Règlements Côte/Sprint/Slalom

Homme
J.J. Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 9
Ce n'est pas Joseph, c'est Jérôme, le junior lol
Homme
greg_ess Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 25
NOUVEAU :
Division « Histo-Démo » (facultative) :
Les organisateurs qui le désirent, pourront intégrer une Division « Histo-Démo » dans leur
meeting. Il s’agit d’une démonstration à allure libre non chronométrée pour véhicules
mis en production ou homologués par la FIA avant le 31 décembre 1990 à minuit (Voir
les conditions d’admission des véhicules à l’Art. 1.3. du RP MH/Sp.H, CH. VII – C ; Voir,
également le point 4.6, ci-après).
NOUVEAU :
Division « Access » (facultative) :
De la même manière, ils pourront y intégrer, également, une Division « Access ».
Il s’agit ici, de découvrir, à allure libre, non chronométrée, des parcours de Courses de
Côte/Sprint et d’apprendre les techniques de trajectoire, au volant de voitures d’usage
quotidien, comportant au moins, deux places et strictement conformes à leur PVA
belge. (Voir limitations de cylindrée, de puissance et équipements requis au point 4.7,
ci-après)

Mon avis perso, il y a déja des meeting spéciaux pour les histo, mais si c'est pour permettre de voir de belles histo qui valent le coup d'oeil d'accord, et non des kinkins qui viennent avec leur vieux brols, avec l'impression d'attaquer pcq leur propulsion part en glisse a la sortie d'un virage sans autobloc, ceux la ils peuvent rester chez eux (souvent vu lors de quelques montées histo que j'ai pu voir)...

Quant à faire rouler des voitures civiles sans arceau, meme si elle ne peuvent avoir une puissance maximale de 150 chevaux est complétement ridicule et dangereux... Je sens que lors de ces courses on va pouvoir faire une manche d'essai et une de course si tout va bien....

Bref cette nouvelle idée je ne sais pas de quel cerveau elle a germé, mais certains organisateurs sont déja paumés quand il doivent gérer manche Asaf et RACB en temps, si on rajoute des histo, des civiles et le risque de sortie qui va avec...
"si tu freines, t'es un lache, si tu freines pas , t'es un con"
Homme
Julien Avatar de l’utilisateur
Rupte en 4e
Sujets: 26
Je suis également mitigé, je doute fort que c'est le genre de décision qui va faire du bien à notre discipline qui en a tant besoin.

Pour l'acces; Quid de celui qui a une voiture de moins de 151 cv mais qui juste pour être chronométré et classé, doit avoir tout l'équipement voiture - pilote.

On les "ennuie" depuis des années avec de plus en plus de contraintes et on va laisser à allure libre d'autres sans cet équipement, c'est assez illogique.

Les organisateurs ont le choix, autrement dit, si ils acceptent, ils acceptent également les désagréments que ça peut engendrer, et il ne faut en aucun cas que ce soit aux dépens des concurrents.
Homme
rallye007 Avatar de l’utilisateur
Photographe
Sujets: 114
Il n'y aura donc plus qu'a attendre qu'un drame arrive.
C'est pareil en rallye.
Mes photos sur Facebook: https://www.facebook.com/Photos2rallye/
Mise à jour: Ypres Rally
Homme
Rudy-08 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 65
J.J. a écrit:
Ce n'est pas Joseph, c'est Jérôme, le junior lol

Oupsss désolé Jérôme!! en plus avec ta photo de profil j'aurais dû percuter.... :roll:
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
Homme
jones Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Question d'un débutant : Double monte en sprint / course de côte = double engagement ??
Homme
Rudy-08 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 65
Bonjour Jones,

Si je dis pas de bêtises, oui, chacuns des deux pilotes payent son engagement du même montant, le nombre de montées (essais et courses) étant le même que pour tout les autres pilotes inscrits

Les doublons ne sont pas autorisés en "Championnat National RACB", mais uniquement en "Championnat Provincial ASAF" sauf pour les 2 (nouvelles) catégories suivantes: "Histo" & "Access" qui ne sont pas autorisées aux doublons

Si d'autres personnes peuvent confirmer ce que j'ai écris...

;-)
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
Homme
lns Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 19
Salut,

un retour en arrière concernant le règlement provincial, Dommage, c'est de la côte pas de l'endurance. :baf:
Voir ci dessous.

10.1. La course se déroulera en TROIS montées officielles. 10.2. Le classement sera établi en additionnant les deux meilleurs temps des trois montées. En cas d’égalité : - Lorsque 2 montées officielles ont été organisées, le meilleur temps de la montée non comptabilisée sera prépondérant. - Lorsque 3 montées officielles ont eu lieu, le meilleur temps des 2 montées comptabilisées sera pris en considération. - Si l’égalité existe encore, qu’il y ait eu 2 ou 3 montées officielles organisées, le départage se fera en accordant la préséance à celui qui aura réalisé le meilleur temps dans la 1ère montée officielle, ensuite dans la 2ème et enfin dans la 3ème.
N.B. : Si 3 montées officielles sont organisées, il n’est pas obligatoire de participer aux 3 montées pour être classé. Idem pour 2 montées officielles.
BMC
Non spécifié
Nicolas 2000 Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 7
Bonjour,

C'est possible de rouler de course de cote historique en démo avec une voiture de circuit, par example vieux Formula Italia monoplace (=pas homologué FIA, pas voiture d'usage quotidien), avec un minimum de règles comme dans le rally histo démo? Je n'ai pas de license et la sécurité du voiture et pilote n'est pas tous homologué FIA.
Modifié en dernier par Nicolas 2000 le 09 Juin 2016, modifié 1 fois.
Homme
lns Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 19
Bonjour, il y a une catégorie historique, maintenant, je vous conseil d aller voir sur le site de l ASAF.
BMC
Non spécifié
Nicolas 2000 Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 7
"Seul, un modèle de véhicule entré en production ou homologué avant le 31 décembre 1990 à minuit,
est admissible.
Cette admission est étendue à des véhicules de type identique (même « body » et même motorisation *)
fabriquées après cette date, pour autant que la date du début de leur production ou de leur
homologation par la FIA, soit antérieure à ce moment.
Les véhicules devront être conformes à leurs spécifications d’origine et/ou aux homologations
d’époque*."

Ca ne me dite pas si une voiture "sans marque" (prototype construit "a la maison" en accordance avec reglement de Formula Vee, F.Ford, F.Seat, F.850, F.Renault...) est accepté. Et quoi avec des monoplaces Formula avec marque (Van Diemen, Lola...) mais pas homologués FIA?

En tout cas, on devrait retourner au départ sur routes fermés comme avec tous les voitures pas acceptés sur routes publiques. On fait ca en categorie "demo"?

-- Message fusionné: 09 Jun 2016 12:11 --

Apparament, c'est possible pour Tros Marets.
Homme
fab59 Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 43
Bonjour a tous qui pourrait me dire comment faire pour homologué ma 205xs en division 1 pour faire dans un premier temps du slalom sachant que je suis Français et avec un véhicule immatriculé en France complétement d'origine sauf harnais 3 points homologués route. Et aussi comment faire pour la licence

Merci de votre réponse

Un petit up
FAB 59.
Homme
fab59 Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 43
Y a t il quelqu un pour me répondre?merci d'avance
FAB 59.
Homme
Julien Avatar de l’utilisateur
Rupte en 4e
Sujets: 26
Se rendre sur le site de l'asaf

Normalement, aucun soucis pour l'immatriculation puisque sur route fermée sans liaison, pas besoin de plaque.

La licence, prendre contact avec un club, sur le site de l'asaf, il y a les liens vers les différentes provinces et ceux ci citent les différents clubs.

www.asaf.be
Non spécifié
bayou23 Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Nicolas 2000 a écrit:
Bonjour,

C'est possible de rouler de course de cote historique en démo avec une voiture de circuit, par example vieux Formula Italia monoplace (=pas homologué FIA, pas voiture d'usage quotidien), avec un panneaux minimum de règles comme dans le rally histo démo? Je n'ai pas de license et la sécurité du voiture et pilote n'est pas tous homologué FIA.

cela me semble un peu compliqué ta situation surtout au point vu sécurité .....
PrécédenteSuivante