Cherche essence dans le cartere d'huile 106 ?????

Homme
sataz Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 76
bonjour a tous

hier alors que je sortait la petite 106 pour un léger décrassage j'eu la surprise apprêt +/- 100 m de me retrouver avec une auto qui tourne sur a peine deux patte , qui pète et qui fume . suite a ca et une fois mit a l’arrêt j'ouvre mon capot et me rend compte que un mélange d'huile et d'essence est repasser par mon récupérateur d'huile . l'auto rentré au garage j'ouvre le cache culbuteur , pas de surprise il est belle et bien plein d'essence .
je passe a la vidange et la en plus de mon huile j'ai au moins 2 voir 2.5 l d'essence dans le carter .
mes question sont donc les suivante par ou mon essence est t'elle passer pour ce retrouver dans mon huile ( segment hs , joint de soupape , soupape ouverte ) ?
que doit je vérifier en premier ?
et comment vérifier mes injo ? par ce que cette essence elle sort bien de quelque part donc pourquoi pas d'un injecteur qui resterait ouvert
Homme
catpat Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 4
Pour moi: segments hs ....
pourvu que ca glisse !!!!
Homme
Mkdu Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 12
2 litres voir plus dans le carter me parait beaucoup pour des segments HS, en parcourant une courte distance.
Je dis cela, car j'ai eu des segments morts, et la contamination de l'huile était faible.
consommes-tu à l'huile, avant cet incident ?

Des sociétés vérifies les injecteurs sur banc. Sinon c'est la débrouille, enlever un par un de la rampe et mettre dans une bouteille et voir s'il fonctionne bien en donnant un coup de démarreur ?
Mais c'est pas un truc que j'ai déjà expérimenté, je crois vu sur le net.
Homme
Show Time
non pas de consommation d'huile anormale , il faut que je vérifier mais je pense a un joint de queu de soupape hs par le quel serait remonté depuis le cylindre et retombé dans le carter d'huile par le chemin normal que suit l'huile lors du remplissage
Homme
wmb Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 11
bonjour,démonte les bougies,và chercher des nouvelles,mets les sur tes cables de bougies sans les remonter sur le moteur,tourne au démarreur +- 30 seconds et puis remonte les dessus et essaie,si cela ne va pas sonne moi au 0474 218659
Homme
Show Time
Bonjour tout le monde je relance le sujet car le problème persiste.je pensait avoir identifié le soucis mais ce n'est pas le cas j'avais un injecteur qui restai ouvert meme appret avoir couper le moteur il continuait a couler . J'ai essayer avec des nouvelle bougie , j'ai changer le boitier car celui que j'avais etait cartographier et je pensait qu'il était peut être trop ouvert mais rien ne change mis à part que ça prend un peut plus de temps pour que l'essence ce fasse remarquer dans l'huile . Les taux de compression des cylindre me semble bon , en partant du côté distri j'ai 9 , 9 , 9.3 et 8.9 donc je vous demande votre aide car la je suis perdu
Homme
FOZZIE Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 1
Bonsoir,
C'est quoi comme moteur ?
L'AUTRE JOUR, J'AI ETE DANS UN CAFE TELLEMENT LOUCHE QU'ON M'A SERVI A BOIRE DANS DES VERRES DE CONTACT. INTELECTUELLLL !!!!!!
Homme
Show Time
Bonjour il s'agit d'un 1400 xsi
Homme
Visiteur itinérant
Bonsoir,

Si le régulateur de pression d'essence est incorporé dans la rampe d'injection ( et fixé avec une grosse agrafe), il est possible qu'il laisse repasser de
l'essence par le tuyau de dépression qui est raccordé dessus. Cette essence repasse dans l'admission et dilue l'huile.
Moteur tournant, si on débranche ce tuyau, on voit l'essence sortir en grande quantité du régulateur ( attention au risque d'incendie).
C'est un cas vécu.
L'AUTRE JOUR, J'AI ETE DANS UN CAFE TELLEMENT LOUCHE QU'ON M'A SERVI A BOIRE DANS DES VERRES DE CONTACT. INTELECTUELLLL !!!!!!
Homme
Show Time
Merci je vais vérifier ça en prenant soins de plonger la durite de dépression dans un récipient
Homme
Mkdu Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 12
ça c'est une piste sérieuse !
Homme
Visiteur itinérant
Bonsoir,

Il faut évidemment débrancher le tuyau coté collecteur d'admission et non coté régulateur