Equipement pour commencer à faire de la régularité

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fabian2651 Avatar de l’utilisateur
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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je vous remercie d'avance de l'accueil favorable que vous allez me faire.
Je m'appelle Fabian, j'habite entre Huy et Hannut et je baigne dans le monde du rallye depuis ma plus jeune enfance (j'ai maintenant 40 ans) et mon rêve est en train de se réaliser, mon projet de restauration, une opel manta replica 400, est en train de se terminer.
Je vais, nous, allons donc dans les semaines qui viennent nous inscrire à des épreuves de régularité.
J'ai un budget pour équiper correctement (je crois) ma voiture afin de pouvoir participer à ce type d'épreuves, mais LA question, avec quel équipement???
C'est là que je fais appel à vous, à votre expérience.
Il y a les incontournables, les indémodables et il y a les "nouveautés".
En visitant divers sites, je suis tombé sur le site "chronopist", et plus particulièrement sur le "Rallye pack-cadenseur-trip-écart". La vidéo de démo est super bien faite...et donne envie d'acheter leur produit (c'est le but me direz-vous). En plus, le prix me semble compétitif.
Connaissez-vous ce produit, et qu'en pensez-vous?
Peut-on s'aligner dans toutes les épreuves de régul-orientation avec cet appareil?

D'avance merci pour vos réponses et au plaisir de vous rencontrer sur les routes.

Opelistement

Fabian

Message 23 Jan 2013
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archigraphe Avatar de l’utilisateur
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Salut à toi,

As tu deja pratiqué la régularité,

Là tu nous sort la grosse Armada.....

Quelles sont les épreuves auxquelles tu désires participer?

Certaines épreuves ont des moyennes de régularité changeantes... rendant complétement inutiles les cadenceurs.

L'ideal pour debuter je pense et d'avoir un materiel simple qui permettra à ton navigateur de prendre petit à petit la main sur les différentes info à digérer en cours d'épreuves.

Concernant la Manta 400, reste vigilant aux derniéres infos du forum...

topic44373-15.html
Modifié en dernier par archigraphe le 23 Jan 2013, modifié 2 fois.
Amateur d'anciennes à caractére sportif, et récent dans le monde de la navigation et régularité.

Message 23 Jan 2013
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pat069 Avatar de l’utilisateur
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Sur un poste du Legend Boucles de Spa, on y parle de ce site:
http://www.classiccarpassion.com/fr/lif ... arite.aspx
Patrick

Message 23 Jan 2013
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archigraphe Avatar de l’utilisateur
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+1

trés bonne mise en bouche, j'ai consulté ce site déjà présent il y a 3 ans...
Amateur d'anciennes à caractére sportif, et récent dans le monde de la navigation et régularité.

Message 23 Jan 2013
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fabian2651 Avatar de l’utilisateur
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Merci pour déjà vos réponses...

Je vais y répondre dans l'ordre:
-pour archi: je n'ai jamais fait de régularité (nide rallye normal d'ailleurs), mais j'aurai l'occasion de rouler de temps en temps avec un co-pilote chevronné...
-concernant la grosse armada, il s'agit d'une replica 400, et donc elle aura les formes, les décos et lesagencements intérieurs d'une 400, sans en avoir les tripes (moteur kadett 2.0 8V).
-si la voiture est finie à temps, je voudrais faire (en autre) le BOT en entier et une partie du HRC (pour la proximité principalement)
-peux-tu éclaircir le dernier point que tu as abordé dans ta réponse "Concernant la Manta 400, reste vigilant aus dernières infos du forum..."

P.S.: tu es de quelle région?

Au plaisir de te lire

Opelistement

Fabian

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 5 minutes 20 secondes:

Pour Pat,

Merci pour ta réponse, mais j'ai ouvert le lien et ??? je trouve pas....

Ok je suis pas une lumière, je te rassure c'est pas moi qui vais lire la carte !!!

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 5 heures 24 minutes 59 secondes:

Bonsoir à tous,

Petite précision à Archi, l'équipement dont je parle plus haut, permet d'adapter les différentes cadences, et même de programmer ces changements à l'avance... (possibilité de visionner la vidéo de démonstartion sur le site chronopist.com).

Merci de me donner vos resssentis, afin que j'utilise mon budget de façon correcte, que je choisisse le meilleur équipement.

Opelistement

Fabian

Message 23 Jan 2013
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KE35 Avatar de l’utilisateur
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Tu parles de BOT et HRC,ce sont des rallyes d'orientation non de régularité!!!!

Oui chronopist est du bon matos,mais comme je n'en connais pas qui l'utilises,difficile de se faire réellement une idée.
Il y a déjà pas mal de paramètres à gérer en régul,le mieux parfois est de se simplifier un peu la vie.
Un très bon matos fiable et simple d'utilisation et précis,service SAV en Belgique(+ pratique qu'en France) un >Brantz 2 Pro comme trip,une bigdigit pour l'heure et le chrono et si tu as un Ipod-Iphone télécharge sur rallytimer,c'est un programme complet(cadenceur-étalonnage-pointage CH etc...)pour pas cher.

Comme dit Archigraphe,beaucoup d'épreuves de régularité,fournissent une table de moyenne à suivre pendant la RT,dans ce cas le cadenceur est inutile 8)

En espérant t'avoir aidé,bon amusement à toi

eric
La langue Française à beau être riche,si l'esprit qui l'emploie est pauvre elle n'a aucun intérêt.

Message 24 Jan 2013
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begorde Avatar de l’utilisateur
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va voir la ,http://www.donbarrow.co.uk/tripmeter_tripmeters_trip_meters.html
j'ai deja acheter du materiel sur ce site pas de probleme ,et c'est mons cher que cher nous .
moi j'ai un brantz 2 et ca va tres bien

Message 24 Jan 2013
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fabian2651 Avatar de l’utilisateur
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Merci pour toutes ces infos.

Désolé pour le mix que je fais entre les rallyes d'orientation et de régularité.

En très simplifié, (dites -moi si je me trompe SVP):
-l'orientation: c'est suivre un road-book, lire une carte et trouver sa route, sans contrainte de moyenne à tenir...
-la régularité: c'est suivreun road-book mais avec une moyenne à tenir...

J'ai bien résumé, ou j'ai pas compris?

Opelistement

Fabian
Message 24 Jan 2013
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Exact Fabian,

Orientation : Différents types de notes dans le RB, Contrôles humains (cachet ou signature commissaire) et non humains (panneaux de l'organisation).

Régul : idem + contrôles secrets (au vol - flying) pour checker respect de la moyenne à tel ou tel endroit. ;)

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 4 minutes 35 secondes:

Pour le chrono, le Big Digit est bien mais sur la longueur perd de son exactitude. Un bête chrono pas cher mais satellitaire est conseillé en appui du Big Digit (par . Abott ou Xiron, en vente un peu partout).
Ex-minifan74. "Survive To Operate"

Message 25 Jan 2013
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1 seconde pour 12hrs pas de quoi se retrouver au fond du classement et des rallyes de 12hrs non stop j'en connais peu et cette seconde peut être corrigée en une fraction de seconde facilement.

Pour l'orientation,un trip est utile lorsque l'épreuve compte soit un tronçon où tu dois relevé le kilométrage,ou une étape virtuelle de régularité.

En conclusion, tu pourras retrouver dans 90% des autos:

-Un Brantz 2 Pro
-Une Big digit
-Un cadenceur ATB ou application Rallytimer pour Itrucmachin ;)

90% je pense que celà doit être un gage de qualité et de fiabilité reconnu.

Inch'allah ya plus qu'à faire ton choix 8)

Eric
La langue Française à beau être riche,si l'esprit qui l'emploie est pauvre elle n'a aucun intérêt.

Message 25 Jan 2013
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Bonjour Fabian,

avec une Opel Manta, vous avez déjà bien choisi :) ,

concernant autre equipement : pour commencer , vous n'avez pas besoin de beaucoup, mais un bon moyen pour mesurer la distance est quand même bien intéressant.
En belgique : belmog halda
www.belmog.com , est quelqu'un qui connait très bien ce qu'il vend.

En Angleterre : Daemon Tweeks, pour les Terratrips.

les choix à faire :
- appareil digital ou méchanique
- sonde : sur cable de kilométrage, ou sur un roue. Les deux places ont des pro et des contra.

Les épreuves dont vous avez l'intention de participer sont super-sympa avec de GO très aimables.

cordialement,
Geert.

Message 25 Jan 2013
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Merci, dank U wel,

Et bien voilà, je ne vais pas prendre de "risques" avec un équipement qui pourrait éventuellement être refusé.
Ce sera donc un Brantz, mais un 2 pro (2 afficheurs) ou pro S (3 afficheurs)?
Peut-on rouler PARTOUT enBelgique avec un 3 afficheurs??

Opelistement

Fabian

Message 25 Jan 2013
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Salut Fabian2651,

Selon les spécialistes, le Brantz 2 est le meilleur rapport qualité/prix.
Pour les 2 ou 3 affichages, c'est vrai qu'il y avait des organisateurs qui refusaient les trips à 3 affichages.
Mais, je crois que ce n'est plus le cas maintenant (à confirmer par les spécialistes de la discipline s-v-p).
Pour ma part, je suis fan du coralba c-giant, mais son prix n'est pas attractif, et il n'est pas très répandu dans les rallyes de régul'.
Tout ça pour en venir à un autre avantage avec le Brantz 2/2S: tu trouves plus facilement un copilote qui maîtrise le matos...
GT4 GRIFONE

... very long easy left, for two hundred medium right, caution mud on exit, for ...

Message 29 Jan 2013
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juanlucho Avatar de l’utilisateur
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Bonjour,
Perso, j' ai acheté mon BRANTZ chez DWR à Villers-le-Bouillet. il est représentant GT2I. C'est peut être un peu plus cher qu' en Angleterre mais c'est beaucoup plus simple pour commander. En plus il a de l' expérience et est de bons conseils. Au moins il y a un intermédaire proche c'est beaucoup plus sécurisant pour le service après vente.
La manta 400 est une voiture qui m' attire énormément aussi si tu as des photos cela pourrait être sympa.
Bonne préparation pour ton premier rallye

Message 30 Jan 2013
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fabian2651 Avatar de l’utilisateur
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Merci pour vos réponses...

En ce qui concerne les photos de la Manta, il va falloir encore un peu attendre, elle est "presque prête" à entrer en cabine de peinture, toute la mécanique est prête à être remontée, "y a plus qu'à"

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Fabian
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