[Débat] Locations - Cautions - sinistres

Message 15 Nov 2008
Homme
douxreveur Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 6
et quand je vois ce post je ne peux que me dire aussi que les loueurs de voiture y trouve leur compte
Posté le: 15 Nov 2008 10:35 Sujet du message: NOUVEAUX BATIMENT EN PREPARATION POUR CDS A 2KM DE LA FRANCE

--------------------------------------------------------------------------------

Nouveaux locaux pour cds rallysport en construction a 2km de la france a Comines / les nouveaux locaux seront pret mars /avril 2009
plus de 300 m2 de lieu de travail seulement pour preparation de voiture de couses
voici deja le premier plan des batiment
sur notre sit www.cdsrs.be
http://www.cdsrs.be/events.php?main=ral ... g=fr&id=17

Message 15 Nov 2008
Homme
airman Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 114
Voit pas trop où tu veux en venir ? :s

Message 15 Nov 2008
Homme
cds rallysport Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 1
Moi non plus :shock:
je vous signale que la location n'est pas une mine d'or si l'ont veut donner le meillheur materiele et service possible aux client
ci nous investitions dans nos infrastucture c'est encore pour mieux servire
les locataires avec des machine et materiele plus moderne et essayee de reduire les frais de main d'ouvre pour nous et pour le locataire
salutations sportieve a tous l'equipe cds

RE

Message 15 Nov 2008
Homme
peltor Avatar de l’utilisateur
Rupte en 4e
Sujets: 28
Doux rêveur... c'est un beau pseudo ! Lolllllllllllll
Non, sérieux, sans rire ... J'espère bien que certaines "grosses structures" y trouve leur compte, car comme tu le dis, il faut aussi payer les salaires et les charges, sans oublié le bénéfice...
En tous cas, perso (je crois comme bcp de personnes) si je me lève pour aller bosser, c'est pas pour le fun, mais bien pour essayer de gagner ma croûte...!
Les personnes qui louent des autos de course ne sont pas des oeuvres philantropiques à ce que je sache :(
Je sais que si j'achetais une caisse à 30000€ (et encore plus une à 100000€) j'aurais du mal à la louer pour 1500€ (duquel pour info il faut retirer les frais des pièces d'usure et les consommables + personnel, amortissement de la structure, charges sociales et cie...) et de constater que le gars qui me l'a loué me la rend à l'état de semi poubelle et a rouler comme un kamykase pour être de toute manière bien loin du podium.
Ce que je veux dire est que si le pilote qui ne fait attention à rien fini 48ème au général en faisant du mal à la voiture, pourquoi, juste par correction, ne finirait-il pas 50ème en y regardant un peu...? :s
Je suis loin d'être parfait et je ne suis pas un grand pilote, juste un petit amateur, mais même si je ne suis pas à l'abri d'un souci ou d'une sortie, le minimum quand je loue une auto c'est de la respecter, de tout faire pour la rendre en état, y compris de la délettrer et la nettoyer, c'est une question de respect et de fiereté personnelle. Je sais que ce n'est pas pour cela que je pourai louer une Evo chez CRS pour 2000€, mais quel que soit le tarif ou la voiture, je crois qu'il faut ce respect... ;)

Message 15 Nov 2008
Homme
fabrice 59 Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 51
Je ne vois absolument pas non plus le rapport entre le débat engagé et la création d'un attelier.

Tu sous entend peut être que les loueurs gagnent bien leur vis ave la location de voitures le week end, c'est pour cela qu'ils peuvent construire de grand atelier??

Pour ma part, je préfére louer chez un pro qui a la logistique et les locaux en conséquences même si le prix est un peu plus élevé, plutot que d'avoir une voiture ave un risque de panne mécanique, une assistance qui ne permet d'envisager tout type de réparation pendant le rallye

Mais chacun vois à sa porte

Moi ca fait 3 ans que je fonctionne qu'avec la formule de location, je commence à connaitre un peu le milieu

Message 15 Nov 2008
Homme
Math Avatar de l’utilisateur
Mégalomodo
Sujets: 578
Douxreveur, utilise des majuscules, des points, des virgules et un effort pour l'orthographe. C'est dans la charte du forum. Merci.

Message 15 Nov 2008
Homme
douxreveur Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 6
cds rallysport a écrit:
Moi non plus :shock:
je vous signale que la location n'est pas une mine d'or si l'ont veut donner le meillheur materiele et service possible aux client
ci nous investitions dans nos infrastucture c'est encore pour mieux servire
les locataires avec des machine et materiele plus moderne et essayee de reduire les frais de main d'ouvre pour nous et pour le locataire
salutations sportieve a tous l'equipe cds

il est normal math que la charte soit respectee de tous, mais j'ai l'impression que c'est visé personnellement ,car voici un message poster plus bas que moi et avant ton message et la pas de commentaire
mais pour moi cela n'est point un souci

Message 15 Nov 2008
Homme
Yves Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 35
..... :lol: Je vois :lol: ......

Message 15 Nov 2008
Homme
Jack Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Je pense simplement que Douxreveur a très mal exprimé son point de vue.
D'accord avec Math pour le manque de ponctuation etc.. mais cet avis n'est pas tout à fait faut.
Ce qu'il veut peut-être dire c'est que si ce n'était pas du tout rentable, les loueurs qui paient régulièrement les charges sociales, la tva, le précompte, les assurances accidents de travail, les assurances rc exploitations...etc mettraient tous la clé sous le paillasson.
C'est certain qu'il faut aimer les voitures et le rallye pour faire ce job qui n'est absolument pas crédible en activité temps plein pour plus de 95% des loueurs, mais, il y a tout de même un certain profit fin d'année ou alors je ne connais rien aux affaires et à ce jour j'occupe 14 temps pleins declarés et je suis à 100% en ordre de tva, onss, précompte etc...

Je me rangerai plutôt du côté de Peltor qui parle plus d'un manque de respect de la part du client "champion du monde" ou tout simplement venu du quart monde.
Le loueur peut et devrait, dans ces cas, refuser la location ou l'accepter à la seule condition que le client soit couvert par une assurance dégats matériel et à partir de ce moment la sélection serait automatique pour les casseurs. Pour les boîtes de red bull.....la caution.
Si les loueurs sont, au vu de ce poste et pour certains, des philanthropes ,les assurances elles, ne le sont certainement pas et de plus elles accèdent facilement aux banques de données.

Attention de ne pas confondre loyer, facture pour prestations, franchise, caution, quittance d'assurance et surtout respect d'un bien confié.

J'ai loué à quelques reprises et par deux fois j'ai eu un problème (de ma faute) mais je pense avoir été correct et même plus lors de mon deuxième accident à Froidchapelle avec une 205 jaune. Je précise que le loueur a été également des plus correct et à Tournai ce dernier m'a dit " bon, tu ne sauras rien abîmer de plus alors continues on passes une trop bonne journée" Maintenant il est également tout à fait normal que si un problème technique survient et que le pilote abandonne pour un motif indépendant de sa conduite ou "pilotage" une compensation soit donnée.
Dernier point, il est impossible de louer une voiture (même d1) si les deux parties ne sont pas d'accord sur certains points dès le départ. Combien de personnes présentes et d'heures prestées pour une voiture alors qu'une heure de main d'oeuvre pour une personne pas trop qualifiée coûte +/- 30 euros avec les frais du secrétariat social, un litre d'essence 1,5 euro, l'amortissement du matériel et de l'outillage, la préparation de celui ci, les assurances.................
Comptez, réfléchissez et....nettoyez.

Message 15 Nov 2008
Homme
Math Avatar de l’utilisateur
Mégalomodo
Sujets: 578
douxreveur a écrit:
c'est visé personnellement ,car voici un message poster plus bas que moi

Cette personne et néerlandophone. Le jour où j'arrivais déjà à écrire en néerlandais comme lui le fait en français, peut être lui ferais-je une remarque. :s

Message 16 Nov 2008
Homme
elmulos Avatar de l’utilisateur
Passe la 5e
Sujets: 67
+1000 parce que la chapeau pour les efforts de francais :bravo:

Message 26 Nov 2008
Homme
yokomo Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 4
Il faut savoir que CDS gagne sa vie avec sa il n'a pas d'autre travail il fait ça a temps pleins donc il construit pour garantir un service optimal
Modifié en dernier par yokomo le 29 Nov 2008, modifié 1 fois.

Message 27 Nov 2008
Homme
Brembo Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 57
to Douxreveur

Beaucoup de batiment sont dit Nouveau batiment tel ou tel team de location pour en faire sa tite Pub et montrer la structure pro de chaque team

mais beaucoup font cette investissement dans un batiment pour pouvoir avoir un travail !

et puis apres il y a les vidandes les freins et toutes les petites miseres de client avec des renault 21 19 R5 etc .. surtout sur la france.. ou alors certain on de la vente d'outillage magasin comme Normfest. on aimerais travailler sur des voitures de rallyes tout les jours mais on les prend pour dire de payer le batiment a la fin du mois .. perso je trouve pas que c'est la location rallye qui paie tout cela .. ca aide .. apres les 5 jours de bricole, il y a les jeudi soir et vendredi tard le soir pour preparer le samedi et dimanche que l'on fera en Supplément ... et puis le lundi c'est reparti et les soirées refaire les voitures en ordre...

on ne vit pas que de cela a part les entreprises pro comme
Colsoul rallye sport ou encore Smal product compétition .

jl.

Message 10 Mar 2009
Homme
le pat Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 10
Bonjour, très interressant car je voudrais aussi louer une voiture un peu plus "évoluée" mais c'est vrai que le chèque de 5000 me refroidit beaucoup (et c'est le but recherché d'ailleurs!)
Ect ce que quelqu'un pourrait me donner des noms de compagnies qui pratiquent ces assurances (a part le système de Floracing) svp
Merci

Message 10 Mar 2009
Homme
Tony Lefebvre Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 1
PrécédenteSuivante