Rallye [Colin] Ax GTI :Premiers tours de roues (page 6)

Message 29 Sep 2008
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colin mcrae Avatar de l’utilisateur
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Bonsoir à tous,

D'ici quelques semaines, je vais commencer les travaux sur l'AX. Je vais sortir le moteur et d'en profiter par la même occasion pour souder le compartiment moteur et le peindre.
Je vais ouvrir le moteur afin d'en vérifier l'état et en profiter pour changer certaines pièces du moteur.

Filtre à air
Filtre à carburant
Filtre à huile

Courroie de distribution
Pompe à eau
Courroie d'accessoire
Joints divers côté distribution

Câbles d'allumage
Bougies

Joint couvre culbuteurs
Joints de collecteur d'admission et d'échappement
Joint de culasse
Vis de culasse
Embrayage

Pensez-vous que je devrais profiter que mon bloc moteur soit démonté pour changer d'autres pièces que celles que je viens de vous citer ?

un grand merci à vous,

Fabien

Message 29 Sep 2008
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bubu Avatar de l’utilisateur
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tu pourrais aussi changer les joints de soupapes et polir miroir et roder celles-ci, sinon je crois que tout y est :bravo:

Message 30 Sep 2008
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Tophe 205 Avatar de l’utilisateur
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Franchement
Moi si tu as tout qui est démonté.
Je n'hésiterais pas.
Je change les segments(ou alors un kit complet pistons,chemises,segments, ca coute dans les 300 euros et au moins tu as du neuf) et je fait équilibrer le villo.

Message 30 Sep 2008
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morpheus804 Avatar de l’utilisateur
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Un kit piston/chemise/segment pour 300 EUR ???? ça me semble quand même bon marché non ?

a+

yves

Message 30 Sep 2008
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Sur un ax GTI, les chemises sont allésées, c'est la version fonte du bloc TU...donc pas moyen de changer les chemises à moins de faire réaléser...
Si tu change quand même pour des nouveaux segments, tu peux honer tes cylindres pour les déglacer et à ce moment là, tu peux aussi changer au moins tes coussinets de bielles sans oublier tes boulons et écrous de bielles surtout si tu augmentes ton régime de coupure moteur...

De toute façon malheureusement tout est une de temps et surtout d'argent :pleure:

Message 30 Sep 2008
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Sans vouloir t'offenser bubu, le polissage des soupapes n'engendre pas grand chose par rapport au temps investit...

Message 01 Oct 2008
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Tophe 205 Avatar de l’utilisateur
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morpheus804 a écrit:
Un kit piston/chemise/segment pour 300 EUR ???? ça me semble quand même bon marché non ?

a+

yves



Chez nutal a dinant...
Via serge minet
Pour 205 gti 1600
environ 300 pour pistons,chemisses et segments.
C est ce qu il y a dans mon auto depuis merdorp...

Message 01 Oct 2008
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trop belle dommage de demonter une caisse qui devient rare a trouver en bon etat :pleure:

Message 01 Oct 2008
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arrete jim tu va le deprimer lol

Message 01 Oct 2008
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sax Avatar de l’utilisateur
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y traine deja asser comme ca loool :D :D :D :D :D

Message 01 Oct 2008
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colin mcrae Avatar de l’utilisateur
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Je traine, je traine, j'ai un métier Mouaaaa :haha:
108 heures en 2 semaines, la boss va banqué, on m'appelle déjà 50 cent. :lol:

ax

Message 01 Oct 2008
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hahaha et moi hercule ;)

pour ce qui est du kit a 300 euro j le croix volontier! serge a tjs des super adresse pour des supers bons prix :bravo:

Message 02 Oct 2008
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morpheus804 Avatar de l’utilisateur
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Merci de l'info Tophe.....
J'étais juste assez étonné du prix parceque quand je m'étais renseigne pour l'AX (idem 205 rallye) on m'avait plutôt parlé de 700-800 EUR.... donc pas vraiment les mêmes prix :bravo:

a+

yves

Message 02 Oct 2008
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Tophe 205 Avatar de l’utilisateur
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Je sais moi aussi ai été étonné.
J'avais demandé chez verviers freins et c'était plutot 650 euros et il n y avait pas un kit complet tout fait a vendre .
Et serge lui il a des kits complet.
et ca a l'air de marché.
Filon de Laurent Joassin.
C'est souvent du bon
lol

Message 02 Oct 2008
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sax Avatar de l’utilisateur
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resteras plus qu'a avoir du temps pour la monter :lol: :lol: :lol: :lol:
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