Cote des hollandaises à bretelles

Homme
GRASSHOPPER Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 2
Ne vous moquez pas, elles sont efficaces et encore plus sur la neige… si en plus on leur greffe un moteur d'Alpine...
Je cherche »urgent » la cote pour l’achat d’une DAF 66 1300 marathon.
L’un d’entre vous a-t-il une idée précise, merci à tous.

Grasshopper

Message 11 Mar 2010
Homme
Bazim Avatar de l’utilisateur
Co-pilote
Sujets: 14
ca peut te donner une idée ici mais je ne garantis aucunement la fiabilité des cotations

http://www.classic-car-spirit.be/cotation

Message 11 Mar 2010
Homme
OLIP60 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 8
Et celui que ça intéresse, celle-ci est à vendre sur Chatelet!!

Image

Message 11 Mar 2010
Homme
Africa Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 11
A titre indicatif j'ai acheté :

1 coupé 66 SL 1973 moteur 1108, saine "à remettre en route" pour 1000 Euros (elle est maintenant finie et en cours de fiabilisation)
1 coupé 66 SL 1975 moteur 1108 , saine mais avec travaux de carrosserie et peinture complète à faire pour 350 Euros.
1 Daf 66 'coach' complète pour pièces pour 150 Euros;
1 moteur 1108 Marathon complet et non bloqué 150 Euros.

Les ventes se réalisent généralement pour une 1300 Marathon saine et sans travaux importants de carrosserie aux environs de 2000 Euros pour un coupé et un peu moins pour une berline.

Il faut tenir compte que les pièces au niveau moteur ne sont pas d'un prix excessif mais par contre un problème de variomatic ou embrayage et c'est $$$ :beurk: :beurk:

Si je peux vous aidez :arrow: MP
ou alors une petite visite sur notre forum : http://www.les-dafistes.com/forum.html

Message 11 Mar 2010
Homme
joskijos Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Le plus difficile c'est de trouver des jantes alu (3 trous)

Message 11 Mar 2010
Homme
Passe la 3e
Effectivement l'entraxe des jantes 3 trous daf est spécifique (et contrairement à ce qui est souvent dit différent des 3 trous Renault) et par conséquent les jantes alu sont $$$$.
Quelqu'un a des infos sur le Coupé 55 rouge présenté en photo par OLIP60?
Homme
Passe la deux
Merci aux intervenants et particulièrement à Africa.
je vais voir la voiture ce dimanche et le prix demandé correspond à la cote d'Africa. Si l'état correspond à ce que le vendeur m'annonce, il y aura un Dafiste de plus.
Bonne soirée à tous.

Grasshopper

Message 14 Mar 2010
Homme
Zag Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 6
est-ce que qqn saurait dire (d'experience) comment se porte le systeme variomatic dans le temps, fiabilite, facilite d'entretien (outillage special necessaire) et si il supporte l'augmentation de puissance moteur (1400cc...)? Merci!

Message 14 Mar 2010
Homme
Passe la 3e
Bonjour Zag,
je n'ai pas (encore) des milliers de kilomètres d'expérience,mais je parle beaucoup avec des amateurs qui roulent depuis de nombreuses années en Daf et je 'bricole' depuis 2 ans sur la mécanique daf!
Le système est assez simple et fiable et il ne faut pas disposer d'un outillage spécial (un bon set de base 'faco.' m'a permis de démonter de A à Z une 66 avec juste un petit soucis au niveau des transmissions car je n'avais pas de clés à tête creuse 6 pans et pour l'enlèvement des courroies il faut un outil spécifique pour maintenir l'écartement des poulies mais j'ai fabriqué une cale et ça fonctionne).
Au niveau fiabilité de ce que j'ai pu obtenir comme information (en usage normal) les courroies tiennent au moins 20 à 30.000Km.
Au niveau de l'embrayage le modèle le plus simple à travailler est le 66 (les Daf 55 ont un système à patins(genre masselotte) & tambours plus délicat),le point faible du système est qu'il faut tomber le moteur pour faire l'embrayage.
Au niveau puissance le système supporte pas mal l'augmentation du moteur B14 (volvo 340 65 à 70 CV) mais ça devient un peu plus délicat (et moins fiable) au dessus de cette puissance!J'ai été visiter un préparateur qui travaille sur le moteur 1108 et 1300 (marathon) et au dessus de 70cv (préparation type Groupe2 ou moteur R5 Alpine) il est préférable d'avoir un stock d'arbre de transmission ;)
L'avantage numéro 1 pour moi (c'est jamais que mon avis :) ) est qu'actuellement (pour combien de temps encore???) les pièces se trouvent assez facilement et pour des prix qui sont acceptables, j'ai acheté plusieurs caisses,moteurs, transmissions , variomatic.... pour un budget de 2500 euros incluant un coupé 66 de 1973 que je termine et avec lequel je viendrai faire un petit coucou chez benoit au 'Boucles du Pays Vert' :bravo:
J'ignore si c'est possible pour toi mais le 27 juin 2010 lors de l'Obsol'Ath un concurrent allemand est inscrit avec une Marathon équipée du moteur 1400 (il parle très bien français) et c'est donc peut être l'occasion de parler avec lui qui fait des milliers de Km/an :bravo:
J'espère t'avoir aidé et je suis 1000% dispo si tu as d'autres questions :bravo:
Homme
Passe la deux
Bonsoir à tous,
J'ai vu..., je me suis déplacé pour rien..., c'était une horreur!!! La choucroute je la préfère dans mon assiette que sur de la tôle. J'espère que personne ne ce fera piégé ou alors le prix doit être divisé par deux et encore, comme il semble qu'au niveau tôlerie il faille savoir former la tôle par défaut de pièce encore disponible, alors cela devient onéreux pour ce genre de voiture sauf que quand on aime vraiment on ne compte pas...! Pour les Dafistes, j'ai trouvé le forum de la section Belge du Club Français sympa. Encore merci aux intervenants et aux conseils reçu hors forum.

Message 07 Avr 2010
Homme
pyh Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 28

Message 07 Avr 2010
Homme
Passe la 3e
Elle est connue dans le milieu des amateurs de Daf :twisted:
Je ne risque pas de faire une enchère ;)

Message 08 Nov 2011
Homme
hollanddaf Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
lors de l'Obsol'Ath un concurrent allemand est inscrit avec une Marathon équipée du moteur 1400 (il parle très bien français) et c'est donc peut être l'occasion de parler avec lui qui fait des milliers de Km/an

Une petite correction: C'est un Néerlandais qu'habite en Allemagne :lol: et qu'a rouler cette année jusqu'a maintenant environ 13.000 km sans problèmes. :bravo:
unedafestunedafunevolvopas

Image

Message 09 Nov 2011
Homme
joskijos Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
L'annonce n'est plus sur E Bay :s ,elle est toujours à vendre ?

Message 09 Nov 2011
Homme
Passe la 3e
Salut Joskijos,
non celle là n'est pas à vendre!
Il n'y en a pas sur eb pour le moment mais pas mal à vendre pour le moment sur 2eme main(beaucoup des 66) 8)

PS : on se voit à Ganges Vendredi soir ;)
Ath Racing
Suivante