Ancêtre [CACAOUETTE] Les MINI's d'henri Bruixola de 1973 à  1975

Homme
CACAOUETTE Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 3
Bonjour à  tous, j'ai enfin réuni quelles que photos de mon frère.
Pour les Miniacs du forum et pour les autres.
1973 - 1974 Mini 1000 Groupe 2 Courses de côtes, slalom et circuit il faisait partie du célèbre "Team Pennzoil" composé de quelles que autres Mini dont celle d'Emile Businaro.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

1975 La Mini 1300 124 CV avec injection et pont autoblocant à  70 % (très rare à  l'époque). Le tout confectionné par Emile.

Image

Image

Image

Image
Nos routes sont parfois un pi ti peu trop étroites, même pour une Mini........pleine de rage pour un chrono.

Image
Expérience faite en circuit, il exploite toute la largeur du tracé y compris les filets d'eau...

Image

Nivelles, courses de sprint "Rétro organisation" de Ph. De Leener et Eric Vander.
Image

Image
Ce que je peux vous dire c'est que en étant toujours derrière le rail dans la ligne droite, je ne me suis jamais rendu compte de ce genre "d'exploit d'Henri" de faire l'extérieur au bout de la ligne droite. Anecdote: lors d'une de mes journées d'entrainements sur la piste de karting (de ce même circuit), je suis passé par là , j'ai pris ma voiture (défendu à  l'époque +/- 1986) pour m'arreter et me rendre compte de l'entonoir de ce virage... je peux vous dire qu'il en fallait des grosses et bien accrochées pour faire ces dépassements là  haut! :shock:

Image
Sur cette photos vous apercevrez Henri qui tend la main à  son épouse Annie et un gamin...c'est moi à  l'époque. Cela se passait à  Nivelles.

J'espère que tous les fans de Mini, et les autres, auront eu du plaisir à  parcourir ce sujet dont je remercie le "Thié" (Ami d'enfance) de m'y avoir incité à  le faire :up: .
A la prochaine pour un autre sujet ;) ....

Message 10 Déc 2007
Homme
Pinzie Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 1
Superbe reportage :bravo:

Message 10 Déc 2007
Homme
kevcross195 Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 7
Vraiment magnifique c'est mini .. :bravo:

Message 10 Déc 2007
Homme
J-F Avatar de l’utilisateur
Ex-Will
Sujets: 46
:bravo: merci ;)

La Mini en glisse sur le bas côté c'est Marchin :?:

Message 10 Déc 2007
Homme
greg_ess Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 25
Salut,

superbes photos, qui me font penser que je suis pas né à  la bonne époque..

Ca te dérange pas que je copie ces photos pour les envoyer à  Emile???

Message 10 Déc 2007
Homme
Thié Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 23
J'adore :P :bravo: :bravo: . Que de bons souvenirs. Et dire que j'était jamais très loin (en cöte)et pas plus grand que toi .Et j'adorais la Mini en rouge et jaune mais je me souviens surtout de la "bombinette blanche"
Pour Wil , Marchin n'existait pas à  cette glorieuse époque.

Message 10 Déc 2007
Homme
Visiteur itinérant
Salut à  tous,
J'ai mis pas mois de deux heures à  confectionner ce sujet et je suis très heureux que cela vous plaise! Merci à  vous :bravo:

Greg, bonjour, pour ce qui est de copier tu copies toutes celles que tu veux ;) et quand tu verras Emile remets lui le bonjour de Cacaouette!

Mon Ami Thié, c'est beaucoup pour toi que j'ai fais ces deux sujets (la Tecno et les Mini) car c'était une époque où tous nos souvenirs, des courses, étaient des plus beaux :boire:

Je vous prépare un autre sujet sur sa March BMW F2.

A bientôt ;)

Message 10 Déc 2007
Homme
biernaud Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 2
:shock: ho punaaaiiisseee!!!!!!!!!!!
j'en ai foutu plein le clavier :bave:
:bravo: Merci à  toi pour ce chouette post :bravo:

P.S : si quelqu'un a plus d'info sur la 1000 Gr.2, je suis preneur deprez-arnaud@orange.fr , merci

Message 10 Déc 2007
Homme
Métro 6R4 Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 16
superbe toutes ses mini 8) :bave:

Message 11 Déc 2007
Homme
Sujets: 22
que dieu benisse cette epoque.....comme dit greg, on est pas née a la bonne epoque.

si je peux me permettre, je cherche toute photo de la mini d'un certain sanglant (pas sur de l'orthographe) qui roulait sur une cooper de chez buzinaro, couleur bleu et jaune avec je pense le sponsors penzoil....

mon papa devait rachetée cette mini, mais le jours ou il allait conclure l'affaire, le moteur a serré! je pense que cette a la cote de huy, mais je sais pas l'année. faudrait que je redemande a mon pere.

si qlqu'un a des photos, se serait cool, surtout pour mon pere, qui a des frison quand il voit des photos du monstre....et si qlqu'un sais ce qu'elle est devenue.... :s

Message 11 Déc 2007
Homme
greg_ess Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 25
je vois de quelle mini tu parles Sam, c'est vrai qu'elle était monstrueuse...

J'etais aussi interesé par cette mini avant d'acheter la mienne, mais j'ai choisi celle de L. Hoffman qui etait moins chere.

Elle était d'ailleurs exposée au racing show de Liège une année...

Fin du H.S.

Message 11 Déc 2007
Homme
Visiteur itinérant
Salut Sam, je serais à  ta place je téléphonerais à  Emile. J'ai le tel de BPO si tu veux ;) Envoie moi un MP et je te le donnerai.

Message 12 Déc 2007
Homme
Sujets: 22
ok, mais chez bpo, ce n'est pas le fils?

to greg, je suis pas certaine que c'elle dont tu parles est la meme, me suis tjr poser la question. car mon pere, c'etait dans les années 70!!!! :)

si je me souviens bien ce qu'il madit, le plancher etait allégé avec plein de trou coté passager notament.

allez c fini,je pourri plus le post avec mes couillonades. ;)

Message 12 Déc 2007
Homme
kevcross195 Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 7
Métro 6R4 a écrit:
superbe toutes ses mini 8) :bave:

FAUX CUL ! lol tu m'as pas dis que les mini c'etait des charettes ? :lol:

Message 12 Déc 2007
Homme
Métro 6R4 Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 16
c etais sous le coup de l ennervement quand on demonter l astra 8) 8) :evil: attend toi quand tu viendras chez moi :evil:
Suivante