Des conseils sur un choix d'auto ,TROUVEE ! Enfin

Message 27 Oct 2009
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Hawk Avatar de l’utilisateur
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Merci pour la proposition d'une 316 Bmw, mais c'est trop proche de moi, comme je l'ai dit j'ai eu une 325i, pour les japonnaises, ton avis m'interpelle, fiables oui je sais ma mère a eu une Datsun 120Y coupé et une Honda Civic et j'ai eu un shuttle durant 10 ans, mais tu me dis que les pièçes détachées et l'entretien sont bon marché, j'ai pour ma part toujours trouvé les pièçes assez chères..cependant la 240 z est dans ma liste mais en trouver une est une quête difficile tout autant qu'une Kadett GTE.

Message 27 Oct 2009
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Une bonne vieille golf 1 ou 2 gti, on trouve toutes les pièces, c'est fiable et facile d'entretient, y a de la puissance en suffisance et elles sont presque toutes antérieures au 12/89 (donc acceptée dans la plupart des rallyes)


et en cherchant un peu on trouve encore de beaux modèles bien entretenus ;)

Message 27 Oct 2009
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chris_dalis Avatar de l’utilisateur
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Attention de ne pas commettre l'erreur habituelle "j'achète et puis je regarde où je peux participer" car le résultat est souvent "il sont tous c.. ma voiture n'est acceptée nulle part" :twisted:

La bonne démarche ressemble plus à ceci :
1. bien comprendre les multiples disciplines de l'histo (ce n'est pas si simple)
2. choisir les disciplines qui plaisent (vhc - vhrc - regul - navigation - vitesse - circuit , etc)
3. lire plusieurs règlements liés aux disciplines choisies pour voir si on est capable de suivre financièrement pour les engagements
4. tant que l'on lit les règlement :roll: quel type de voiture est accepté ( :!: à l'année :!: ) ;)
5. choix de voiture et recherche
...

Je n'ai d'expérience que ma Porsche.
Je peux affirmer que dans 80% des cas les pièces non sont pas d'un prix plus élevé que pour beaucoup d'autres voitures type alfa, bmw, lancia et autres. Par contre le prix d'achat est plus élevé :s Mais tant que l'on ne l'écrase pas, une Porsche ne fait que de prendre de la valeur avec les années (même si c'est parfois un peu exagéré :s )

Message 27 Oct 2009
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merci pour les conseils, mais je crois qu'une GTE kadett C, une 240z ou une 2002 sont acceptées partout non ?

Message 27 Oct 2009
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Zamix5 Avatar de l’utilisateur
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Bien d'accord avec Chris.

Mon frère voulait aussi un ancêtre pour faire des rallyes.
Il a acheté une TR4, mais elle est tellement belle que je lui ai fortement déconseillé de la mettre dans des rallyes; il a très vite et bien compris et a juste participé à quelques balades et la voiture est maintenant à vendre alors qu'elle est en excellent état, mais elle ne répond pas à ses besoins.
Il a alors acheté une BMW 2002 (la BMW orange n° 20 aux Boucles de Charleroi); celà fait presque 2 ans que nous roulons en régul avec cette voiture, et nous avons toujours été à l'arrivée; donc voiture fiable, pas trop chère à faire rouler et on trouve toujours toutes les pièces nécessaires.
Par la suite, il a acheté une Alpine A310 V6 dans le but d'avoir une voiture plus puissante, ce qui est effectivement le cas, mais nous n'avons pas le coeur non plus de la mettre dans des rallyes de régul pour ne pas l'abîmer; par contre, il participe régulièrement avec cette belle auto à des rallyes de naviguation sans aucun problème et avec beaucoup de plaisir.

Donc, il faut savoir ce que l'on veut faire pour orienter son choix.

Encore un petit commentaire : la BMW 316 proposée par Jérôme est peut-être un bon compromis pas trop cher pour débuter en régularité et prendre le temps de comprendre et de trouver la perle rare.

En lisant vos commentaires, vous revenez souvent sur la Kadett GTE. Je pense effectivement que c'est une voiture qui convient très bien à tous types de rallyes, mais qu'elles sont effectivement difficiles à trouver. Cependant, si c'est votre coup de coeur, je pense qu'il faut chercher et chercher encore pour, un jour, vous faire réellement plaisir, ce qui est le but premier.

Bonnes recherches et bon choix.

Francis

Message 27 Oct 2009
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je crois que ce dernier post a été écrit par quelqu'un qui m'a compris... la Kadett GTe semble s'imposer comme ma priorité de coeur, reste à en trouver une... à un prix raisonnable

Message 27 Oct 2009
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pyh Avatar de l’utilisateur
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Gratuit a écrit:
Une bonne vieille golf 1 ou 2 gti, on trouve toutes les pièces, c'est fiable et facile d'entretient, y a de la puissance en suffisance et elles sont presque toutes antérieures au 12/89 (donc acceptée dans la plupart des rallyes)


et en cherchant un peu on trouve encore de beaux modèles bien entretenus ;)


:!: Pas si simple avec les Golf.. on est bien placé pour le savoir .. (HS : on cherche toujours une caisse ;) )

En plus attention .. 31/12/1981 est la limite en régul ! Donc pas une 2 !


Sinon .. faîtes bien le tour des activités proposées et la Kadett est effectivement une superbe voiture

Enfin; félicitations pour votre bon choix :lool: puisque
Hawk a écrit:
Bonjour, , j'ai été au départ des boucles de Charleroi cette année...Mais voilà, je me vois mal avec ma cox 1969 1300 remise en état collection venir jouer avec vous,


A+ sur nos routes et bienvenue !

Message 27 Oct 2009
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vut que tu pars sur une kadett c ,si tu ne trouve pas une gte ,tu peux tj chercher une kadett 1200 (qu'on trouve plus facilement),t'essayer soit a la navigation ou la regularité et ensuite prendre une gte ;)

Message 27 Oct 2009
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Bon donc je cherche une Kadett GTE.......m'en vais mettre un post en recherche

Message 27 Oct 2009
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Hawk a écrit:
merci pour les conseils, mais je crois qu'une GTE kadett C, une 240z ou une 2002 sont acceptées partout non ?


En général oui ... mais par exemple ce w-e c'était le rallye vignes et houblon (Alsace) et dans ce cas, une kadett c de 1979 n'aurait pas été acceptée car la limite est 1978 :s

Attention : les pièces sont parfois rares chez Opel. Et qui dit rare ...

Message 27 Oct 2009
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une 1976, 1977 ou 1978 sera parfaite...en 1979 il n'y en a pas eu des tonnes de fabriquées...
Message 27 Oct 2009
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Bonsoir Hawk,

Je vends ma Mini Cooper Innocenti 1974, moteur 1380cc, puissance environ 90 CV, reconstruite sur le plan mécanique par Emile BUSINARO , LE SPECIALISTE par excellence de la Mini dans la région de Charleroi et même au-delà (de nombreuses références). La coque est dans un état où il n'y a rien à y faire et la mécanique est neuve (moteur 6300km). Bref toute l'auto a été aménagée pour les Nav/Or mais aussi bien utilisable pour un usage normal. Impossible dans l'espace de ce post de te donner une description complète de l'engin. Je possède une liste des aménagements opérés que je peux, si tu le désires, te faire parvenir par FAX .

Cordialement.

Claude DEMANET

Message 27 Oct 2009
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Merci j aime bien les minis mais mon gabarit 193cm pour 110 kg risque de s y trouver a l étroit

Message 27 Oct 2009
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laurent Avatar de l’utilisateur
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Hawk a écrit:
je crois que ce dernier post a été écrit par quelqu'un qui m'a compris... la Kadett GTe semble s'imposer comme ma priorité de coeur, reste à en trouver une... à un prix raisonnable


En voici une à vendre en hollande... (rallye 2.0E) :bravo:

http://link.marktplaats.nl/289982853

Excellent choix! On trouve encore pas mal de pièces, meme en neuf.

N'écoutes pas par exemple rspassion,il ne sait pas de quoi il parle à mon avis... :twisted:

sa fiabilité et sa robustesse ne sont plus à prouver. L'amusement à son volant non plus!

Point négatif, ca ne court plus les rues... et la plupart des "gt/e" qui roulent encore, sont des 1200 automatiques maquillées...

j'en connais un bon bout sur ces autos... :D et j'en apprend encore chaque jour :lol:

Ps: en 77, il y a eu des phases 1 et 2. ;)

Prix raisonnable, c'est à dire? :arrow: en MP si tu préfères...

Laurent

Cadeau :idea:

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Message 28 Oct 2009
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merci, ma 77 était une phase 1 alors, j'ai une touche pour voir si elle existe encore par la DIV, Sais t on jamais..et deux ou trois autres contacts pour des autos
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