Championnat Régularité VASAF

Message 02 Aoû 2012
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Le classement à jour du championnat VASAF CLASSIC est sur le site www.csaphainaut.be
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Merci Benoit, merci Pierre !

Même le site www.vasaf.be est à jour maintenant :bravo:

Comme quoi, ça sert parfois à quelque chose de bouger un peu. ;)

A bientôt,

Dany
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Message 29 Aoû 2012
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Pas de liste des pré-engagés pour Ath ?
Ou lors on l'aura a l'attribution des numéros ?

:s
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Message 12 Sep 2012
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Le classement complet actualisé après la 3ème manche (Obsolath Rallye) se trouve sur le site de l'ASAF
http://www.asaf.be/annee_en_cours/class ... ements.htm

clic sur VASAF Classics Challenge

Quelques photos sur la Home-page du site ASAF

http://www.asaf.be/

:bravo:

Message 13 Sep 2012
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toujours pas compris comment on note les points...dans le reglement asaf l'age du vehicule n'intervient plus.

Et entre les resultats en course et le resultat final il y a un delta, je ne sais à quoi il correspond...??
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Message 13 Sep 2012
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Simplement les points a la classe.
20 au premier et on descend.

Exemple:
On était 1er en Youngtimers a Ath, on a eu 20 points pour le Championnat VASAF Classic.


Après, perso, je pense qu'ils auraient du mettre un classement général (comme en slalom 99 points au premier et on descend) et un classement par classe (sur le même principe de points).
Par ce que, actuellement, certains qui sont mieux classés au général mais sont 3-4-5e au Oldtimers récupèrent moins de points que quelqu'un qui serait mal classé au général mais classé 2-3e en Tour ou en Youngtimers par ce qu'il y aurai moins de monde dans ces deux classes.
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Message 13 Sep 2012
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Oui le classement asaf je l'ai compris...

Moi c'est au niveau de la compta des penalités...

Quand je fais le total des points j'en ai nettement moins que ce qu'ils comptent..
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Message 13 Sep 2012
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J'avoue ne m'être jamais amusé a recalculer tout ça.

Du coté des nombres de points, c'est clairement énoncé dans le règlement VASAF Classic
Après, il faut connaitre exactement les retards éventuels, les CP/CH/CPH pas dans l'ordre, manquant ou en trop... etc...
Sans la feuille de route et la feuille de route "idéale"... un peu difficile ^^

20.3. Rappel des principales pénalités :
- tentative de falsification, rature, surcharge au niveau des temps des CH ou des RT sur la feuille de route
(non contresignée): 15.000 points.
- CH manquant, excédentaire, pris en dehors de l’ordre attendu ou passé à l’envers: 7200 points.
- CP manquant, excédentaire ou en dehors de l’ordre attendu : 300 points.
- tentative de falsification, rature, surcharge au niveau des CP : 600 points
- CPH manquant, excédentaire ou en dehors de l’ordre attendu : 900 points.
- tentative de falsification, rature, surcharge au niveau des CPH : 1800 points
- RT manquant : 7200 points.
- pénalité maximale par RT: 900 points
- par minute d'avance sur le routier : 120 points.
- par minute de retard sur le routier : 60 points
- par seconde d'avance en RT : 2 points.
- par seconde de retard en RT : 1 points.
20.4. Pénalités spéciales :
- perte ou altération du carnet de route : 15.000 points.
- retard sur l'heure de convocation : 300 points.
- par minute de retard au départ d'une section ou d'un CHS/RT : 120 points.
- par appel téléphonique de « remise à l’étrier » à la D.C. : 2.000 points


Je n'ai rien vu d'autre a ce sujet dans le règlement
(en dehors des mêmes règles expliquées plus longuement, là c'est le résumé ^^)


Par contre...
je ne sais pas a quoi correspondent les colonnes CSR et DIV que l'on retrouve sur le classement de l'Obsol.
Image

Message 13 Sep 2012
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Ici :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... ZDAyNzc5Mg

Tu as le detail des penalites...
et quand tu fais le compte.....

Je commence à avoir ma petite idée....
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Message 13 Sep 2012
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Oui, les détails en points ^^
Je pensais que tu voulais le calcul pour arriver a ces points

Ah, mais... il manque des colonnes au classement que tu me montre...
RT5-1
CH4
CH5
Total
Image

Message 13 Sep 2012
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c'est le seul detail qui est en ligne.....et il semblerait qu'il n'est pas été contrôlé...

C'est malin...

as tu le detail des points au complé?
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Message 14 Sep 2012
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Renseignements pris auprès du Bureau de calcul, voici quelques explications complémentaires en ce qui concerne la lecture du tableau des résultats complets:

La colonne CP reprend les pénalités pour les CP manquants (300Pts/CP)
La colonne CSR reprend les pénalités pour les Contrôles Secrets de Régularité manquants (300Pts/CP)
La colonne DIV reprend les pénalités diverses et les pénalités pour les CH manquants (1800Pts/CH)

Prenons un exemple: celui du valeureux équipage n°7 (Gosselin - Pasquier) qui en était à sa première expérience du genre et qui a mis un point d'honneur à rallier l'arrivée de cette épreuve (qui n'était pas vraiment une "Balade", il faut en convenir )

[b]Section 1
14 CP manquants -> 4200
3 CSR manquants -> 900 (RT 1-1, RT 1-3 et RT 2-1)
3 CH manquants -> 5400 (CH 3 - CH 4 et CH 5)
Pénalités Retard aux CH -> 2820 (CH2) et 720 (CH 6)
Total pénalités section 1 : 14040 pts

Section 2
11 CP manquants -> 3300
1 CSR manquant -> 300 (RT 5-1)
Pénalités retard en RT -> 300 (RT 3-1), 262 (RT 3-2) et 300 (RT 4-1)
Pénalités retard aux CH -> 1020 (CH 4)
Total pénalités section 2 : 5482 pts

T[b][u]otal général des pénalités 19522 pts (belle progression d'une section à l'autre)

Message 14 Sep 2012
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merci pour l'intitulé des colonnes CSR et DIV ;)
(en fait, c'est tout bête XD)

Le calcul n'est pas compliqué, mais il vaut mieux avoir le tableau complet pour tenter d'arriver au même résultat final que le bureau de calcul ^^
(ça aide)
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Message 17 Sep 2012
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Super cela aide un peu pour une bonne comprehension.

Au niveau de la réglementation, Il est indiqué :
" les organisateurs pourront regrouper les divisions ne comportant pas 5 concurrents, avec la division supérieure (voiture plus récente .....)"

Est ce appliqué de maniére automatique...

par ce que le resultat qu niveau championnat est surprenant...

un yougtimer avec 20000 pts de pénalités, marque plus de point qu'un oldtimer avec 6000 pts......
même le coef lié a l'age de la voiture n'est pas "gomm" ???
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