[Rs de Marchin]retour photos vidéos 2016

Homme
cris011 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 1
Oui oui Dewulf, sortie à la sortie terre.
Homme
PHR Avatar de l’utilisateur
Photographe
Sujets: 2
vu ce magnifique temps j'ai quitté Marchin vers 13h30 afin d'aller me sécher :vache:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
retrouvez toutes mes photos sur mon facebook consacré uniquement aux rallyes : phr philippe renier .... ( celles-ci seront disponibles peu de temps après chaque rallye )
Homme
rallye007 Avatar de l’utilisateur
Photographe
Sujets: 114
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mes photos sur Facebook: https://www.facebook.com/Photos2rallye/
Mise à jour: Ypres Rally
Homme
Loic Avatar de l’utilisateur
Photographe
Sujets: 35
Homme
Fourn Avatar de l’utilisateur
Photographe
Sujets: 11
Homme
Pleic Ludo Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 11
papili a écrit:
J'en était sûr , il faut toujours faire confiance à Manu . ( C'est lui le meilleur ) .

Bonsoir, oui bien sur que Manu est un vite.(déjà à l'époque ou je faisais son assistance c'était déjà un vite avec la 106!).Son abandon est regrettable mais la bagarre que les trois nous ont offert aujourd'hui était terrible! on pouvait faire confiance aux trois... Bravo à eux!!!
Homme
lorick007 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 43
Félicitations a Bertrand Baudoin et Alex Lenoir pour leur 6éme place général et 1 de classe 2-5 8) ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Lorick Jacquemin :bravo: ;)
Homme
Loic Avatar de l’utilisateur
Photographe
Sujets: 35
Mes photos du Rallye-Sprint de Marchin sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous
https://www.facebook.com/loic.nautet/media_set?set=a.10208805054828312.1073741889.1371561035&type=3&uploaded=99
:bravo:

Image

Image
Homme
rallye007 Avatar de l’utilisateur
Photographe
Sujets: 114
Mes photos du RS de Marchin sont en ligne sur ma page Facebook: https://www.facebook.com/media/set/?set ... 09e0ad4214

Image
Regardez - Aimez - Partagez
Mes photos sur Facebook: https://www.facebook.com/Photos2rallye/
Mise à jour: Ypres Rally
Homme
COTCOT fabrice Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 42
Bonjour à tous
Voici mon petit résumé de ce rallye sprint de Marchin équipage PIRON Xavier - BODSON Fabrice sur VW GOLF N° 255
Première boucle, un retour pour moi en tant que copilote, donc un peu de crainte de ne plus être à la hauteur. En plus mon pilote a décidé de ne pas faire de la figuration. On démarre sur les chapeaux de roues, Xavier exploite les possibilités de l'auto et ça marche très fort cette petite Golf. Pour ma part, je retrouve très vite mes marques et je suis le rythme de Xavier. Résultat après la première boucle troisième en PH et premier de classe 16.
Deuxième boucle, on démarre sous une drache pas possible, mais bon on garde le rythme de la première boucle, hélas au deuxième tour de show à la place de Marchin notre monture nous fait un caprice et on se retrouve avec les gaz bloqués à fond, on se met sur le côté et avec Xavier solutionnons le souci. On redémarre sur la spéciale avec un peu les nerfs mais bon c'est les aléas de la course. On continue la spéciale avec l’envie de rattraper un peu de temps perdu, hélas en arrivant en sortie de terre on remarque que Xavier Felinque est sur le côté de la route en panne, on lève le pied, on passe à côté de lui et la stupeur le 4x4 d'intervention qui fait marche arrière sur la spéciale. Heureusement le chauffeur du 4x4 a le bon réflexe de faire marche avant et que Xavier freine pour éviter soit de percuter le 4x4 soit de percuter les spectateurs ou de sortir dans un big bag. On termine la spéciale avec une perte de 3.30 minutes entre notre panne et la manœuvre du 4x4. Nous nous rendons à la direction de course pour signaler la situation que nous avons vécu et nous sommes reçu par un directeur de course incompétent. Celui-ci pense que nous voulons un temps forfaitaire pour nous favoriser avec notre panne, alors que nous, nous voulons juste signaler la situation plus que dangereuse que nous avons vécue et nous voulons au moins avoir les quelques secondes perdues par cette situation décomptée. Mais bon voilà, nous avons bon lui rappeler la bible ASAF notre chère directeur de course reste buté et il ne veut rien entendre. Résultat après la deuxième boucle quatrième en PH et deuxième de classe 16.
Troisième boucle, avec Xavier nous décidons de prouver au directeur de course que avec un temps forfaitaire ou pas nous allons rattraper une partie de notre retard. Dès le départ on attaque très fort, hélas nous sommes rattrapés sur la place de Marchin par la Porsche 201 qui en ligne droite avionne, on se met sur le côté pour laisser passer et on perd quelques secondes. Xavier suit de loin la Porsche, arrivé à la chicane, nous sommes de nouveau à son cul. On attaque la partie sinueuse du parcours, le pilote de la Porsche voyant que nous sommes plus rapides dans le technique se met sur le côté et nous laisse passer devant lui (merci pour ce beau geste). On continue la grosse attaque et on finit par rattraper Nicolas Gendarme qui lui aussi très fair-play nous laisse passer. Dernier passage dans cette terre digne d'un safari rallye, tout va bien jusqu'à la sortie terre, Xavier mord un peu un trou qui nous envoi en dérive et direction un piquet de signalisation. On redémarre sans de gros dégâts au final et on finit la spéciale sur un rythme soutenu et on améliore notre premier chrono. Résultat après la troisième boucle et résultat final quatrième en PH et premier de classe 16.
Concernant mon coup de gueule sur le directeur de course, certains vont encore dire tu n’a qu’à prendre sa place et nanani et nanana …., à ceux-là je répondrais que j’ai déjà fait un paquet de rallyes dans les organisations, que je connais une bonne partie la bible ASAF, que je sais que c’est un sale boulot d’être directeur de course ou de sécurité, que je sais qu’il n’était pas sur place, etc. etc…… Je pourrais encore en énuméré.
Mais en tant que directeur de course, il ne doit pas être buté, il doit être à l’écoute des concurrents doit avoir la juste information, il doit respecter les concurrents car il a besoin de nous comme nous avons besoin de lui, il doit connaître la réglementations ASAF et enfin il doit prendre la juste décision sur un fait grave et pas prendre la décision de ne rien faire, solution qui reste celle de facilité.
Grand merci à Xavier pour la confiance qu’il m’a accordé
Grand merci à ma moitié ainsi que ma maman d’avoir bravé la pluie pour venir nous voir.
Merci à mes supporters
Merci aux Commissaires qui ont fait un super boulot dans des conditions pas facile
Merci a mon écurie la Chawresse
Merci aux organisateurs (juste un conseil changé de directeur de course à l’avenir car par son incompétence il risque de vous attirer des ennuis ou alors gardé le mais il faut que ce dernier se replonge convenablement dans sa bible).
Merci aux photographes et vidéastes pour les superbes photos et vidéos
Enfin merci à tous ceux que j’ai oublié

A bientôt.
Modifié en dernier par COTCOT fabrice le 30 Mar 2016, modifié 1 fois.
POSITIVE ATTITUDE
Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 560
Pourtant c'est un gentil!
Homme
COTCOT fabrice Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 42
Coucou mère grand
Tu me connais depuis longtemps, en général je ne dit pas grand chose mais la, c'était trop
Certes il est gentil, je n'en doute pas mais là il a été incompétent.
Maintenant peut être qu'il était dans un mauvais jour, la lui seul le sait, dans ce cas il aurait dû délégué sa place ou laisser gérer ce cas particulier à un de ses adjoints
POSITIVE ATTITUDE
Homme
bigattack Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 1
juste une question fabrice
tu etais à l'arret show vide donc ils peuvent faire une intervention et lorsque tu redémarre ne rencontres tu pas un drapeau jaune avant d'arriver sur les lieux de l'intervention
PrécédenteSuivante