Daubic ça y est, les ancêtres encore dans le collimateur

Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 9633
Sujets: 461
Localisation: beyne-heusay
Âge: 69
Pourquoi pas eux, tout le monde passe au contrôle!
Non spécifié
laureysS Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 254
Âge: 35
En effet pourquoi certain on des avantage pas d'autre ! tout le monde a la meme enseigne !!
Homme
Mkdu Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 402
Sujets: 14
Localisation: Arlon
Âge: 49
tout le monde ne passe pas au CT, les tracteurs par exemple, les vieux, pas ceux des professionnels.
ils doivent passer au changement de proprios mais on peut les immatriculer quand même sans CT et souvent ils n'y passent pas après.
Les motos, les quads ne passent pas. Les remorques de moins de 750 kg non plus.
Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 9633
Sujets: 461
Localisation: beyne-heusay
Âge: 69
En leur donnant l'idée çà va arriver aussi! :D
Homme
Mad Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 5612
Sujets: 69
Localisation: Liège
Âge: 104
Check-list :

- démonter la rampe de phares
- enlever le protège-carter
- enlever les harnais
- remettre les sièges d'origine (merde, je les ai rangés où ?)
- remettre la banquette arrière
- remettre un échappement d'origine
- démonter le frein à main hydraulique
- remettre des tambours à l'arrière
- démonter l'arceau (merde, il est soudé)
-
-
-

C'est plutôt ça qui est emmerdant plutôt que de payer 40 € pour le CT.
Homme
Bbillb Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Messages: 1268
Sujets: 34
Localisation: Marbehan
Âge: 63
Pourquoi pas en faire part à la FBVA qui essaie de défendre les anciennes, tu n'es pas le seul dans le cas, ce n'est pas du tuning kéké !
A+
Bbillb
La seule manière que je connaisse pour avoir une petite fortune en s'arrêtant de courir est d'en avoir une immense avant de débuter!
Homme
Mister Joe Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Messages: 43
Sujets: 7
Âge: 46



Je ne suis pas mieux loti dans la capitale.
Au 1er janvier 2019 ma Polo est interdite.
Quant à l'Escort, les textes ne sont pas clairs concernant sa configuration.
Roulera encore ou pas?
Potentiellement au soir du réveillon 2018, je rentre à pied.
Cela dit, quand je vois tous les indigènes dans leurs D, TD, GTD, je savais qu'on en arriverait là.
Il n'y a rien faire, l'intelligence se trouve au nord.
Et nos reins alors se révoltent, d'un coup d'épilepsie synchrone.
Homme
Mkdu Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 402
Sujets: 14
Localisation: Arlon
Âge: 49
Pour les grandes villes, rien de tel qu'une voiture électrique que tu recharges à l’électricité nucléaire, c'est vachement moins polluant !

Je pense qu'il va y avoir un 'écrémage' des véhicules dans les différentes manifestations genre montées historiques.
Les possesseurs de tels engins vont pas passer leur temps à remettre tout en config d'origine pour passer au CT chaque année, beaucoup vont laisser tomber.

Je ne pense pas que la FBVA va défendre une minorité de personnes qui ont modifiés leurs voitures.
Quand mon Escort était plus ou moins d'origine, je l'utilisais en plaque normale car la réglementation ancêtre ne permettait pas de rouler quand on le voulait. Je suis passé 2 fois au CT sans trop de soucis.
Maintenant que je suis en plaque O, je me suis permis des libertés qui vont m'être fatale au CT.
Homme
Bbillb Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Messages: 1268
Sujets: 34
Localisation: Marbehan
Âge: 63
Bbillb a écrit:
Pourquoi pas en faire part à la FBVA qui essaie de défendre les anciennes, tu n'es pas le seul dans le cas, ce n'est pas du tuning kéké !


A la suite du suivi de la FBVA, chacun peut placer ses remarques!

https://www.bfov-fbva.be/fr/dossiers-po ... 0-09-2017/

-- 06 Nov 2017 9:51 --

Les concernés (non, pas les imbéciles fatigués! ;) ) peuvent aussi remplir cette pétition qui reprend les desiderata de certains (Mad).

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Go ... lqzmb%2Bfr

-- 07 Nov 2017 10:03 --

Vos idées et suggestions sur ce sujet seront les bienvenues ici pour ce soir au plus tard!

https://www.facebook.com/Royal-Auto-Mot ... xM&fref=nf
A+
Bbillb
La seule manière que je connaisse pour avoir une petite fortune en s'arrêtant de courir est d'en avoir une immense avant de débuter!
Non spécifié
JLV Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 133
Sujets: 2
Localisation: Braine l'Alleud
Âge: 64
A tous, salut !

Je n'avais pas découvert ce titre consacré au "contrôle technique" pour ancêtres......

J'ai donc déposé le miens, très modeste, sur le sujet dans la rubrique "Orientation", car de très nombreuses superbes voitures "ancêtres" risquent de très gros problèmes....

controle-technique-pour-ancetres-t67397.html

Sans médire particulièrement, le principe "les voitures passent le contrôle technique, alors les ancêtres aussi..." me chagrine. Aucune logique dans ce principe, à l'école primaire, j'avais la même argumentation... Les "ancêtres "ne sont pas du tout dans le même registre que la voiture habituelle de Monsieur Dupont !!!

Et sur la FBVA, sensée en théorie nous défendre, elle fait exactement le contraire... Et sur "Facebook" sur le sujet, excepté les injures du style "que faire pour vous clouer le bec" (SIC) - "le goudron et les plumes sont de rigueur, il ne connait rien" (re-SIC) et autres noms d'oiseaux, rien ne fut répondu à mes questions....

https://www.facebook.com/groups/509808939385995/

Car cette fédération semble totalement oublier toutes ces voitures "préparées" dans les règles de l'art pour participer de manière ludique aux épreuves autant d'orientation que de régularité !!! Et de plus, s'associe avec la GOCA, association des sociétés privées de contrôles techniques !!! Et pourtant, se pavane sans vergogne au TDB alors que l'ensemble des véhicules participants (autant au TDB qu'à la ballade annexée) seront recalées à ce C.T.

Sur le sujet....

http://www.spiritofbritain.be/2017/11/c ... -fbva.html

Et pour conclure, (le présent message...) je ne sais que constater qu'aucune étude sérieuse (ni même non sérieuse) fut réalisée avant d'imposer ce contrôle technique sur l'accidentologie invoquée par certains ! Excepté un compagnie d'assurance qui déclara ""65 déclarations d'accidents impliquant un ancêtre ont été enregistrées (...) et les sinistres engageant la responsabilité du conducteur de la voiture ancienne étaient inférieurs à... cinq !" - Et sur ces 5 accidents, combien auraient été évité par le passage à ce CT ? ....

A méditer.....