Création d'une categorie Young Timer sur les rallyes ASAF

Message 20 Sep 2012
Homme
Matt Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 373
Sujets: 7
Âge: 29
Je trouve l'idée très intéressante, d'ailleurs, sans m'y connaître, je pensais que c'était déjà comme cela :lol:

Bonne chance pour ta requête envers l'Asaf ;)
Matt,
i vaut mieus yésse sô qu'sot, ça n'dûre nén si longtins
http://www.votre-rallye.be
http://www.vitrosdance.net

Message 20 Sep 2012
Homme
Bbillb Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Messages: 1354
Sujets: 42
Localisation: Marbehan
Âge: 65
kmracing a écrit:
Coûts inferieur au moderne ????

Quand on voit à quel prix se monnaie les bonnes escort et porsche histo aujourd'hui (+ de 100.000€). on ai loin de l'esprit provincial.


On n'achète pas ça pour faire du Provhistorique! mais quand on en a une pourquoi pas?
A+
Bbillb
La seule manière que je connaisse pour avoir une petite fortune en s'arrêtant de courir est d'en avoir une immense avant de débuter!

Message 20 Sep 2012
Homme
davbomb Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 380
Sujets: 37
Âge: 35
une talbot samba rallye (groupe b) ne sait pas rouler en asaf.. fou quand même ça!

Message 20 Sep 2012
Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 10510
Sujets: 560
Localisation: beyne-heusay
Âge: 71
Attendez un peu bien vite vous n'aurez plus que des historiques!

Message 20 Sep 2012
Homme
Messages: 143
Sujets: 2
Localisation: Anhée
Âge: 56
Avant de réinventer des catégories, il n'y a qu'à aller voir ce qui se fait en Allemagne ou en Italie (Legend et autres rally Storico)...là bas, on y voit des Ascona 400 , des Escorts, mais aussi des Audi Quattro, des lancia Stratos, 037 et delta...autant que des Porsches, Mercedes et autres mini...Faites un tour sur Youtube...il y a un monde de fou...

En asaf, franchement...quel est l'intérêt de rouler en histo ???
on se focalise sur 1981...pourquoi??? la FIA considère les véhicules dont la date d'homologation (même pas d'immatriculation !!!) est de 25 ans ou plus...cela voudrait dire pour 2013 tous les véhicules ayant été homologués jusqu'à 1988...avec les spécifications d'époque validée par la fiche d'homologation et les annexes J de l'époque...Pour les classement, des coeficient selon l'époque ...et qu'on arrête de se gratter pour se faire rire :evil:
Si tu freines après le panneau "trop tard!",...t'as plus qu'à t'acheter une machine à remonter le temps !

Site Web: www.elm-rallysport.be

Message 21 Sep 2012
Homme
malko.07 Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 219
Sujets: 6
Âge: 59
Bien vu Eric, tu as tout compris... :bravo:

Message 22 Sep 2012
Homme
tiftul21 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Messages: 647
Sujets: 19
Localisation: ohey
Âge: 37
faut pas chercher bien loin,si l'asaf acceptait les véhicules a partir de 25ans(donc 1988),on y retrouverais une bonne partie des corsa swift ax etc qui évoluent pour l'instant en d1 2 ou 3,logique vu le cout inférieur aux niveaux équipement(homologation sieges harnais etc).
que resterait il donc en 1 2 ou 3 comme auto?
maintenant,l'asaf devrait créer un autre règlement pour la catégorie ph,et faire des dérogations pour certains véhicules d'exceptions du style ae86,talbot samba rallye etc ce sont quand meme des voitures qui ont évolué il y a un certain temps en rallye,et qui font toujours plaisir a voir et revoir :bravo:

Message 22 Sep 2012
Homme
Messages: 143
Sujets: 2
Localisation: Anhée
Âge: 56

faut pas chercher bien loin,si l'asaf acceptait les véhicules a partir de 25ans(donc 1988),on y retrouverais une bonne partie des corsa swift ax etc qui évoluent pour l'instant en d1 2 ou 3,logique vu le cout inférieur aux niveaux équipement(homologation sieges harnais etc).
que resterait il donc en 1 2 ou 3 comme auto?


Et Bien il y aurait toutes les voitures homologuées après 1988, tiens...
Par exemple: un challenge Mitsubishi lancer evo xx, 1 challenge C2, 1 challenge DS3, un challenge opel corsa, 1 challenge Swift, sans oublier la coupe Sub Impreza, etc :D :D :D

Pour le système de dérogation...c'est le meilleur moyen que cela parte en sucette de nouveau...Bon sang quand on fait un règlement on le pense dans le détail et il s'applique à tous (les contents comme les pas contents)...une dérogation voudrait dire:
1. qu'il manque des choses ou que le règlement est mal fait...ca fait désordre.
2. que l'on accorde des passe-droit à certains et pas à d'autres...c'est le début de l'injustice !
Si tu freines après le panneau "trop tard!",...t'as plus qu'à t'acheter une machine à remonter le temps !

Site Web: www.elm-rallysport.be

Message 22 Sep 2012
Homme
tiftul21 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Messages: 647
Sujets: 19
Localisation: ohey
Âge: 37
oui certe c'est peut etre le début d'une injustice,mais alors si on voit les choses dans ce sens la,pourquoi le hans dans toute les divisions sauf en ph,injustice aussi alors,idem pour sieges et harnais,injustice aussi...
je ne parle meme pas pour moi,car moi mo nascona peut rouler en ph donc voila,je pense juste que ca serais chouette de voir certaines voitures y participer,mais sous quel criteres ca je n'ai pas la solution miracle

Message 24 Sep 2012
Homme
GregR Avatar de l’utilisateur
Pilote
Messages: 1152
Sujets: 39
Localisation: Marneffe
Les propulsions jusqu'a 86 lol voila la solution !
Qui peut me faire une deco martini sur choupette
?
post437150.html#437150

Message 24 Sep 2012
Homme
Andy Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 335
Sujets: 6
Localisation: Malmedy
Âge: 64
Mieux encore !
Uniquement les 944 jusqu'à 86 voila la solution ! :D :lol:

Message 25 Sep 2012
Homme
Messages: 143
Sujets: 2
Localisation: Anhée
Âge: 56
To Tiftul21:

Pour le Hans, ne te fais pas d'illusion, les histos ne doivent pas en avoir...pour l'instant...mais attends...ca va venir !

Ceci dit, un truc qui améliore ma sécurité je suis preneur, même si de toute façon le risque "zero" n'existe pas :s
Si tu freines après le panneau "trop tard!",...t'as plus qu'à t'acheter une machine à remonter le temps !

Site Web: www.elm-rallysport.be

Message 25 Sep 2012
Homme
tiftul21 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Messages: 647
Sujets: 19
Localisation: ohey
Âge: 37
"Pour le Hans, ne te fais pas d'illusion, les histos ne doivent pas en avoir...pour l'instant...mais attends...ca va venir ! "

oui je me doute bien que ca va venir,mais pourquoi cela n'a pas été instauré de suite alors?y'a de fameuses machines en ph,il faut le reconnaitre

re

Message 30 Sep 2012
Homme
glisseman Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Messages: 503
Sujets: 2
Localisation: liège
Âge: 44
greg a raison l ambiance y est top nickel , j ai fais la semois avec m hebrant , villers avec ph hellings et la redoute avec coket j peut vous dire qu on est la juste pour le fun et la bonne rigolade, tu as une tres bonne ided greg , mais de la a savoir si l asaf va te suivre........ :pleure: (marcel)
que glisse sois faite

Message 12 Jan 2013
Homme
Bbillb Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Messages: 1354
Sujets: 42
Localisation: Marbehan
Âge: 65
Il semblerait que l'ASAF ait suivi ma "recommandation" au niveau date d'homologation:

- Pour autant que leur véhicule réponde à leurs impositions particulières, les
concurrents qui le désirent, peuvent s’inscrire dans les Divisions PH, destinées à
accueillir des voitures immatriculées, mises en production ou homologuées par
la FIA/FISA avant le 1er janvier 1982 (carnet d’immatriculation, fiche
d’homologation FIA ou certificat de conformité faisant foi). Toutefois, en
dérogation à ce qui précède, des voitures de type identique, immatriculées
depuis 25 ans, au minimum, ayant été produites, dans la même configuration
(motorisation et « body ») avant et après le 1er janvier 1982, pourront également
concourir, après obtention d’un passeport PH dérogatoire.


Vous pourrez trouver la liste des homologations ci-dessous:


http://argent.fia.com/web/fia-public.ns ... l-2010.pdf
A+
Bbillb
La seule manière que je connaisse pour avoir une petite fortune en s'arrêtant de courir est d'en avoir une immense avant de débuter!
PrécédenteSuivante