du Cp tampon est précisément détaillé, surligné. Inratable.
Et vous en voulez encore ? Vous recevez aussi l’explication de comment entrer N 50°11’16 E 03°58’24 dans votre Gps. Et ça marche à tous les coups. Vous recevez aussi 2 photos de votre implantation avec la voiture et le panneau en place. Enfin une feuille d’horaires dont implantation / première voiture d’organisation / premier concurrent / voiture ZZ.



Je commence à la sortie de Floursies, route de Wattignies. Belle campagne complète. Grandes courbes puis 2 équerres boisées derrière moi.

D’abord la voiture d’organisation qui t’apporte d’autres documents efficients : ( *Voir en bas)

Puis vous voila ! On vous entend arriver de loin. Ah ! Là vous devez être en train de terminer la croche autour de l’église ( = le Cp 5) et maintenant vous accélérez courbe gauche goudron sans visibilité sortie du village. Freins. Equerre gauche graviers dans épingle droite terre. Encore les graviers et le Cp 8 bien caché. Té gauche goudron dans Y droite et ça accélère. Là vous devez commencer à me voir au loin. Vous roulez vite ! Puis le temps passe à toute vitesses. Un rapide coup de tampon puis : « Roule » Ca dure une seconde. Vous arrivez à 5 voitures ensemble ! Puis 4 et encore 4. Tiens je dois être près d’une fin d’étape. Les flamands présentent leur feuille à plat sur le toit et tournée de manière à tamponner de suite. Ils gagnent ainsi une seconde. Olivier fait pareil. Et toujours des bruits de courroies, et des : « Tourne sur 3 cylindres ! » etc… Une 911 s’arrête 5 mètres avant le Cp et se laisse doubler. Pas bon ça : tu t’y retrouves Jean dans ton pointage ? Une Dolomite arrive en vrac au Y et freins grand nuage de poussières marche arrière puis enfin Y droite. Et puis le calme soudain. C’est fini.

Changement de décor. Nuit. Campagne près de Binche.

Oh là, ça sera un CP tampon double passage et surtout CP de sécurité…. Je suis 14 mètres avant un carrefour dangereux et ils vont arriver pleine campagne dans le très rapide en légères courbes…
D’abord garer la voiture 1/5ème sur la route étroite. Ca les fera déjà un peu ralentir. Et Bibi gilet fluo et au milieu de la route étroite. Les v’la ! Vous traînez pas. 1 km loin devant, des phares : ça c’est pas des codes… et il avance vite « Carrefour dangereux tout droit » puis le coup de tampon. Au premier tour vous roulez vite. Des étoiles partout en haut : il va encore faire beau demain. Au second vous régulez : c’est un peu plus cool pour le commissaire Bibi au Cp. Souvent en arrivant vous passez en code assez vite. Mais ça fait mal aux yeux à la fin. Tiens la Datsun roule encore avec sa courroie qui siffle. On vous voit loin avant le Cp ( La magie des grands phares qui approchent très vite dans la nuit…) et on vous voit loin après aussi : grandes courbes et feux arrière rouges qui glissent , et en écoutant encore vos moteurs. Tiens la MK2 passe maintenant avec son moulin qui tourne impec. En l’air encore un avion Rynair qui tourne avant d’atterrir. Et là le ciel est un peu moins noir : ça doit être juste au dessus de Binche. Au 2ème passage, un concurrent s’arrête sur le bord 10 mètres avant le Cp. Pas cool ça car les suivants ne voient pas le panneau. On sait que c’est son 2ème tour parce qu’il régule. Sinon ça arrive tout mélangé et tu ne vois que les phares jusqu’au dernier moment.

Et les Cp c’est déjà fini. Tout est passé comme en 5 mn. Mais…le meilleur est pour la faim : le buffet d’arrivée des Boucles de Charleroi !....Il est comme chaque année excellent et on ne sais pas finir ! En croquant nos bonnes histoires. Hein oui Pascal ?

J’ai perçu les concurrents de très bonne humeur, pas de râleurs, un parcours plaisir et une sacrée équipe d’organisation.


( *Voir en bas) :
Dont de nombreuses réponses de maires. Plusieurs sont savoureuses :

Une commune :
« (…/…) faisant suite à votre courrier du 27 août 2018, relatif à l’objet repris sous rubrique, nous tenons à porter à votre connaissance que le Collège communal en séance du 4 septembre dernier, vous autorise le passage dans notre entité (…/…) Nous vous rappelons toutefois, que les participants restent soumis au code de la route et des signaleurs issus de l’organisation devront sécuriser les différents carrefours »

Une autre commune :
« (…/…) L’autorisation du Collège communal n’est pas nécessaire puisque nous ne pouvons pas vous interdire l’accès à nos voiries communales. (…/…) »
Homme
Jipé 548 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Messages: 620
Sujets: 5
Localisation: Dave
Âge: 70