Régularité [Legend Boucles de Spa] La course des CLASSICS (2012)

Message 20 Fév 2012
Homme
Albert Beaujean Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 4
C'est un problème de WIFI a Creppe me dit mon ingénieur d'exploitation .
J'ignorais que ce concurrent avait posé des problèmes............ ;)

Message 20 Fév 2012
Homme
benhdf Avatar de l’utilisateur
Actif
21ème dimanche à 10h30
26ème dimanche après-midi
19ème lundi soir
On peut arrêter là ! ;-)
A fond de butée !

Message 20 Fév 2012
Homme
dupanton Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 13
Comme Grashopper a dit, j'ai calculer mes moyennes aussi (dans les 5 premiers rt's). Quand on a demandé au Relation Concurrents, il nous a dites qu'on fallait le faire comme ça... Donc même l'organisation ne le savait pas.
L'argument "qu'il fallait le demandé quand on ne le sais pas", est donc pas valable. Comme c'était mon premier participation, l'argument "que c'est toujours comme ça", n'est pas valable non plus.
C'est en fait très simple: quand on organise un RT, il faut TOUJOURS mentionner la moyenne...

Comme le résulat était déjà foutu, on a rouler tranquillement dans les portions cassant (et ils étaient nombreuses).
Et l'allumage du voitures n'était pas idéal, donc dans le noire on pouvait pas rattraper notre temps perdu...

Résultat: un maigre 61 ieme place...

Mais on a fini et on s'est bien amusé, donc je suis content.

Merci à Luc pour me donner cette change et j'espère quand même d'être à la départ l'année prochaine!
Mes excuses pour les fautes d'ortoghaphe mais je suis flamand!

Message 20 Fév 2012
Homme
doc.maire Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
nous finissons 20 iemes dans clementine ,puis 30 ,puis 37 iemes et dans stoumont.......derniers avec 3600 points de penalités!...... encore aujourd hui l organisation ne sait me l expliquer! nous n avons fait aucune erreur, avons regulé tout le temps,pointé à l heure,aucun exces de vitesse en liaison,bref pour nous une course parfaite: conclusion nous finissons 86 ième alors que sans les pénalités nous serions vers la 17 ième place! quel cafouillage! je ne reviendrai plus..... bye bye.

Message 20 Fév 2012
Homme
wrcade Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Pour info.

Règlement Art 22.2

{Les moyennes pour chaque RT seront différentes...} :twisted: :twisted: :twisted:

Nous n'avons reçu aucune table ni moyenne...

Message 21 Fév 2012
Homme
Joel Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 145
Boulon ailé a écrit:
Peut être que si ça avait été Vigneron à la place de Joël et Math... :lol:

C'est clair que l'année prochaine, si on prend part avec Math aux LBDS, on y sera en Légend!
Quitte à ce que l'organisation rencontre à nouveau des problèmes dans les timings en 2013, autant qu'on prenne notre plaisir en roulant en mode "No Regul", car, moi qui n'avait jamais fait que de rallyes modernes, j'avoue avoir bien rongé mon frein durant les 4,5 premières spéciales (quand on jouait encore le jeu de la moyenne de 50km/h, et petite parenthèse qui n'engage que moi, on ne nous avait informé de rien concernant cette moyenne, faute de précision dans le road-book, en toute logique, on s'est callé sur le 50km/h :s )
Bref, j'ai hâte de refaire les mêmes spéciales en mode fast.

Ce fut malgré nos déboires, un bon moment passé dans ce bon vieille mamy 924 avec Math, j'y ai découvert tout ces spéciales mythiques qui me donnaient envie de prendre part aux LBDS dommage qu'on aie loupé 2 spéciales suite au souci de l'alternateur, sinon, j'pense qu'on aurait pas été si ridicule que cela.

Par ce message, je remercie à nouveau le team Facom qui propose et mets à disposition un outillage que tout team reverait d'avoir, et cela en retour de 4 autocollants FACOM à poser sur l'auto...(et y'en a encore qui trouve moyen de les décoller pendant le rallye...) et qui ne sont même pas capable de passer remercier le team après le rallye. Bref passons et restons sur le positif, merci au Team Facom! :bravo:

-Merci aux commissaires présents sur cette épreuve

-Merci à Michel Graeven pour sa Porsche du CREAHM ;) :bravo:
-Merci à Math pour son sérieux et le boulot effectué à droite (quel taf le copi doit accomplir en régul :shock: :shock: :shock: :shock: )
-Merci à Maxime fannoy pour les pneus de secours et son déplacement durant notre panne ;)
-Merci à Lio Delbouille pour son assistance à Lierneux, sans lui on n'est jamais dans les temps pour repartir pour la dernière boucle.
-Merci à Didier Flohimont pour le boulot qu'il m'a laissé faire dans son garage!
-Merci à Mano, Fred Gilles, Gaeten pour toutes les petites choses qu'il m'ont apportés au garage

Et sans démagogie aucune, Merci à Pierre Delettre pour les spéciales proposées, car même si c'était la cata dans les timings, il y a à coté de cela tout un boulot que l'organisation à accompli pour vous et nous proposer cette édition 2012 (c'est le boulot d'une petite année ce genre d'épreuve). Cela ne doit pas occulter les problèmes rencontré bien sur, mais plutôt que de jeter le pavé dans la marre à tour de rôle, appuyons nous sur le positif et proposons des solutions pour ce qui n'a pas été, y'a une boite à suggestion à cet effet.

Message 21 Fév 2012
Homme
jm Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 2
Afin de collecter de manière constructive les problèmes rencontrés, voici les bugs (de Spa) que nous avons détectés :

1. Winamplanche 1 : Le panneau start était au premier carrefour tout droit alors qu’il devait être 100m avant (juste après la route où était stationnée l’ambulance).
2. Winamplanche 2 : Le panneau start est déplacé avant la route de l’ambulance. C’est mieux, mais il devait être juste après cette route.
3. Plenesses : Le start n’est pas au même endroit que sur la photo du road book. Il me semble qu’il devait être au coin de la barrière où était stationné un Defender. On a starter le trip et le chrono 30m après le départ, résultat : 2ème dans le RT. Beaucoup ont été sanctionnés à l’avance.
4. Ster : On prend tous des pénalités à l’arrivée. Je pense que l’acquisition Tripy est faite après le panneau finish alors que beaucoup roulent au ralenti.
5. Basse-Bodeux : On est pris 9 sec à l’avance à l’arrivée. Je suis certain que nous passons à 0. Nous sommes beaucoup à être dans le cas...
6. Un classement erroné après la boucle 1 sème le trouble. Celui-ci comporte des pénalités incompréhensibles.
7. Dans Lierneux, on n’aurait jamais dû prendre le départ même si certains ont trouvé ça super. Un bourbier digne d’un safari. Certains m’ont dit avoir roulé sur un échappement et sur une calandre.
8. Le podium devrait être un peu plus large... ;)

En résumer :
1. Les positions des panneaux Start et Stop doivent être vérifiées avant de lâcher la N°1. Ces positions doivent bien sûr être en concordance avec les acquisitions Tripy et le road book : concordance Tripy, Road Book, Terrain.
2. Pas de publication de résultats avant un contrôle minutieux de ceux-ci. Il vaut mieux une bonne publication trois jours après. Que trois mauvaises publications le jour même.
3. Donner plus de crédit à l’équipage de la 0 lorsque celui-ci fait remarquer qu’il y a une irrégularité ou que le RT est impraticable (Lierneux).
4. Je pense que le bureau de calcul a fait son travail mais que les données de bases qu’ils ont reçues étaient erronées (voir point 1).

Pour le reste, je pense que les RT de Clémentine et Stoumont étaient les plus dignes d’un régularité. Plenesses 2 restera dans la mémoire de ceux qui on eu « la chance » d’être bloqués par la Peugeot.

J’espère que l’organisation fera tout pour nous proposer un beau rallye de régularité en 2013 (même si on sait que la priorité reste les Legend).

2012, on s’en souviendra.

Julien

Message 21 Fév 2012
Homme
ECP Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 32
C'est bien, grace à toi, je comprends pourquoi j'étais en avance aux Plenesses... je n'avais pas remarqué cette différence de distance...

Message 21 Fév 2012
Homme
maiqueul Avatar de l’utilisateur
Co-pilote
Sujets: 27
J'y ai participé l'année passée et pas cette année à grands regrets mais quand je lis tout ce qui précède, j'ai franchement le sentiment qu'une telle organisation avec un tel budget, place des priorités aux mauvais endroits.

Pourquoi accepter 350 voitures alors que nous savons tous que cela sera un vrai foutoir !? Continuer à utiliser le Tripy alors que cela a démontré à Spa son non-fonctionnement...

Je pourrais m'étendre sur le côté mercantile, mais ce n'est pas le bon endroit.

Un peu plus de considération pour les Classics ou l'abandon complet de cette catégorie aux BDS ne serait pas plus mal... en effet, la Coupe des Sources fait cela bien mieux !!!!!!!

Message 21 Fév 2012
Homme
Nico Sax Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 2
Peut-être quelqu'un peut m'aider au sujet de ce qui suit:

Nous avons effectué un tour de moins à Plénesses 1.

Pénalités: 3039,42

Détail: -2,-1,-3,-2,-2,2,-5,-4,-,-,-,-401.-397.

Pénalité extra selon le règlement: 300

Coefficient: 0,71

Je n'arrive pas à calculer correctement.

Aidez-moi s'il vous plaît!

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 10 minutes 56 secondes:

petite idée quant aux problémes avec le public. Faites partir toutes les voitures en classic et le public non initié va rester à la maison.

Message 21 Fév 2012
Homme
Italia Car Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
To Nico Sax ... et les autres que ça intéressent

Les chiffres négatifs représentent l'avance --> à multiplier par 2 (l'avance compte double)
Les chiffres positifs représentent le retard --> à multiplier par le coefficient d'ancienneté (ici 0,71)

J'ai refait ton compte mais je ne retrouve pas tes 3039,42 pts
En pénalités de temps, ça donne 1635,42 et il y a 3 contrôles manquants (9, 10 et 11) donc 1404,00 pts pour ces 3 contrôles manquants :?:

En "jouant" un peu avec les calculs, j'ai remarqué que, pour la quasi totalité des concurrents, toutes les prises de temps dans Plénesses entre le 1 et 2 étaient identiques ... ça c'est de la régul :shock:
Blague à part, je suis preneur (et je suppose qu'il y en a d'autres) de l'explication.

On ne va pas refaire un coup de pub pour la Coupe des Sources (sinon, on vas s'y retrouver à 200) mais pour ma part, mon choix définitif est fait ;)
Modifié en dernier par Italia Car le 21 Fév 2012, modifié 2 fois.
Remember When Sex Was Safe And Racing Was Dangerous?

Message 21 Fév 2012
Homme
pat069 Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 6
Cool, merci... Je comprends mieux le principe de calcul :)
Patrick

Message 21 Fév 2012
Homme
barjo Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 1
[quote="Nico Sax"]Peut-être quelqu'un peut m'aider au sujet de ce qui suit:

Nous avons effectué un tour de moins à Plénesses 1.

Pénalités: 3039,42

Détail: -2,-1,-3,-2,-2,2,-5,-4,-,-,-,-401.-397.

Pénalité extra selon le règlement: 300

Coefficient: 0,71

Je n'arrive pas à calculer correctement.

Aidez-moi s'il vous plaît!

-2 =4p
-1 =2p
-3 =6p
-2 =4p
-2 =4p
2 =1.44p
-5 =10p
-4=8p
3prise manquantes = 3X600 =1800
-401 = 600p (penalité max par prise de temps)
-397 =600p (penalité max par prise de temps)
TOTAL 3039.44
si tu ne sais pas passer à fond, accelère !!!

Message 21 Fév 2012
Homme
Math Avatar de l’utilisateur
Mégalomodo
Sujets: 578
Joel a écrit:
on ne nous avait informé de rien concernant cette moyenne, faute de précision dans le road-book, en toute logique, on s'est callé sur le 50km/h :s

Hé oui, apparemment,t la gille des moyennes aurait été oubliée pour tout le monde :shock: J'avoue que pour les métronomes de la régularité, ça doit être une sacrée gifle que d'être aussi mal considéré au point d'oublier de fournir l'essentiel : les moyennes à tenir :(

Message 21 Fév 2012
Homme
MORGAN Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 15
Chaque année, c'est le même problème et nous remettons le COUVERT nous sommes des MASO .

Nous n'avons même pas été présenté sur le podium pourtant nous avions bien PAYE

Alors, FINI pour MOI ils n'auront plus mon argent pour payer les restos aux STARS

Venez tous à la COUPE DES SOURCES là au moins ils ne rigolent pas de nous
Dominiczak Alain
Alias Bob Cramer
PrécédenteSuivante