Papotte, infos, recherche sur la Location

Homme
Mad Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 71
Je compatis; ça devient vraiment pénible pour la libre entreprise dans ce pays.
Il ne te reste plus qu'à ouvrir une succursale en Pologne, en Slovaquie ou dans tout autre pays de l'UE dont la législation en matière d'immatriculation est beaucoup moins contraignante que dans notre "chère" Wallonie.
Il y a des solutions ...

Sinon, je pensais (à tort, on dirait) qu'une réimmatriculation au même nom en plaque normale n'était pas soumise à cette taxe CO2.
Homme
Vincelagliss Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 18
Exact Mad, j'ai fait cette "manoeuvre" en 2009. Immatriculation en plaque O puis 1 mois après ré-immatriculation en plaque normale. Du coup pas de taxe CO étant donné que cette dernière était liée à la mise en circulation.

Cela aurait-il changé? Je n'ai rien entendu dire...

Vincent
Homme
BHR Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 32
Bonsoir,

Merci pour vos réactions mais ceci est une info et non un débat sur la façon de contourner la taxe CO2.

Je pense que cette manœuvre plaque O/plaque normale n'est plus d'actualité, mais je peux me tromper.

En effet, pour chaque demande plaque O, il faut repasser la voiture au contrôle technique, ce qui n'était pas le cas avant.

Il est évident qu'un particulier peut toujours tenter le coup, mais en tant qu'indépendant, la manœuvre serait de suite détectée.

A bientôt,

Bernard / BHR
Précédente