[Débat] Locations - Cautions - sinistres

Message 20 Mai 2008
Homme
croquette Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 14
bonjour je viens seulement de lire ce sujet le non de l'assurance pour les cauton tu la peut etre d avence merci

Message 21 Aoû 2008
Homme
chocho Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 2
moi je dis que le rally sais comme avec une echelle on dois toujours commencer pas la plus petite marche moi sais ma premier saison j ai commencé en sprint.L'année prochaine je ferai des rally sprint et apres peut etre du rally si tout le monde ferai ca pour commencer il y aurait moin de dega je supose

Message 21 Aoû 2008
Homme
magic piero Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 5
Un sprint c'est un départ, une arrivée et entre une spéciale, un rallye c'est la même chose, donc de ce point de vue la je ne suis pas d'accord. J'ai roulé au Condroz, pas une bosse. Au sprint d'haillot je me suis bêtement mis dans un fossé, heureusement sans bosses. Je pense que justement les longs rallyes on part plus calme pour arriver au bout, tandis qu'un sprint on ne fait que 3 passages donc si on veut attaquer il faut vite le faire et ça sans avoir l'auto bien en main.

Message 21 Aoû 2008
Homme
chocho Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 2
moi perço j es super bien appris avec les sprint

Message 21 Aoû 2008
Homme
Math Avatar de l’utilisateur
Mégalomodo
Sujets: 577
Traduction ? : Moi, perso, j'ai super bien apprit avec les sprints ... ;) Un petit effort SVP !

Message 21 Aoû 2008
Homme
magic piero Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 5
Je ne dis pas que l'on apprend pas en sprint je dis que tu as autant de chance de sortir dans un sprint qu'en rallye, si pas plus. Quand je vais voir un rallye sprint je suis étonné de l'attaque de tous les pilotes, je trouve qu'ils attaquent nettement plus que lors de longs rallyes.

Message 21 Aoû 2008
Homme
notmine Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 1
Perso, sur 3 ans de rallye, j'ai fait 2 sorties, 1 avec notre swift, quelques plis dans la carrosserie sans gravité et une autre avec une voiture de location...
Pour cette location, j'ai été le plus honnete possible... fournir le montant de la loc et de la caution en especes avant l'epreuve. Malgré que le loueur avait pas l'air pressé.
Bref, ca se passe mal, je tappe une bordure et plie le train avant... abandon
malgré plusieurs coups de fil et mails, j'attends toujours mon décompte...
enfin soit, j'ai plus trop envie de louer...

Message 21 Aoû 2008
Homme
MarcDM Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 3
Et pourtant même si l'un et l'autre on est pas toujours heureux, locataire et loueur devons apprendre à  mieux collaborer car que tout le monde commence à  faire sa voiture.
C'est pas la situation car selon moi, il y a des gens qui roulent dans des tombeaux à  ciel ouvert par contre d'un autre coté il faudrait que les loueurs ne soit pas des pompes à  fric pour certain.

MAIS important que chacun sache que quand on loue, on paie quelqu'un qui doit nourrir sa famille avec cela.

Par conséquence soyez également indulgent vous ne sauriez pas avoir une voiture au prix ou vous pouvez le faire comme privé c'est comme si vous travaillez en noir vous payez aucun impot, ni sur la mains d'oeuvre ainsi que sur le reste.

Apprenons à  avoir plus de respect mutuelle cela ne pourra qu'améliorer nos futurs à  tous... ;)
Homme
peltor Avatar de l’utilisateur
Rupte en 4e
Sujets: 28
AIE, AIE, AIE... Sujet épineux... Attention corde grasse ! Lollllll

Attention, ceci n'est pas valable pour tout le monde... heureusement, mais pensez un peu à cela en réfléchissant et sans vous prendre la tête :

Déjà, je pense que certains ont un problème au départ avec leur propre personne et une chose éssentielle, non seulement en rallye, mais dans la vie de tous les jours... LE RESPECT !!!!
Ils y en a déjà beaucoup trop qui se prennent le choux et s'allument comme un sapin de Noël, alors qu'ils ne sont pas plus doués que ma grand mère!

Il ne faut pas confondre pilote et PILOTE! Le week-end où je roule pour m'amuser et passer un bon dimanche parce que j'ai le temps deux fois par an je suis "un pilote"... mais Loeb c'est aussi un pilote... Cherchez l'erreur...!

Beaucoup trop de personnes "pilote" se surestiment!
Perso, ça me fait bien rire quand je vois le nombre de personnes qui roulent dans des voitures qu'ils ne sauront JAMAIS exploité, même à 50%. Quand je fais mon petit rallye à mon rythme, je sais que la voiture peut aller bien plus vite... Mais je sais aussi que même si je suis premier du général, cela ne changera pas ma vie, que je n'aurai pas un contrat avec une usine mais... que je peux faire beaucoup de dégâts et dégouter la personne chez qui je loue... Il y a une question de confiance et de respect, cela n'a rien à avoir avec un pied droit lourd ou pas...

Prenons un exemple concret: Je roule avec une 106 cl2/5 à fond jusqu'à voir ma grand mère en string à tous les freinages, bref comme un allumé... Je fais beaucoup de mal à la mécanique et je prends un max de risques pour pas grand chose, soyons logiques! Un vrai pilote prend la même voiture et fait un temps à me dégoûter... Oui parce que c'est un pilote, un vrai !

Restons les pieds sur terre, nous sommes des passionnés et surtout des AMATEURS... dans tous les sens du terme!

Par contre, question respect, essayons d'être des pros, cela on peut peut-être y arriver???

Excusez moi, mais quand je vois dans quel état de propreté certaines voitures sont rendues après une location, perso je serai HONTEUX !!!
Les gars qui n'ont même pas le courage de vider leur "crasse" de la voiture, de la nettoyer, de faire l'intérieur, de la délettrer, etc je trouve cela INADMISSIBLE.

Je comprend vraiment que certaines personnes se retrouvent sur liste noire ! Comment pouvez vous faire aux autres, alors qu'ils vous font confiance en vous louant une voiture, ce que vous ne supporteriez pas que l'on vous fasse???

Je vous souhaite de gagner à l'Euromillions et d'aller louer une Focus chez Wilson, profitez-en pour la détruire et la rendre crasseuse... au prix de la location il n'y a pas de quoi se privé ! On verra comment ça va se passer!!!

Alors svp, du moins pour certains, si vous souhaiter encore pouvoir trouver des personnes qui louent des voitures, soyez respectueux, restez lucides quand à vos possibilités, amusez vous en respectant les autres, cela ne pourra qu'arranger tout le monde... :s

Message 14 Nov 2008
Homme
BHR Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 32
+ 1 pour peltor !

Message 14 Nov 2008
Homme
Math Avatar de l’utilisateur
Mégalomodo
Sujets: 577
Bien d'accord ! C'est dans cet optique là que je prends le volant ! :dieu:

Message 14 Nov 2008
Homme
airman Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 114
Je suis pas le seul à penser et faire de la sorte alors :)

Mais dommage que la mécanique ne me le rends pas :D

Message 15 Nov 2008
Homme
douxreveur Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 6
bonjour a tous j'ai lu tout ce debat avec vos avis qui ma fois sont tres judicieux et oui mais ce qu'il ne faut pas oublier
c'est combien sur un rallye les personnes qui louent des voitures gagnent aussi car la on parle aussi de casses et que les casseurs devrait payes mais le prix d'une location est deja onereux et n'oubliez quand meme pas que certains font aussi travailler des gens donc leur octoyent par la meme occasion un salaire au bout du mois
certains du fait de l'assistance ou des reparations futur
mas il est vrai que pour quelqu'un qui a peu de voiture cela est dommageable car peu rentable du fait de certains fou du volant mais qui changeras t'on il y a bien des jeunes 18ans qui sur la route on leur permis depuis un voir deux jours et qui ont deja des voitures surpuissantes dont ils ne les ont pas en main non plus et vu certains accident routier est ce que la donne a changer
alors ce debat seras vaste mais aucune solution a mon avis
demander a colsoul ce qui l'en pense de la location
Modifié en dernier par douxreveur le 15 Nov 2008, modifié 1 fois.

Message 15 Nov 2008
Homme
Yves Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 35
Ahhhhhhhhh oui, quand même :!:

Message 15 Nov 2008
Homme
airman Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 114
PrécédenteSuivante