Démo Slowly Sideways Belgium (2011)

Homme
Kristof FF Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 97
Sujets: 6
Âge: 40
Calendrier 2011 Slowly Sideways Belgium online sur http://www.slowly-sideways.be/.

Message 20 Déc 2010
Homme
ron Avatar de l’utilisateur
Pilote
Messages: 308
Sujets: 3
Localisation: hainaut
Âge: 52
moije ferai bien ce genre de demonstration mais les voiture doive etre en comfiguration d epoque ou juste des replique esthetique?

Message 20 Déc 2010
Homme
Kristof FF Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 97
Sujets: 6
Âge: 40
Bonjour Ron,

Quelques infos pour Slowly Sideways Belgium...

Pour rejoindre les voitures doivent être restaurées et dans un bon état d’entretien. Elles doivent représenter l’histoire des rallyes internationaux ou nationaux (seulement pour les pilotes bien connu... Droogmans, Duez, Snijers, Didi, Thiry, Stapelaere, ... par exemple) et être construites avant (ou en) 1986.

Les véhicules d’après 1986 doivent être des voitures d’usines originales (Groupe A). Les voitures de type « groupe N » ne sont pas autorisées.

Visuellement et techniquement, les voitures doivent être identiques à leur version originale. Les sponsors privés ne sont donc PAS autorisés (ou justement quelques trés petits stickers).

Nous avons 5 categories:
- Original: des voitures d'usines originales avec un histoire au championnat de monde
- SLO 1: des répliques 100% identique au voiture d' usine avec un histoire en WK Rallye.
- SLO 2: des répliques avec une petit difference au voiture d' usine avec un histoire en WK Rallye.
- SLO 3: des répliques avec un plus grand difference au voiture d' usine avec un histoire en WK Rallye et soumis à l'approbation de notre conseil.
- National: des voitures original ou des répliques des voitures national. Les répliques national doit être 100% identique à l' original et il doit être conduit par une pilote bien connu.

Voila, ce sont quelques infos dans mon meilleur français.Pour plus d'informations, je vous renvoie à stefaan.brackx@pandora.be

Message 21 Déc 2010
Homme
ron Avatar de l’utilisateur
Pilote
Messages: 308
Sujets: 3
Localisation: hainaut
Âge: 52
merci beaucoup pour la reponce . j ai une vauxhall chevette au look g4 mais avec un moteur d opel kadett donc si je comprent je ne peut pas faire vos demos parcequel n est pas en configuration tecnique d epoque?parceque pour les couleur je peut faire une replique de cette epoque.

Message 07 Jan 2011
Homme
deuf Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 217
Sujets: 2
Âge: 36
c'est quoi le principe exactement ?

Message 12 Jan 2011
Homme
Kristof FF Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 97
Sujets: 6
Âge: 40
ron a écrit:
merci beaucoup pour la reponce . j ai une vauxhall chevette au look g4 mais avec un moteur d opel kadett donc si je comprent je ne peut pas faire vos demos parcequel n est pas en configuration tecnique d epoque?parceque pour les couleur je peut faire une replique de cette epoque.


Bonjour Ron,

Tout les voitures de Slowly Sideways doit être en couleur d' epoque. Pour une Chevette par exemple l' ex McRae Chevette d' usine (http://www.richardlepleyracing.com/prod ... rod_anchor) ou des 'Heat for Hire' couleurs de Russel Brooks (http://bringatrailer.com/2009/07/21/rea ... -chevette/) sont bien connu.

Et en Belgique peut-être Simon Everett dans les couleurs Tuborg Beer, mais je ne sais pas si son palmarès est connu. Tu dois controler ça chez mon collegue stefaan.brackx@pandora.be

Pour le technique, Opel et Vauxhall sont un peut le même. Tu dois regarder une fois le fiche du homologation. Une petit difference ça passe pour nous. Mais une 1100cc moteur quand il y a un 2-litres de dans à l' epoque.

Info Opel - Chevette: http://www.rallye-info.com/carmake_profile.asp?make=30
Info Chevette - pilotes: http://www.rallye-info.com/carmodel.asp?car=103

Mes excuses pour mon français, mais mon collegue du Slowly Sideways parle plus bien francçais que moi.

Des regards,
Kristof

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 2 minutes 57 secondes:

deuf a écrit:
c'est quoi le principe exactement ?


Bonsoir,

Je suis en attente d'un texte français de mon collègue chez Slowly Sideways Belgium pour poster l'explication complète ici.

à bientôt,
Kristof

Message 22 Jan 2011
Homme
Kristof FF Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 97
Sujets: 6
Âge: 40
deuf a écrit:
c'est quoi le principe exactement ?


Bonjour David,

Une petit explication de notre organisation:

Nos épreuves de démonstration ne sont AUCUNEMENT des rallyes et ne tombent donc pas sous le couperet d’une réglementation sportive.
Il n’y a pas de contrôle technique, pas de contrôle de sonorité, les licences ne sont pas obligatoires.
Durant l’événement, le pilote et le copilote peuvent s’échanger le volant, de même que changer de voiture.
En cas de problèmes techniques, il est autorisé de négliger une partie de l’itinéraire. A n’importe quel moment, il est donc possible, si nécessaire, de rallier la zone d’assistance. Après cela, il est de nouveau possible de rejoindre le groupe.
Les voitures doivent être en ordre technique et d’assurance pour pouvoir rouler sur la voie publique. Pour des raisons de sécurité, un casque et une combinaison ignifugée sont obligatoires pour le pilote et le copilote. Sièges baquets, harnais 4 points et extincteur (2kg) sont obligatoires et leur validité sera controlée. Tous ces points sont d’importance primordiale pour votre sécurité. Concernant les pneus : Les « Slicks » sont interdits. Les pneus doivent être suffisamment retaillés (intermédiaires).
Les voitures doivent être restaurées et dans un bon état d’entretien. Elles doivent représenter l’histoire des rallyes internationaux et être construites avant (ou en) 1986. Les véhicules d’après 1986 doivent être des voitures d’usines originales (Groupe A). Les voitures de type « groupe N » ne sont pas autorisées.
Visuellement et techniquement, les voitures doivent être identiques à leur version originale. Les sponsors privés ne sont donc PAS autorisés.
Le coût d’inscription à Slowly Sideways Belgium s’élève à 100 Euros par an.


Code de conduite Slowly Sideways Belgium
Pour le bien-être de tous au sein du club, et pour éviter tout malentendu, un petit code de conduite a été établi pour tous les membres et pilotes de Slowly Sideways Belgium. Tous les membres du groupe sont tenus de s’y conformer.
- En dehors des étapes de classement, tout le monde doit respecter à 100% le code de la route.
- Sur les étapes de classement, chacun roule selon ses capacités.
- Afin de ne pas mettre en péril le timing du rallye, toute conduite de manière irresponsable est interdite.
- En cas de publicité pour le tabac, une lettre doit au minimum être effacée. Ceci est valable en Belgique ainsi que dans les autres pays européens où la publicité pour le tabac est interdite.


Comme roule selon ses capacités. Rouler sportivement comme tu veux et faire un peut de spectacle. Mais pas de risque pour sort de la route. C'est enervant pour le timing des organisation ou nous sommes invités. Mais c' est surtout dommage pour votre voiture. Tout notre evenements sont des annexes du rallyes. Juste The Big Rally Event est une route touristique.

Contactez-moi pour plus des questions!

Message 22 Jan 2011
Homme
deuf Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 217
Sujets: 2
Âge: 36
je pourrait rouler chez vous avec ma toyota ?

Il y a deux "sponsors" privés, pour le reste, elle est +/- identique à la version originale.

Autre question :

Vous roulez ou ? Sur les mêmes spéciales que des rallyes provinciaux ? en Belgique ?

Est ce qu'il y a un calendrier ?


merci pour toutes ces infos ;-)

Message 22 Jan 2011
Homme
djohac Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 5974
Sujets: 86
Localisation: Malonne (Namur)
Âge: 30
Cette année ils étaient au TAC et à l'East Belgian Rally...

A part sa...

Mais surement pas en provincial...

4 photos de l'East pour illustrer...

Image

Image

Image

Image

Quelques autres ici (je n'ai pas fait le TAC donc...)

http://www.facebook.com/album.php?fbid= ... id=2084149

Mais c'est chouette de les voir passer, pas spécialement vite mais de belles autos...

Message 22 Jan 2011
Homme
deuf Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 217
Sujets: 2
Âge: 36
l'idée me semble vraiment géniale... reste à savoir si mon auto est éligible, parce qu'elle n'est pas pil poile comme l'était la voiture de waldegaard à l'époque, il y a quelques différences...

Message 22 Jan 2011
Homme
Kristof FF Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 97
Sujets: 6
Âge: 40
David,

Quelle sont les differents? Je sais une voiture est coutêux. Donc nous avons une petite marge. Pour les bons critères, vous devez contacter mon collegèu Stefaan Brackx (stefaan.brackx@pandora.be) avec une mot d' explication de votre voiture et quelques photos.

L'agenda de 2011 sur http://www.slowly-sideways.be/kalender_2011.html

Le réglement complet et formulaire d' inscrit se trouve sur http://www.slowly-sideways.be/files/reg ... ys_pdf.pdf

Les tarifs sont 100 euro l'adhésion pour un an. Et inscription au Rally's TAC, Monteberg, EBR chaque fois 25 euro pour un membre (beaucoup moin cher qu' un rally). Les traiteurs est pour nous. (repas et boissons). Pour les rallye's en Allemagne, je ne sais pas. Ce l' organisation du Slowly Sideways Almagne qui dit ça.

Message 22 Jan 2011
Homme
ROTHMANS Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Messages: 525
Sujets: 9
Localisation: waremme
Âge: 32
je tiens ca a l oeil.


j espère que mon bebe serra digne du club
il ne s'agira pas d'une grosse gr 4 ni meme d'une grosse gr2 au depart ,
mais elle aura le look works escort!

Message 23 Jan 2011
Homme
Kristof FF Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 97
Sujets: 6
Âge: 40
ROTHMANS a écrit:
je tiens ca a l oeil.


j espère que mon bebe serra digne du club
il ne s'agira pas d'une grosse gr 4 ni meme d'une grosse gr2 au depart ,
mais elle aura le look works escort!


Bonjour Rothmans,

Je vous remercie pour votre intérêt pour notre organisation. C' est posible pour envoyer les details du voiture avec quelque photo en annexe à mon collègue de Slowly Sideways Belgium. stefaan.brackx@pandora.be . Il va regarder votre voiture et donne une résponse à toi.

à bientôt,
Kristof Martens
Slowly Sideways Belgium

Message 23 Jan 2011
Homme
ced1300gt Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 209
Sujets: 3
Localisation: Liege
Âge: 34
Bonjour,

Cela semble intéressant , le premier événement du 12 février, c'est un rallye?
Je prendrais contact pour voir si ma voiture peut être admise ..

Message 24 Jan 2011
Homme
Kristof FF Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 97
Sujets: 6
Âge: 40
Bonjour ced1300gt,

Non le premier evenement n' est pas une rallye. The Big Rally Event est un evenement en collaboration avec Radio Brouwer et le Rallyteam Timothy Van Parijs. Dans l' apres-midi nous roulons une route touristique avec nos membres. Tout est basé sur une road-book très simple.

A partir de 19h The Big Rally Event commence dans la salle Qubus à Oudenaarde. C'est un racing show avec entrée gratuit pour les visiteurs.

Au Racing Show il y a du posibilité pour mettre quelques de notre voitures en exposition.

Le deuxième evenement , le 26 mars, est une rencontre sociale avec les membres. Donc pas du rallye. Visite quelques surprise, boire un bon verre en une répas ensemble accompagnée d' anciennes images du rallye.

Tous les autres evenements sont des rallyes.

Pour plus d'informations et de l'approbation de votre voiture je vous renvoie à mon collègeu Stefaan Brackx.

Il parle le français mieux que moi et est au courant de toutes les règles.
Son adresse est stefaan.brackx@pandora.be

J' espére que vous êtes déjà un peu aider avec mon résponse.

à bientôt,
Kristof Martens
Slowly Sideways Belgium
Suivante