Legend + Régularité Boucles de Spa : les FAST - INTERVIEWS !

Homme
davbomb Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 368
Sujets: 33
Âge: 34
Très belle initiative... certains magazines devraient faire de même pour les équipages locaux.. et " amateurs"...

Une belle initiative dans la section provinciale avant l" épreuve du week end...lol
Homme
Mad Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 5626
Sujets: 69
Localisation: Liège
Âge: 104
Le personnage suivant risque bien de chambouler les pronostics (sauf celui de Vande :) )
Certains concurrents ne vont rien comprendre à ce qui leur arrive.
La tornade se prépare ... vivement de l'entendre souffler dans les sous-bois :P :P :P :P :P :P

Image

Image


François de Spa - Pascal Lopes

Bonjour François,

Après avoir participé avec une Escort, une Mini et une Saab 96, tu nous reviens avec une diabolique Escort MK1. Peux-tu nous informer du degré de préparation de l'auto ?


C’est une Escort MK1 de 1973 d’une cylindrée de 1975cc et dotée d’une injection à papillons LUCAS d’époque, ce qui est rare et qui donne du couple à ce moteur qui peut prendre 9000 Tr/min et offre une puissance de 262CH. Il y a également des freins AP racing, une boite 5 ZF, un pont 5.1 ….bref que du bonheur !!!

Avec une telle arme, les concurrents en Legend devront bien s'accrocher. Penses-tu pouvoir jouer la victoire ?

En ce qui concerne la victoire, j’ai tout pour faire quelque chose de bien. A moi de faire le reste, mais les sports mécaniques sont toujours des sports imprévisibles ...

Jean-Pierre Vande, qui n'est pas le premier venu, a inscrit ton nom en haut de sa liste d'adversaires. C'est flatteur ou réaliste ?

Sacré Vande, c’est plutôt flatteur surtout venant d’un « jeune premier » comme lui.

Tu feras équipe avec Pascal Lopes qui vient de terminer à la 7ème place du Neige et Glace. Quels sont ses points forts ?

Pascal est quelqu’un de calme et réfléchi et je pense que le courant va bien passer. C’est un excellent copilote.

Etant donné les conditions climatiques, quels pilotes seront les plus redoutables ?

Je pense que beaucoup de concurrents seront redoutables vu les conditions...

Aura-t-on la chance de te voir à d'autres rallyes après Spa ?

Je n’ai pas encore d’autres rallyes prévus pour le moment.

Tu partiras avec quel numéro ?

J’ai le N°16.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Homme
laureys Avatar de l’utilisateur
Passe la 5e
Messages: 2060
Sujets: 1
Localisation: mettet
Âge: 36
:P Quelle belle bagnole!!Pour moi les Ford MK1, MK2 sont LES voitures de rallye par excellence!!! J'adore :up: :rtfm: :dance:
Homme
petch Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 191
Sujets: 1
Localisation: neufvilles
Âge: 43
Femme
Red Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Messages: 76
Sujets: 1
Nous porterons certainement une attention particulière à ces équipages, lorsqu'ils passeront en spéciale.
Homme
Andy Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 337
Sujets: 5
Localisation: Malmedy
Âge: 63
Put... quelle bagnolle !!! :P :bravo:

J'aurai la même ... 8)


... quand j'aurai gagné au Lotto !!! :roll:
Homme
slotracer43 Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Messages: 1208
Sujets: 3
Localisation: Dudelange
Âge: 49
Hyper intéressant ces interviews :bravo: A quand celle de McRae :rtfm:
Homme
whogarden Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Messages: 2
Âge: 37
Magnifique, vivement samedi!
Homme
chris27 Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Messages: 23
Âge: 38
un grand merci pour toutes ces belles interview .
aller plus que deux dodo :)
Homme
Mad Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 5626
Sujets: 69
Localisation: Liège
Âge: 104
Place maintenant à un équipage qui n'a manqué qu'une seule édition des boucles et qui s'est toujours fait remarquer par un choix de véhicules atypiques.

Ils sont propulsés par la Bobeline, ce qui ne gâte rien. ;)


Image

Image

Les cousins Emmanuel et Tom Glückmann

Bonjour Tom,

Les cousins Glückmann et les Legend Boucles, c'est une histoire qui roule. Vous en êtes à votre quantième participation ?


A part l'édition 2013 sur laquelle on a dû faire l'impasse, on est au départ depuis 2006.

Vous avez aussi présenté un nombre incroyable de voitures différentes; ça doit être un record, non ? Il y a donc la Deuche, la Saab, la Volvo, la Trabant et maintenant la Manta A. Un petit mot sur chaque auto.

Alors, il faut savoir qu'on avait toujours rêvé de rouler à Spa. C'est grâce (ou à cause) des Boucles qu'on est mordus de rallye. Quand j'ai appris que Pierre Delettre allait lancer une édition histo en 2006, j'ai appelé mon cousin et je lui ai dit : C'est maintenant ou jamais.

On n'avait jamais roulé avant... notre première idée était de louer une Escort, mais les propriétaires ne semblaient pas très chauds pour confier leur voiture à des bleus
Je me suis dit, puisqu'on ne peut pas trouver une auto de course, on va faire tout le contraire, et c'est comme ça qu'est née l'idée de la Deuche. On est tombés sur un fondu de 2cv que le projet a fait marrer et qui a décidé de nous faire confiance. Cette première édition restera sans doute notre plus beau souvenir, on avait le numéro 80 mais seulement 68 voitures au départ. Quand on passait, les spéciales étaient toujours noires de monde, et tout le monde nous encourageait, c'était magique. Dans la dernière Clémentine, complètement verglacée, on a même rattrapé une Quattro, c'était juste trop drôle. On était super excités

Le soir même, dans un des bistros de Spa, on a décidé d'acheter une Saab... juste parce que c'était la même voiture que Stig. On a trouvé une caisse en Flandre et on l'a refaite. A part l'arceau, l'auto était quasiment de série. On a même dû trouver un moteur en catastrophe à 6 jours du rallye, le nôtre ayant décidé de rendre l'âme. On s'est bien amusés avec la Saab, même si l'auto n'avançait pas beaucoup plus vite que la Deuche. On a même failli se retourner à La Redoute.

Deux ans après, un collègue de mon cousin lui a dit qu'il vendait sa vieille Volvo 244 turbo... et on l'a achetée. On ne peut pas encore parler de bolide de course, mais c'était une propulsion avec un peu de chevaux, et c'est avec elle qu'on a commencé à apprendre à "piloter".

On l'a gardée trois ans avant de se décider à acheter une "vraie auto de course"... et une Trabant. La Trabi, c'était pour faire la course en Classic puisqu'on savait que l'autre ne serait pas terminée. Il nous a fallu deux ans et demi pour que Priscilla soit prête, et pour la première fois, on prendra le départ sur quelque chose qui ressemble à une auto de rallye...

On connaissait Samantha, la Manta B de Maxime Fannoy. Il y a maintenant sa grande soeur Priscilla, votre Manta A. Qui a choisi le nom de baptême et pourquoi ?

A vrai dire, j'avais oublié l'histoire de la Manta de Maxime. C'est plus Fiona de Martin Prokop qui nous a inspirés. C'est la soeur de mon cousin qui a trouvé le nom, il nous a plu tout de suite (enfin, surtout à moi).

Quel est le niveau de préparation de l'auto ?

Alors, pour faire vite, on a une Getrag 5 dogleg de M3 avec short shift, un moteur de 185 cv de chez Gaal en Hollande, des disques ventilés de Reckord à l'avant, des Bilstein derrière et des Koni devant (pénurie à l'usine Bilstein), un couple 4/22 et un gros autobloc 75% à l'arrière. Pas encore un monstre, mais déjà de quoi s'amuser.

Quel est votre ambition ? Fun ou résultat ... ou les 2 ?

Fun. Fun avant tout. Si on pouvait faire un top 30, ce serait sympa, mais on est avant tout là pour s'amuser.

Une course dans la course avec les autres Manta A et Ascona A ?

Je pense que Cédric Cherain (pour ne citer que lui) boxe dans une autre catégorie d'une part par son talent, et d'autre part par le niveau de préparation de sa voiture. On a rendu visite à Roland Delhez pour avoir quelques conseils... c'est assez impressionnant.

Quel est votre numéro ?

Le #61 !

Suivez-les sur leur page FACEBOOK ! https://www.facebook.com/PriscillaManta?fref=ts

Image

Image
Homme
Oli Avatar de l’utilisateur
Photographe
Messages: 2707
Sujets: 8
Localisation: Verviers
Âge: 35
C'est sympa tout ça ! Ca donne envie d'encourager le numéro 61 au bord des ES :bravo:
Photos 2011 et archives vidéos -> www.photos-motorsport.net
Homme
Mad Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 5626
Sujets: 69
Localisation: Liège
Âge: 104
Zoom sur le siège de droite avec Théo Surson. Merci à Joël ... :dieu:


Image
Sylvain Dumoulin - Théo Surson

-Salut Théo, on t'as connu avec FastBen Allard ainsi que d'autres pilotes. Ici, tu navigues Sylvain Dumoulin. Peux-tu nous en dire plus sur lui ainsi que sur sa monture, la Toyota Corolla AE86 ?

Sylvain vient du monde de la 2CV. C’est lui qui a osé le pari de s'aligner en Legend avec une Deuche. Il a été champion de Belgique en 2012. Il a un bon coup de volant et la tête sur les épaules. La voiture, c’est une Toyota GT 16 groupe N comme au temps de Dirk Vermeersch et Jean-Marie Lurquin qui se battaient à la seconde pour le titre en groupe à la fin des années 80.

-Quelles sont vos ambitions pour Spa, quel top est-il possible de jouer?

En finissant au pied du podium de classe l’année dernière avec une 38ème place a la clé, on va tenter de faire aussi bien avec des conditions qui nous sont moins favorables

-Y a-t-il un endroit que tu conseillerais aux spectateurs avides de glisse?

Je reste un adepte du cimetière a Winanplanche. Un endroit méconnu est le « S » 500 mètres avant Sol Cress dans la Clémentine.

-L'année passée, tu as accompagné, chez nos voisins allemands, "Monsieur Opel Kadett", le célébrissime Jean-Louis Clarr. Que retires-tu de cette expérience? et penses-tu qu'il repassera par les boucles dans le futur?

J’ai roulé avec Jean-Louis au Südliche Weinstrasse et à l’Orange Ventoux.
Cela reste un sacré pilote. Son système de notes est exceptionnel. Celui-ci lui permet d’être très performant et dans le brouillard, il est fantastique. J'avais l’ambition de faire venir Jean-Louis à Spa cette année, mais je n'ai pas pu réunir les budgets pour l’aligner sur une bonne voiture.

-Mais au fait, il y a 25 ans, c'était pas ta première course? Racontes-nous ça

C était avec une Skoda 130 L classe A5 qui développait 115 CH. Nous avons terminé avec Jean Duschene à la 26ème place. On s’était offert 4 PB 20 que nous ne voulions pas utiliser. La pluie a redoublé et j ai dit à Jean "à l’assistance, on met les PB". Dans la spéciale suivante, on a rattrapé et dépassé notre concurrent direct en A5, un équipage anglais avec Corsa GT (La référence à l’époque). Celui-ci n'en revenait pas. Cela nous a permis de terminer sur le podium de classe.

-Ton pronostic sur le podium en Légend ?

Je pense que François Duval sera encore l’homme à battre. Après, les jeux sont ouverts. J'aimerais voir mon ami François de Spa se battre pour les premières places. Je l’ai entendu cette semaine et il va partir sans se mettre de pression. Je pense qu'il est capable de belles choses. Avec la Porsche de LLM Mecasport, Pascal Gaban ne devrait pas être loin.

-Avec qui va-t-on te revoir cette année ? Benoît Allard ? qui d’autre ?

Benoît reste mon pilote prioritaire (Wallonie, Famenne, East et Condroz). Je serai aux cotés de David Schmetz pour les manches liégeoises du championnat. Je goûterai aux plaisirs de la 997 dès les Ardennes avec Francis Lejeune. Nous établirons la suite du calendrier après Dinant. J'ai également des propositions pour rouler à la Haute Senne et à la Semois.

-Quel sera ton numéro ce week-end ? En es-tu satisfait ?

Nous partirons avec le numéro 90. J'ai déjà fait une demande de reclassement. Avec ce numéro, le risque d’avoir des RT neutralisées et d’avoir des temps forfaitaires est très important. De plus, nous allons réaliser plus d’un tiers du rallye de nuit

Image

Image
Homme
laureys Avatar de l’utilisateur
Passe la 5e
Messages: 2060
Sujets: 1
Localisation: mettet
Âge: 36
Homme
Oli Avatar de l’utilisateur
Photographe
Messages: 2707
Sujets: 8
Localisation: Verviers
Âge: 35
:bravo:

Mouais non, je suis sur qu'il y en a encore ;) Il y a plus de 200 engagés quand même :)
Photos 2011 et archives vidéos -> www.photos-motorsport.net
PrécédenteSuivante