Création d'une categorie Young Timer sur les rallyes ASAF

Homme
GregR Avatar de l’utilisateur
Pilote
Messages: 1152
Sujets: 39
Localisation: Marneffe
Bonjour , comme vous les savez surement , pour pouvoir participer aux rallyes ASAF en Histo , il faut une voiture produite avant janvier 1981 .
Cette partie du réglement laisse beaucoup de belles autos anciennes sur le côté ,
Alors j'ai pensé a quelque chose :

LA création d'une catégorie Young Timer , qui permetrait aux autos produites apres 81 mais agées de 25 ans minimum de participer dans une categorie qui serait reprise avec les histo's mais dans une classement separé ( un peu comme les sr ) mais qui partirait avec les histo

Ce qui permettrait de voir + de belles autos , style M3 , sierra corsworth , toyota ae86 , porsche et bien d'autres

J'attends vos avis avant d'en referer a l'asaf

Merci d'avance
Qui peut me faire une deco martini sur choupette
?
post437150.html#437150

Message 19 Sep 2012
Homme
boost Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Messages: 743
Sujets: 4
Localisation: dinant
Âge: 33
je n y verrais que du positif ,a voir si ces réalisable :)

Message 19 Sep 2012
Homme
Bbillb Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Messages: 1354
Sujets: 42
Localisation: Marbehan
Âge: 65
Ces belles autos roulent déjà maintenant avec les plus modernes.

J'ai proposé à l'ASAF de passer à fin 1981 ( = avant le 1er janvier 1982) pour l'homologation des voitures avec leurs homologations et règles d'époque, puisque, historiquement, les groupes 1 à 4 ont laissé à cette date, la place aux Gr N, A, B.

Je leur ai fourni la liste des voitures homologuées en 1981, ils tiquent déjà sur l'Audi Quattro dans sa version Gr4, ainsi que sur l'Alfa GTV6 en Gr1 & 2, sous le sublîme prétexte que ceux qui viendraient avec cette voiture commenceraient par y placer le 3.0l de la 75 V6.

Parce qu'il n'y a bien sûr aucune Kadett Ascona ou Manta de plus de 2.0l,
aucune Escort 2.1l, 2.2l ou 2.4l, aucune Porsche 3.0l passée en 3.2 ou 3.6l.

Celui qui veut tricher, le fera toujours, à l'ASAF de se donner les moyens de controler la cylindrée et renvoyer les véhicules non conformes de D4 ou autre.

Voici cette liste:

Liste des homologations FIA attribuées en 1981

Gr #fiche Voiture

1 5839 Alfa 6
1 5855 Alfa GTV6
1 5829 Audi Coupé (5 cyl 2.0l)
4 671 Audi Quattro
1 5825 Austin Metre
2 1713 BMW M535i
1 5819 Visa Super (1219)
4 673 Mercedes 500 SL
1 5833 Escort XR3i
1 5834 Escort 1300
1 5835 Escort 1600
1 5837 Honda Prelude SN
1 5818 Mazda Familia 1300
1 5852 Mazda Familia 1500
1 5814 Nissan Bluebird turbo (1777cc x 1.4)
1 5854 Nissan Pulsar 1500
1 5816 Peugeot 505 TD
1 5845 Peugeot 505 TI/STI
4 672 Porsche 924 Carrera GT
1 5231 R18 Turbo
3 R5 Turbo (Gr4 en 1980)
1 Fuego
1 5845 Panda 45
1 5820 Talbot Horizon
4 676 Matra Murena 2200
3 3086 Matra Murena 1600
1 5826 Toyota Corolla KE 70 1300
1 5627 Toyota Corolla KE 71 1600
1 5817 Volvo 340 2.0l
4 677 VW Golf Oettinger 16S

En plus quelques voitures indiennes ou brésiliennes sans intérêt.
A+
Bbillb
La seule manière que je connaisse pour avoir une petite fortune en s'arrêtant de courir est d'en avoir une immense avant de débuter!

Message 19 Sep 2012
Homme
GregR Avatar de l’utilisateur
Pilote
Messages: 1152
Sujets: 39
Localisation: Marneffe
Pour moi le but aurais été de pouvoir rouler avec une 944 en gardant la bonne ambiance de l'histo
Qui peut me faire une deco martini sur choupette
?
post437150.html#437150

Message 19 Sep 2012
Homme
sataz Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 285
Sujets: 96
Âge: 36
peronnellement je trouve l'idee tres bonne a voir si cela est realisable mais un bon fond d'idéé
de plus ca offrira au spectateur encor plus de spectacle
je ne suis pas concurent en histo mais suite a un pointage fort tardif au jl dumont nous avons eu l'occasion mon pilote et moi meme de prendre 3 depart juste deriere eux et il est bien certain que l'ambiance au depart quand les histo y sont est differente

Message 19 Sep 2012
Homme
malko.07 Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 219
Sujets: 6
Âge: 59
Le probleme est que la moitie (et encore je suis peut etre loin du compte) du plateau ASAF est deja Yougtimer.... de plus qui respectera une reglementation d'epoque ? personne , puis que c'est deja comme cela en Prov Historique (ex une Escort avec une Proflex...faudra qu'on m'explique)...et croyez moi, je suis pour les courses histos...mais bon , nous sommes en provincial et apparemment un vrai respect des reglementations n'a pas lieu d'etre.

Message 19 Sep 2012
Homme
Andy Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 335
Sujets: 6
Localisation: Malmedy
Âge: 64
Reporter la date butoire (01/01/81) de 12 mois (jusqu'au 31/12/81), comme le suggère Bbillb, pour correspondre avec le changement de la réglementation Gr 1,2,3,4 en Gr N,A,B ... oui pourquoi pas et ce serait "logique" !. :)

Mais n'allons pas plus loin ! :roll:
C'est déjà suffisamment complexe de faire respecter la réglementation actuellement (Gr1,2,3,4), sans devoir encore y ajouter des nouvelles (Gr N,A,B).
Si on accepte des voitures Gr N ou A, je doute très fort qu'elles soient conformes, ces réglementations étant bien plus restrictives que le Gr 1,2 ou 4.
Je préfèrerais de loin que l'ASAF commence par vérifier un peu mieux la conformité des voitures actuelles ! 8)

En outre, la création de nouvelles classes entraînerait des coûts supplémentaires aux organisateurs (coupes ...), ce qui n'est actuellement pas souhaitable ! :shock:

Message 19 Sep 2012
Homme
GregR Avatar de l’utilisateur
Pilote
Messages: 1152
Sujets: 39
Localisation: Marneffe
Le but de cette classe est de pouvoir faire rouler ces voitures dite ancêtres , mais de moin de 30 ans avec une reglementation libre , un peu comme le SR donc pas de classes de cylindrée , ni regarder la difference entre groupe a , n en VAS ça existe , en inter ou peux rouler avec des voitures jusqu'a 86 il y a y qu'en ASAF ou on est encore a la traine , beaucoup de pilote de ces voitures serait interessé un peu comme une classe exibition
Qui peut me faire une deco martini sur choupette
?
post437150.html#437150

Message 19 Sep 2012
Homme
Andy Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 335
Sujets: 6
Localisation: Malmedy
Âge: 64
Si c'est juste pour faire de "l'exhibition" ... il existe des organisations spécifiques pour ça ! ;)

Message 19 Sep 2012
Homme
GregR Avatar de l’utilisateur
Pilote
Messages: 1152
Sujets: 39
Localisation: Marneffe
Avec un enjeu du chrono qd même mais en etant assez libre sur la preparation , mais pas sur la sécuritée
Qui peut me faire une deco martini sur choupette
?
post437150.html#437150

Message 19 Sep 2012
Homme
Andy Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 335
Sujets: 6
Localisation: Malmedy
Âge: 64
Pas d'accord ! 8)

La préparation doit être conforme à ce qui était autorisé à l'époque, sinon c'est la porte grande ouverte à tous les excès et à ... l'escalade des prix ! :roll:

Nombreux sont ceux qui choisissent "l'historique" justement en fonction des coûts de revient inférieurs au "moderne" ! :)

Message 19 Sep 2012
Homme
eddyrs Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Messages: 1378
Sujets: 82
Localisation: Aisemont
Âge: 38
Moi je suis pour Greg , comme on en à discuter sur face de la semaine :bravo:
RIEN , ne vaut le provincial!
Eddy Tschmil

Message 19 Sep 2012
Homme
Bbillb Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Messages: 1354
Sujets: 42
Localisation: Marbehan
Âge: 65
@ GregR,

mais qu'est-ce qui t'empèche de t'aligner en D2, 3 ou 4, si tu veux une certaine liberté de préparation?
A+
Bbillb
La seule manière que je connaisse pour avoir une petite fortune en s'arrêtant de courir est d'en avoir une immense avant de débuter!

Message 20 Sep 2012
Homme
kmracing Avatar de l’utilisateur
super - actif
Messages: 871
Sujets: 21
Localisation: Comines 59
Âge: 41
Andy a écrit:
Pas d'accord ! 8)

Nombreux sont ceux qui choisissent "l'historique" justement en fonction des coûts de revient inférieurs au "moderne" ! :)


Coûts inferieur au moderne ????

Quand on voit à quel prix se monnaie les bonnes escort et porsche histo aujourd'hui (+ de 100.000€). on ai loin de l'esprit provincial.
Kévin

Message 20 Sep 2012
Homme
GregR Avatar de l’utilisateur
Pilote
Messages: 1152
Sujets: 39
Localisation: Marneffe
je suis même ok de respecter les fiches technique d'epoque , même si presque personne ne le fait en histo, c'est juste le fait de pour voir rouler avec les histo's avec voitures d'apres janvier 81 , vous n'imaginé pas l'ambiance existante en histo , je ne voudrait plus rouler en moderne , qiand a la prepa de la porsche , elle sera d'origine juste avec un echappement rehaussé , 4 bon amortisseur , un filtre a air et basta
Qui peut me faire une deco martini sur choupette
?
post437150.html#437150
Suivante