CRITERIUM HAUTE ARDENNES ..Le retour

Homme
ERBE1947 Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 61
:clap:
Freddy et moi ,ainsi que notre petite équipe :Dany ,Muriel,Ludivine,Marianne ,Alain et Thierry ,
tenons à remercier l'ensemble des participants pour leur bonne humeur ,patience ,gentillesse et aussi
leur nombreuses marques de sympathie pendant et après l'épreuve .
MERCI A TOUS , et .....surement à 2014 ...
René.
Les classements seront envoyés ce soir par email et bientôt sur le site du HRC.....
et les solutions...dès que le TEC ...pourra se priver de Freddy....

:thanks:
Je recherche tout document (photo)ancien,principalement avant 1972 sur mon pilote habituel " CHAVAN".Merçi.
Homme
MORGAN Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 15
Merci aux GO et Contrôleurs :clap: :clap: :clap:
Super Rally en compagnie du DUDU National et la Volvo , merci à toi
Dommage que des petits mâlins ont placés 13 CP avant notre passage :conforme: :pasbien: et en plus de les retirer aprés notre passage :bing: :bing:
Le Prince
Dominiczak Alain
Alias Bob Cramer
Homme
dusterman Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Bonjour à tous,
Une première pour mon épouse comme copilote qui ce solde par une troisième place en découverte .Une vrai catégorie découverte mon épouse n'ayant jamais été une passionnée de la discipline elle est pourtant prête à remettre cela l'année prochaine. Je ne peux que répéter ce que l'ont a dit sur ce critérium TOUT était parfait. A l'année prochaine.
Homme
MORGAN Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 15
J'ai Oublé de FELICITER MON AMI LE BOUFFON avec la 2 ème place en classic. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:bing: :bing: :bing:
Dominiczak Alain
Alias Bob Cramer
Homme
.BOU Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
super rallye, un grand merci à Freddy, René et toute leur équipe.
parcours magnifique, organisation sans failles, road book indiscutable, bonne humeur... que du plaisir!
merci à Nicolas, mon pilote du jour et félicitations aux vainqueurs et aux 34èmes. :bravo:
à l'année prochaine sans hésitation
Homme
LUX PIERRE Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 9
Bonjour
Oui super rallye et félicitation aux organisateurs .. chapeau :bravo:

vivement l'an prochain ..
Pasionné de rallyes et de voitures anciennes, je possède une 914 /4 2 l
Homme
jackass Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
super parcours :bravo: :bravo:

Félicitations aux organisateurs :bravo: :bravo:
Homme
chris_dalis Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 270
cs.video a écrit:
Superbe organisation, superbe parcours (avec de nombreux pièges) et superbe bagarre en Classic :bravo:

Une stupide erreur ruine notre parcours sans faute. A la sortie de Saint-Hubert, je note ST barré au lieu de SA barré. Cette foutue lettre de différence nous coûte 200 points, la victoire et la tête du challenge HRC (mais avec des "si", tout le monde gagnerait :) ). On est 4ème, derrière Francis Dizier-Claudy Content, Nicolas Hennes-Patrice Simon et Yans père et fille. Bravo à eux.

Praline a écrit:
Fabuleux parcours et organisation très pro !

On en redemande.

Dany

piriac a écrit:
Quand René Beyer monte sur une chaise pour monter sur une belle table au milieu des 150 personnes qui écoutent son briefing, il prend la vedette à Mossieur le Prince. Et tout le monde l’écoute :
Et tout ça se passe dehors, dans le carrefour même ! Et en faisant arriver le soleil du matin.

-« Un ptit rallye tout simple… » Et il a dit ça avec un accent musical.

Et lorsqu’il place à nouveau : -« Un ptit rallye tout simple… » on commence à se demander ce qui nous attend….

En fin de briefing, il le citera une troisième fois : -« Un ptit rallye tout simple… » et là, on sait : ça va barder !....

Zamix 5 a écrit:
A mon tour de faire mon « petit retour de … »

C’est la première fois que nous allions rouler à la Haute Ardenne.
Les organisateurs, on connait et l’on sait que ce sont de « vrais pro ».
La région, on connaît moins mais on sait que c’est le terrain de jeu idéal créé pour ce genre de balade.
La météo, on connaît un foutu temps depuis des mois et un hiver qui n’en fini pas mais les prévisions sont « honnêtes » et donc on espère qu’elles ne sont pas destinées qu’à faire venir les hollandais dans la région que nous allons visiter.
C’est donc une belle journée qui s’annonce.
Accueil bien organisé et petit briefing sympa par l’un des 2 GO bien dans sont personnage : « un petit rallye tout simple » qu’il disait et tout le monde de rire … jaune déjà.
Et bien, notre ami René avait « farpètement » raison : avec son ami Freddy ils nous ont tracé « un petit rallye tout simple » (je parle pour les « Classic » bien évidemment).
N’empêche : à la pose de midi, bardaffe ; on compare les CP avec les autres animateurs du challenge et pour nous, c’est la cata : nous avons relevé 2 ou 3 CP de moins que les autres « références » (à part notre ami Raymond Venier qui n’était pas bien réveillé et qui avait fait quelques bourdes lourdes de conséquences).
Une petite pause pain/saucisse ou sandwich en pleine nature (merci la météo) , on décapote la MX5 (re-merci la météo) et on repart, mais le petit « + » n’y est plus vraiment ; ça va être difficile de faire la passe de 3 au challenge ; enfin, rien n’est fait et il faut retrouver le peps pour le restant de la journée.
Après seulement quelques km dans la boucle 2, voilà-ti pas que notre « Pape » nous attend avec son cachet en main (pas un valium hein … mais un vrai cachet pour nous pointer) ! kès ki fait là Lui ??? et les questions défilent dans nos petits cerveaux … et de m’apostropher « alors Francis, je peux te pointer ? » … bof … bin … wouais … pisk’on est là … mais pas certain qu’on est bon … kré vin d’ju mais kès ki fait là ????
Après une petite boucle et une analyse de carte, on comprend que ce n’était pas si simple que cela mais c’est ok pour nous … ha ha ha René, tu nous as quand même foutu une belle frousse. Super.
Arrêt au milieu de l’après-midi : flute, je n’ai pointé que 5 triangles renversés en fin de boucle alors qu’il y en avait 6 ; bon, avec nos 3 CP du matin, c’est pas grave …
Une petite gaufre (merci Madame) et c’est reparti.
La traversée de La Roche se révèle un peu perturbée et on fini par penser que l’Ourthe a été déviée par les Hollandais afin de nous faire prendre un pont imaginaire … no stress, c’est juste un pont mal placé et qui sera la seule « originalité » dans tous les road-book de la journée : bravo les gars, vous avez réalisé un super boulot et des RB sans la moindre erreur.
Arrivée à « La Baraque » : flute, il nous manque encore un triangle renversé … bin pas grave, on doit quand même être loin au classement ; certains sourient déjà sous cape …
Affichage des résultats du matin : hé bin, c’est nous qui étions bons et les autres « références » ont pris un « mauvais » CP et ont par la même occasion loupé un « bon » CP. Oufti, il y en a quand même 2 qui passent à zéro partout, donc l’équipage vedette du HRW : Francis Dizier et Claudy Content mais la Golf est malade et de nombreux équipages se sont arrêtés à sa hauteur pour essayer de lui faire entendre raison sans succès ; heureusement, ils pourront repartir et terminer pour remporter l’épreuve … bravo les gars.
Mais voilà que dans ma tête les 2 triangles renversés non pointés l’après-midi commencent à tracasser, et j’avais raison de me mettre martel en tête : si nous les avions pris/bien noté, nous serions devant l’équipage de la Golf … mais, comme dit Cédric, avec des si … il y aurait de nombreux vainqueurs (dans la famille Sluysman le « Saint-Hubert » - et pas « St-Hubert » doit aussi trotter dans la tête)
Une longue journée se termine par un retour « chaotique » derrière la Golf des vainqueurs, mais tout le monde rentre à bon port.

En résumé ( !!!) : une super balade ( !!!) tracée par de supers pro dans une superbe région.
Merci à Freddy et René, à leurs épouses et à leur petite équipe : vous nous avez permis de vivre une épreuve à laquelle nous espérons bien revenir encore de nombreuses années.
Bravo aux vainqueurs des 3 catégories :
- En « balade » : un équipage 100% féminin, même si la « chauffeuse » est quand même l’épouse d’un vieux « routard »
- En Touring : vous « Dizier-Content », bin oui qu’ils sont contents
- En « Expert » : les incontournables Togaerts-Vandevorst mais avec quand même près de 700 pts … c’est pas peu dire de ce qu’ils ont dégusté.

A l’année prochaine pour cette très bonne épreuve.

Francis
Homme
joskijos Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 14
Un petit rallye facile,comme dit au briefing mais j'étais quand même content de tenir le manche,obligé de motiver l'autre pintadeau avec une bières(et oui bières prend toujours S c'est comme bisous) jusqu'à l'arrivée parce que la dernière carte en expert au 100/1000ème n'était pas pour détendre l'atmosphère (est ce que j'ai une tête d'atmosphère ) Des routes qui n'existent que pour ce rallye,de vieilles cartes (mais pas trop) sorties de ou on ne sait ou ? Et en plus une nouvelle RX-7 qui va comme un avion de chasse ,que demander de plus ?Merci pour ce petit rallye facile hiiiiiiihaaaaa
Homme
Pilote
Je suis occupé à envoyer les classements complets à tous les participants .......une partie ce soir et le reste demain matin suivant les catégories.
En attendant je voudrais revenir sur quelques points .
- Respectueux de la nature ,nous avions prévu lors du pique-nique des sacs poubelles différents pour le tri....et notre petite équipe
vous félicite car alors que vous étiez environ 160 ....ils ont ramassé .... 1 gobelet :bravo: ..super.
- Lundi après midi ,avec mon épouse nous avons refait le tour du parcours pour récupérer les CP ....et surtout les CP cachet ....qui TOUS avaient leur capuchon remis ... :bravo: merci.
- Pour avoir vu et aussi parlé avec les villageois vous avez respecté les consignes de sécurité dans les villages.....et au vu de quelques traces de freinages appuyés ,fait plaisir dans les campagnes.
Il semble que les gaufres de mon épouse ont eu du succès...merci à elle d'avoir passer son samedi à nous faire ces 200 gaufres maison..

En ce qui concerne le rallye en lui même ..je vais traduire mes parole "Un petit rallye tout simple " ....cela voulait dire
Aucun système inventé ,par de pièges dans les énoncés ,pas de pages ou cases mélangées ,ou miroir ,ni boule sans flèche,ni flèche sans boule ,pas de carte avec les chiffres mélangés ,ou flèche a- b dans le sens contraire.......donc UNIQUEMENT l'utilisation du terrain....
Si j'en crois vos messages ,ou commentaires vous semblez avoir pris beaucoup de plaisir .......et donc il y aura probablement une 5 ème édition....(si financièrement nous nous en sortons..car évidemment il y a des frais )...
Au plaisir de vous lire..
René ,Freddy et leur petite équipe.
Je recherche tout document (photo)ancien,principalement avant 1972 sur mon pilote habituel " CHAVAN".Merçi.
Homme
Valemseo Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 6
Je rejoins tout le monde pour féliciter toute l'équipe pour ce magnifique rallye ... :bravo:

Nous avons passé un très bon moment ... Vivement l'année prochaine.

ps : J'ai cru remarqué quelques photographes sur le bord des boucles, y aurait-il des photos dispos quelque part ? Merci d'avance

:)
Homme
Pilote
Pour les photographes....un petit peu de patience ,mais voici leur adresse email.

Eddy Coppée : coppeeedddy@automag.be
J.Marc Pitz : jmpitz@live.be

-- Message fusionné: 06 Juin 2013 20:04 --

Et voici l'adresse email du 3 ème photographe :J.Luc Gérard . :bravo:

info@rétroclassic-events.be
Homme
GilouMG Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Merci à René et à toute son équipe pour cette organisation impécable :bravo: :bravo: :bravo: dans une de nos plus belle région.
Nous attendons la cinquième édition avec impatience.
Jean Louis 8)
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux. (AStE)
Homme
JMP53 Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 2
Le Pape et ses Fidèles !! :dehors:
Image

-- Message fusionné: 09 Juin 2013 10:37 --

Plus sérieusement !! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

-- Message fusionné: 09 Juin 2013 10:53 --

Image
Est-ce le Coq du Pape ?? :connerie:
Homme
Pilote
A lire : le reportage de J.Marc . PITZ ,sur le site .
newsclassicracing ....

Merci .