Régularité Le Molen Classic

Message 06 Juin 2018
Homme
piriac Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 410
Sujets: 28
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Âge: 68
Le MOLEN CLASSIC en Flandres belges :
Un rallye de régularité chez les flamands, c’est toujours une fête très bien organisée. Aujourd’hui c’est à Tielt, place de la Halle des Sport, Un Sherman tout repeint domine la grand place,. Et c’est un Firefly ! ( Le plus efficace des Sherman ! ) Mais alors pour trouver son histoire, pas moyen sur Internet ! On apprend juste qu’il a libéré Tielt en septembre 1944 et qu’il est britannique.
Quand les discrets flamands sortent leurs belles voitures, ça se voit : Jaguar E 4,2 l et avec le ballon de rugby devant, Volvo 122 toit blanc et caisse noire donc bicolore comme en 1965, une autre ancienne Volvo est couleur marron crème comme en 1960 ! Etc… ;etc… Il y a aussi des tas de belles voitures et des modernes.
A l’intérieurs les larges tablettes ne se cachent pas : parfois grandes comme une télé, on en voit attachées au tableau de bord copi. On rappelle que en Vas Classic et en Rittensport, les Gps and co sont autorisés. Pas en catégorie Marathon, ni en Hollande etc….
Pas de briefing. Comme souvent chez les flamands. Il existe déjà le règlement écrit. On l’applique et un briefing ne serait donc pas utile. C’est très bien organisé et on s’en rendra encore compte toute cette journée.
35 cartes couleurs. Souvent pleine page chaque. Ligne tracée, carte à points, bloccades, ligne aveugle. Regardez celle-ci qui était difficile, tracée dans un quadrillage urbain : il fallait donc tout mesurer à la latte. Sinon tu plantais dans la même rue 20 mètres plus loin etc…. Les bonnes lattes ( = Reglettes ) ne sont pas graduées en cm mais en distances directes : 100 m 150m 200m au 1/25 000 ème etc…. Ca va plus vite à mesurer.
https://www.flickr.com/photos/piriac/40 ... ateposted/

Midi : auberge décorée et trad. dans une cote en verdure campagnarde. Déco en pubs de grandes courses vélo. A la fin, contrôle d’alccolémie pour chaque pilote, effectué par le président du Vas en personne. Puis 5 mn après remise du RB si tu as bien passé le test.
Bjorn Vanoverschelde au CPH avec son très jeune fils : et qui répond en français.
Et puis il y a tout l’épisode du port vers Zelzate : Par moment on ne sait plus où est la mer tellement on tourne. Entre d’énormes bateaux qui sont bien au dessus des routes. Des fois on passe presqu’en dessous ! Vous les regardez en tournant la tête en l’air. Certains avancent avec un gros remorqueur devant et un autre derrière qui fait gouvernail. Par exemple, le temps bref d’un CPH on a aperçu le Jin Xia Feng :
https://www.marinetraffic.com/.../imo.../vessel:JIN_XIA_FENG
Il était à quai pendant le rallye. Et maintenant ? Vers le Skagerrak ?
La Kadett de Gilbert est très bien préparée notamment au poste de copi : jamais aucun aveuglement de soleil, une sacoche ouverte fixée au tunnel, très pratique pour poser ses documents pendant toute la journée, Une clé de ta portière autour du cou et autres détails importants qui démontrant l’ancien copilote aujourd’hui pilote.

A la fin ce sont 7 bloccades dans 5 cartes successives et sur bel itinéraire. Whaouwwh !

Le Molen Clazssic tu ressorts sans avoir trop réfléchi style : la belle journée est passé en 5 mn. Puis tu te dis que c’était bien costaud, balèze….
cron