Legend Ardennes 2017

Message 04 Jan 2017
Homme
chris_dalis Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 5074
Sujets: 270
Localisation: Liège
Âge: 59
Image

Pour les Legend Ardennes 2017, le timing de la journée ne changera pas par rapport aux années précédentes : un cours théorique en première partie de journée, suivi, après une pause-repas, d’un exercice grandeur nature permettant à chaque équipage de réaliser quatre Regularity Tests (RT) dans des conditions réelles.

Pour la partie théorique, le cours 2017 a entièrement été revu dans un esprit rallye de régularité pure : seules les règles permettant de lire correctement un road-book en fléché métré seront abordées, de manière à ce que des novices puissent intégrer facilement les explications qui seront mises en pratique l’après-midi.

Il sera par contre consacré plus de temps à la partie du cours consacrée aux feuilles de route (carnet de route). Plusieurs exercices permettront à tout un chacun de bien comprendre le mécanisme et la logique du carnet de route. Cela permettra aux équipages novices de se présenter bien préparer dans les différents grands rallyes de régularité.

Enfin, la partie pratique vous confrontera à quatre RT dans des conditions identiques à celles rencontrées dans les épreuves de régularité. La difficulté de ces RT ira grandissante mais la moyenne sera toujours accessible à des débutants.

Il n’est pas nécessaire de disposer d’une voiture avec un distance-mètre (Tripmaster) pour participer à cette initiation : si votre véhicule possède un compteur journalier, cela suffira pour une première approche de la régularité. Il est par contre utile de disposer d’un chronomètre sans lequel il n’est pas possible de réaliser un secteur de régularité.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement pour ce cours qui en est à sa dixième édition !
Homme
chris_dalis Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 5074
Sujets: 270
Localisation: Liège
Âge: 59
Homme
Alfanus Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 240
Sujets: 19
Localisation: Liège
Âge: 79
Pas beaucoup d'informations sur le repas facultatif en soirée?
Homme
chris_dalis Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 5074
Sujets: 270
Localisation: Liège
Âge: 59
Pour le rallye et le cours c'est Robert Vandevorst
Pour le repas c'est Eddy Gully ed_gul@hotmail.com