DEBUTER EN 2010

Message 12 Déc 2009
Homme
mustanger66 Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 3
Voilà c'est décidé : je me lance en 2010 dans le rallye de regularité/navigation avec ma mustang 1966...
:bravo:

quelles sont les épreuves accessibles à un couple pilote-copilote totalement novice mais motivé ?

merci de vos conseils

Message 12 Déc 2009
Homme
pyh Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 28
Bonjour,

Comme déjà écrit ici suite à ce genre de questions .. :!: régularité n'est pas navigation et vice versa

Mais sinon il y a un calendrier assez complet ici qui reprend le tout et ensuite pour débuter l'idéal ce sont les exercices

Et puis les épreuves ont souvent différentes catégories dont une débutant

Enfin, ne jamais hésiter à discuter avec les autres participants et/ou interroger les organisateurs sur ce que vous n'avez pas compris :lol:

Au plaisir ;)

Pyh

PS1 : Il y a aussi parfois de chouettes exercices théoriques ici
PS2: chouette voiture :bravo: assez rare en ce genre d'event

Message 12 Déc 2009
Homme
Show Time
je me suis déjà inscrit pour l'exercice du 5 février des boucles de charleroi....
;)

Message 12 Déc 2009
Homme
Bonjour ,

Si tu veux commencer en "douce" , il y a une catégorie Touring prévue au R.A.C.de Pair le 20 Mars 2010.
Tu y trouveras un parcours en flèché métré et des petites cartes tracées au 1/25000. Mais avec un tempo correct.
Rallye idéal pour commencer en régularité.

Renseignements : www.autoretropair.be (en construction)
claudeninane@voo.be
eric.gengou@skynet.be

Claude Ninane
Message 12 Déc 2009
Homme
ERBE1947 Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 61
Tout comme Claude et P.Y ,vous l'ont dit ,la bonne formule c'est d'y aller en douce et de privilégier des épreuves offrant la catégorie "Touring" car les difficultés et moyennes sont limitées par le règlement FBVA et de plus on n'y retrouve pas comme en "Classics" de vrais "Experts" n'ayant pas envie de s'insrire dans la plus haute des catégories ,ce qui provoque la plupart du temps une augmentation du niveau de difficulté en Classic ,afin de départager les meilleurs mais qui lasse ,voire "dégoute"les équipages moins aguerris (j'en connais plusieurs dans mon entourage).
Lors des exercices ,ne soyez pas avare de questions,car c'est un petit milieu très sympa et qui ne manquera pas de vous "aiguiller" vers les bons "proffs" pour vous faire évoluer (ceçi est vrai durant les épreuves également).
Au plaisir de vous voir à l'exercice de Charleroi .

Message 12 Déc 2009
Homme
Show Time
merci pour vos réponses ( mp + forum )...
ça fait vraiment plaisir !
:bravo:

autre question : le fait d'avoir une voiture immatriculée en france est il un problème pour participer aux épreuves belges ?
:s

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 32 minutes 54 secondes:

NINANE CLAUDE a écrit:
Bonjour ,

Si tu veux commencer en "douce" , il y a une catégorie Touring prévue au R.A.C.de Pair le 20 Mars 2010.
Tu y trouveras un parcours en flèché métré et des petites cartes tracées au 1/25000. Mais avec un tempo correct.
Rallye idéal pour commencer en régularité.

Renseignements : www.autoretropair.be (en construction)
claudeninane@voo.be
eric.gengou@skynet.be

Claude Ninane

le site fait partie de mes favoris maintenant !
;)

Message 12 Déc 2009
jerome Avatar de l’utilisateur
Bonjour, tu as une très belle voiture attention car en régularité (fbva) suite à des moyennes horaires à respecter il arrive de rouler vite (très vite) sur des petites routes et chemins de terre. Malheureusement nos voitures soufre de ses conditions de roulage (bien amusantes) donc pour ta voiture des rallyes d’orientations me semblent plus judicieux mais pour l’équipage on se creuse plus la tête.
Pour un début les exercices de PY et Co sont idéal.( car bien expliquer )
Bon amusement et au plaisir. :bravo: :bravo:
Jerome

Message 12 Déc 2009
Homme
Zamix5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 12
Bonsoir,
je suis d'accord avec les remarques de Jérôme (c'est mon fils et parfois mon pilote, mais faut pas le dire :lol: ).

En effet, vous disposez d'une fort belle voiture assez rare et je ne pense pas que les rallyes FBVA (= régularité) soient fait pour ce genre de voiture, excepté quand une catégorie "Touring" (commme proposée par Claude à Pair) est prévue, dans ce cas pas de problème.

Comme vous, j'ai (re)démarré les rallyes il y a +/- 2 ans et je peux (par MP afin de ne pas encombrer le forum) vous faire part de ma petite expérience et vous donner les commentaires sur chaque épreuve auquelle j'ai participé, que ce soit en régularité ou en naviguation; si vous le désirez, faites le moi savoit par mp.

En ce qui concerne les excercices de PYH à Charleroi, c'est un excellent choix :bravo: car c'est toujours précédé d'un exposé super et c'est toujours tracé et organisé de façon impeccable. Au plaisir de vous y retrouver.

Francis
Message 13 Déc 2009
Homme
ERBE1947 Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 61
Pas de problème pour l'immatriculation française pour rouler en FBVA ,mais nécessité de disposer d'un passeport FIVA.

Message 13 Déc 2009
Homme
Show Time
1ere expérience cet après midi ( balade du pere noel à momignies )
road book en fléché non métré facile ( enfin... il parait....)
merci à tous pour l'accueil chaleureux !
ça donne envie de persévérer !
;)

Message 17 Déc 2009
Homme
Show Time
je pense que les rallyes de régularité/navigation seraient sympas à faire avec :

Image

n'est ce pas ?
:D

Message 17 Déc 2009
Homme
1000 Pat Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 2
Belle auto ! Pas trop dure dans les épingles ! ?? :bravo:

Message 17 Déc 2009
Homme
Zamix5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 12
je viens de voir que vous êtes inscrit à l'exercice de Charleroi.

Très bonne initiative pour commencer :bravo:

Francis

Message 17 Déc 2009
Homme
belgiquevtt Avatar de l’utilisateur
Actif
Moi aussi je vais débuter en 2010... et mon copilote forcément.

Je n'en ai fait qu'un en 2009, et je m'étais bien amusé.

Message 18 Déc 2009
Homme
marmignon Avatar de l’utilisateur
Organisateur
Sujets: 67
to mustanger66
Quand on voit ce qu’a fait Ian Duncan à l’East African Safari
Faudra se garer quand tu passeras

Image Image

Pierre
Suivante