[HRC] 7e B.T.O. des 5 Provinces, le 27/09/2015

Homme
Praline Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 40
Bien malin celui qui pourrait donner le podium, même dans le désordre !!! :oufti:
Vivez chaque jour comme si c'était le dernier !
Homme
badboys799 Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 12
Dany, je suis d'accord, car maintenant avec les Sluysman, les Venier et un équipage en plus inédit Ravet-Lebrun.

De plus, je peux vous dire que nous dépassons les 40 engagés, alors ne tardé plus, inscrivez-vous!!!

Mise à jour des engagés ce soir.
Homme
badboys799 Avatar de l’utilisateur
Show Time
Homme
Praline Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 40
Superbe météo annoncée pour dimanche ! On va bouffer de la poussière, sortez les Jupiler .... :boire: :boire:
Vivez chaque jour comme si c'était le dernier !
Homme
Zamix5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Pas de chauffage dans l'Anglia et essuie-glace très peu efficaces, donc le beau temps sera le bienvenu :P
Vivement de retrouver les amis dimanches 8) .
Francis
Homme
catpat Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 4
:up: plus de place?
pourvu que ca glisse !!!!
Homme
JACQUES Jean-Luc Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 1
Bien amusé dans ma catégorie Découverte. Merci les organisateurs traceurs.
Connaissez-vous une compagnie d'assurance qui accepte ce risque: Petite anglaise verte qui attaque les clôtures ? :haha:

Rendez-vous à Tihange et (ou) à Visé.
Homme
Zamix5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
"Petit" retour de ...
- la météo était avec nous hier, ce qui pouvait nous laisser croire que nous allions passer un dimanche tranquille dans les routes pas trop détrempées de notre bonne Hesbaye (ouf, pas trop de "gués" ni trop de boue);
- un plateau bien fourni et très relevé en catégorie "Classic" avec en complément, une petite vingtaine d'équipages en catégorie "Découverte";
voilà qui promet une belle journée.
Comme d'habitude, les organisateurs nous proposent un road-book super bien fait et très clair qui s'avèrera sans aucune erreur; un parcours bien pensé et découpé en tronçons pénalisants entrecoupés de courtes liaisons et de contrôles horaires régulateurs.

Pour faire un bon résultat, il faut réunir plusieurs conditions :
- être dans un bon jour : ce n'était pas mon cas !
- rester concentré du début à la fin : ça n'a pas été mon cas !
- et, surtout, bien "comprendre" le traceur et ne jamais oublier qui a tracé : ceci non plus !

Fin du premier tronçon pénalisant au "triangle renversé" : en attendant notre heure de pointage, je note déjà le triangle renversé sur ma feuille de CP : bardaffe, j'ai oublié qu'avant ce panneau, il y a bien évidemment le CPH !!!
Un "QD (t)" à 0,210 km ne nous déstabilise pas : nous connaissons tous les prénoms de toutes les pierres de ce décomposé ! Les 2 voitures devant nous tournent trop tôt (hé hé hé) et je me dis, en voyant le CP cachet qui nous attend avec impatience : 1 tampon si tu viens par le bon côté, sinon 2. Biesse que je suis : j'ai bien mis au stabilo rouge les inversions de cases qui suivent, mais on plonge directement au CP sans penser qu'il faut refaire le tour avant de pointer : et hop, rebardaffe sous le large sourire du traceur !
La matinée se termine avec beaucoup de commentaires : il semblerait que presque tout le monde a fait au moins une bourde ! La carte avec 5 boucles a fait de dégâts alors qu'elle était bien tracée et sans équivoque lorsque l'on respecte bien les règles.
Mauvais jour pour tout le monde ??? et donc ... rien n'est fait.
On repart pour la deuxième partie avec une carte dès le parc et un CP que presque tout le monde a loupé !!! L'attention n'était pas encore bien redémarrée!
Dans le tronçon 5, je ne remarque pas 2 notes inversées (trop confiant peut-être ?) et hop : un cachet en trop !!! "Purée". Et là, notre moral en prend un coup ... pas grave, on continue à s'amuser et c'est vrai que l'Anglia a bien roulé dans les remembrements, flirtant parfois avec les bords des champs (et non les clôtures) mais toujours en respect total des zones habitées et des promeneurs qui profitent d'un dernier(?) dimanche sous le soleil.
Nous déjouons les subtilités jusqu'à la carte finale qui nous semble bien simple, mais bon, c'est la fin du rallye et la traceur a certainement fait cette carte pour simplifier le retour !!!
Que neni : une petite (très petite) entame va piéger presque tout le monde et va coûter très cher en points !!!

Quoi qu'il en soit, une belle journée pour une belle épreuve organisée par un club très présent et super actif mais tracée par un boutonneux tordu à qui je ne payerai jamais plus de verre :rtfm:

Neni hin m'fi, je t'en paierai encore hein des verres; un grand merci à toi Olivier 8)

Francis
Homme
KADETTGTE Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 17
un tout grand merci à toute l'équipe du MCH et bravo à Olivier pour son road book.

pour la première fois, on a su déjouer les pièges et s'imposer face à tous les ténors de l'orientation.
pourtant à la fin de la première boucle, on n'y croyait pas trop, 8ème avec déjà 200 pts, ça semblait mal parti. et quand on rentré à la fin, on a constaté qu'il nous manquait les 2 premiers cp ( merci à la corsa qui est restée stationnée juste devant le 1er cp pour examiner sa carte), mais mon copi était vraiment en toute grande forme et on n'a plus commis une seule erreur..

Merci aussi à tous les cadors de la discipline qui sont venus nous féliciter pour cette 1ère victoire, ça nous a fait grand plaisir.

A l'année prochaine pour remettre notre titre en jeu

Pierre et Hervé Misson
LE RALLYE C'EST BIEN...EN ANCIENNE C'EST MIEUX
Homme
cs.video Avatar de l’utilisateur
Videaste
Sujets: 5
De retour des 5 Provinces. Avec 7 anciens vainqueurs au départ, la bagarre s'annonçait superbe. Et connaissant le traceur, on savait qu'on n'allait pas s'ennuyer. Le parcours, truffé de pièges, était une nouvelle fois de toute beauté. Lors de la boucle du matin, mon frère et moi se laissons piéger, comme tant d'autres, au rond point de Haneffe. Mais surprise, nous pointons quand même en tête avec 2 points d'avance sur Vaneetveld-Brassinne. Lors de la boucle de l'après-midi, nous déjouons un grand nombre de piège, mais nous nous laissons piéger à 2 kilomètres de l'arrivée ... Une subtilité que seulement 5 équipages ont repéré et qui nous coûte 400 points. Et hop, la victoire s'envole. Nous limitons quand même les dégâts avec une 3ème place finale, qui reste pour nous un bon résultat au vu du plateau présent. Maintenant, c'est foutu pour le titre HRC. Mais qu'importe, on a passé une superbe journée :D Bravo à la famille Misson pour leur première victoire en HRC :bravo:
Homme
GilouMG Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Un petit retour de notre journée à Pascal et moi-même, tous d’abord une ambiance super dans la Golf :boire2: :P avec juste ce qu'il faut de concentration pour éviter les pièges tendus habilement par maitre Olivier :vache: :rocket: , seule ombre au tableau en fin de de matinée 3 Cp pas vu :baf: :sifflote: alors que nous avions la bonne solution partout, dur à digérer mais on repart plein de motivation en jurant que l’on ne nous y prendrais plus, et vlan à peine 2 bornes au compteur et nous avons déjà le U :bing: dans la vue…
Les kilomètres s’enchaînent sans trop de soucis et on se dit que les points perdus le matin vont coûter très cher au décompte, c’est alors qu’arrive la dernière carte insignifiante trop facile pour être vraie, ce qui connaissant notre géo nécessite un examen plus approfondi (à la loupe) :dance: :dance: et qui révèlera l’existence de la minuscule entame :oufti: et ensuite nous sera confirmé par le placement de ce contrôle cachet au milieu de nulle part si ce n’est pour mieux marquer le coup de Trafalgar :conforme: , résultat de la queue :oufti: , au décompte final un retour inespéré sur le podium grâce à la boucle d’après-midi. :roll: :clap:
Merci aux organisateurs et en particulier à Olivier pour le traçage et le RB sans faille :bravo: :bravo: :bravo: , merci aux contrôleurs tous plus sympas les uns que les autres :bravo: :bravo: :bravo: ainsi qu’à tous les bénévoles :bravo: :bravo: :bravo: qui ont participés pour faire de cette journée une réussite, en un mot BRAVO et à l’année prochaine si vous le voulez bien
Jean louis :viva:
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux. (AStE)
Homme
simca12centS Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Nous avons passé une très belle journée, un peu frisquet le matin, mais assez chaud dans l'habitacle de la 1200S pour déjouer les astuces et pièges concocté par le traceur.
Une première boucle sans trop de problème, même la troisième sortie dans le r.p vers le cimetière,yes, :bravo: et puis une bavure, un Q.D. 210m et un cph qui nous hache le moral :bing: mais tout de même quatrième à la pause sandwich. :çaroule:

On repart confiant, un peu trop, un "u" pas vu et une entrée terre qui nous fout en l'air et après c'est la galère. Plus rien, on court, on jardine, on tourne en rond, et un autre cph qui nous lâche. trop tard on rentre sans terminer si on veux manger.

Merci aux membres du MCH et au traceur pour nous avoir fait perdre quelques cheveux. :bravo:

Et encore félicitation au frangin et au fiston pour leur victoire :clap:

Allez, on reviendra l'année prochaine, plus attentif et concentré toute la journée.

Etienne et Pierre Misson
Précédente