[SL] Hannut, 5 Août 2012 (Infos)

Homme
corsa21 Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 61
info et engagement

http://www.asaf.be/annee_en_cours/epreu ... hannut.pdf

pour ma part je serais présent avec le kart 63 en division 4cl 10
Modifié en dernier par corsa21 le 27 Juin 2012, modifié 1 fois.
CBDESIGN personnalisation de casques 0475/79.01.04
http://www.cbdesign.be

Message 22 Juin 2012
Femme
lacocoteam Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 3
normalement present avecla 106 numero 35 en D1cl2 si pas de casse avant car l auto roulle ce w-k la w-k prochain a achene et a marchin

Message 22 Juin 2012
Homme
ARNAUD003 Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 27
Présent en 1-2 avec ma Peugeot 205 rallye n°110 et mon cousin avec son XS n°87 en 1-2 aussi
http://www.dailymotion.com/ARNAUD003
Coupé c'est bien , mais passer a fond c'est mieu (sans toucher de porte)
http://vinckeracing.skyblog.com
Jean-Pierre tu me manque terriblement pourquoi es-tu parti si tôt tu restera dans mon coeur

Message 07 Juil 2012
Homme
zarkan666 Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 11
petite question d'un débutant: j'ai lu quelque part qu'on pouvait participer a des slaloms avec la voiture de tous les jours? comment ça se passe, si l'info est correcte? car je suis pas sur d'avoir fini de préparer la voiture de course d'ici Hannut, et même Marchin... (Hannut serait mon premier slalom, j'imagine donc que je serais en classe "promo?) merci d'avance pour les réponses :)
if in doubt, flat out

Message 07 Juil 2012
Homme
J.J. Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 9
http://www.asaf.be/annee_en_cours/presc ... m_2012.pdf

Voila surement toutes les réponses à tes questions! :bravo:

Message 07 Juil 2012
Homme
Show Time
j'avais déjà regardé avant de réagir ici... et je n'avais pas trouvé, ou alors mal regardé ;) c'est ça que je me permettait de demander...
if in doubt, flat out

Message 07 Juil 2012
Homme
J.J. Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 9
2.2.2. Division 1
Définition : Voitures de grande série (5000 exemplaires construits, au minimum), comportant au moins, deux places et strictement conformes à leur PVA (voitures de Show-Room)
N.B. : Des remarques de détail ne permettant pas une amélioration des performances et ne portant pas sur un élément de sécurité pourront être admises TROIS FOIS, sans occasionner un changement de division. Cette remarque DEVRA figurer sur la carte des Vérifications Techniques. Il faudra néanmoins veiller à prévenir le ou les pilotes concourant sur ces voitures que le fait qu’ils soient autorisés à prendre le départ dans cette configuration ne les met pas à l’abri d’une éventuelle mise hors course si une réclamation devait être déposée par un autre concurrent.
- Le manuel technique du constructeur, la “Revue Technique Automobile” ou, encore, tout autre document probant devra accompagner le véhicule afin d’être présenté à toute réquisition d’un Commissaires Technique ou Sportif.
- Poids minimum : le poids précisé sur le certificat de conformité ou sur le manuel du constructeur. Une tolérance de 1% sera toutefois admise (Voir RSG Art. 8.3.)
- La plage arrière pourra être enlevée.
- Aucune transformation mécanique et/ou modification ou de carrosserie n’est autorisée, sauf :
a) Becquet, spoiler, marchepieds, extensions d’aile autorisés.
b) L’arceau de sécurité est conseillé.
c) Les jantes sont libres quant à leur marque et à leur matériau mais elles doivent avoir les dimensions (diamètre, largeur et déport) des jantes d’origine ou optionnelles.
d) Les pneus de compétition (RACING) sont interdits (Voir point 4.31.3. du Règlement Technique Général). Profondeur de gomme 1,6 mm minimum. La tolérance appliquée par le GOCA dans le cadre du contrôle technique civil (- 2% et + 1,5%) est d’application et ce, sur base des dimensions autorisées pour le véhicule (fiche d’inspection automobile ou à défaut le manuel du constructeur ou, encore, la « Revue Technique Automobile »)
e) Les amortisseurs sont libres pour autant que leur nombre, leur type, leur principe de fonctionnement, les points d’attache et la position des assiettes de ressorts soient conservés. (jambes de force filetées interdites)
f) Les amortisseurs avec bonbonnes extérieures ne sont autorisés que s’il s’agit du montage d’origine.
g) Les ressorts de suspension sont libres pour autant que leur diamètre extérieur respecte la valeur d’origine.
h) Les points d’ancrage de la suspension - inférieurs et supérieurs - ne peuvent être ni modifiés, ni renforcés, ni déplacés (e.a. : points d’attache supérieurs décentrés interdits) Des barres anti-rapprochement inférieure et supérieure sont autorisées.
i) La hauteur de caisse prévue par le constructeur doit être conservée, avec une tolérance de 1 cm (mesurée entre le centre des moyeux et le point le plus haut des arches d’ailes)
j) Les voitures doivent conserver l’ensemble des sièges d’origine mais les sièges avant pourront être remplacés par d’autres, du type “baquets”. L’appui-tête sera dès lors obligatoire.
k) Le volant de direction est libre.
l) Les phares supplémentaires sont autorisés.
m) La ligne d’échappement doit être celle prévue par le constructeur. Néanmoins, le dernier pot pourra être remplacé par un autre de même type ou de type différent. L’échappement doit sortir vers l’arrière du véhicule.
ATTENTION : TOUT CE QUI N’EST PAS EXPRESSEMENT AUTORISE CI-DESSUS EST INTERDIT.
2.2.2.1. Catégorie Promo :
Cette catégorie reprend les pilotes de la Division 1, (classes 1 à 3) qui n’ont jamais été classés dans un championnat (Slalom ou autre)
Leur droit d’engagement sera ramené à 35 €.
Un classement sera établi en fin de chaque épreuve ainsi qu’au championnat de la Communauté Française, sur base de l’attribution des points de classe.

Message 07 Juil 2012
Homme
Show Time
et en français? :p ça veut dire que tout véhicule est admis, que ce soit full compétition ou full civil? (j'ai jamais été doué pour comprendre les réglements... ^^)
if in doubt, flat out

Message 07 Juil 2012
Homme
Passe la 3e
tu peux rouler avec une auto full origine de route mais par rapport a la licence que tu peux avoir et surtout pour la d1 je pense que tu est limitée en cylindrée

Message 08 Juil 2012
Homme
Show Time
apparemment, comme je comprends le réglement de l'ASAF, en catégorie promo, on peut rouler jusque la classe 3 (plus de 1400cc), donc je pourrais le faire avec ma petite fiesta (1600cc diesel :conforme: ) en 1/3?
if in doubt, flat out

Message 08 Juil 2012
Homme
Passe la 3e
oui tu peux :bravo:

Message 08 Juil 2012
Femme
Actif
zt une license c suffit pour ma part retour de marchin tout c bien passer donc present a hannut on va enfin revoir les amis du slalomsurtout toi corsa tu passe pres de ma femme tanto mais meme pas me dire bonjour dans l auto :pleure:

Message 08 Juil 2012
Homme
Passe la 3e
je pensais que c'etait ton doublon dans l'auto je te ferais une grosse biz a hannut :lol:

Message 09 Juil 2012
Femme
Actif
:bravo: pas grave alors si a hannut j ai une grosse biz :lol:

Message 13 Juil 2012
Femme
Actif