[Débat] Locations - Cautions - sinistres

Message 28 Juin 2006
Homme
wally Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 22
Vroum a écrit:
Je ne dis pas que l'idée doit être appliquée telle quelle mais je persiste à  penser qu'il faut responsabiliser les gens puisqu'ils ne savent pas le faire eux-mêmes. Il suffit de voir notamment dans quel état les voitures de Didier reviennent ces derniers temps.... :beurk:

Maintenant, je suis d'accord pour dire que le rallye consiste à  aller le plus vite possible entre le point A et le point B mais vous semblez oublier la notion d'ENDURANCE, qui fait partie du rallye !
C'est bien joli de parader au chapiteau ou sur les forums en clamant haut et fort 'avant de sortir, j'ai fait le scratch'.
Pour moi, si tu sors à  chaque rallye, tu n'as aucun mérite si ce n'est celui d'être un kamikaze ! :shock:

Pour ce qui est d'être assez puni en ayant détruit sa voiture, la réaction de certains qui en rigole après une sortie ne semble pas les tracasser plus que çà .... A nouveau, il suffit de voir ce qu'il reste des voitures de location à  la fin d'un rallye...

Ce n'est évidemment que mon avis et il n'engage que moi...

ben il faut peut être prendre plus cher sur la caution pardi :?: :)

le problème aussi c'est que les spéciales de rallye deviennent de plus en plus courtes et que franchement ça deviendra bientôt de la cote ou du circuit :evil: si les spéciales était plus longue ou qu'il n'y avais pas d'assistance a chaques spéciales... ce serai un peut plus de l'endurance et pas de la vitesse pure :P

Message 28 Juin 2006
Homme
ostendais Avatar de l’utilisateur
Rupte en 4e
Sujets: 15
Et pourquoi ne pas instaurer "un permis de piloter "
Je m explique
J ai il y a quelques années passé une journée de cour de pilotage ,et moi qui me prenais pour "un cadore " a la fin de cette journée je me suis rendus compte que j avais tout a apprendre
Au dernier rallye que j ai eté voire ,je me suis rendus compte qu un grand nombre de "pilotes de tractions "subissaient leurs voitures ,et je ne parle meme pas de la gestion de leurs autobloquants
Une journée d apprentissage coute le prix d une aile neuve ,
Croyez moi ,au bout d une journée ,on sait se qu est un freinage (hyper important avec une traction,une acceleration en courbe etc.....
A mediter :bravo:

Message 28 Juin 2006
Homme
Mad Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 71
Les cours, c'est déjà  obligatoire pour ceux qui ont leur permis depuis peu.

Mais, je suis entièrement d'accord avec toi : on apprend beaucoup et on corrige beaucoup de défauts en suivant des cours de pilotage.

L'EPMA à  Malmédy, c'est :bravo:
Ambiance conviviale et on en ressort plus malin.

Message 28 Juin 2006
Homme
Lo Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 7
L'effet Champion's... :lol:

Ouais, c'est clair que ça doit jouer!
Cette émission a joué un rôle non négligeable dans ma décision de prendre part à  un rallye... Je ne connaissais à  l'époque personne qui fréquentait de près ou de loin le monde du rallye. A l'époque, Champion's était ma bible... J'enregistrais toutes les émissions et je me les repassais repassais et repassais. Limite cas médical... :shock:

Mais je savais déjà  avant même de commencer que tout ceux qui prennent part à  une épreuve, savent piloter (conduire?) un minimum. Mettre les gazs, chacun en est capable, mais mettre les gros gazs, c'est autre chose...
Donc le but était d'apprendre mais surtout de prendre un max de plaisir! :P

Je n'ai fait que louer max 2 voitures par an sur ces 4 dernières années...
Je respecte le travail de mon loueur et j'essaye de lui rendre en ramenant la toto en bonne état.

Non seulement on a l'énorme satisfaction d'être au bout de l'épreuve, mais en plus ça fait plaisir de voir son loueur heureux que son boulot soit respecté et de ne pas avoir à  bosser comme un malade pour que la voiture soit prête pour le w-e prochain. ;)

Message 28 Juin 2006
Homme
Stéphane Avatar de l’utilisateur
Co-pilote
Sujets: 13
Moi, je pencherai pour ceci: Demander à  la personne qui veut louer une voiture son palmarès et si pas de palmarès, lui proposer une voiture dans une petite classe (je sais, pas toujours évident...) et après quelques bons résultats il peut louer + gros... (perso, j'ai débuté avec une 106 xsi en 2-4, j'ai roulé avec ma tête et je termine 6e de classe sur 7 +2abandons et pas une seule griffe sur la voiture... Je me suis bien amusé et ai compris ce que c'était le pilotage... C'est impossible de faire des très bons temps avec une voiture que l'on ne connais pas... ou alors, il faut avoir les $$$ en cas de prob... L'amusement coûte cher et peut basculer en une fraction de secondes... Et ensuite arrive la réputation du locataire...(qui elle arrive toute seule...)

Le mot de la fin: ayez du respect pour les personnes et le matériel qui vous est mis à  disposition...

Message 28 Juin 2006
Homme
romu Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 32
Je suis sorti a la même place que votre "106"..

Et le gars m'enverra la vidéo normalement.. Donc je vous tiendrai au courant si je l'ai..

Je tiens a préciser que ca glissait quand même... :pleure:

Bon débat!!

Message 28 Juin 2006
Homme
Math Avatar de l’utilisateur
Mégalomodo
Sujets: 577

Message 29 Juin 2006
Homme
Vroum Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 2
Math a écrit:
Personne ne veut inventer les journées de 38h et les semaines de 10 jours ? :wait:

Ben, moi, je veux bien essayer mais alors avec pas plus de 9 heures de travail par jour et 3 samedis + 2 dimanches par semaine.... :D
Et au passage, je remplace le lundi que je hais par un deuxième vendredi. :dehors:

Message 29 Juin 2006
Homme
wally Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 22
ostendais a écrit:
Et pourquoi ne pas instaurer "un permis de piloter "
Je m explique
J ai il y a quelques années passé une journée de cour de pilotage ,et moi qui me prenais pour "un cadore " a la fin de cette journée je me suis rendus compte que j avais tout a apprendre
Au dernier rallye que j ai eté voire ,je me suis rendus compte qu un grand nombre de "pilotes de tractions "subissaient leurs voitures ,et je ne parle meme pas de la gestion de leurs autobloquants
Une journée d apprentissage coute le prix d une aile neuve ,
Croyez moi ,au bout d une journée ,on sait se qu est un freinage (hyper important avec une traction,une acceleration en courbe etc.....
A mediter :bravo:

moi je suis tout a fait d'accord avec toi quand j'ai passé ma licence circuit national il y a bien 8ans je croyais que je savais conduire 8) :lol: et bien je suis tombé de haut et meme encore maintenant il m'arrive de me rappelé des trucs que l'on ma appris là  bas pourtant c'était pas du tout poussé :P

Message 29 Juin 2006
Homme
Bazim Avatar de l’utilisateur
Co-pilote
Sujets: 14
ok c'est triste de voir sa caisse revenir à  moitié pliée, mais depuis le temps où certains loueurs pratiquent leur activité et comme les 3/4 du temps ils récupèrent leur bolides sans vrais dégats, les voitures sont rentabilisées depuis bien longtemps alors arrêtons un peu de les plaindre, si ce n'était pas rentable, ils auraient arrêté depuis belle lurette...
En ce qui concerne Flo, c'est une mauvaise période qui compense le reste du temps où il n'y a pas de problèmes....

Message 29 Juin 2006
Homme
Julien Avatar de l’utilisateur
Rupte en 4e
Sujets: 26
Bon j'ai pas tout lu mais vais quand meme metre mon avis...

Si je venais à  louer pour m'essayer au rallye, si financièrement, je me fous de la caution (ce qui fort peu probable mais bon...), je fais une boucle prudent et apres 10 bornes, je hausse le ton, si c'est pour m'essayer à  une nouvelle discipline et rouler en dessous de tout, je ne le fais pas.., , par contre, si je n'avais jamais roulé, j'irai très cool toute la journée, en faite ca dépend de différents paramètres...

Message 29 Juin 2006
Homme
Joel Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 145
On peut qd même discuter de ce sujet là  malgré tout Bazim, on ne se plaind pas, c'est la loi du jeu, puis si y'avait pas de bosse, j'serai pas là ... :P ;)

Message 29 Juin 2006
Homme
speedmaster Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 3
Joel ses toi qui fait l assistance au sprint de solre saint gery pour la 106 bleu ???

Message 29 Juin 2006
Homme
Joel Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 145
C'est possible, cela dépend des W-E précédent, car malgré tout j'ai une petite madame avant le Rallye ;) :lol:
Pq, c'est toi qui roule?

Message 29 Juin 2006
Homme
speedmaster Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 3
Oui je vais m essayer a ça apres deux rally en copilote j ai envie d essayer .Tu vois qui je suis j etait copilote a estines sur la 106 bleu .
PrécédenteSuivante