On joue ?

Message 10 Jan 2019 18:09
Homme
gti16 Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 2
Même réponse que "dupanton" pour moi
Jamais plus vite qu'à fond
Message 26 Jan 2019 19:20
Homme
piriac Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 28
Pour dupanton et gti16 : vous avez trouvé le bon parcours. Bravo !

Il ne fallait pas oublier la croche dans la flèche 3. Puis éviter la flèche 10 comme écrit dans les consignes.
Fichiers joints
b2f3-carte-(2)-1-web-ok.jpg
b2f3-carte-(2)-1-web-ok.jpg (666.48 Kio) Vu 1319 fois
Message 31 Jan 2019 21:07
Homme
Passe la 3e
Une carte +++ dans une épreuve +++++ Et si vous terminiez devant, les lots des vainqueurs étaient aussi +++++ :

Et là, Bibi le copilote a déjà inscrit ses flèches de parcours sur la carte... Mais.....est-ce le bon parcours ?....

Règles habituelles. Il vous suffit de lire le résumé en haut de cette carte. Facile ?....

Carte-zoning-pannetrie-2018-ok_web.jpg
Carte-zoning-pannetrie-2018-ok_web.jpg (548.39 Kio) Vu 1241 fois

-- Message fusionné: 31 Jan 2019 19:30 --

Et pour regarder cette carte en très grand : c'est par ici :

https://www.flickr.com/photos/piriac/46941160351/in/album-72157702835658432/

Puis cliquez dans la carte.
Message 31 Jan 2019 21:40
Homme
Zamix5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 12
Salut Jean,
hé bin, je viens de refaire "ma" carte de l'année passée ... et, au premier coup, je me suis trompé :haha:
Je me réjouis de voir les propositions !!!
A te revoir à Villers le 21 avril pour la 30e édition des "Boucles d'El Pannetrie"
Message 03 Fév 2019 10:22
Homme
jacques911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 8
On est donc confronté à 3 figures (3 boucles fermées C-D-E)
La notion de base est à l'entrée de la première figure (C1) envisager et déterminer le parcours le plus court vers sa sortie (C2).
On se rend vite compte qu'il y a un problème ( en vert par rapport au tracé en rouge ) ..... A moins qu'en Angleterre ??? :haha:
Image
Con(m)...par...raison: même à Madame " fallu expliquer"
J'ai tjrs été pr l'église au milieu du village;
le tout est de prendre la peine d'en faire le tour, trouver le cp et repartir ds la bonne direction...
Message 06 Fév 2019 11:37
Homme
dupanton Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 13
A mon avis, en tenir compte des rond points, j'ai la solution suivantes:

A - QD - Rondpoint TD - CàG - TG - TG - 1 - Rondpoint TD - QG - QG - Rondpoint TD - CàG - TG - TD - QD - 2 - Rondpoint à G - 3 - NG - Rondpoint à D - 3 (de nouveau) - QG - NG - TD - ND - B

Je ne sais pas si c'est correcte :s
Mes excuses pour les fautes d'ortoghaphe mais je suis flamand!
Message 06 Fév 2019 15:34
Non spécifié
rodger Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Message 06 Fév 2019 18:31
Homme
Passe la 3e
Dupanton et Rodger ont trouvé la bonne réponse juste ci-dessus !

... et dès que vous franchissiez enfin la ligne d’arrivée de cette belle épreuve, vous receviez un road-book de corrections détaillées en 20 pages !!!

Dont la soluce de cette carte :

-- Message fusionné: 06 Fév 2019 16:35 --

Ce qui donne la correction en détails :
Fichiers joints
C-_Users_jean_Desktop_Carte-zoning-pannetrie-2018-SOLUCE-DETAIL-960.jpg
C-_Users_jean_Desktop_Carte-zoning-pannetrie-2018-SOLUCE-DETAIL-960.jpg (391.5 Kio) Vu 1112 fois
Carte-zoning-pannetrie-2018-SOLUCE-960.jpg
Carte-zoning-pannetrie-2018-SOLUCE-960.jpg (662.97 Kio) Vu 1112 fois
Message 05 Mar 2019 12:04
Homme
Passe la 3e
.
.

Une carte à parcourir au plus court. Règles habituelles.
Mais en suivant la flèche rouge.
Et la carte prime sur le terrain.
Amusez-vous bien !…... Hé, hé, hé....
Fichiers joints
960-ok-WEB.jpg
960-ok-WEB.jpg (874.34 Kio) Vu 728 fois
Message 07 Mar 2019 9:47
Homme
dupanton Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 13
Allez, ma réponse: C-1-2-3-2-3-4-5-6(CàD)-1-6-4-5-D

Image
Mes excuses pour les fautes d'ortoghaphe mais je suis flamand!
Message 09 Mar 2019 14:30
Homme
gti16 Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 2
Salut Piriac,
Peux-tu me dire d'où provient ce tracé?
Je suis presque certain de l'avoir vécu en "live".
Voici mon idée:

Image
Tracé vert foncé, puis bleu, ensuite orange et finir avec le vert clair.

A demain

Manu
Jamais plus vite qu'à fond
Homme
Passe la 3e
Bonjour gti 16.

La carte ci-dessus est issue de la Route des Contrebandiers 2015 :
.
Fichiers joints
Cover-Contrebanddiers_web.jpg
Cover-Contrebanddiers_web.jpg (338.57 Kio) Vu 430 fois
Message 14 Mar 2019 17:20
Non spécifié
rvmis11 Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Salut Piriac,

En reprenant la numérotation sur la carte de " Dupanton" , voici ma proposition :

C - 1 - 6 - 1 - 6 - 4 - 5 - 6 - 4 - 3 - 2 - 3 - 2 - 1 - 6 - 4 - 5 - D

Bonne journée à tous
Message 15 Mar 2019 19:00
Homme
Passe la 3e
« Equerre droite au pylône. »
Dans le road-book, on s’efforce de suivre la ligne aveugle au plus juste… Et un œil exercé remarque vite qu’il n’y a aucun lien en bas de ce pylône en béton, au milieu de l’étroite route. Donc pas de CP planqué derrière ? Car c’est du goudron en bas.
Eh ben si !
Une belle astuce de plus.
Et comment il l’a fait tenir, son CP ????
On l’a trouvé. Mais de justesse….

Et des astuces, vous en aviez plein ! Il fallait trouver derrière la haie et pas devant. Et ailleurs sur ce bout de route pavée en quittant donc la départementale sur 40 mètres. Voire même dans cette étroite équerre cendrée pendant quelques mètres. Etc….etc…. Et ces reprises…. en carto ça s’appelle des « recouvrements » … Tu dois mesurer si ta carte suivante ne commence pas trois millimètres avant le fin de la précédente…. Car si oui, tu refais le tour pour parcourir « le tracé intégralement »…. On joue ? « Benoît a l'art de trouver un nombre impressionnant d'astuce du style "on ne voit pas quand on s'est trompé" » écrit Baptiste Gengoux = le copilote vainqueur.
Ca pourrait s’appeler le Rallye des Astuces !
Mais il pourrait aussi bien s’appeler le Rallye du bel itinéraire ou le Rallye du tout qui fonctionne bien ! =) C’est les Boucles du Pays Vert

Le plateau**** est garni de Chevrolet Corvette C4, AC Cobra, Nissan350 Z, Buick Skylark, Volvo P 1800, Jidé, Lotus Elise S4, Chevrolet Malibu, Jaguar XJC, Panther Kallista, Corvette C3, Mercedes300SL , Buick Electra et pleins d’autres voitures qu’on a pas eu le temps d’aller voir. …. 93 véhicules !......

Et comme si il n’y en avait pas assez aujourd’hui, la tempête a soufflée jusqu’à 120 km/heure ! Toits envolés, panneaux publicitaires soufflés, tuiles volantes, arbres décapités, cheminées cassées, panneaux solaires déglingués. Quelques branches d’arbres volaient ici et là !.... Premier équipage à passer, Verstraete / Gengoux nettoyent la route des branchesqu’ils écrasent ou écartent en roulant. Nous même passant longtemps après avons vu une dizaine de branches sur nos routes…Dans une zone plus urbaine, sur une route en béton à deux bandes ( Ce qui est rare ce dimanche !...) ils rencontrent une trampoline qui vole aussi ! Son propriétaire venait apparemment la récupérer quand ils passent en mordant sur le bas-côté.
Une tôle Eternit est aussi passée comme un oiseau juste devant Marc et Henry-Philippe. Mais sans toucher leur Alpine A 310…. Le trafic des trains a été perturbé. Mais nous on a roulé !
Et admiré les nuages d’orage bien sombres au milieu d’une campagne soleil aux couleurs de peinture flamande.

Ici une des 17 cartes : GO ! On enchaîne :

-- Message fusionné: 15 Mar 2019 17:13 --

Pause milieu d’après-midi dans un bistrot typique et très bien décoré campagnard. (Taverne Saint Géry à Aubechies ) Il fait chaud là dedans. Cet habitué heureux pratique régulièrement les grandes épreuves françaises. « Ils me demandent maintenant de payer 2 mois à l’avance la Targa, les Balcons et les Routes du Jura……et si je meurs d’ici-là… ! »

Une belle épreuve donc « dans le vent » et aussi bien humidifiée ! On a apprécié. Et le pompom pour la « flaque » longue comme une piscine. Plusieurs équipages se sont arrêtés ensuite pour vider leur voiture…… Voir la Jidé arrêtée pour vider son habitacle…. ! Au même endroit, nous aussi on s’est arrêté ! : on a donc bien épongé etc….. Que voulez-vous c’est des voitures d’une époque où le dessous des moteurs était mieux protéges que l’équipage….. Qui n’hésitait pas à se mouiller !...
Quelques passages surtout vers la fin nous ont fait penser à un peu de tout terrain bien gras. Pour glisser c’était facile… Epreuve de bel itinéraire très travaillé. Beaucoup d’astuces dans les 17 cartes, 3 fléchés allemands, un méli-mélo. Etc…Il fallait profiter de se reposer un peu lors des rares cartes faciles. Et on ne sait qu’une carte est facile seulement après l’avoir parcourue : car on surveille toujours l’angle des virages, et la petite croche qui pourrait dépasser etc…. J’aime bien les cartes : 17 cartes astucieuses d’époques et d’échelles différentes. En plus le Gps ne sert à rien dans une bonne carte astucieuse. .

2 repas chauds, le kilo de spaghetti bolognaise dans l’assiette du midi était goûteux, et volumineux. Le soir la Dame Blanche était servie dans un pot noir. Rigolo.
Le choix des trophées est original : vous recevez un pot moderne avec de la belle herbe verte aux Boucles du Pays Vert...

Excellente ambiance toute la journée et belles discutes avec tertous. J’aime bien aussi le jeune qui roule avec son grand-père et qui gagne. Je trouve ça beau.

Olivier et Pauline terminent 3 éme : « C’est un rallye dur et long avec beaucoup d’astuces, nous avons vu les recouvrements de cartes mais nous avons eu du mal avec certaines vieilles cartes, ne sachant pas quel route prendre lorsqu’un îlot se présentait devant nous. »

Enfin à l’arrivée, Luc Vandeystadt organisateur dans les Haut de France indique une évidence : « Le parcours était exceptionnel, en tant qu'organisateur je peux te dire que c'est beaucoup d'heures de reconnaissances »

Retour : tu es heureux, tu as encore les pieds mouillés depuis les « flaques » du parcours, tu rentres dans le noir en France en espérant que les coupures moteur ne te mettront pas en panne. Jean-Claude gère +++ sa mécanique. Parlez-lui des Alpine et vous verrez. Il vient de changer les bougies, l’embiellage etc…(On vient de faire les Boucles du Pays Vert en rodage… ) Tous les conducteurs de vraies vieilles sportives comprendront. Mais que nos vieilles sportives sont fragiles !..... On va dire de mécanique capricieuse…. Et vraiment pleines de charmes.

Et putain allez-y, C’est bonheur toute la journée.

Et les résultats sont exprimés sans traîner lors de la remise des prix. Puis ils arrivent le même soir dans votre Email…

On termine 6ème/34 en catégorie Navigation.

Pays-Vert-2019-F-Complexe-WEB.jpg
Pays-Vert-2019-F-Complexe-WEB.jpg (362.61 Kio) Vu 375 fois
Fichiers joints
Pays-Vert-2019-ligne-tracée-WEB.jpg
Pays-Vert-2019-ligne-tracée-WEB.jpg (320.9 Kio) Vu 173 fois
Modifié en dernier par piriac le 19 Mar 2019 15:44, modifié 1 fois.
Message 18 Mar 2019 18:01
Non spécifié
John Paul's Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Bonjour à tous,

Voici ma proposition pour le jeu du 05 mars.

Image

Tracé rouge, puis le bleu. Ca me semble être le plus court...
Merci à Piriac pour toutes ses cartes! posting.php?mode=edit&f=28&p=748000#
Précédente