Challenges FBVA

Message 21 Mai 2012
Homme
chris_dalis Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 270
Brèves concernant les rallyes :

Ces quelques lignes pour informer que les règlements du challenge ont été adaptés selon les décisions prises lors de la réunion du 24/4.

En définitive, la cotation s'effectue à présent ainsi :

• Prestige : Deux classements séparés Pilote et Copilote avec toujours les coefficients de catégorie;
• Régularité : Deux classements séparés Pilote et Copilote sans les coefficients de catégorie;
• Orientation : Un seul classement confondu Pilote et Copilote sans les coefficients de catégorie.

Les textes adaptés sont disponibles --> http://www.bfov.be/index.php/fr/rallyes ... lenge-2012
et les classements mis à jour également --> http://www.bfov.be/index.php/fr/rallyes ... lenge-2012

D'autre part, pour la saison prochaine, l'idée d'étoffer le challenge Orientation est dans l'air. Un appel à candidatures sera lancé en septembre.

Message 21 Mai 2012
Homme
dupanton Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 13
Je n'aime pas la disparition des coefficients pour les catégories... Ils risquent d'avoir une équipe "expert" qui roule dans des classes inférieur pour ainsi prendre la titre..
Mes excuses pour les fautes d'ortoghaphe mais je suis flamand!

Message 21 Mai 2012
Homme
ultrême
La raison est qu'il est devenu aussi difficile de remporter la catégorie Expert (peu de concurrents) que la catégorie Classic avec beaucoup de concurrents.

Message 07 Jan 2013
Homme
pyh Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 28
12 octobre 2019 : 14° Boucles de Charleroi !
www.bouclesdecharleroi.be

Message 07 Jan 2013
Homme
OLIP60 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 8
Et hop! On se fait encore sucrer de 25 € pour le pass!!!

Et 50 de plus si on demande la fiche d'identification!! :evil:

Message 08 Jan 2013
Homme
ultrême
Pas exact Oli.

Les 25€ du pass remplace les x (selon le nombre de participations) fois que les organisateurs payaient l'assurance des concurrents. Cela faisait partie du prix d'engagement. Pour ceux qui roulent beaucoup c'est un peu moins cher et pour les autres c'est un tout petit peu plus.

50€ pour l'identification FBVA me semble aussi moins cher que 100€ de la version FIVA. Celui qui ne roule qu'en Belgique se contente de la version 50 et celui qui roule à l'étranger et en Belgique reste avec l'option 100.

Message 11 Jan 2013
Homme
archigraphe Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 5
Donc à te lire.... les épreuves FBVA vont être moins chéres????

Ben non... vue le prix du RAC de PAir....je pense pas....

180 + 2x25 = 230€

PAs de croisement avec nos licences VAS ou ASAF ???

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 2 minutes 4 secondes:

pyh a écrit:

Aurais-je encore la possibilité de participer aux boucles star sans rally pass ni fiche identification?

En même temps du coté d'ypres l'hemicuda fait rouler du VAS et FBVA lors des mêmes épreuves, mais dans 2 categories différentes.
Amateur d'anciennes à caractére sportif, et récent dans le monde de la navigation et régularité.

Message 11 Jan 2013
Homme
super - actif
Archi, pas besoin de pass pour le star!
Et pour celui qui ne fait qu'un seul FBVA/an comme nous, ben il y a une formule pour rallye unique.
Thierry va mettre des infos sur son site! :bravo:
Mais de toutes les façons, c'est plus cher car le pass vient en plus des frais d'inscriptions. Maintenant, celui qui fait 5 rallyes, ben forcément le "prix de revient" est divisé en 5!

Message 11 Jan 2013
Homme
KE35 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 14
Il compte peut-être gonfler le nombre d'engagés à une épreuve?????.

L'ASAF ayant eu à ses épreuves x engagés payant une licence "one day" à 10e, 30e pour la saison si je ne m'abuse,la FBVA a du se dire "tiens, ils ont encore de l'argent".....pourquoi pas nous.

A lire Chris et la réplique d'archigraphe,le débat est pas prêt de s'arreter...........tout cela au détriment de la passion qui nous anime .
Etant au départ de chaque manche,ça ne m'empêche pas de penser aux autres ,Comme OLI,pourquoi pas une formule "one day"????.

Driesen Eric
La langue Française à beau être riche,si l'esprit qui l'emploie est pauvre elle n'a aucun intérêt.
Message 12 Jan 2013
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 7
D'une manière ou d'une autre, il faut qu'on soit assurés.

Si l'organisateur n'a plus à s'occuper de la couverture en RC, le montant des engagements devrait se réduire, non ?
Ex-minifan74. "Survive To Operate"

Message 12 Jan 2013
Homme
super - actif
ET bien apparemment non, Claude.
Car comme l'état, quand la fédé fait une fleur à un G.O., ben il le récupère d'une autre façon.(J'ai pris mes infos, mais comme les journalistes, je garde mes sources!) ;)
Ce qui revient à confirmer ce que je disais, ce sont encore les concurrents qui vont cracher au bassinet! :pleure:
Message 12 Jan 2013
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 7
Olivier, comme tu me connais, je n'ai pas tardé à réagir directement par un mail expédié à la FBVA, qui allait dans le sens que tu soulèves. La réponse cinglante de M. Henning est arrivée, tel un boomerang, endéans les 24h.

Le contenu en gros : Mesure prise pour garantir que les GO déclareront tous les personnels et concurrents concernés par telle ou telle Régul (Concurrents, commissaires, aidants, aso....), ce qui n'était pas le cas soi-disant depuis toujours.Il y aurait donc, au sein de certaines organisations des gens non couverts en RC. La cause de cette nouvelle disposition est mise, par la FBVA, sur le compte de certains GO tricheurs....

Je peux transmettre le mail de Henning à n'importe quel demandeur.

C'est donc bien un jeu où nous serons encore une fois les cochons de payants !

Claude DEMANET.
Ex-minifan74. "Survive To Operate"

Message 12 Jan 2013
Homme
archigraphe Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 5
Pour ke35, au niveau passion je pense etre bien place,
Faire 100 a 130 bornes aller pour participer a vos epreuves.....

Mon soucis est clair: les finances.

Avec la lancia , si je bourre un peu pendant l epreuve, c est 2 pleins . Le premier pour faire l Aller jusqu a l epreuve, le deuxieme pour en revenir.

Donc maintenant si les epreuves fbva deviennent selective par le cout.....je ne pense pas que la passion puisse resister......malheureusement.
Amateur d'anciennes à caractére sportif, et récent dans le monde de la navigation et régularité.

Message 12 Jan 2013
Homme
KE35 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 14
D'oµ ce que je disais archi', "au détriment d'une passion qui nous anime".............ou alors j'emploie mal mes mots...ce qui est possible.

Plus court ou plus direct: l'argent l'emporte sur la passion :bravo:

et dans ton cas,c'est encore pire :haha:

Eric
La langue Française à beau être riche,si l'esprit qui l'emploie est pauvre elle n'a aucun intérêt.

Message 13 Jan 2013
Homme
Sujets: 1
ne faudrait il pas lancer très vite une pétition contre tous ces

" je m'en met plein les poches" ( FBVA)

les Petits ils n'ont qu'a payer comme toujours

pourquoi le 1e rallye FVBA n'est il pas repris ??

et on commence a Pair pourquoi ??
Suivante