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fenoullet Avatar de l’utilisateur
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Bonjour,
J'aimerai faire de tps à autre une course de côte, je n'ai pas de licence, je n'ai jamais roulé ni en côte ni en rallye…
Je possède une civic eg6 de 1991, le moteur est un moteur d'integra type r (un 1800cc donc), l'interne moteur est stock et la boite aussi,freins stock, juste des combinés filetés... elle est vidée, juste 2baquets homologués et harnais homologués également, il me manque l'arceau mais j'attends de savoir si il y a une chance que je puisse directement rouler avec cette voiture ou passer ds une catégorie plus petite cylindrée avant d'investir dans un arceau, concernant ce dernier un 6points est suffisant? obligations d'avoir des croisillons au niveau des portes, se sont les portes d'origines non découpées...
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giorgio92 Avatar de l’utilisateur
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Salut ;),

Si tu la met en Division 1 Classe 3 ou Division 2 Classe 7 tu as le droit de rouler avec en ayant juste ta licence A4 si tu la met en Division 3 Classe 12 tu ne pourra pas rouler avec en ayant une licence A4 tu devras donc faire 4 résultat (tu peux faire dernier tant que tu fais au moins une montée officielle) et les 4 résultats devront être fait avec une auto que tu as le droit de piloter avec la licence A4 bien sur une fois tout ça fait au moment de refaire ta licence ou pendant l'année tu devra prendre une licence A3 si tu veux faire rouler ta Honda en Division 3 Classe 12, si ton moteur n'est pas celui d'origine (exemple Renault Clio 16s avec moteur de Renault Clio Williams) tu sera d'office en Division 3 mais il n'y à pas que le point du moteur qui peut te faire aller en Division 3.

Voilà ce qu'il est marqué dans la bible de l'ASAF concernant le moteur pour la Division 1
- 4.2.3. Moteur
Le moteur est celui d'origine et de série. La transmission est celle d’origine et de série.


Voilà ce qu'il est marqué dans la bible de l'ASAF concernant le moteur pour la Division 2
- 4.3.3. Moteur
L'élaboration mécanique est autorisée, pour autant que le bloc moteur, la culasse (nombre de
soupapes), la cylindrée et la course soient celles prévues par le constructeur.
Néanmoins, pour le bloc-cylindres-culasse, un réalésage de 0,6 mm maximum est permis par rapport
à l'alésage d'origine, pour autant que cela n'entraîne par un franchissement de classe de cylindrée.
Le rechemisage du moteur est permis dans les mêmes conditions que le réalésage. Le planage du
bloc moteur et de la culasse est autorisé.

Voilà ce qu'il est marqué dans la bible de l'ASAF concernant le moteur pour la Division 3
- 4.4.3. Moteur
L'élaboration mécanique est autorisée, comprenant l'autorisation du changement de type de
moteur.

Voilà toute les infos pour la Course de Côte sur ce lien ;):
http://www.asaf.be/annee_en_cours/prescriptions/19_cotes%20et%20sprints_2014.pdf

En ce qui concerne l'arceau un 6 points boulonné est accepté et suffisant pas obligé d'avoir des croisillons en générale pour l'arceau c'est à l'appréciation de la sécurité du pilote à toi de sentir si un 6 points te suffit ;)

J'espère avoir répondus au mieux et un max à t'es questions :)
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fenoullet Avatar de l’utilisateur
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super, très complet tout ça ;)
Donc si j'ai bien suivi pas possible de rouler direct avec ma honda, il faut que je fasse 4courses avec une plus petite cylindrée pour avoir une licence qui me permette de rouler en division3…j'ai juste:)?
En slalom c'est pareil? sinon je fais 4courses en slalom avec ma honda pour accéder à la cote...
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giorgio92 Avatar de l’utilisateur
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Oui si le moteur dans ta Honda n'est pas celui d'origine (cylindrée plus élevé) tu sera d'office en Division 3 donc tu ne peux pas rouler avec si tu as la licence A4 il te faudra une A3 mais pour ça faut faire 4 résultats, effectivement en Slaloms tu peux rouler avec ta Honda en ayant juste ta licence A4 tu as accès à toute les Divisions et Classes y compris les Protos ;)
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corsa21 Avatar de l’utilisateur
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salut,pour le slalom pour la division 3 la licence B sufit

http://www.asaf.be/annee_en_cours/Formu ... nce_ar.pdf
CBDESIGN personnalisation de casques 0475/79.01.04
http://www.cbdesign.be
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giorgio92 Avatar de l’utilisateur
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Oui si tu es sur de faire que du Slalom avec ta Honda et que tu ne veux pas faire un ou plusieurs Rallye avec une autre petite auto une Licence B suffit comme dit corsa21, en revanche si tu conte faire des Rallyes avec une autre petite auto tu devra prendre une Licence A4 car avec la licence B tu ne pourra être que copilote dans toute les Divisions et Classes, la licence B et A4 sont toute les 2 à 80€ à payer 1x sur l'année (sauf si tu prends la licence d'un jour la 1J-B 50€ ou 1J-A4 70€ mais attention à payer pour chaque course et pas bien aventageux sauf si tu ne fait que 1 course mais ce n'est pas ton cas :D) donc ça ne change rien à part que plus d'avantage avec la licence A4 mais si tu ne fait que du Slalom la licence B suffit
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fenoullet Avatar de l’utilisateur
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non le slalom ne m'interresse pas, c'est juste une façon d'accéder à la cote, dc tu me confirmes bien que je peux faire 4courses (slalom) avec la honda pour accéder à la licence A3 et donc rouler avec ma carriole en course de cote?
La licence A4 on l'obtient comment?
merci;)
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giorgio92 Avatar de l’utilisateur
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Oui tu peux faire 4 Slalom avec ta Honda et si tu termine t'es 4 courses tu auras accès à la licence A3 et pourra participer au Course de Côte avec ta Honda ;)

Alors pour avoir la licence A4 déjà il faut avoir sont permis depuis au moins 3ans si ce n'est pas le cas tu devra aller passer une maîtrise de pilotage dans un des centres agréé par l'ASAF et l'avoir réussi bien sur ensuite il faut remplir les formulaires de licence que tu trouvera ici: http://www.asaf.be/annee_en_cours/Formulaires/licences/2014_licence_av.pdf
http://www.asaf.be/annee_en_cours/Formulaires/licences/2014_licence_ar.pdf

La liste des centres de maîtrise de pilotage agréé par l'ASAF si tu as ton permis depuis moins de 3ans ici:
http://www.asaf.be/annee_en_cours/Formulaires/formulaires_fichiers/2013_ecoles_agreees.pdf

Une fois tout ça remplie il faudra que tu passe chez un médecin sportif agréé par l'ASAF que tu trouvera ici:
http://www.asaf.be/annee_en_cours/Formulaires/licences/2014_liste_medecins.pdf
Fait remplir le formulaire médicale et le talon d'aptitude médicale par le médecin ici:
http://www.asaf.be/annee_en_cours/Formulaires/licences/2014_formulaire_medical.pdf
http://www.asaf.be/annee_en_cours/Formulaires/licences/2014_talon_medical.pdf

Une fois le médecin passé il faudra que tu trouves une écurie et que tu t'inscrive chez eux (tu auras sûrement une cotisation à payer en plus de ta licence) la liste de l'ASAF ici:
http://www.asaf.be/liens/liens.htm

Une fois inscrit et tout réglé pour l'écurie il ne te reste plus cas donner t'es document de licence et le formulaire médicale au président ou à la personne qui s'occupe des licences dans l'écurie et ils enverront ça à l'ASAF ensuite tu recevra ta licence par la poste ou alors aller la chercher à ton écurie ;)
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fenoullet Avatar de l’utilisateur
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j'adore ce genre de réponse, y a pas p;us clair 8)
Merci!
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giorgio92 Avatar de l’utilisateur
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Pas de soucis avec grand plaisir j'ai essayé de faire au plus clair possible sans devoir chercher pendant 50ans :D
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J.J. Avatar de l’utilisateur
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Bonjour,

si ce n'est pas un moteur d'origine dans la honda, tu ne pourras pas rouler dans les divisions 1 à 3 je pense.
En division 4 slalom je pense que c possible de rouler avec.

Voici le lien pour le règlement particulier slalom:
http://www.asaf.be/annee_en_cours/presc ... m_2014.pdf
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giorgio92 Avatar de l’utilisateur
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Oui juste en Slalom si le moteur n'est pas celui d'origine tu sera en Division 4 donc il te faudra obligatoirement la Licence A4 car la Licence B ne te permet pas de rouler en Slalom avec une Division 4 ou un Protos