[JMC Rallye] retour photos vidéos 2015

Homme
Joel Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 145
Voilà, je prend un peu de temps pour le résumé de ce super rallye de Jalhay!

Tout d'abord, félicitation au Image du Image
ainsi qu'a toute l'équipe, allant du barman aux placeurs de rubalises, des commissaires en sortie de parc fermé aux dames présentent au CH des Bansions, d'Alain Daco isolé dans Royompré à Chris speaker sous le chapiteau, du responsable du pointage au refueling chez Sohren au responsable des licences, bref et j'en passe, grâce à vous tous, on a pu savourer un super rallye dans un timing comme toutes organisations en rêverait!
Je n'ai pas attendu d'être sur le forum pour le signaler, je l'ai fait de vive voie au membres que j'ai rencontré après le rallye jusqu'au bureau des licences (Guy St Rémy sa femme et d'autres présent aussi). Mais j'ai promis de le faire aussi ici!
Car si y'en a qui râlent des fois (et moi aussi), il faut souligner le professionnalisme de la jeune équipe qui a reprit les commandes du JMC quand Guy Adans s'en est écarté. Outre le tracé de Sourbrodth que j'affectionne beaucoup dans cette configuration cette année, il y a une cerise sur le gâteau que je tiens à souligner au passage à Sourbrodth,...le panneau ou l'on pouvait voir les temps réalisé par les précédents pilotes, j'ai trouvé ça super, je ne sais pas si c'est une initiative personnelle du commissaire en place, mais elle mérite d'être soulignée, mais personnellement, il faudrait ça à chaque ES! Vraiment c'était super!

MON RESUME:

Cette année, nous devions fêter nos 10 ans d'équipage avec Math, on voulait faire ça sur une "top" voiture. Pour des raisons personnels cela ne s'est pas fait, p-e l'année prochaine nous verrons.
Bref, c'est avec ma petite femme que nous avons participé au JMC 2015.

La 207 de chez Wilkin était choisie à la base, et chemin faisant, les sponsors furent moins généreux que par le passé, nous nous sommes désisté auprès de Laurent pour que finalement, grâce à mon frère, nous avons pu louer la voiture de Georges Beaupain (Clio R3) suivie par le team de chez LD Racing d'Aubel.
J'avais jamais conduit de Clio auparavant et encore moins chaussée de pneu Racing. Mais quelle agréable surprise que de conduire cette voiture.
Elle réagit sainement, pousse diaboliquement et claque "jouissivement" aux changements de rapport! :bravo: :bravo: :love: :love: :love:

Même si on m'avait prévenu que lors des premiers freinages je freinerais beaucoup trop trôt, j'étais loin de m'imaginer à quel point...
durant la première boucle je freinais toujours comme si j'avais des pneus conventionnels, hors c'était encore 10 à 15m trop tôt, et bon dieu que ça mord ces Pirelli!!!!!

Ma femme découvrait ce qu'était le copilote, elle pour qui c'était un charabiat pendant 10 ans, elle m'a bien surpris lors de la prise de note ainsi que par sa minutie dans la feuille des temps!!!!
Après 2,3 ES, elles s'était mise dans le tempo des notes, pas trop tôt pas trop tard, juste comme il faut.

On y est allez Crescendo dans les spéciales, non s'en s’être fait l'une ou l'autre frayeur dans du vite, et en particulier (pour moi), dans l'enfilade de fin de spéciale dans Wayai, on est en 6 ème en abordant le petit droite/gauche près d'une cabine électrique, et, en rentrant dans le droite, j'ai comme un gros doute et lève le pied (erreur)...l'auto commence à glisser (pas bon ça!) je remets la 5 et rappuie sur les gaz (sans trop être sur de moi, mais j'appuie quand même...)
tout cela se passe très vite et au final ça passe!!! :shock: Vu de l'extérieur ça devait être top, mais dans mon slip, je faisai moins le guignol!

J'vais pas vous détailler toutes les ES, mais j'ai vécu un super rallye avec ma ptite femme, elle a bcp apprécié (à ma grande surprise d'ailleurs!)

Le bémol est la parite terre de Wayai, j'ai bien compris que c'était pas prévu au départ que que c'était la seule solution pour éviter des soucis avec les migrants! (lannée prochaine, qu'on mette leur tente dans la partie terre du départ, ça arrangera tous le monde :D :D :D )

Merci à tous!
Homme
RAC Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 24
initiative personnelle de notre part pour le panneau :bravo: :bravo: :bravo:

pour le rallye de mettet nous somme dans la 2 avec toujours le panneau :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Homme
Joel Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 145
Et bien, c'est top comme initiative félicitation :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Homme
Math Avatar de l’utilisateur
Mégalomodo
Sujets: 577
Homme
Raf89 Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 46
Petite video...( d'autres sur youtube )
Journée au top , organisation au top , pas 1 minute d'attente sur la journée , bravo le JMC :boire:
RDV aux crêtes ....et pour infos n 'essayez pas les Bridgestone RE002..... ca va pas trop mdr :dance: :dance:
A+
Raph & Marie
Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 560
RAC a écrit:
initiative personnelle de notre part pour le panneau :bravo: :bravo: :bravo:

pour le rallye de mettet nous somme dans la 2 avec toujours le panneau :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Bravo a la famille Jauquet, toujours un TRC a la hauteur :bravo:

Et en plus Alain a cherché a compléter la sécurité :bravo: suite au triste problème chez Luc ;)
Non spécifié
rscl1988 Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
https://www.youtube.com/watch?v=TfmHU004KHg
https://www.youtube.com/watch?v=dTYGyIZS5Js

Si dessus 2 liens vidéos de l'équipage : Wéris Marc - Wéris Andy, N°79 sur Opel Astra en 2-6 :bravo:

Un excellent parcours TOP TOP une réussite, c’était impeccable ce 11ème Rallye JMC Hautes Fagnes à Jalhay :clap:

Merci aux gars pour l'assistance, vous avez été impeccables.

Je remercie aussi tous les photographes et caméramans...
Homme
todisolvoye Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 1
Le TRC avec temps affichés ! :clap: :clap: Super super top.
Tout le monde doit copier l'idée et ......... pourquoi pas une obligation dès 2016 :bravo: :bravo:
Dans le doute, hésite. Confucius
Femme
ultrême
Faut pas rêver non plus pour l'obligation!

Difficile a faire si la personne est seule au TRC :D
Homme
El_Bucherone Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 3
Petite embarquée dans Sourbrodt 3 pour Dominique Genten :P

Propuls'show

|OO---[][]---OO|

Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/ElBucherone
Vidéos embarquées de rallye en propulsion de préférence !
Homme
ae86 Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 9
LA FêTE ça!! :up:

Si je dois me séparer de la Sunbeam c'est pour ce genre de voiture!!!! :P
Homme
El_Bucherone Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 3
ae86 a écrit:
LA FêTE ça!! :up:

Si je dois me séparer de la Sunbeam c'est pour ce genre de voiture!!!! :P

Oui mais en E30 c'est ce qu'il y a de mieux (hors M3)

Voici la spéciale de Bansions dans la seconde boucle :rtfm:

Propuls'show

|OO---[][]---OO|

Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/ElBucherone
Vidéos embarquées de rallye en propulsion de préférence !
Homme
Math Avatar de l’utilisateur
Mégalomodo
Sujets: 577
Femme
ultrême
La première fois que tu me fait pleurer :bravo:

J'avais jamais vu cette vidéo ;)

Je suppose que tu te marre moins sur ton vélo hein Joël :D
Homme