[CC Lu] Eschdorf, 4-5 Mai 2013 (Infos)

Homme
pW Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 270
Sujets: 9
Âge: 54
Le règlement et le bulletin d'inscription pour la 25e édition de la course de côte "European Hill Race" sont en ligne sur http://union-des-pilotes.org/european-hill-race/infos-pilotes/. Attention: clôture des engagements le mercredi, 24 avril!
29e course de côte European Hill Race ESCHDORF/Luxembourg (entre Wiltz et Ettelbruck) les 6/7 mai 2017 http://www.hillrace.lu Facebook: "European Hill Race Eschdorf - Lux 6/7 May 2017"
Homme
Thié Avatar de l’utilisateur
Pilote
Messages: 548
Sujets: 23
Localisation: Estinnes
Âge: 55
Salut PW, c'st quoi exactement le classic day ? Ou trouver un réglement et le bulletin d'inscription?

Thierry
Homme
kefpgpg Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 116
Sujets: 4
Localisation: Comblain-la-tour
Âge: 30
J'y serai que le samedi comme depuis 3ans, malheureusement une course le dimanche m'empêche d'y aller les deux jours, mais bon le spectacle est présent durant tout le week end :)

Vivement voir les premiers noms d'inscrits etc :)
Homme
pW Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 270
Sujets: 9
Âge: 54
Thierry, le Classic Day aura lieu le mercredi 1er mai sur le parcours de la course de côte, avec d'un côté une course de côte pour voitures historiques (annexe K), ainsi qu'une épreuve de régularité (selon le règlement FIVA) et une parade. Le règlement sera publié dans une dizaine de jours environs sur notre site, mais celui de la régularité est déjà en ligne sur http://www.lof.lu/CLASSIC_DAY_ESCHDUERF.html
29e course de côte European Hill Race ESCHDORF/Luxembourg (entre Wiltz et Ettelbruck) les 6/7 mai 2017 http://www.hillrace.lu Facebook: "European Hill Race Eschdorf - Lux 6/7 May 2017"
Homme
Thié Avatar de l’utilisateur
Pilote
Messages: 548
Sujets: 23
Localisation: Estinnes
Âge: 55
Merci PW pour la réponse , j'y roulerai peut-être avec la MGB

Thierry
Homme
greg_ess Avatar de l’utilisateur
Pilote
Messages: 1142
Sujets: 25
Âge: 39
Apparemment Eschdorf ne fait plus partie des épreuves reprises pour le championnat de Belgique...
"si tu freines, t'es un lache, si tu freines pas , t'es un con"
Homme
horo Avatar de l’utilisateur
super - actif
Messages: 831
Sujets: 22
Localisation: Ben-Ahin
Âge: 39
Pas d'infos :?:
Condroz rally 2018 - Montage Cabane > 6 oct - Shakedown Ben-Ahin > Vend 2 nov
Homme
pW Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 270
Sujets: 9
Âge: 54
Vous trouverez toutes les infos réactualisées au fur et à mesure dans notre groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/354575907989480/?fref=ts.

Notons qu'à tout juste une semaine de le clôture des inscriptions (Attention aux pilotes: dernier délais mercredi le 24 avril aux mains de l'organisateur!), déjà 87 pilotes se sont inscrits.
Comme chaque année, la KW-Bergcup sera de la partie avec une grosse cinquantaine de voitures, tout comme la "NSU Bergpokal" avec une dizaine de voitures.

Parmi les gros bras, déjà non moins de 8 F3000 annoncées avec les Suisses Eric Berguerand, Simon Hugentobler et Philippe Guélat (Lola-ex-Nicolas Schatz).
Les Français Alban Thomas, Joel Roussel, Daniel Allais et Antoine Lombardo (Lola aux couleurs Prost Junior Team), ainsi que Tommy Rollinger, rencontrant sur leur route la Dallara GP2 du jeune vainqueur 2012 David Hauser.

En sport-proto, une fois de plus de nombreuses Norma (dont celle à moteur Mugen F3000 de Patrik Zajelsnik, Jacques Marchal, Alexander Zajelsnik, Nik Brebsom....), Osella (dont le retour des frères Michael et Peter Behnke), etc. seront au départ.

Normalement, ce sera aussi le grand retour de Cyrille Frantz sur son Osella Pa27 équipée maintenant d'un gros moteur V8 BMW.

En Tourisme, en dehors de la Bergcup, présence de la Subaru Impreza (683 cv.) de l'Autrichien Mike Jelinek, de la Mitsubishi Lancer (env. 730 cv.) du Suisse René Laubscher, de la Ferrari de l'autre Suisse René Ruch.

Mais aussi et surtout du champion suisse 2012 des courses de côte en catégorie Tourisme, Gérard Nicolas sur une Ford Focus WRC-ex-usine aux couleurs d'origine: c'était l'une des voitures de test lors des saisons 2009 et 2010. Sur son CV, on retrouve une victoire (Hirvonen) lors du Rallye de Serbie 2010 (épreuve préparatoire en vue du Rallye de Bulgarie), une 2e place au Monza Rally Show 2009 (pilote: Valentino Rossi!), une 21e place au RAC-Rallye 2010 (Ken Block), un abandon au Rallye du Portugal 2010 (Ken Block) et une participation au Memorial Bettega en 2009 (Rossi).

A son volant, Gérard Nicolas a remporté toutes les victoires du Groupe A lors de toutes les manches du championnat suisse des courses de côte 2012, dont aussi celle lors de la manche du championnat d'Europe St Ursanne-Les Rangiers devant tous les ténors du Groupe A du championnat d'Europe.

Retour par ailleurs des frères Eric et François Séchaud sur leurs splendides Ford Escort Mk1, d'autres confirmations devant nous parvenir dans les prochains jours.
29e course de côte European Hill Race ESCHDORF/Luxembourg (entre Wiltz et Ettelbruck) les 6/7 mai 2017 http://www.hillrace.lu Facebook: "European Hill Race Eschdorf - Lux 6/7 May 2017"
Homme
horo Avatar de l’utilisateur
super - actif
Messages: 831
Sujets: 22
Localisation: Ben-Ahin
Âge: 39
:bravo: :P
Sorry, pas adepte de Facbook, donc j'espère encore pouvoir avoir des infos via Sendrogne... Merci
Condroz rally 2018 - Montage Cabane > 6 oct - Shakedown Ben-Ahin > Vend 2 nov
Homme
J-F Avatar de l’utilisateur
Ex-Will
Messages: 5422
Sujets: 46
Localisation: Stockay (Saint Georges)
Âge: 37
Un peu plus de 140 engagés à ce jour ... :)
La liste provisoire

https://attachment.fbsbx.com/file_downl ... 4TBPqTlRLS
La saison 2019 =>

Facebook ===> Jean-François Martin

JF-M Motorsport Pics > Facebook
Homme
HOMEL Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Messages: 60
Sujets: 5
Localisation: JAMOIGNE
Âge: 57
pas de Cyrille Frantz ?
Homme
pW Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 270
Sujets: 9
Âge: 54
la liste n'est pas encore close! si si, Cyrille devrait encore s'y ajouter, tout comme d'autres

-- Message fusionné: 23 Avr 2013 23:59 --

quelques nouvelles à un jour et demi de la clôture définitive des inscriptions: au plateau déjà annoncé il faudra (toujours sous réserve qu'ils ne rencontrent pas de soucis majeurs lors des épreuves auxquelles ils participent d'ici là pour certains) ajouter e.a. les Français Nicolas Werver (Porsche), Yannick Poinsignon (CG Simca Turbo), Anthony Dubois (Scora Maxi Turbo), le champion de Belgique 2011 et 2012 Jelle De Coninck (Norma-BMW), qui a donc su réparer après sa sortie de Vencimont, la Porsche 935 Bi-Turbo de l'Autrichien Herbert Stolz (leader du championnat d'Allemagne après la première épreuve du weekend dernier), Sebastian Schmitt, vainqueur de la célébrissime "KW-Bergcup" 2012, sur sa splendide Opel Kadett "Grupp H", le Luxembourgeois Romain Theissen (Porsche 997 GT R), l'Astra DTM V8 du champion d'Allemagne 2012 Klaus Hoffmann, la BMW 1 M Coupé Bi-Turbo du Luxembourgeois Joe Schmitz,....bref, pour l'instant déjà 160 pilotes inscrits, mais on attend toujours quelques retardataires...
Parmi les nombreux pilotes belges déjà inscrits (une grosse vingtaine), notons e.a. Marchal, De Coninck, Perez, Saintmard, Souris, Perveux, Collard, Hayot, Bodson, le jeune Corentin Starck, Vandeput, etc etc....
29e course de côte European Hill Race ESCHDORF/Luxembourg (entre Wiltz et Ettelbruck) les 6/7 mai 2017 http://www.hillrace.lu Facebook: "European Hill Race Eschdorf - Lux 6/7 May 2017"
Homme
pW Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 270
Sujets: 9
Âge: 54
engagements reçus entretemps de Cyrille Frantz sur l'Osella-BMW V8 CNplus, du champion d'Allemagne 2012 en voitures fermées Klaus Hoffmann (Opel Astra V8 DTM), du champion de Slovaquie (!) Martin Kois sur une Ford Fiesta Cosworth 4x4 de 630 chevaux, ainsi que du champion de Pologne 2003 et 2006, 4e du championnat d'Europe 2011, Pawel Dytko sur une splendide Peugeot 208 à moteur et technologie de Mitsubishi Evo X, une sorte d'avant-goût de la participation de Seb Loeb au Pikes-Peak cet été 8)
29e course de côte European Hill Race ESCHDORF/Luxembourg (entre Wiltz et Ettelbruck) les 6/7 mai 2017 http://www.hillrace.lu Facebook: "European Hill Race Eschdorf - Lux 6/7 May 2017"
Homme
pW Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 270
Sujets: 9
Âge: 54
25e course de côte d’ESCHDORF/Luxembourg
04/05.05.2013
Digne plateau d’anniversaire pour la course de côte d’Eschdorf (Luxembourg)
180 voitures au départ, dont un plateau exceptionnel en voitures de Tourisme
Le stuntshow portugais mondialement connu « Arrepiado » en supplément
Une véritable Ford Focus WRC provenant du championnat du monde et toujours dans sa livrée d’origine, une Fiesta 4x4 à moteur Cosworth Turbo de 630 cv., une Subaru Impreza de 684 cv., une Mitsubishi Lancer de plus de 720 cv., une Opel Astra DTM V8, une Porsche 935 Bi-Turbo (plus de 700 cv.), même la petite « sœur » de la Peugeot 208 qui grimpera cet été le Pikes Peak : le petit village luxembourgeois Eschdorf (entre Wiltz, Esch/Sûre et Ettelbruck) et sa célébrissime course de côte fêteront dignement leur premier quart de siècle.
Défi difficile pour le vainqueur de l’année dernière David Hauser (Dallara GP2)
Pour la 25e fois déjà, l’ « Union des Pilotes » invitera les fanatiques du sport auto à Eschdorf pour la célèbre course de côte « European Hill Race » qui se déroulera cette année le weekend du 4/5 mai. Et une fois de plus, cette édition d’anniversaire jouit d’un plateau fort diversifié avec non moins de 180 voitures annoncées au départ, dont se réjouiront autant les mordus de voitures de formule monoplaces, de barquettes sport-proto style Le Mans, que ceux des voitures « fermées » surpuissantes et spectaculaires de tourisme et GT. En tant que manche officielle des championnats nationaux d’Allemagne et du Luxembourg des courses de côte, de la populaire « KW-Bergcup » ainsi que de la « NSU-Bergpokal », l’aspect sportif réservera de belles luttes et beaucoup de suspense, d’autant plus que les pilotes belges sont eux aussi susceptibles de marquer à Eschdorf des points « Joker » pour leur championnat national.
Après avoir remporté l’an dernier dans des conditions météos délicates la première victoire de sa jeune carrière en course de côte et par la même occasion la toute première victoire mondiale d’une voiture GP2 en côte, le Luxembourgeois David Hauser devra compter sur quelques adversaires coriaces et extrêmement motivés de prendre leur revanche.
Tout d’abord il faudra surveiller le champion suisse des trois dernières années, Marcel Steiner sur l’Osella-Zytek Fa30, qui lors des deux éditions précédentes a dû à chaque fois se contenter de l’ingrate deuxième place et voudrait bien enfin inscrire son prénom au palmarès d’une épreuve dans laquelle figure déjà celui de son père Heinz, vainqueur à Eschdorf en 1995 et 1996.
De même, son compatriote Eric Berguerand, jusqu’ici deux fois troisième lors de ses deux seules participations à Eschdorf en 2007 et 2012, a entretemps su renouer en remportant les deux courses de côte autrichiennes de Kitzeck et Sankt-Agatha avec ses anciens exploits précédant sa grave sortie de route lors de la course de côte de St Ursanne-Les Rangiers en 2007 et fera ainsi partie des principaux prétendants à la victoire finale sur sa Lola-Cosworth Fa99.
Deux pilotes avaient tout particulièrement souffert des conditions météorologiques l’an dernier sous forme d’une averse s’abattant sur le parcours au moment même de s’élancer, ce qui avait anéanti leurs chances à la victoire finale : d’un côté le Français Alban Thomas, qui a troqué son ancienne Lola contre une Reynard-Mugen F3000/Nippon et qui reste toujours l’un des meilleurs spécialistes de l’hexagone (3e du championnat de France 2012), de l’autre côté le septuple champion luxembourgeois des courses de côte (2003, 04, 05, 07, 10, 11 et 12) Guy Demuth sur l’Osella-Zytek Fa30 auquel il manque toujours une victoire à Eschdorf dans son impressionnant palmarès.
Ce quinté de tête devra toutefois se méfier du Français Cyrille Frantz sur son Osella Pa27 sport-proto équipée d’un moteur BMW V8 très coupleux d’environ 490 chevaux, lui qui aimerait bien prendre la relève de son frère Fabien qui s’était imposé à Eschdorf en 2011 avant de bifurquer vers une autre discipline du sport auto que sont les rallyes. De même, le germano-slovène Patrik Zajelsnik sur sa Norma bi-places à moteur Mugen-Honda F3000 ainsi que les champions de Belgique 2010 Jacques Marchal et Jelle De Coninck (2011 et 2012) sur leurs Norma-BMW 3 litres pourraient avoir leur mot à dire dans la lutte aux premières places, tout comme le reste de la meute des monoplaces de formule 3000 comme les deux Suisses Simon Hugentobler (Reynard-Cosworth 92D-ex-Fabien Frantz) et Philippe Guélat (Lola-Cosworth T94/50-ex-Nicolas Schatz), les Français Joel Roussel (Lola-Zytek B02/50) et Daniel Allais (Reynard-Judd 97D), ainsi que le Luxembourgeois Tommy Rollinger sur la Lola-Zytek B02/50. Mention spéciale finalement pour la très belle Lola B99/50 aux couleurs d’origine de l’ancienne équipe Prost GP Junior Team pilotée par l’Alsacien Antoine Lombardo.
Si la météo sera clémente, ce ne sera pas seulement la victoire finale qui sera en jeu, mais aussi l’amélioration du record absolu du parcours, détenu depuis 2008 par le sextuple vainqueur d’Eschdorf Lionel Regal en 49,843 s. pour les 1850 m. De même, le record du Belge Jacques Marchal en voitures ouvertes biplaces de 52,080 s. datant de 2004 aura alors du mal à résister aux assauts de la très forte armada de voitures de ce type inscrites.
Parmi les 28 pilotes engagés en voitures de formule monoplaces, notons par ailleurs le jeune Français Ludovic Cholley qui avait terminé 4e au classement général l’an dernier sur parcours humide sur sa Dallara-Opel formule 3, la rapide championne de France 2012 Cécile Cante sur la Dallara-Mercedes-ex-Hauser, leur compatriote Samy Guth sur une Tatuus-Honda formule Master, ainsi que le doyen des pilotes luxembourgeois, Léon Linden sur sa Dallara-Opel. Des 24 barquettes sport-proto, dont 11 à moteurs 3 litre, hormis les Cyrille Frantz, Patrik Zajelsnik, Jelle De Coninck et Jacques Marchal cités plus haut déjà, notons aussi le Luxembourgeois licencié en Autriche Nic Brebsom sur la Norma M20FC dont le moteur Cosworth développe entretemps quelques 600 cv., les Osella-BMW des Allemands Thomas Rössler, Michael et Peter Behnke ainsi que Dino Gebhard, la PRC-Honda de l’Autrichien Mario Blum, vainqueur de la « Sportwagen-Bergcup » 2012, l’ultra-moderne Tatuus-Honda py012 du Suisse Jean-Jacques Maitre ou encore l’Osella-Honda Pa21 du vice-champion d’Allemagne 2012 Georg Olbrich.
Spectacle de taille avec des voitures de tourisme regorgeant de chevaux
Les champions 2012 d’Allemagne Klaus Hoffmann (Opel Astra V8 DTM), de France Nicolas Werver (Porsche 997 GT3 Cup), de Slovaquie Martin Kois (Ford Fiesta Cosworth 4x4) et de Suisse Gérard Nicolas (Ford Focus WRC) face à une forte et puissante opposition
Comme de coutume, Eschdorf sera aussi et surtout un rendez-vous incontournable des admirateurs de voitures de tourisme surpuissantes. Si l’Autrichien Herbert Stolz, depuis 2004 détenteur du record du parcours en voitures fermées en 54,400 s., vient de dominer la première manche du championnat d’Allemagne à Schotten, le tenant du titre Klaus Hoffmann voudrait bien inverser les rôles en imposant son impressionnante Opel Astra V8 DTM sur le billard d’Eschdorf.
Mais aussi le champion de France 2010 et 2012 en voitures fermées, Nicolas Werver sur la Porsche 997 GT3 Cup, son compatriote Yannick Poinsignon, vice-champion de France 2011 et 2012, sur l’originale CG Simca Turbo, l’Autrichien Mike Jelinek sur une Subaru Impreza de 684 chevaux, ainsi que les Suisses René Laubscher (Mitsubishi Lancer de plus de 720 chevaux) et René Ruch (Ferrari 355 GT) aimeraient avoir leur mot à dire lors de l’attribution de la victoire de la catégorie des voitures fermées.
Toutefois, deux pilotes plutôt « exotiques » renforceront ce plateau exceptionnel en voitures de Tourisme, ceci sur des voitures toutes particulières et inédites dans nos contrées. Tout d’abord le Slovaque Martin Kois, champion des courses de côte 2012 de son pays, qui a implanté un moteur Cosworth 2 litres Turbo dans une Ford Fiesta à 4 roues motrices, semblables à celles du championnat du monde des rallyes, mais délivrant le double de leur puissance (environ 630 cv.) Et d’un autre côté le champion polonais 2003 et 2006 Pawel Dytko, 4e du championnat d’Europe des courses de côte 2011 (au volant d’une Mitsubishi Evo X) qui s’est lancé le défi technique d’implanter la technologie d’une Mitsu Evo X sous la robe d’une….Peugeot 208, qui donnera donc un petit avant-goût de celle que pilotera Sebastien Loeb cet été à la célèbre course de côte de Pikes Peak aux Etats-Unis et qui disputera à Eschdorf sa toute première course.
Une attraction tout à fait particulière et unique en course de côte sera quant-à-elle pilotée par le champion de Suisse des voitures de Tourisme 2012 Gérard Nicolas : il s’agira d’une véritable Ford Focus WRC-ex-usine aux couleurs d’origine du championnat du monde des rallyes. Cet exemplaire était l’une des voitures d’essai de l’équipe officielle Ford lors des saisons 2009 et 2010 au volant duquel Mikko Hirvonen avait notamment remporté le Rallye de Serbie 2010 (en préparation pour le Rallye de Bulgarie), mais qui a aussi été pilotée par le célèbre motard Valentino Rossi lors du Monza Rallye Show 2009 (2e place !), ainsi que par Ken Block au RAC-Rallye 2010 (21e).
À côté des champions de Belgique des voitures de tourisme 2011 Yanick Bodson (Mitsubishi Lancer Evo 8) et 2012 Gaëtan Hayot (VW Lehmann-Golf), de l’Allemand René Frank (BMW 320 SuperTourisme-ex-Cecotto), ainsi que du Français Anthony Dubois sur une très belle Scora à moteur Renault 5 turbo, notons encore les deux splendides Ford Escort Mk1 aux mains des frères Eric et François Séchaud qui avaient déjà réussi à faire vibrer le public eschdorfois il y a deux ans.
Du côté luxembourgeois, citons à titre d’exemple la Porsche 997 GT3 R de Romain Theissen, la BMW série 1 M Coupé Bi-Turbo de Joé Schmitz, la Renault Mégane de Mike Souvigné, les deux Abarth 500 de Frank Maas et Marc Henri Turk ou encore la nouvelle Alfa 147 de Sandra Becker.
L’un des points forts de la course de côte d’Eschdorf sera toutefois une fois de plus la prestation des nombreux pilotes de la « KW-Bergcup ». Au volant de leurs bolides gonflés à bloc tels que VW Polo, Golf et Corrado, Opel Kadett, Ascona et Corsa, Renault Clio, Mégane, R8 Gordini et même Laguna SuperTourisme, BMW 320, 2002 et M3, Fiat 127, 128 et Uno, voire même une très rare Toyota MR turbo, ces pilotes venant d’Allemagne, d’Autriche et de Belgique sont les chouchous du public et assurent chaque année à Eschdorf un spectacle haut en couleur et en sons, avec des chronos souvent époustouflants en surprime. Parmi les meilleurs représentants de la fameuse Bergcup, citons par exemple Sebastian Schmitt, le vainqueur 2012 de ce championnat, Roman Sonderbauer (les deux sur Opel Kadett), Dieter Rottenberger (BMW 318 SuperTourisme), Peter Naumann (VW Polo compresseur), Christian Auer (BMW M3), Patrick Orth (BMW 320is), Manfred Pape (VW Golf VR-TDI), Ralf Kroll (VW Golf), Andrä Schrörs (Talbot Lotus), Franz Weissdorn, Klaus Bernert (VW Polo) ou encore Rüdiger Julius-Bernhart (BMW 2002 groupe 5), qui essayeront de briguer les différentes victoires de classe. Ce beau plateau sera complété par non moins de 14 partants de la NSU-Bergpokal.
Tandis que le samedi, 4 mai verra les montées d’essai à partir de 9 heures du matin, la première montée de course débutera dimanche à 8h30. Dans le courant des deux après-midis, une attraction supplémentaire est programmée pour ce 25e anniversaire de la course de côte d’Eschdorf, en l’occurence le spectacle (« stuntshow ») mondialement connu « Arrepiado » venant tout droit du Portugal, et dont le cascadeur Ricardo Manuel Rodrigues saura tenir les spectateurs en haleine sur sa moto, un quad et une Smart spécialement équipée d’un moteur Hayabusa.
Bref, un rendez-vous à ne pas manquer sous aucun prétexte !
29e course de côte European Hill Race ESCHDORF/Luxembourg (entre Wiltz et Ettelbruck) les 6/7 mai 2017 http://www.hillrace.lu Facebook: "European Hill Race Eschdorf - Lux 6/7 May 2017"
Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 10365
Sujets: 545
Localisation: beyne-heusay
Âge: 71
Merci pour toutes ces infos :bravo: