On joue ?

Message 29 Mar 2019 20:28
Homme
piriac Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 28
Et voila :

Dupanton a répondu exact le premier.
Puis John Paul’s

La carte primait sur le terrain.
Sinon le carrefour en dessous du O de Orat. …… euh….

Et si vous avez plaisir à bien examiner la ( les ?) carte (s) assez géniale(s) des Boucles du Pays Vert….. juste après :.....
Fichiers joints
soluce-WEB-contrebandiers.jpg
soluce-WEB-contrebandiers.jpg (471.63 Kio) Vu 620 fois
Message 02 Avr 2019 14:39
Non spécifié
John Paul's Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Salut Piriac,

J'essaie de m'améliorer en tracé de carte, mais je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les règles à appliquer.

Ce que j'ai lu est qu'il faut d'abord tracer une boucle principale qui relie les points d'entrée et de sortie. Le sens de parcours est donné sur cette boucle par le fait qu'il faut viser la sortie depuis l'entrée, par la chemin le plus court.
Une fois cette boucle principale tracée, on parcourt une à une toutes les boucles périphériques par leur chemin le plus court (pour chacune de ces boucles)
.
Et quand j'applique ces règles, j'obtiens alors un autre tracé[img]
Image
[/img]
Dans l'ordre: tracés vert, bleu, jaune et orange.
Et c'est alors autre chose que ce que j'ai posté avant et que tu as validé.
Comment savoir ce qui est bon???

Merci pour ton aide!
Homme
Passe la 3e
John Paul’s a écrit à propos des règles en cartes :
« (…/…)Comment savoir ce qui est bon??? »

En lisant le règlement avant l’épreuve.

A chaque fois.

Car les règlements sont parfois différents :

Très grosso modo tu as :

Les cartes au plus court.
OU
Les cartes en déterminant d’abord au plus court la boucle de l’entrée à la sortie. Puis seulement après les boucles intérieures ( Etc…)
OU encore :
D’autres systèmes ( Plus rares)

A chaque fois on doit se farcir le règlement.

Ici dans cette carte des Routes des Contrebandiers 2015, c'était au plus court. C'est ce que j'appelle les règles habituelles.
Homme
Passe la 3e
6ème au Critérium de la Semois :

Quelle épreuve ! C’est un 300 km dans les belles vallées de la Semois. Avec le soleil. Et avec beaucoup de belles astuces dans les 5 étapes.
Pour arriver au chalet bistrot start finish tu dois franchir une passerelle pittoresque sur l’Ourthe. Puis étroite route au bord de l’eau. Et tu arrives dans un cadre magnifique.

https://www.facebook.com/allssportsmeca ... =3&theater

Tu regardes le panorama +++ : rivière, barrage, vallée, village paisible avec son clocher, bois et collines typiques d’Ardenne etc….
Et tu regardes aussi toutes les belles bagnoles du plateau : évidemment : de plus en plus de beaux équipages dans cette épreuve qui commence à devenir célèbre. Elle le mérite.
Regardez la 911 jaune de Serge Adriens : pour qui sait discerner…… Il a terminé 3ème du Liège Rome Liège ces deux dernières années….

https://www.flickr.com/photos/piriac/47 ... ateposted/

Et cette Honda Beat : je connaissais pas du tout. C’est un roadster à moteur central Pininfarina revendu à Honda et à mon avis assez rare ( ?) en Europe. Et c’était encore du temps de Soichiro Honda = le créateur de la marque Honda !

Bref beau plateau et épreuve esthétique.

Roules !

Au célèbre panorama de Rochehaut, j’ai juste le temps d’expliquer à mon pilote le gué de la Semois juste 60 mètres plus bas :

http://www.attelage-ardennais.be/aventu ... 7140992_n/

Ce gué fait 40 mètres de long ! Et le must est de le passer par eaux assez hautes et à pieds. Nous en gardons un souvenir inoubliable. En aventures pédestres : entre les échelles de fer étroites et verticales comme dans la Via Ferrata en Italie. Etc…

Retour au Critérium de la Semois : Tu termines déjà la deuxième étape, tu dis bravo et ouf !…. Et tu peux manger comme tu veux au début, au milieu ou à l’arrivée de l’étape 3 = Plusieurs terrasses en bord de Semois etc….Well done ! Puis reprendre, vite ! Encore deux grosses étapes. 1h55 chaque.

Le choix d’un tel parcours est bien sportif mais aussi très esthétique. Il a été bossé ce parcours !

Le soir, l’apéro c’est dehors. Devant le super panorama. Excellente ambiance et bravo à l’organisation.

-- Message fusionné: 06 Avr 2019 13:25 --

.
.
.

Carte de ce fameux Critérium de la Semois :

On JOUE ? :

Trouvez le parcours précis. ( Assez facile)

Et trouvez les positions des CPH. ( Moyennement difficile) On vous aide : il y avait 3 CPH dont le 3ème tenu par Raymond Venier en personne... =)

-- Message fusionné: 06 Avr 2019 15:56 --

Semois-Carte-2019-generale-web.jpg
Semois-Carte-2019-generale-web.jpg (490.4 Kio) Vu 348 fois
La carte en grand :

-- Message fusionné: 06 Avr 2019 16:01 --

Et la même carte en détails :
Fichiers joints
Semois-Carte-2019-detaillee-WEB.jpg
Semois-Carte-2019-detaillee-WEB.jpg (825.05 Kio) Vu 345 fois
Message 11 Avr 2019 12:11
Non spécifié
John Paul's Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Merci Piriac pour tes explications. J'espère y voir un peu plus clair...

On va tester, pour la carte 1 de la Semois:
(j'ai identifié les carrefours par lettres pour ne pas surcharger la carte)

Image

Ma proposition pour le parcours précis:

A - C - D - F - C - D - F - G - L - D - F - C - D - F - G - H - I - J - K - I - J - L - D - F - G - H - M - N - O - M - N - B

Et pour les trois CPH, je dirais:

Tronçon DF (5 passages, donc trop lourd pour le contrôleur?)
    Tronçon CD (3 passages et j'y placerais Raymond Venier, proche du contrôleur DF)
    Tronçon LJ (0 passage)
Précédente