Ancêtre Jaguar E Type - Serie III - V12

Homme
HenriTomsin Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 1
Bonsoir.

Je pense que j'ai ce qu'il vous faut .
Si vous me donnez le type d'ampoule que vous mettez ,je vous le confirmerait oui ou non .
LOCATION/VENTE D'EQUIPEMENTS
Casques BELL équipé PELTOR
Hans STAND 21 et SCHROTH
Casques de liaison
Combi dernière homologation
Boitiers toutes marques
GSM:0475/60.63.05
Homme
Mkdu Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 12
Sacrée 'pièce' ce berceau. Joli travail de réfection.
Non spécifié
JLV Avatar de l’utilisateur
Actif
HenriTomsin, tu m'intéresse ! Je t'envois un MP.

Montée historique de Comblain au Pont "La petite Suisse"

Matinée sur une pluie parfois assez violente. 7° et 95° d'humidité, des pneus "Dunlop" jamais essayé réellement sous la pluie, une suspension plus tipée "sec", prudence... Je me suis quand même bien amusé ! Pas facile d'accélérer a fond, pas d'anti-patinage mais après cinq montées, la confiance arrivait lentement. Seul léger bémol, elle semble décrocher de l'arrière d'un coup, sans prévenir, lorsque j'appuie un peu trop en sortie de virage sur la pédale des gaz...

Malheureusement, un concurrent malheureux avec son Opel "Kadet" est sorti à 11h40 en prenant un poteau et les fils électriques. D'où une très longue interruption, et après 3h00 d'attente, je suis rentré paisiblement. Autre information, ma "E" a eu sa première prune ! Les perfides pandores se cachaient sur la route du retour vers le départ.

Image

Image

Image
Non spécifié
Actif
Superbes photos de Philippe DUMONT déposées sur "Facebook" de ma "E" ! Qu'il ne soit remercié !

Image
Non spécifié
Actif
Superbe épreuve de Cédric Pirotte : "Marathon Calva". (Non pas en référence à cette boisson bien connue, mais en références aux endroits traversés ; Champagne - Ardenne - Lorraine - Vosges - Alsace) départ 8h matin le 29 avril, arrivée le 1er mai à 18h30. Trois jours, 1.849 km au total (1.542 km pour le Marathon) de petites routes, parfois moyennes, routes forestières, etc. Epreuve en régularité / orientation. (De 45 km/h de moyenne à 55 km/h en fonction du style de route). Consommation moyenne de 18,8 L/100, 349 Litres de "super" dévorés par le V12.

Excepté l'échappement qui touche encore dans certaines routes très bosselées des Vosges, la "E" fut une merveille... RAS ! Je me demande juste si je ne devrais pas durcir un peu l'arrière...

Image

Image

Image
Non spécifié
Actif
Ce long weekend fut chargé pour ma "E" frétillante ! Jeudi, le "Historic Hillclimb Revival" de Cédric Pirotte. Comme chaque fois, organisation superbe, routes merveilleuses ! 371 km de bonheur !!!!!! Et comme à chaque fois, cette petite pointe sportive qui donne aux épreuves de Cédric ce plaisir parfait.
Un seul problème assez étrange, lorsque je "secoue" ma vénérable anglaise dans certaines parties de l'épreuve, elle perd un peu d'huile et des fumeroles désagréables sortent de l'avant de la voiture. Malgré une vérification approfondie, impossible de voir d'où cette très légère perte d'huile provient. Et lorsque je reviens à une conduite plus sage et calme, terminé. De plus, le manomètre de pression d'huile à la désagréable idée de se mettre à zéro. Heureusement, le témoin rouge ne s'allume pas...

Image
Merci à "softbear.be" pour cette belle photo.

Et dimanche, montée historique de Forêt Trooz sous une chaleur assez étouffante... Avant, vidange et remplacement des carottes pression d'huile et témoin. Vérification générale, RAS.
Amusante montée sur cette épreuve que j'ai faite il y a plus de quarante ans en moto. Toujours ce problème de vapeur d'huile après la montée, disparaissant dans le retour vers le départ. Mais maintenant, malgré le remplacement des carottes, le manomètre se met à zéro en même temps. Puis fonctionne à nouveau dans la partie retour en roulant calmement. Mystère.....

Image
Merci à Olivier Dupont pour cette belle photo ! OD-photography.be
Non spécifié
Actif
Non spécifié
Actif
Samedi, "Critérium Mosan Revival". Epreuve pirotinne dans le Sud de Namur, superbe petite route. Avec beaucoup d'attention à ma pression d'huile et à la chaleur suite aux problèmes de vapeur d'huile. Afin de connaître la température sous le capot, une sonde fut installée dans le V du moteur. (De facto, pas contre le moteur...)

Sur autoroute, par une température extérieure de 13°, à 120 km/h, la température sous le capot reste raisonnable ; 44°. Mais arrivé sur les nationales, moins rapide, elle monte vite à 65°. Et dès l'arrêt de la voiture, elle monte jusque 78°.... Température du moteur (eau) 1/2. Pression d'huile : Ralenti 45 Psi - A 2500 tr/min : 75 Psi.

Après le départ, 9h52, petite route du Condroz et très petites routes. Température extérieure entre 17 et 20°. La température du moteur monte vite au 3/4. Sous le capot, la température est de 60 - 77°. Mais dès une accélération ou virage pris un peu "sec", odeur d'huile et ces fumerolles désagréables...

A midi, après avoir roulé très calmement, halte au contrôle. Visite en dessous du capot et cette vision

Image

Je relance le moteur, et je constate que la carotte, (nouvelle - témoin de pression d'huile) fuit à hauteur de la bakélite sous le capuchon en caoutchouc ! Pas de grands jets, plus un goute à goute rapide, car la jauge d'huile ne détecte rien... Bis repetita... Car si à la première carotte, ce fut à la base que l'huile s'évadait, maintenant sur la nouvelle c'est au contacteur même !!!

Image

La vis maintenant le contacteur était dévissée, mais même après l'avoir resserrée, l'huile s'écoulait encore.

Et comme la photo montre très bien l'huile remplissait calmement cette petite cavité juste derrière. Donc, en cas de conduite plus rapide, elle quittait cette cavité pour rejoindre les échappements en contournant le moteur !!!! Tout comme en cas de freinages appuyés, elle partaient vers l'avant par cette petite gorge située en bas des cylindres. CQFD !

En roulant calmement, l'huile se contentait de remplir cette petite cavité, et le surplus s'évacuait lentement le long du moteur...

Reste le problème du manomètre; (La carotte cylindrique plus volumineuse sur la photo). Il fut encore mis à zéro, mais uniquement en roulant sur les petites routes ; sans doute dû à cette perte d'huile ?

En conclusion : Remplacement à nouveau de cette carotte, placement du radiateur d'huile, et étudier comment mieux refroidir sous ce capot...
Homme
Sujets: 13
Bjr actuellement émission sur la Jaguar E sur auto moto sur Tf1,bon dimanche.
VIVE LES ANCETRES ET LE RALLYE
Précédente