[Débat] Locations - Cautions - sinistres

Message 27 Juin 2006
Homme
Vroum Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 2
cappellin a écrit:
.... obliger les débutants a rouler en div 1 cl1 plusieures épreuves
ils devrais aussi arreter de se prendre la tete et ce donner le temps d apprendre...

Personnellement, je défends depuis longtemps l'idée de punitions en fonction de ton 'palmares sorties'.

Cela ne ferait qu'aligner le sport auto sur les autres sports.
Au foot, quand tu fais une faute, tu reçois la carte jaune et si tu ne comprends pas la leçon, tu sors...

Attention, l'idée n'est pas de sanctionner la moindre sortie de route mais de regarder le pourcentage de rallye que tu termines (ou abandon autre que sur sortie bien sûr).
Tu es sorti 2 fois sur tes 3 derniers rallyes, carte jaune et ta licence est suspendue par exemple 1 mois.
Tu ne te calmes pas quand tu reviens, suspension pour le reste de l'année par exemple ou alors stage de conduite obligatoire...

Il en va de la survie du rallye car les sorties ont d'autres conséquences que de péter des voitures : il y a aussi parfois les dégâts aux propriétés des riverains qui vont devenir militant anti-rallye et bien que j'aime le rallye, je comprends leur sentiment. :(
Ne criez pas que la sortie est toujours possible et fait partie de ce sport mais quand les habitants d'un village voient défoncer leur clôture ou leur haie par un gars qui vu sa vitesse d'arrivée n'a raisonnablement quasi aucune chance de passer, il y a de quoi râler... :roll:

Message 27 Juin 2006
Femme
kirilafourmi Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 7
C'est monnaie courante de prétendre une défaillance mécanique pour justifier le fait qu'on a "striké" une voiture de location... c'est plus facile que d'assumer hein!

Je connais qqu'un qui a filmé là  plusieurs fois sur la journée, mais était-il là  à  ce moment?? Comme dirait mon boss: je me renseigne ...

Message 27 Juin 2006
Homme
wally Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 22
cravi a écrit:
Salut

en parlant de 106, tu fait allusion à  qui? on veut des noms! puisque tu es d'accord sur certains et leur pilotages :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
de KERMESSE, va au fond de ta pensée et fait en profité tout le monde :haha:

tiend en parlant de pilotage et de monture je te signale que je vais vendre ma saxo de location :( si tu veux des infos olivier.renaud@skynet.be :bravo:

Message 27 Juin 2006
Homme
wally Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 22
Vroum a écrit:
Tu es sorti 2 fois sur tes 3 derniers rallyes, carte jaune et ta licence est suspendue par exemple 1 mois.
Tu ne te calmes pas quand tu reviens, suspension pour le reste de l'année par exemple ou alors stage de conduite obligatoire...

[...]

alors là  moi je suis vraiment mais vraiment pas d'accord avec toi :evil: ...bon autant je suis ok pour les sanctions en recos :bravo: mais en spéciales tu peux vraiment avoir la poisse et ne pas faire de sortie pendant 3 saisons et puis détruire 3 voitures en 3 rallyes :beurk:
franchement je connais vraiment personne qui s'en fout de casser une voiture et de casser son porte feuille par la meme occasion

Message 27 Juin 2006
Homme
Amaury Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 93
Ben moi je trouve l'idée un peu trop farfelue.

L'idée est fort éloigné du rallye, le but s'est de roule le plus vite possible entre un point A et un Point B.
Quand on roule vite on est plus sujet a sortir que quand on roule a 30 (quoique ...).

Tant qua faire autant limite la vitesse en rallye.

Non soyons serieux si on te punit quand tu sort s'est avusé pense a la personne qui sort elle est déjà  assez punie par les dégâts.

Soyons logique, le rallye n'a pas besoin de règles comme sa :shock:

Message 27 Juin 2006
Homme
Visiteur itinérant
Je ne dis pas que l'idée doit être appliquée telle quelle mais je persiste à  penser qu'il faut responsabiliser les gens puisqu'ils ne savent pas le faire eux-mêmes. Il suffit de voir notamment dans quel état les voitures de Didier reviennent ces derniers temps.... :beurk:

Maintenant, je suis d'accord pour dire que le rallye consiste à  aller le plus vite possible entre le point A et le point B mais vous semblez oublier la notion d'ENDURANCE, qui fait partie du rallye !
C'est bien joli de parader au chapiteau ou sur les forums en clamant haut et fort 'avant de sortir, j'ai fait le scratch'.
Pour moi, si tu sors à  chaque rallye, tu n'as aucun mérite si ce n'est celui d'être un kamikaze ! :shock:

Pour ce qui est d'être assez puni en ayant détruit sa voiture, la réaction de certains qui en rigole après une sortie ne semble pas les tracasser plus que çà .... A nouveau, il suffit de voir ce qu'il reste des voitures de location à  la fin d'un rallye...

Ce n'est évidemment que mon avis et il n'engage que moi...

Message 27 Juin 2006
Homme
ultrême
Je suis tout a fait d'accord avec toi faut responsabilise les gens.

Mais je pense pas qu'il faille punir les gens comme sa car les gens auront peur d'attaque et le "public" ne viendra plus voir les rallyes si il n'y a plus de vitesse.

Je crois q'uil faut trouve un bon compromis sans etre extemiste
Faire un truc du genre des assurance un bonus malus pour les Loueurs

Je suis tres attristé pour Didier car cette saison est vraiment mal pour un gars sympa comme lui.

Je crois que les loueurs devraient "trier" les clients et s'assurer de voir revenir entiére leur voitures.
Je pense quand même lorsque qu'un pilote écrase une auto de chez Flohimont des alternatives sont prévues

Message 27 Juin 2006
Homme
Math Avatar de l’utilisateur
Mégalomodo
Sujets: 578
Tu ne peux pas augmenter les cautions sinon tu ne loues plus ! :evil:

>DOnc elles sont limitées :roll:

Moi je dis : la voitures part sur le toit ? Caution x2 :twisted:

Message 27 Juin 2006
Homme
KiKo Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 25
Ca doit se négocier au contrat de location ca.

Caution X euros pour provision et si declassement tu paie le surplus.
Modifié en dernier par KiKo le 27 Juin 2006, modifié 1 fois.

Message 27 Juin 2006
Homme
ultrême
Math a écrit:
Moi je dis : la voitures part sur le toit ? Caution x2 :twisted:

J'aime bien aussi le "Qui casse paye" :bravo:

Message 27 Juin 2006
Homme
Visiteur itinérant
Augmenter les cautions revient à  punir dès la première erreur.

Tu peux louer des tas de fois et un jour partir à  la faute.
Résultat : tu es autant puni que celui qui rétame une bagnole tous les deux rallyes... :pleure:

Je verrais plutôt alors, comme le disait cotetoujours, un système de bonus-malus : plus tu casses souvent, plus tu payes cher les conséquences.
De cette façon, çà  permet à  celui qui veut se payer le plaisir de rouler de temps en temps et de manière RESPONSABLE :evil: de pouvoir encore le faire.

Message 27 Juin 2006
Homme
Visiteur itinérant
cotetoujours a écrit:
... les gens comme sa car les gens auront peur d'attaque et le "public" ne viendra plus voir les rallyes si il n'y a plus de vitesse.

Entièrement d'accord avec toi pour le côté spectacle des pilotes qui attaquent mais mon idée n'était pas de punir dès la première sortie mais de punir les habitués de la sortie...

J'ai par exemple vu Castre sortir au Wallonie. Un pilote comme lui n'a aucune raison d'avoir peur d'attaquer car combien de rallyes termine-t-il en sortant la big attack pour une malheureuse sortie ?
On pourrait en dire autant de Lamquet, Blaise, .... et bien d'autres gars qu'il est impossible de citer tellement ils sont nombreux.

Je ne pense donc pas que çà  tuerait le spectacle car les bons pilotes n'ont pas de soucis à  se faire.

Message 27 Juin 2006
Homme
ultrême
Je trouve que s'est un bon débat :lol:

Mais je comprend tout a fait ton point de vue.

Il faut absolument que les loueurs aient un filet de secours.

Math & Joël vous qui connaissez se monde comment cela marche lorsque une voiture est détruite :?:
Modifié en dernier par Amaury le 27 Juin 2006, modifié 1 fois.

Message 27 Juin 2006
Homme
Math Avatar de l’utilisateur
Mégalomodo
Sujets: 578
Comme ça n'arrivait pas avant, c'était la caution seule, je pense. Maintenant, je ne sais pas :s Je sais que ça a changé un peu aprés Trois-Ponts où la deuxième caisse de l'année fut démolie...

Message 27 Juin 2006
Homme
KiKo Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 25
C'est clair que c'est un très bon débat. Il faudrait d'ailleurs peut-être déplacer la conversation.
PrécédenteSuivante