[Eschdorf ]infos, engagés et retour - 3/4 mai 2014

Homme
pW Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 270
Sujets: 9
Âge: 54
Le règlement et le bulletin d'engagement sont en ligne sur http://www.union-des-pilotes.org

Pour toutes les infos récentes sur le plateau, consulter notre page Facebook "European Hill Race Eschdorf - Lux"
29e course de côte European Hill Race ESCHDORF/Luxembourg (entre Wiltz et Ettelbruck) les 6/7 mai 2017 http://www.hillrace.lu Facebook: "European Hill Race Eschdorf - Lux 6/7 May 2017"
Homme
Oli Avatar de l’utilisateur
Photographe
Messages: 2734
Sujets: 8
Localisation: Verviers
Âge: 36
Quelques infos ici en plus de Facebook ? ;)
Photos 2011 et archives vidéos -> www.photos-motorsport.net
Homme
PIROTTE CEDRIC Avatar de l’utilisateur
Multi-tâche
Messages: 312
Sujets: 36
Localisation: OUFFET
Âge: 43
Homme
kefpgpg Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 116
Sujets: 4
Localisation: Comblain-la-tour
Âge: 30
Plus d'infos aussi sur le site l'union des pilotes avec une liste provisoire des engagées actuellement, il y a environ 180 inscrits avec de tout bon pilote d'un peu partout en Europe, ça vaut le déplacement et de plus en plus d'année en année, l'organisation est à chaque fois nickel. En bref, vivement le 1er week end de mai ;)
Homme
pW Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 270
Sujets: 9
Âge: 54
La course de côte « European Hill Race » d’Eschdorf les 3/4 mai avec une participation internationale au top !
Plus de 200 voitures au départ, de l’Audi quattro S1 de 850 cv. jusqu’à au moins quatre anciennes DTM
Le quadruple champion de France Nicolas Schatz pour la première fois au Luxembourg
Montées en démo de motos de course et sidecar
Déjà deux semaines avant la 26e édition de la course de côte « European Hill Race » dans le petit village ardennais d’Eschdorf (près de Wiltz, Esch/Sûre et Ettelbruck) au Nord du Grand-Duché de Luxembourg il n’y a plus de doute : Jamais auparavant le plateau n’aura été aussi relevé que cette année. Ce qui vaut tout autant au niveau des voitures présentées au public venant parfois de très loin pour assister à cette épreuve, qu’au niveau des pilotes de renom international au départ.
Ainsi, la panoplie des voitures au départ va de l’Audi quattro S1 de 850 cv. du Britannique Keith Edwards en passant par la Subaru Impreza de plus de 700 cv. de l’Autrichien Mike Jelinek, 2e de la Coupe d’Europe FIA 2013, et la nouvelle Lancia Delta Integrale de plus de 650 cv. du double champion d’Allemagne Norbert Handa, la Mitsubishi Lancer Eggenberger d’une puissance similaire du champion suisse des slaloms et 3e du championnat des courses de côte helvétique en catégorie Tourisme Ronnie Bratschi ainsi qu’au minimum quatre anciennes voitures du célèbre DTM (championnat d’Allemagne de voitures de Tourisme) de l’octuple (1995-1998, 2003-2005 et 2008) champion d’Allemagne des courses de côte Norbert Brenner (Opel Vectra V8), du 3e du championnat d’Europe de la Montagne 2013 Vladimir Vitver (Tchéquie, Audi TT V8), du vainqueur de la « KW Berg-Cup » 2012 Sebastian Schmitt (Opel Astra V8) et de son compatriote René Frank (BMW M3) jusqu’à la Maserati GranSport Trofeo du Suisse Michael Kuster, la Peugeot 406 SuperTourisme-ex-Laurent Aiello du Belge Michel de Kerchove ou encore aux trois ( !) Renault Williams Laguna du British Touring Car Championship (BTCC) des Allemands Björn, André et Peter Wiebe et finalement la BMW 320 Schnitzer de l’Allemand Uwe Ladage, voiture sur laquelle Jörg Müller était devenu vice-champion d’Europe en ETCC (la série ayant préfigurée l’actuel WTCC) en 2002 et qui est restée dans sa livrée orignale. Sans oublier la très belle VW Scirocco Silhouette de l’Avignonnais Micka Tourtel, la Mazda3 de 580 cv. à moteur turbo rotatif de Suisse Yann Hêche ou encore la Ferrari 355 GT à moteur Zytek de son compatriote René Ruch. Ou encore l’originale TracKing à moteur de moto Suzuki ressemblant à une voiture DTM en miniature du jeune Français Fab Bourgeon.
Les énumérer toutes, comme par exemple les plus ou moins 60 voitures de la célébrissime et très populaire « KW-Berg-Cup » avec ses nombreuses VW Polo, Golf, Corrado, Renault Clio et Megane, divers modèles BMW (2002, 320, M3…), Fiat 127, Opel Kadett etc., sur-vitaminées et gonflées à bloc, ou la quinzaine de NSU TT de la « NSU-Bergpokal » allemande, serait impossible dans le cadre d’un seul article.
Si donc le plateau des voitures présentées devrait combler tous aficionados de belles mécaniques, côté pilotes il n’y a rien à redire, la course de côte « European Hill Race » d’Eschdorf respecte une fois de plus son excellente renommée loin au-delà des frontières luxembourgeoises. Ainsi, hormis les champions déjà cités plus haut, notons la présence aux côtés des deux anciens champions d’Europe de la Montagne en catégorie voitures de Tourisme Jörg Weidinger (2005 et 2006) sur une BMW 318 SuperTourisme et Roland Wanek (2010) sur Mitsubishi Lancer du quadruple champion de France 2010, ’11, ’12 et ’13 Nicolas Schatz sur un proto biplace Norma-BMW V8 qui s’alignera pour la première fois au Grand-Duché et devrait être l’homme à battre pour la victoire finale. Mieux encore, rien que les quatre premiers classés du championnat de France des courses de côte 2013 en catégorie « voitures ouvertes » seront au départ à Eschdorf : aux côtés de Nicolas Schatz, il s’agira du vice-champion Alban Thomas (Reynard-Mugen Honda formule Nippon), du troisième (et quintuple vice-champion) Sebastien Petit, sur une deuxième Norma-BMW V8 identique à celle de Nicolas Schatz, dont le frère cadet Geoffrey (4e du championnat de France 2013) vient de monter dès ses débuts en formule 3000 sur la 3e marche du podium des deux manches inaugurales du championnat de France 2014 sur sa Reynard-Mugen Honda 95d.
Le cercle fermé des aspirants à la victoire finale à Eschdorf comptera aussi le champion suisse 2013 Eric Berguerand (Lola-Cosworth F3000), tandis que le 3e du championnat suisse en catégorie monoplaces Simon Hugentobler alignera une Reynard-Cosworth 93d F3000-ex-Christian Hauser, la Belgique enverra les champions nationaux 2010 Jacques Marchal et 2011, ’12 et ’13 Jelle De Coninck (les deux sur Norma-BMW 3 litres), la France sera aussi représentée par le désormais triple champion 2010, ’12 et ’13 en catégorie « voitures fermées » Nicolas Werver sur sa nouvelle Porsche 997 Gt3 3.8L, ainsi que le vice-champion de France 2011 et 2012 Yannick Poinsignon sur son originale CG Simca turbo, d’Allemagne viendra aussi le champion 2012 des courses de côte Frank Debruyne sur sa Dallara-Opel Formule 3.
Comme de coutume, lors de la course de côte d’Eschdorf seront attribués des points pour les championnats des courses de côte du Luxembourg, d’Allemagne et de Belgique ainsi que pour la « KW-Berg-Cup ». Par ailleurs, avec des pilotes de non moins de 11 pays (Allemagne, France, Belgique, Suisse, Grande-Bretagne, Autriche, Tchéquie, Slovénie (dont Patrik Zajelsnik sur une Norma-Mugen Honda V8), et même Roumanie et Finlande, ainsi que bien évidemment Luxembourg), la participation est une fois de plus très internationale.
En encadrement des montées d’essais le samedi, 3 mai à partir de 9h15 et des montées de course le lendemain à partir de 8.30 heures, des démonstrations de plusieurs participants du championnat d’Europe des courses de côte motos seront programmées avec notamment un spectaculaire équipage de sidecar, les vice-champion d’Europe 2013 Pascal Gassmann/Olivier Chabloz en provenance de la Suisse.
Plus d’infos sur le plateau avec de nombreuses photos des pilotes les plus réputés et des voitures les plus spectaculaires peuvent être consultées sur la page Facebook « European Hill Race ESCHDORF – Lux ».
29e course de côte European Hill Race ESCHDORF/Luxembourg (entre Wiltz et Ettelbruck) les 6/7 mai 2017 http://www.hillrace.lu Facebook: "European Hill Race Eschdorf - Lux 6/7 May 2017"
Homme
gta Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 133
Sujets: 7
Localisation: Erezée
Âge: 41
Bonjour à tous,

un petit up et ensuite :

Je pense que le weekend s'annonce plutôt chaud au niveau de la course ( pas de la température ) beaucoup de bon pilotes encore une fois pour cette course.
Qui sera malin pour prédire le vainqueur de cette année vu la liste des participants.

Moi je me lance

1- Schatz Nicolas ( avec nouveau record )
2- Petit Sébastien
3- Hauser David ou Schatz Geoffrey

A qui le tour
Homme
Oli Avatar de l’utilisateur
Photographe
Messages: 2734
Sujets: 8
Localisation: Verviers
Âge: 36
1. Schatz Nicolas
2. Petit Sébastien
3. Berguerand Eric

Vivement ;)
Photos 2011 et archives vidéos -> www.photos-motorsport.net
Homme
kefpgpg Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 116
Sujets: 4
Localisation: Comblain-la-tour
Âge: 30
Schatz N
Petit S
Berguerand E


Stolz
Handa
Brenner
Homme
Malvouz-nervouz Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Messages: 16
Âge: 28
Qu elle q un aurait le timing de dimanche ?
Ça passe ou Ça casse
Homme
kefpgpg Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 116
Sujets: 4
Localisation: Comblain-la-tour
Âge: 30
8H30, il est marqué, faut juste lire ;)
Homme
Malvouz-nervouz Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Messages: 16
Âge: 28
Je sais lire merci :) je demandais un timing un peu plus précis avec les heures des monter officielles les heures de la Berg cup et des différentes catégorie !

vivement dimanche
Ça passe ou Ça casse
Homme
djohac Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 5942
Sujets: 85
Localisation: Malonne (Namur)
Âge: 30
Tu prend la liste et tout ce suit, juste des interruptions lors de sorties ou pour faire descendre des groupes...
Homme
calou58 Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 111
Sujets: 11
Localisation: Arlon
Âge: 60
Eschdorf , ce dimanche avec un plateau exceptionnel
Image
Homme
portal Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Messages: 45
Sujets: 3
Localisation: Pays-Bas
Âge: 33
Bonjour, mes photos de Eschdorf sont disponsible @ www.hillclimbportal.com

Image

Image

Image
Homme
J-F Avatar de l’utilisateur
Ex-Will
Messages: 5422
Sujets: 46
Localisation: Stockay (Saint Georges)
Âge: 37
Mes photos des 3 montées officielle où vous savez ...
1 album par montée pour toute les séries ...

728photos
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La saison 2019 =>

Facebook ===> Jean-François Martin

JF-M Motorsport Pics > Facebook
Suivante

cron